Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 172 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Flowers *-7 Seeds-*
MessagePosté: Jeu 7 Juin 2012 18:46 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29783
Localisation: Joker
Image
******* Volume 18 *******


Acte 1 : Périple en mer – côté Arashi

Tamu-sama use d’une bien belle poétique pour illustrer l’analogie des situations d’Hana et d’Arashi.
Notre héros joue donc sur ce passage son Robinson (on se souviendra que le couple possède un exemplaire) et finit par découvrir sur un rivage incertain des éoliennes a priori en état de marche.
C’est dans l’ensemble un passage court mais bien sympa qui permet de recentrer Arashi sur ses aptitudes de survie dont il n’a pas forcément conscience (l’exemple d’Hana trop puissant ?) – et qui explique peut être son attitude de se laisser bercer par Ango et Ryo une fois ceci arrivés.
Lorsque je parlais de fausse piste pour le couple héroïque, je pensais surtout en fait que pendant longtemps Natsu a existé en termes de romance uniquement à travers un triangle amoureux. Il y avait le Couple et l’Elément Perturbateur.
Ango met du temps à arriver dans le récit et il change la donne, transformant le triangle en un duo de Couples plus ou moins opposés. En somme le couple héroïque est supprimé tel quel pour être redéfini en Couple Idéal, s’opposant formellement au couple dont fait partie Natsu. Pas mal de choses me poussant à croire que cette dernière est la véritable héroïne, cela m'incline donc à dire que le couple de héros officiel est Natsu+Ango.
Après c’est très formel, très discutable (vu l’état du récit) et très orienté fanboy ^_^


Acte 2 : Périple en mer – côté Navire

La disparition d’Arashi est finalement rapidement traitée et mise de côté. Notre troupe échoue dans le cimetière d’épaves et décident d’explorer le « Titanic ».
Natsu décide de faire sa courageuse (sous l’influence en partie d’Ango), Ango qui refusait d’y aller y va finalement pour protéger Natsu, et Ryo suit pour protéger Ango. Un effet papillon assez amusant!
De son côté Semimaru continue de faire son mariole en proposant un improbable moyen de transport pour rejoindre le « Titanic ».


Acte 3 : Exploration du « Titanic »

Bah impossible de ne pas dire un mot sur le délire de Matsuri et qui donne son nom honorifique au navire ! J’avoue que je ne pensais pas que ça irait aussi loin dans la référence directe. Et il n’y a pas à dire, l’image de nos deux bannis est assez malmenée depuis qu’ils ont intégré les aventures des Eté-B. Sinon Matsuri marque de nouveau quelques points et étoffe sa relation avec le ténébreux et stoïque Ryo.
On note aussi que le test de Chimaki est un total non-événement pour lui^^
Si mon compte est bon, nous sommes à 4 cartes : une collective, une pour Semimaru, une pour Arashi et enfin une pour Chimaki.
Donc l’exploration débute et Tamu-sama nous surprend avec ce navire étonnant et inattendu. Vu la nature du navire, il est difficile de savoir ce qu’ils pourront en tirer de bénéfice. De l’Abri, la troupe d’Hana n’avait finalement retiré que le journal de Mark et la photo des parents d’Hana.
Ici il y a l’enjeu des doubles menaces :
- Arashi/Semimaru face à Ango/Ryo mais je doute que ça aille très loin,
- le lancement des missiles où la plus proche semble être Natsu.
Reste à savoir s’il y a d’autres éléments : une autre présence humaine (Mozu ?) ou autre – ce qui est arrivé aux cadavres de l’équipage me semble tout de même bien singulier…
A la photo des parents d’Hana qui est un trésor pour elle, nous avons Natsu qui elle aussi a trouvé un trésor qui lui correspond : la photo d’un adorable chat – ce qui renforce le côté maître de l’imaginaire de Natsu face à Hana maître de la réalité. En effet outre le chat imaginaire il y a aussi le fait que Natsu cite régulièrement des films ou livres comme référent des situations qu’elle vit et qu’elle tient une sorte de carnet de route.
En tout cas nous sommes partis a priori pour la mise en situation de la résolution du trauma du Test Final des Eté-A!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flowers *-7 Seeds-*
MessagePosté: Sam 9 Juin 2012 09:14 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29783
Localisation: Joker
Le volume 22 est sorti hier au Japon.
Donc couverture (évidemment c'est un spoil mais ce n'est pas comme si on ne s'y attendait pas ^_^)

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flowers *-7 Seeds-*
MessagePosté: Mar 12 Juin 2012 13:53 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Image
******* Volume 18 *******


Acte 1 : Périple en mer – côté Arashi

Très beau moment, très poétique, autour d'Arashi et de ses déboires en mer. Le parallèle avec la situation d'Hana reconstruit le couple dans l'abandon et la perte de leur équipe, dans le fait d'être "victimes" des Eté A. La mise en scène prolonge le rapprochement de telle sorte qu'on a vraiment l'impression que les héros se croisent et sont proches de se retrouver. J'ai cru un moment qu'Arashi allait continuer seul, et retrouver Hana plus tard, avec deux errances solitaires en parallèle. Mais il raccroche vite son groupe, ce qui laisse penser qu'il en sera de même pour Hana (et son groupe d'origine: les Printemps dont la communauté est dispersée).

Pour les couples, ils sont vraiment mis en opposition, et ça va être intéressant de voir comment Ango et Natsu vont s'imposer face à Arashi et Hana. Autant Arashi effectue une légère "descente" en termes de charisme, autant je vois mal Hana faiblir. Il faut que Natsu s'impose vraiment. Et que Ango remonte de manière décisive, parce que son traitement a quand même été épouvantable. Les personnages féminins sont clairement, à l'heure actuelle, les plus puissants du récit.


Acte 2 : Périple en mer – côté Navire

A nouveau échoués, donc, ce qui permet à Arashi de raccrocher les wagons. Encore un environnement en apparence "normal", et transformé en obstacle mortel: les algues. Encore une relique énigmatique avec ce navire ancien gigantesque. Tout le monde part à l'abordage donc, sauf Chimaki, encore une fois laissé de côté. A force, ça m'interroge quand même, malgré ses interventions sur l'art qui prennent de plus en plus de sens en regard du jugement d'Ango et Ryo sur l'utilité de la création artistique. Peut-être que la prise de conscience finale des Eté A viendra justement de lui?

Pour les tests, j'ai oublié la carte pour le test collectif. Mais si on considère que Ryo s'en tiendra à une épreuve par individu, pour le moment on a:
- Arashi s'en est tiré seul
- Semimaru s'en est sorti grâce à Natsu
- Chimaki est sauvé par Arashi

Les suivants vont poser problème
- Matsuri: Ryo commence à être proche d'elle
- Natsu: proximité avec Ango (prise de conscience de la part de ce dernier que Ryo déconne sec?)
- Hotaru: une enfant...
- Botan: la "prof", qui donc représente ce que déteste Ryo. J'ai peur en particulier pour elle.


Acte 3 : Exploration du « Titanic »

Trip extraordinaire encore une fois avec ce navire, sa transformation, sa symbolique de 8ème refuge/Fuji, sa fonction de stockage d'armes. Tamura frappe encore une fois très fort et nous sort un truc incroyable, qui semble dramatique, original, et essentiel au récit à la fois. Ca me scotche à chaque fois!

Evidemment, l'aspect titanic, et les "visions" de Matsuri sont savoureuses! Et ça fait un pendant plutôt comique aux fantasmes félins de Natsu : les deux petites filles rêveuses sont en train de rencontrer le réel, et gardent quand même un regard onirique sur le monde : c’est très bon ! Pendant ce temps, leurs « hommes » sont prisonniers de fantasmes morbides, dans un autre versant de l’imaginaire. Ca fait toujours sens.

Le fait que le groupe se trouve dispersé est intéressant, et valide l'aspect "test" de cet épisode. Reste la menace du lieu qui se déploie, les missiles, l'histoire du refuge et sa destination de destruction, menace qui va encore une fois rencontrer celle interne au groupe (relations humaines, actions de Ryo). Et puis on prolonge le mythe de la Déesse de la mort à plus grande échelle, avec le message du commandant qui annonce la fin de tout, l'autodestruction du lieu, le suicide collectif décidé par un "respnsable" d'un groupe. Ca fait bizarre également, parce que la vie de ce refuge évoque bien sûr celui découvert par le groupe de Hana, mais vu de l'extérieur, par un message video d'un militaire "allumé" au lieu que cela soit via le texte d'un "sage", amuseur public. En tout cas le parallèle est net, mais avec un aspect plus sombre, et certainement l'idée que ce sont les héros eux-mêmes qui devront choisir de se séparer de cet héritage problématique (quoi faire d’un arsenal…)

Fin du volume sur une double confrontation qui met face-à-face les « doubles » qu’on sentait depuis la rencontre des différents Eté : Semimaru face à Ryo, Arashi face à Ango. Arf !

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flowers *-7 Seeds-*
MessagePosté: Mar 12 Juin 2012 16:19 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29783
Localisation: Joker
Image
******* Volume 19 *******


- Groupe de Botan et d’Hotaru
Ce sont les seuls au courant de la situation sur les missiles. Pas de remarques particulières sur leur développement ou psychologie, elles tiennent essentiellement l’intrigue scénaristique de la menace nucléaire. On peut juste noter qu’Hotaru est dégourdie pour son jeune âge et niveau efficacité/implication n’est pas en reste par rapport à Botan.

- Groupe de Natsu, d’Ango et d’Arashi
Donc nous avons le développement de l’exposition de la névrose d‘Ango et les premiers pas de Natsu s’affirmant comme élément utile et de confiance.
Elle sauve les deux garçons (quand même !) mais la situation n’était sans doute pas assez extrême et tendue pour que ce soit efficace sur Ango. Ce dernier au final reproche à Natsu d’avoir pris des risques allant contre sa nature !
Dans tous les cas Natsu l’air de rien continue de marquer des points à travers sa rigueur et son sens de l’observation comme la détection de la propagation des bactéries ou la récupération de choses utiles (c’est la seule qui y pense : honte à Ango et Ryo !).
Le tome s’achève sur une réflexion d’Arashi à Ango sur son passé et sur la possibilité qu’il avait de s’enfuir… Que cela va-t-il donner ?

- Groupe de Matsuri, de Ryo et de Semimaru
L’échange de coups de feu sert finalement à faire renoncer à Semimaru à l’attrait que représente les armes ^_^ La question de l’Arsenal semble entérinée avec ce passage car à part lui personne n’a y manifesté le moindre intérêt (Botan légèrement mais c’est vite évacué je trouve).
Ensuite nous avons une nouvelle fois l’aspect loisir qui refait surface mais cette fois-ci Ryo ne peut rester dans un simple rôle d’observateur et est obligé de participer !
Puis nous avons l’incident de l’élévateur. Matsuri et Semimaru décidemment prennent la chose trop à la légère et comptent trop sur la chance. Première fois je pense qu’on voit Ryo abandonner son stoïsme pour se mettre en colère. Première réaction humaine et émotionnelle (en ce sens en tout cas) chez lui. Malgré sa posture, le contact commence à faire son effet.
Enfin passage sur Matsuri et les plantes qui ouvre un nouvel aspect du personnage – Ryo étant spécialisé en Classe Feu et Eau, il est à même de se mettre en binôme avec Matsuri pour développer un projet d’agriculture (à long termes car ils doivent se sédentariser...).
Le tome d’achève lorsque notre trio arrive dans la salle des missiles.
Curieux de voir comment va se dérouler la chaîne de communication et d’actions pour éviter la catastrophe !

Concernant les tests de Ryo, ils sont avortés : le danger de l’environnement et le fait d’être entrainé par le duo lui fait perdre le contrôle de la situation. Le plus amusant étant le passage dans l’élévateur où il pense à fuir^^
Finalement ce sont Ryo et Ango qui sont soumis à un test ici, tel est pris qui croyait prendre si on peut dire.

Sur les couples pour revenir à une vue plus générale, nous avons au final l’un qui est modèle de l’autre et le tirant vers le « haut ».
Le cas du couple Hana/Arashi est simple et trivial : c’est Hana qui représente la force moteur.
Dans le cas de Natsu/Ango, cela devrait être Ango (il est formé à l’excellence) mais sa névrose fait qu’ironiquement c’est Natsu la force moteur après un faux départ dans leur relation (transfert de Shigeru et toussa). La question du transfert devrait bientôt être réglée et Natsu étant clairement sur la voie de l’émancipation émotionnelle et de l’affirmation, quel rôle pour Ango pour la suite ? Qui aura besoin de qui ? Envie de qui ? Tout dépend du dénouement de cette aventure et de qui fera quoi concernant la catastrophe à venir/à éviter j’imagine.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flowers *-7 Seeds-*
MessagePosté: Mer 13 Juin 2012 13:04 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Image
******* Volume 19 *******


- Groupe de Botan et d’Hotaru

L'association est quand même un peu étonnante. Si on met ensemble deux personnages secondaires, dont l'action n'a pas grand chose à faire, Tamura évite le duo symbolique "mère-fille" qui aurait pu découler de la situation. Hotaru se montre mature, dégourdie, et Botan, en tant que "chef" du groupe Eté, se dirige naturellement vers le poste de commande, avec Hotaru comme "second" de l'équipage en quelque sorte. Sympa.


- Groupe de Natsu, d’Ango et d’Arashi

La tension liée à la rencontre est hyper vite dénouée! Arashi me semble quand même beaucoup (avoir?) changer/é. Il est direct, spontané, moins torturé ou questionnant. Il faudra quand même à un moment que Ryo "avoue", mais pour le moment, ça reste neutre, et il y a des choses encore en suspens.

Sinon, le sauvetage par Natsu des deux garçons est excellent, et la différence de traitement de l'héroïne chez l'un et chez l'autre est bien fichue. On voit le chemin qu'il reste à parcourir à Ango, et on sent nettement Natsu s'affirmer. Par la suite, Arashi ne se contente donc pas de jouer le sidekick, mais lui aussi ramène Ango du rêve à la réalité (la question de la grotte), jusqu'à l'explication finale et la question "pourquoi n'avoir pas fui?". J'ai adoré, et ces dernières pages du tome sont hyper émouvante: la remontée d'Ango s'opère à partir de là je pense, par l'émotion, dans une sorte de redite plus personnelle de ce que le leader de l'Automne avait essayé de lui dire plus durement.

La menace des missiles dont s'occupent Botan et Hotaru est doublée par la menace de la Bactérie ferrovore. Petite remarque sur l'imaginaire des règles qui est en train de se déployer. Evidemment on a pour Natsu l'idée qu'elle devient "femme", qu'elle grandit, derrière la mention de ses règles, avec une action fantastique, menaçante. Mais on a aussi un parallèle avec Hana encore une fois, puisque ce sujet avait été abordé autour d'Hana, et son usage de serviettes "lavables". Pas grand chose à ne dire au-delà de la remarque ponctuelle, mais le motif est présent dans la caractérisation parallèle des deux héroïnes.


- Groupe de Matsuri, de Ryo et de Semimaru

Là aussi, on attendait du drame, on croit ça bien parti pour (Semimaru qui a peur d'avoir touché Ryo, mais qui est en fait lui-même blessé), et ça se dénoue comme si de rien n'était. Semimaru est plus tête en l'air, certes, mais sa caractérisation a franchement évolué également (on retrouve le chasseur de Baleine de Basara, non?), sa méfiance et son égoïsme s'étant comme évaporés.

La suite est traitée sur un mode comique, merci à Semimaru et Matsuri, et c'est l'épreuve pour Ryo donc! Matsuri se révèle utile par son lien à la terre, Semimaru par son audace aussi. Ryo apprend à reconnaître cela, et développe le désir de préserver cela (d'où l'émotion qui s'exprime enfin!). L'épisode de l'ascenseur est très bon, car donnant raison et tort à tout le monde: tout l'enjeu est de trouver le bon équilibre entre les personnes, exactement dans l'ascenseur lui-même, pour éviter la chute collective. Si Ryo donne un sens à ses responsabilités et à ses compétence, Semimaru et Matsuri prennent conscience des dangers et ce que cela implique: ce n'est pas anodin que tout cela débouche sur la salle des missiles, en termes de dangers et de responsabilités, ça se pose là! Et la liquidation de l'arsenal, du cas particulier (prendre ou non une arme (Semimaru), l'utiliser ou non (Ryo) passe au cas général (leur mise à feu).

Pour le test, effectivement, le reversement est complet: ce sont Ryo et Ango qui repassent le leur, et qui vont devoir en triompher autrement, ou carrément le relativiser: le propos final d'Arashi est éclairant de ce point de vue là!

Plus que le tome 20, complet sur les sites...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flowers *-7 Seeds-*
MessagePosté: Mer 13 Juin 2012 14:02 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29783
Localisation: Joker
Pour les scans la team (Tsukihana Scans) sort un chapitre tous les 15 jours dernièrement.
Le volume 20 s’est étalé du 9 avril au 4 juin, donc je pense que le premier chapitre du volume 21 sortira la semaine prochaine.

Pour une projection :
Si on part sur un rythme de deux mois pour faire un volume, le volume 22 sera achevé début octobre.
Le rythme de parution des volumes reliés est de 5 ou 6 mois, donc le volume 23 sortira au plus tôt début novembre.
Pour le moment ils font leur release à partir des volumes reliés, la question qui se posera à la fin de l’année sera donc pour eux s’ils comptent rester sur ce mode ou faire des releases sur la pré-publication – comme c’est une team de fans et dédié uniquement à 7 Seeds, je pense qu’ils enchaineront sur la pré-publication.
D’ailleurs j’ai lu que 3 des membres de Tsukihana Scans sont français et qu’ils pensaient peut être sortir une version Fr de leurs scans depuis l’arrêt de la parution chez nous.
Si tu veux jeter un coup d’œil :
http://pandaranda.dreamwidth.org/

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flowers *-7 Seeds-*
MessagePosté: Sam 16 Juin 2012 12:36 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29783
Localisation: Joker
Image
******* Volume 20 *******


On peut dire rétrospectivement qu'Ango et Ryo ont leur place parmi les membres de l'Equipe de l'Eté-B vu qu'ils sont quelque part des loosers et ont été incapable de s'adapter à la société du nouveau monde ^_^

Un volume une nouvelle fois passionnant et très émouvant dans sa première partie!
Nous débutons par la révélation de l'histoire d'Ango et de Ryo, et la guérison d'Ango grâce en grande partie à Arashi. On peut dire désormais qu'ils sont intégrés à l'équipe et la suite se déroulera d'un seul morceau, tous unis et travaillant de concert.
Outre Ango et Ryo qui ont finalement surmonté le test et sont capable de comprendre et de commencer à adopter certaines vues des Eté-B, c'est Natsu qui commence à décoller avec une efficacité et une sagacité étonnante - alors qu'au contraire Semimaru commence à déprimer et avoir un complexe d'infériorité par rapport à Ango et Ryo.
On note aussi qu'Ango renonce aux armes et qu'il reconnaît désormais les qualités de Etés-B. Sans oublier le bandana d'Arashi - une nouvelle caractérisation récurrente ?^^

Bon malgré tous leurs efforts ils n'ont pas réussi à arrêter le compte à rebours des missiles et le volume se termine lorsqu'ils s'échappent du navire. Leurs perspectives sont pour le moment mal engagées et je suis de curieux de voir comment la chose va tourner. Le navire va peut être s'effondrer vu que les bactéries se sont désormais propager partout - où alors couper le courant venant des éoliennes ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flowers *-7 Seeds-*
MessagePosté: Mar 19 Juin 2012 13:35 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Image
******* Volume 20 *******

J'ai beaucoup aimé ce volume, et en fin de compte Tamura s'en sort très bien dans le genre réhabilitation de ses bad guy: je ne pensais pas que ce serait possible aussi naturellement!

Etape 1: se retrouver
L'échange entre Arashi et Ango est très bon, mais surtout, l'idée du montage de la scène d'écoute de Ryo après coup est excellente. Cela permet de reconstituer l'ensemble du groupe de manière dynamique, de leur fournir une occasion et une raison de terminer la route ensemble. C'est vraiment bien.

Concernant la redéfinition des caractères, ça devient très étonnant en effet pour Semimaru, et je me demande quelle place il pourra occuper plus tard. Pour Arashi, son morceau de bravoure impressionne, mais c'est très différent des précédents, et je me suis rappelé l'histoire de la plannification des objectifs qui servait à caractériser le personnage ("tel objectif pour dans 3 semaines, tel autre pour dans 3 mois", etc.): je me demande s'il fonctionne encore ainsi... L'évolution d'Ango passe donc bien, reste celle plus problématique de Ryo. Mais la situation de "falaise" et de gens à sauver lui ouvre la voie de la réhabilitation, ce qui est confirmé plus tard par l'histoire du secret qu'Hotaro lui rappelle. Même Botan, qui exprime encore des réserves, semble en passe d'être bientôt convaincue: les épreuves qui restent sont la révélations des tentatives de meurtres (avec le passif du "test", ça devrait être compris), le retour de Mozu et in fine la confrontation finale avec les retrouvailles des différentes équipes.


Etape 2: s'en sortir

Retrouvailles avec Botan, et course contre la montre pour stopper le lancement des missiles, avec plusieurs possibilités. Le caractère réfléchi d'Arashi remonte, il reprend la main maintenant que le cas Ango est presque résolu, et l'équipe réunie se sépare, mais pour agir de manière coordonnée. Ce qui est étonnant, c'est que tout plante au final, mais qu'on n'a pas un sentiment de désespoir, parce qu'on sait que les difficultés internes au groupe ont déjà été surmontées. On se demande comment ils vont s'en sortir, mais on sait que le plus dur a été fait, qu'ils sont ensemble. Si Tamura était cruelle, elle condamnerait dans un tel moment l'un des personnages, mais ce serait franchement violent!

Donc la sortie n'est plus possible telle que pensée initialement, et il faudra profiter des rampes de lancements. La déclaration finale d’Arashi, en faveur du nouveau monde, du fait de s’y installer et d’y vivire est vraiment forte. On peut passer à la phase de « settlement » essentielle dans un processus de colonisation. Les Automne et les Eté A l’avaient fait séparément de manière imparfaite, y parviennent ensemble, les Printemps ont semblé prêts mais ont été dispersés. Maintenant que les Eté B sont prêts, on devrait s’inscrire dans une perspective de fin du manga.

Côté arrêt des missiles, la petite enquête est amusante, même si ça fait un peu jeu video. M’enfin ça permet aux personnages de communiquer, d’échanger, de partager. Mais surtout, ça réactive la menace « nouvelle », par opposition à la menace « ancienne » (les missiles) : la Bactérie ! Et elle fait peur ! Et on a bien la confirmation que les règles de Natsu sont ce qui lui vaut d'être ainsi poursuvie: c'est assez osé je trouve comme développement, et plutôt bon! D'autant que ça donne l'occasion à Ango de renoncer à son arme: la vie et la fertilité (Natsu) échangé contre la mort et la violence (le pistolet). Et ça participe en plus de l'idée d'Arsenal auquel on doit renoncer: les faire rentrer dans un tel lieu n'en prend que plus sens encore pour ces deux forcénés des Eté A que sont (étaient?) Ango et Ryo: quelle habileté de Tamura encore une fois!!

Pour la suite, la Bactérie devrait les servir au final, et la navire sombrer : il faut que ce monde ancien soit englouti, dans et par le monde nouveau : ça ferait assez sens.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flowers *-7 Seeds-*
MessagePosté: Mar 19 Juin 2012 20:04 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29783
Localisation: Joker
Image
******* Volume 21 *******

Et on débute donc le volume 21 avec son premier chapitre :


Chapitre 107 : Minor Heat Chapter 22 [Applause]

Etonnant !
Renaissance d'Hana et allégorie du désir de vivre dans ce Nouveau Monde. Narrativement c'est tout de même très puissant et poétique. En tout cas cette réponse à la prière d'Arashi est une très belle trouvaille de Tamu-sama!
Sinon de façon plus terre à terre je me demande si Hana n'aurait pas perdu la mémoire (du moins d'une partie de sa vie). Oui je sais ça fait un peu soap mais tout de même ?_?

En regardant le sommaire on voit qu'il reste un chapitre pour l'arc actuel! Nous allons laisser les Eté-B sur un twist ? J'en doute donc il reste un chapitre qui sera sûrement la résolution de la menace des missiles et les Bactéries joueront leur rôle attendu.

Enfin vu la couverture et les chapitres du sommaire : j'imagine que l'interlude portera sur Hibari et Mansaku, et que Mozu, Aramaki et Ayu sont là pour quelques chapitres.

Vivement la suite ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flowers *-7 Seeds-*
MessagePosté: Jeu 21 Juin 2012 10:12 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Image
******* Volume 21 *******


Chapitre 107 : Minor Heat Chapter 22 [Applause]


J'ai cru que je m'étais trompé de manga! Hormis les premières et dernières pages qui raccroche à la trame narrative et au style du manga, on est complètement ailleurs!

C'est très mignon, hyper beau, et Tamura se livre à un exercice de style très costaud et maîtrisé de main de maître! La portée symbolique du chapitre est évidente, et on a une fonction de l'eau clairement mise en scène, celle de la purification et le la renaissance, celle de l'eau lustrale, avec peut-être cette dimension de perte de mémoire, mais je ne suis pas sûr non plus. Parce qu'il y a déjà beaucoup de sens à tirer de ces pages:
- la volonté d'adaptation au monde nouveau énoncée par Arashi directement mise en acte par son âme soeur
- la renaissance pour amener le dénouement, comme du côté d'Ango et Ryo, mais aussi de tous les Eté B
- la valorisation de la nature nouvelle contre le monde ancien, avec en contrepoint la menace de destruction et surtout de mort de la terre portée par le feu nucléaire
- une nature jusque là perçue comme hostile et qui peut se révéler salutaire.

Du coup, pour moi il est évident que le chapitre conclusif de Minor Heat verra la bactérie devenir le sauveur, le phénomène empêchant la catastrophe. A ce titre, c'est très proche de l'arbre qui avait scellé les corps des Eté B, mais les avait aussi nourri.

Pour Hana toujours, je suis maintenant aussi certain qu'elle et arashi se sont physiquement croisés en mer lors du passage des méduses. La mise en scène le suggérait, mais cela pouvait passer comme simplement métaphorique; la reprise des méduse et la côté laisse entendre que ce pouvait être vrai, et que donc cela doit l'être.

Pour la suite, la couverture suggère trois fils possibles, pour deux développements, l'un sous forme d'interlude, l'autre sous forme de nouvel arc. Mozu va venir se greffer sur l'un des deux couples qu'on voit par ailleurs: soit Aramaki/Ayu, soit Mansaku/Hibari. Le problème, c'est que Ayu peut le reconnaître, et que ce nouveau couple doit évoluer seul pour que des sentiments éclosent. De l'autre côté, ce ne serait pas très logique de voir Mozu suivre Hibari qu'il vient juste de laisser partir. Du coup peut-être seulement de la figuration en tant qu'observateur lointain des deux groupes successivement, pour faire transition?

Pour le déroulement, je table plutôt sur l'interlude pour Aya et Aramaki, et pour un développement de l'arc autour des Printemps: on voit Masaku et Hibari là, il leur faut réunir tout le monde, et il n'y a pas de raison pour qu'on ne reparte pas sur Hana maintenant qu'elle a accompli une renaissance, et qu'elle sait où tout le monde doit se rendre (et puis la couverture 22 me confirme dans l'idée qu'il faut qu'on revienne sur les Printemps).

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flowers *-7 Seeds-*
MessagePosté: Lun 2 Juil 2012 13:43 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29783
Localisation: Joker
http://mangafox.me/manga/7_seeds/v21/c108/1.html

Chapitre 108 : Minor Heat Chapter 23 [Can You Celebrate?]

Le dénouement est comme nous l’imaginions et tout se termine sur un levé de Soleil qu’Ango accueille d’une façon nouvelle pour lui.
La menace nucléaire est annihilée, celle des algues trouve une solution, reste les problématiques humaines des survivants.
Nous finissons donc sur un sacré twist : Ango va sans doute décider de tout raconter ce qui nous laisse dans l’inconnu total pour le projet acte de cette équipe. Ango va-t-il une seconde fois tout perdre ?
Nous ne le saurons pas tout de suite néanmoins !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flowers *-7 Seeds-*
MessagePosté: Jeu 12 Juil 2012 08:29 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Chapitre 108 : Minor Heat Chapter 23 [Can You Celebrate?]

On retrouve l'intrigue "normale" pour sa conclusion, après le parallèle avec Haru. Joli dénouement, avec la fin d'un monde (celui des armes) et une perspective de renaissance à partager, ce que comprend Ango. Une nouvelle crise point avec l'aveu qu'il va effectuer, mais on est dans un processus naturel si l'on veut. Tamura amène tout ça très simplement et logiquement.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flowers *-7 Seeds-*
MessagePosté: Lun 16 Juil 2012 16:57 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29783
Localisation: Joker
http://mangafox.me/manga/7_seeds/v21/c109/1.html

Chapitre 109 : Moonlight

On suit donc Mozu dans sa ronde d'observation et nous découvrons donc qu'il est déjà au courant de bien des choses!
La première partie est donc un retour des évènements déjà connus autour d'Ango et de Ryo vu par Mozu. Il hésite à tuer Ango (et Ryo ?) mais finalement les laissera tranquille. J'avoue que les laisser partir avec le voilier m'a laissé perplexe mais bon il les connait bien donc...
La seconde partie nous fait donc retrouver tour à tour Aramaki et Ayu, puis Hibari et Mansaku. Focus donc sur Ayu qui reste pour le moment encore assez dure même si la remarque d'Aramaki sur sa quête de connaissance est judicieuse. Du côté des deux Printemps rien de très nouveau si ce n'est un joli moment de poésie sur la lune (et une courte réflexion sur le sacré).
La page finale me laisse perplexe et je me demande bien sur qui nous allons enchaîner - du Printemps a priori.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flowers *-7 Seeds-*
MessagePosté: Ven 20 Juil 2012 21:47 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Chapitre 109 : Moonlight

Chapitre fragmenté avec une unité double: Mozu et la Lune, deux regards qui pèsent et peuvent se révéler macabres/menaçants donc, comme ces dieux de la mort. Mozu avait senti l'échec venir d'une certaine manière, mais est soit tardif à agir, soit inopérant. Reste qu'il se positionne comme antagoniste, et que je ne comprends pas encore très bien comment il s'est glissé dans le projet (c'est plus ou moins dit, mais pas encore totalement clair).

On se dirige donc vers Sado d'une manière ou d'une autre, avec le Printemps comme fil conducteur. Bien aimé l'aparté avec Ayu et Aramaki, et le chien noir. Tout le chapitre constitue un interlude encore une fois sacrément bien fichu.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flowers *-7 Seeds-*
MessagePosté: Lun 30 Juil 2012 22:10 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29783
Localisation: Joker
http://mangafox.me/manga/7_seeds/v21/c110/1.html

Chapitre 110 : Awakening Insects Chapter 1 [Lone Journey]

Nous enchaînons donc tout simplement sur Hana. Elle n'a au final pas perdu la mémoire mais est victime tout de même d'un blanc sur les derniers évènements. On prolonge un peu l'ode à la nature et au renouveau, puis c'est parti pour un nouveau voyage guidé par une bien belle trouvaille (décidément Tamu-sama est trop forte *_* ).
Les choses sérieuses devraient commencer au prochain chapitre avec l'entrée dans cette forêt "cachée".

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 172 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Schrödinger et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com