Pour ce nouveau duel, nous avons la quelque chose d'intéressant.
Berserk est un excellent manga, hélas ma lecture de celui-ci est très réduite et surtout chaotique ! Le dernier tome que j'ai lu concernait en outre l'apparition de Schierke qui aidait un village dont les habitants s'était réfugiés dans une église pour échapper aux vagues de trolls ayant une envie de chair fraiche. Le fait que son aide à permis de sauver le vie des villageois, de Guts et son discours emplis de sagesses sur la foi envers le prêtre qui la traitait de sorcières et d'hérétique, démontre une grande maturité pour son jeune âge. Malheureusement je n'ai pas trouver la suite des tomes donc j'ai encore laisser tomber la lecture des tomes.
Par contre la où je vais être plus explicite, c'est sur le personnage que je vais dorénavant défendre bec et ongles pour qu'elle soit en finale, c'est la dénommée Pâmu Shiberia !!!
Il n'y a pas à tourner autour du pot, j'adore ce personnage ! Dés son apparition, on la croit sortis directement du film Ring : Hunter aux habits crasseux, longue chevelure sombre qui cache un visage affreux dévoré par des yeux exprimant la folie et des discours saccadées indiquant plusieurs fois ses envies de meurtres. Et de surcroit la bougresse est du nen du renforcement (seul femme à l'être actuellement) et peut l'utiliser pour renforcer sa boule de cristal avec son sang et connaître la position d'une personne qu'elle à déjà vu.
Le personnage à en fait de multiples facettes (folle,ahurie,sérieuse) que l'auteur utilise avec humour : ainsi son rendez-vous amoureux avec Gon ou elle est magnifique ( je ne l'ai pas reconnu tellement la différence au niveau physique est grotesque) et que par cette évènement on renforce le fait que Gon est vraiment un enfant peu innocent ( le fait qu'il à déjà rencontré et surtout est sortis avec ce genre de femme qui aime les hommes plus jeunes (Gon les appelle des "maniaques") et explique tranquille comme ça à Killua qui hallucine que Gon est en fait un homme est hilarant) ou même lorsque Gon lui dit qu'il à une mission et ne peut avoir une relation amoureuse sérieuse, elle va s'énerver, tenter de le traquer et le tuer avec un ensemble de couteaux de boucher sur l'ensemble de son corps et qu'elle sort à l'extérieur avec cet accoutrement ( heureusement que son maître Hunter passe et lui dit qu'elle ne peut être utilisé que par lui, ce qui amène qu'elle largue Gon sans même qu'il sache ^^).
Mais outre son côté humoristique, elle est une Hunter professionnelle et elle servira d'espion dans le palais royal où se sont installées la Garde Royale et le Roi des Kiméra Ants.
Pâmu est un personnage très intéressant avec un comportement multiple et trouble qui rajoute un humour noir dans un arc sérieux et très violent que celui des Kiméra Ants.
VOTE PAMU
(Sinon elle vous tue)