Bon, vu que je me suis mouillé dans ce sujet, autant en profiter pour vous balancer le fond de ma pensée sur les, probables, nouveaux amiraux.
Tout d’abord, il faut se questionner sur l’amirauté en général et ce qu’elle représente dans One Piece. Nous sommes tous d’accord pour dire qu’il s’agit d’un des trois grands groupes (avec les empereurs et les corsaires, pour ceux qui ne suivent déjà plus) qui règnent sur Grandline et aussi des hommes parmi les plus puissants de la Marine. Ce n’est clairement pas n’importe quoi, et donc un amiral n’est pas n’importe qui. Il serait stupide, comme il a été dit précédemment, de parachuter à ce poste un inconnu notoire sans histoire. Il s’agit de personnes extrêmement puissantes comme on en trouve peu dans le monde de One Piece, en sortir une du chapeau sans trop d’explication décrédibiliserait un peu les grands de ce monde en annonçant clairement qu’ils n’étaient pas les seuls à avoir cette puissance.
Néanmoins, contrairement aux empereurs pirates et à l’ascension de Barbe Noire, il ne s’agit pas ici uniquement de force (donc même si Kobby est devenu très fort, ce n’est pas possible). Un Amiral est aussi, de par sa position élevée dans la hiérarchie militaire, un meneur d’homme avec certains pouvoirs et certaines responsabilités. Ainsi il doit s’agir d’un homme droit qui est dans les petits papiers de son chef, Akainu, donc d’une personne partageant son idéologie extrémiste ou avec un passé important dans la marine. On peut alors penser à certains vice-amiraux pré ellipse, malheureusement il ne me semble pas en avoir vu s’illustrant particulièrement que ce soit de par leur personnalité ou de par leur force. Ceci me laisse penser que, si nouveaux amiraux il y a, ils ne sont pas parmi eux (Oda laissant toujours des indices). Après, il ne peut aussi s’agir que d’un poste de meneur et pas forcément de combattant, mais je n’y crois pas trop…
Les nouveaux amiraux sont donc certainement des marines très endurcis aillant opérés dans les pires zones du monde, le nouveau monde, au coté de Akainu. Et pour le moment, mis à part le G5 nous ne connaissons rien là bas. Je sais que c’est légèrement en contradiction avec ce que j’ai dit juste au dessus, mais il pourrait bien s’agir d’un inconnu du nouveau monde. Toutefois il est évident que quand je parle d’inconnu, je parle pour nous lecteur, pas pour le monde de One Piece. Si c’est un nouveau personnage, je fais confiance à Oda pour l’introduire proprement. Mais pour rester dans ce qu’on connaît, on peut légitimement se demander qui est l’ancien chef du G5 et ce qu’il fait désormais… Amiral ?
Toutefois, le fait de voir de nouveaux amiraux n’est pas une certitude. En effet, il se peut aussi qu’actuellement personne ne puisse prétendre au poste ou tout simplement que la Marine se ferme à leur renouvellement. Néanmoins je ne crois pas vraiment à cette théorie, Oda a bien pris soin de renouveler des groupes à l’avenir plus incertain, l’avenir des Corsaires était plus que flou et pourtant on a vu avec Law qu’il y avait eu de l’embauche (pareil pour Teach qui est le 4e empereur… nombre d’entre nous on pensé à un système à 3 empereurs). C’est d’ailleurs grâce à l’ellipse que tout ça a put avoir lieu, cette dernière a permis de justifier un bon nombre d’évolution dans le récit. Ainsi, sûrement qu’avant personne ne pouvait prétendre à ce poste, mais que maintenant oui.
Bref, pour moi il y a de nouveaux amiraux.
|