Je ne sais pas si je devrai poster ici ou dans un autre sujet car ce message ne concerne pas directement le manga en question... Neanmoins le rapprochement est euh... assez evident....
Je veux parler bien evidemment du GO , le jeu en lui-meme. je m'y suis mis il ya trois semaines et des les premieres parties j'ai ete subjuge par la force et la beaute de ce jeu !!!!
C'est un jeu de strategie ou l'on gagne en formant des territoires et en enlevant des prisonniers. Je ne vais pas expliquer toutes les regles, ce serait trop long et ce n'est pas le but du message, je veux surtout vous inciter a vous y mettre. Pour cela pas besoin d'un Go-ban (le truc sur lequel on joue...) vous pouvez faire comme Hikaru et joue sur internet avec des milliers de gens de tout niveaux.
Voici le site internet (je suis en train de me dire que j'aurai pu cree un topic dans la "Wanted list"...) sur lequel Hikaru lui meme jouait :
http://www.gokgs.com/ vous pouvez vous cree un compte ou jouer en tant qu'invite pour decouvrir.
Pour ceux qui sont interresse et je vous promet ca en vaut la peine, je suis tout a fait disponible pour vous aider a faire vos premiers pas. Vous me contactez par mp puis on se fixe un rendez -vous sur le site, je commence par vous expliquez les regles puis on se fait quelques parties pedagogiques pour apprendre quelques technique (pas des tres compliques vu que je ne suis pas encore un "bon" joueur.). On peut meme etre plusieurs en meme temps (pas a jouer mais a apprendre).
Bref le jeu de Go est absolument enorme et le site et super bien fait, beaucoups de joueurs tres haut places acceptent de jouer des parties pedagogiques avec les debutants. Il y a meme certains joueurs habitanats au japon qui retransmettent des parties de pro, c'est extrement interressant. Resultat je passse tout mon temps libre a jouer au Go......................................
J'espere qu'il y aura quelques interresse!!! pour ceux qui jouent deja , je les encourages a donner leurs impressions sur ce jeu et a jouer sur le site (s'il n'y jouent pas deja...).... D'ailleurs je vais de ce pas me faire une petite partie....