Excellent pour moi, encore une fois! Depuis la fin d'Aizen, la narration a quand même évolué, vers une plus grande efficacité, et avec Yamamoto, on est en plus dans du grandiose!
On voit donc enfin ce bankai tant attendu, ce qui signifie quand même la fin des haricots pour le vieux général. Reste à savoir comment.
Je ne pense pas que le bankai puisse être volé: c'est ce qui a perdu les autres Capitaines, ça ferait un peu nouille-là. Et puis avec le Second de Yamamoto, on a eu l'utilisation d'un bankai mythique par un Sternritter, et si le boss Sternritter devait posséder le bankai de Yamamoto pour être puissant, ça le diminuerait grandement. Du coup, s'il n'est pas volé, c'est que: - soit Juha ne le veut pas - soit Juha ne le peut pas: peut-être ce bankai en tant que "contenu" est-il trop puissant/pur/abouti pour être absorbé par ces "contenants" que sont les médaillons des Sternritters. Ou peut-être simplement n'est-il pas possible de "l'arracher" de Yamamoto.
Du coup, pour être vaincu, soit Juha sera simplement plus fort que Yamamoto, histoire de réhausser l'antagoniste, soit le Vieux aura une faiblesse passagère qui le perdra (histoire de préserver son aura auprès du lecteur). J'espère juste qu'on évitera le "coup vicieux qui permet au bad guy de triompher d'un héros invincible sinon". Peut-être que le fait que Yamamoto ait perdu un bras entrera en ligne de compte dans l'affrontement!

|