C'est amusant hier je voulais créer un topic similaire, mais j'avais cherché dans les quais et pas trouvé forcément...
Par contre, il faudrait le mettre à jour, parce que: qu'appale-t-on exactement le cycle 6? Amazon Lily / Impel Down / Marine Ford? Dans ce cas on fait quoi de Duval et de Sabaondy?
Moi je pense que le cycle 6 serait plutôt justement Thriller Bark / Duval / Sabaondy, puisqu'il me semble qu'à chaque fois on a le droit à un travail de groupe, là où avant on avait des combats individuels ou à deux maxi
Et du coup Amazon Lily / Impel Down / Marine Ford serait donc le cycle 7
Et pour l'île des Hommes-Poissons, on est donc dans le cycle 8.
Ceci étant dit, mon cycle préféré est Water Seven, même si l'arc Foxy est un de ceux qui m'ont le plus ennuyée.
J'aime:
_ Que l'équipage se fissure de toute part: les départs de Robin et d'Usopp, le VM bon pour la casse
_ La dispute et le duel entre Luffy et Usopp, assurément un des meilleurs passges de tout le manga jusqu'à présent.
_ L'apparition de Sogeking et les talents de sniper d'Usopp qui sont enfin mis à contribution dans un combat
_ Les combats avec le CP9 et les gros level up qui ont suivi
_ Le passé de Robin
_ Les primes pour tout le monde
_ L'impression que tout l'équipage repart de W7 plus soudé que jamais, pour preuve ce que j'appelle le cycle 6
Et pendant que j'y suis je vais parler du cycle que j'aime le moins: Skypiea. Il y a certes une dimension religieuse mais je trouve qu'elle est bien trop sous exploitée. Après Ener je l'aime pas du tout, c'est un gros prétentieux qui se la joue mégalo parce qu'il sait lire dans les pensées et à cause du pouvoir de son FDD, mais il a rien dans la tête, et ses sous fifres, n'en parlons même pas. De plus j'ai trouvé la mise en place de l'histoire très lente - alors que le passage à Jaya était plutôt pas mal - et j'aime pas non plus le fait qu'il y ait certains membres de l'équipage exemptés d'un rôle vraiment important. Honnêtement, Sanji Usopp et Chopper auraient pas été là que ça aurait été pareil.