Je pleure. Heureusement que je ne suis pas un grand cinéphile, et que par cette même occasion j'ai vu "Le bon, la brute et le truand" il y a tellement longtemps que mes souvenirs sont moindres vis-à-vis de celui-ci, et que je n'ai vu ni "Drive" ni "Edward aux mains d'argent". Je ne vais donc pas voter pour eux, ni pour "Le Seigneur des anneaux : La Communauté de l'anneau", car il y a deux autres films représentant cette saga encore en lice, et que je ne suis certainement pas le plus grand fan de ce forum de cette série. Du coup mon choix est quand même facilité. Mais il n'empêche que je pleure encore.
Les deux films qui restent font certainement partis de mon top 10 cinématographique. Il y a pour commencer "Mon voisin Totoro", qui m'a bouleversé, par l'amour qu'il dégage, par cette univers incroyable, qui donne envie de retourner en enfance, tu peux donner ce film à n'importe qu'elle brute sans coeur, c'est impossible qu'elle ne soit pas touché. C'est beau, c'est presque mignon, mais derrière il y a quand même une histoire assez triste, c'est à dire l'état maladif de la mère de la jeune fille. Et ce contraste marche vraiment bien. Sans parler du personnage de Totoro en lui-même et bien sûr du chat bus !
Bon voilà, j'ai toutes les raisons pour voter pour Totoro, mais l'autre film c'est pulp fiction, et cette autre film c'est mon préféré, et donc mon favori pour cette compétition. Je vais reprendre des justifs' précédemment faites, mais si je vois qu'il est en galère je re-interviendrai avec d'autres nouveaux arguments.
Ao Kiji 29 a écrit:
chef-d'oeuvre culte et génialissime.
Ao Kiji 29 a écrit:
un film culte, fait par un réalisateur culte, avec des acteurs cultes, qui disent des répliques cultes, accompagnés par une bande-son culte. FUCK YEAH !
Ao Kiji 29 a écrit:
Un scénario emmêlé complètement fou, des répliques et dialogues cultes, des scènes à regarder inlassablement, et une BO de malade
C'est là que je vois que je me répète un peu, mais bon que veux tu, quand on aime, on aime, c'est comme ça. Donc gros vote pour "Pulp Fiction", mais par pitié, faites passer "Mon voisin Totoro" !