Je viens mettre mon grain de sel après avoir passé deux heures à lire les 21 pages du topic.
Des idées se défendent plus ou moins bien, avec notamment un débat majeur: Y a-t-il ou non un ou des nouveaux Amiraux?
- Pour le oui on a: L'équilibre des forces, le fait qu'un amiral tout seul ne pourra pas tout gérer, les possibles promotions.
- Pour le non on a: Pas de réel candidat possible (pas la même puissance que les trois précédents), le power-up étant exclus du fait de la déjà longue carrière dans la marine des vice-amiraux pré-ellipse, la phrase de Jinbei qui dit que la marine s'est retrouvée fortement affaiblie par le départ de Aokiji (entre autres), et l'absence de consigne stricte dans le manga quant à un éventuel nombre de trois amiraux impératif.
Tout ça se défend. Donc on va faire la part des choses:
Dans les candidats possibles, on exclura ceux qui sont pourtant apparus plusieurs fois: O-Tsuru (trop âgée, ce n'est clairement plus une meneuse d'hommes (même si on pourrait voir en elle une Hina vieillie), un pouvoir relativement limité qui est plus là pour le fun qu'autre chose), Kobby (le rêve en parallèle de celui de Luffy, un power-up qui serait bien trop grand), Jango (l'idée de l'hypnose était intéressantes, mais ça relève plus de la private joke qu'autre chose ^^).
Il nous reste donc les vice-amiraux qui ont pris part à la bataille de MarineFord (Oniguma souvent cité pour sa vision de Justice Absolue similaire à celle de Sakazuki, Momonga pour sa place devenue relativement importante dans le manga, le Zoan dalmatien - même si c'est peu probable, et Bastille qu'on a peu vu lors de la bataille);
Et l'éventualité d'un ancien "camarade d'armes et de convictions" de Sakazuki, mis à pied sous l'aire Sengoku et que Sakazuki aurait rappelé.
Cette dernière idée est fort séduisante, très cohérente, et je la verrai bien amenée par un flash-back de Kuzan qui croiserait à nouveau la route des Mugiwaras dans le nouveau monde.
Voilà donc mon point de vue sur ça: un vice-amiral pré-ellipse à l'ambition longtemps bloquée par les postes déjà pris et l'ancien Marine rappelé.
PS: J'ai lu certains passages qui mentionnaient un nouvel amiral avec un pouvoir du type Logia qui serait le Vent. Les mecs vous êtes ouf, le fruit du Vent (ou des bourrasques, de la tempête; qu'il soit Logia ou Paramecia) c'est celui de Monkey D. Dragon. (ces apparitions sont toujours accompagnées de bourrasques - tomes 11 et 61 notamment; un peu à l'instar de Ace qui amène de la chaleur - "Il ne neigeait pas ce jour-là", à Drum).
Merci de m'avoir lu, à la prochaine mes choux!