Celegin, tu dis en fait que ce qui se moque des Handicapé, Physiques et Psychologiques, se défendent ? ( si j'ai compris ... )
Bah pas du tout, les Handicapés ne peuvent pas savoir ce qu'est la vengeance, il ne peuvent pas savoir comment faire des choses, exemple, mon grand frère, il a peut-être ans, il est Handicapés, il ne ses pas les jours qu'on est, on peut lui dire d'aller au lit a 15h il ira et dormiras comme si c'étais la nuit. Il ne connaît pas grand chose, mais bon, c'est pas une raisons pour une moquerie. Si vous voyez ce que je veux dire. x)
Citation:
Il est très intéressant ton paragraphe sur le mécanisme psychologique ou chimique de la moquerie, seulement, pour m'être déjà moquée de personnes handicapées (qu'on ne me dise pas que personne ne l'a fait dans sa vie durant son plus jeune âge), à moins qu'il ne s'agisse d'un phénomène inconscient, je ne me suis pas du tout reconnue.
Tu avais 4 où 5 ans quand tu t'es moqué d'eux ? Moi je me suis jamais moqué, et j'en ais pas l'intention, comment je pourrais me moquer d'une personne de ma famille en même temps ... ^^
Citation:
Ou bien quand j'ai pu déjà voir des Trisomiques 21 et avoir pensé "oh le pauvre" en rigolant dans ma tête et en ayant, en même temps de la peine.
La je commence a te comprendre, en fait ce que tu veux dire c'est pas de la moqueries, tu rie parce que voilà, c'est juste disons l'humour au 2éme ° ? Et après alors tu te dit que tu n'aimerais pas être a sa place, si c'est ça, alors je te comprend.
Citation:
Pour ma part, ces réactions terribles ont souvent été accompagnées de peine, mais aussi de moquerie parce que ce qui se trouvait devant moi était trop différent.
Ce que je n'arrive pas a comprendre, c'est mais qu'est-ce qu'il y a de
drôles ?Citation:
Par exemple, vous allez dans un cirque et un clown se met à faire quelque chose de bizarre de manière répétée. Et bien le public se met à rire, seulement malheureusement, quelqu'un a vraiment ce handicap et que pouvez-vous faire à part vous retenir de rire (déjà fait également) ?
Tu dis que les clowns, sont dans le même niveau des handicapés ?
Les clowns ont rigole parce qu'il le font exprès, les handicapés, tu croies qu'il aimerais le faire ? Ils ne le font pas exprès, c'est dur de comprendre.
Citation:
En même temps, quelque part tu as dit que se moquer était plus facile que d'aider la personne (quelque chose de ce genre) mais qu'était-je censé faire ?
Je répond a ça place ... Enfin ...
T'abstenir !Citation:
On peut également ne ressentir que de la peine, mais de la peine "méchante". Je veux dire, penser "oh qu'il est moche, le pauvre..." face à des autistes (si quelqu'un vient et me dit qu'un autiste est magnifique, je l’applaudirai).
C'est a cause de " leur problèmes " en même temps, ils ne vont pas faire des concours de mode c'est impossible.
Citation:
On peut aussi penser qu'il s'agit d'une façon de se moquer seulement là c'est clairement de la peine qui vient du cœur, de la sincérité. Arrêtons donc d'incriminer les "moqueurs" car encore une fois, c'est une réaction normale que de rire de quelqu'un de dévisagé qui bouge au ralenti et dit des choses bizarres en fauteuil roulant (surtout pour les jeunes).
Tiens, je ne savais pas que si tu à par exemple un membres très chers meurt, tu rigoles toi ? Parce que tu as de la peine ...
Je ne suis pas trop d'accord avec vous.
Chaosx, as tu fait ce topics parce que tu connais quelqu'un d'handicapé ?