Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1138 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 60, 61, 62, [63], 64, 65, 66 ... 76  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2012 (coin votes et justifications)
MessagePosté: Jeu 31 Mai 2012 19:31 
475 000 000 Berrys

J'ai toujours aimé Chaplin et particulièrement les Temps Modernes ! Chaplin est maître dans l'art de faire passer un sujet grave ou d'actualité (ici le monde ouvrier et des machines) de façon comique et burlesque. Je trouve ça à chaque majestueux la façon dont les différents sujets sont traités ! Je lui suis reconnaissant pour son génie et je trouve que ses films n'ont jamais pris une ride ! Vote donc pour Les Temps Modernes !!

2OOO pile !! ^___^

MessagePosté: Jeu 31 Mai 2012 19:51 
25 000 000 Berrys

Mmmmmh..... Encore un groupe qui ne m'intéresse pas outre mesure... Même si il a l'air meilleur que celui d'hier, mais là la passion n'y est pas. Certes le Chaplin est très bien mais bon... Qui ne l'a pas déjà vu? Et puis il est tellement devant...
Ça y'est je crois que je vais voter pour "V pour Vendetta" pas forcément pour le film... Mais plutôt pour la BD qui est vraiment génial. Avec une histoire encore plus compliqué, une fin géniale et scénario énorme, vraiment j'aime beaucoup la BD. Et le film est quand même pas si mal. C'est plutôt une bonne adaptation.

Allez c'est decidé voté pour "V pour vendetta"

MessagePosté: Jeu 31 Mai 2012 20:14 
125 000 000 Berrys

Escogryphe a écrit:

Vote Chaplin.

J'ai juste envie de dire que cette scène est trop vu mais bon elle ne retire riens à son charme et puis Chaplin quoi donc +1

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »

MessagePosté: Jeu 31 Mai 2012 21:20 
100 000 000 Berrys

L'obesité.
Un problème souvent décrié aux USA notammen. Les hamburgers, les fasts-foods, sont décriés, portés coupable de ce problème de santé. Sachez le, c'est le maaaaal. Car ces fasts-foods amènent à la malnutrition, et donc à des maladies elles mêmes dues à l'obesité, pouvant être par la suite apportées naturellement aux nouveaux-nés, qui seront obèse sans aucune raison véritable. Néanmoins, observer quelqu'un que l'on peut qualifier d'obèse peut parfois donner des situations cocasses.

Skier.
Une activité pratiquée en montagne en hiver, lorsque la neige a décidé de pointer son bout de nez. Généralement favorisée par la naissance des stations de ski, skier est devenu un grand plaisir pour beaucoup de monde. Moi y compris. Au delà du fort apport culturel que le ski a pu apporter, c'est aussi devenu un sport individuel pouvant être pratiqué à un très haut niveau. En général d'ailleurs, les professionels s'achètent des beaux skis.

Maintenant, mélangez les deux.
Ça nous donne un "gros" et des beaux skis. Encore plus cocasse. Rien que ça, ça me donne envie de voter.
un "gros" et des beaux skis donc. The Big Lebowski.

Et voilà les pitchounes ! C'était la Leçon nº 1 du Professeur Nem où vous venez d'apprendre comment faire un post inutile avec une justification tout aussi inutile !
Demain, dans la Lecon nº 2, nous apprendrons comment faire un beau pavé en écrivant le minimum possible, tout en faisant en sorte que la justification n'aie ni queue ni tête !
En attendant tout ceci, le Professeur Nem va devoir laisser l'antenne au programme " Bonne nuit les loulous ! "
Alors à demain les pitchounes !

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

Dernière édition par Nemeroffable le Jeu 31 Mai 2012 22:55, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 31 Mai 2012 21:52 
100 000 000 Berrys

J'aurais bien voté chaplin, mais bon, malgré que "les temps modernes" soit un bon film je trouve que d'autre films de chaplin sont meilleurs et puis en face il y à V pour Vendetta.

V pour Vendetta est pour moi bien plus qu'un film, il fait partis de ces rares film qui peuvent être ré-utilisés pour retranscrire une idée, il est un hymne à la révolte et à la révolution.

C'est une sorte d'avant garde humaniste en quelque sorte ^^

Et puis il faut aussi dire que l'Histoire qui nous y est narré est réellement bien foutu, un homme seul qui lutte depuis des années contre une sorte "d'Hitler moderne"...

Les personnages ont une réelle identité, et la performance des acteurs est bluffante, surtout natalie portman qui est (et de loin) mon actrice préférée, et quelle beauté!

Spoiler: Montrer
Image

Vous l'aurez compris, mon vote va pour "V pour Vendetta".

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

MessagePosté: Jeu 31 Mai 2012 23:15 
150 000 000 Berrys

Salut salut, c'est moi Silvers, aujourd'hui, enfin plutôt ce soir ^^, je vote pour V pour Vendetta car j'aime bien quand le gars il court à un moment, mais je sais plus comment il s'appelle. Après j'aime bien les moments quand la fille elle pleure et après elle pleure plus car c'est son père, son frère, ma mère et mes soeurs en fait mais on le découvre qu'à la fin je veux pas vous spoiler mais il fait des trucs incroyables avec ses couteaux pour réussir à prendre le métro et arriver à l'heure à l'Ambassade. Et je sais plus si c'est dans ce film la ou dans le 2 mais j'aime bien l'apparition du tyrannosaure c'est sympa ça met du piment enfin pas celui qui se mange c'est une expression ça veut dire que ça apporte de l'action et à la fin le dinosaure devient le copain de mickaël vendetta qui est le fils de V.

Et voilà les pitchounes ! C'était la Leçon n°1000 du Professeur Silvers où venez d'apprendre à écrire un post incompréhensible mais néanmoins rigolo qui amusera vos amis qui parlent forts lors de soirées quelques peu alcoolisées.
Demain je dors.

MessagePosté: Ven 1 Juin 2012 00:44 
10 000 Berrys

Azep, plus qu'un homme seul, c'est le produit même de ceux qui ont voulu la dictature qui mettra un terme à celle ci. Bref j'ai beaucoup aimé l'insistance sur le pouvoir des idées, et je pense vraiment que le message du film est, plutot qu'un message de simple révolte, un message humanisant. Je vote donc en ne me basant que sur le film (où Natahlie Portman joue très bien).

Image

MessagePosté: Ven 1 Juin 2012 16:46 
275 000 000 Berrys

Image
"- Et comment vous appeler un pays qui a comme président un militaire avec les plein pouvoirs, une police secrète, une seule chaine de télévision et dont toute l’information est contrôlée par l’État ?
- J’appelle ça la France mademoiselle, et pas n’importe laquelle, la France du Général De Gaulle."
Dolorès et OSS 117

Le Saviez vous : J'adore tellement ce film que je l'ai déjà regardé deux fois de suite sans faire de pause !

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

MessagePosté: Ven 1 Juin 2012 17:28 
55 000 000 Berrys

Vote pour Slumdog Millionaire ! C'est malheureusement le premier vote vers celui-ci aujourd'hui, mais heureusement les films de têtes n'ont pas beaucoup d'avance.

Mes arguments pour voter pour ce film ? Très belle et longue histoire, qui nous permet de visiter le pays de l'Inde avec ses magnifiques paysages mais également les atrocités dont les habitants de ce pays font preuve. Ce film est en fait une multitude de flash-back. A l'origine on suit l'histoire d'un jeune Indien d'origine de Bidonville qui est à l'émission de "qui veux gagner des millions". Seulement après un parcours parfait, la dernière question arrive et le jeune homme est envoyé au poste de police pour recevoir une rouste. Une accusation de tricherie plane au dessus de lui, en effet comment un jeune ayant vécu dans les bidonvilles peut-il être aussi cultivé, et répondre juste à toutes les questions. C'est là que viennent les retours en arrière qui justifient cette culture sans limite. On découvre son étonnante histoire, ses joies, ses peines et surtout son amour, car c'est grâce à celui-ci qu'il en est arrivé à participer à cette émission.

Voilà donc, petite description très brève du film, je vous conseille de vous aventurez dans ce film du cinéma de Bollywood, et si c'est déjà fait, vous n'avez aucune raison de ne pas voter pour lui aujourd'hui !

MessagePosté: Ven 1 Juin 2012 17:41 
125 000 000 Berrys

Aujourd'hui j'ai vu le nom d'un film et cela m'a suffit pour voter pour lui, ce fut qu'après ou j'ai regardé ses adversaires et à part: Le Voyage de Chihiro, il n'y en a aucun qui me parle et qui pourrait pour moi éliminer, le meilleur film de tous les temps:

The Blues Brothers

trailer

Et puis quand, Aretha Franklin, John Lee Hooker, Ray Charles, James Brown... sont tous réunis, le film est obligatoirement une réussite artistique, aussi bien du côté filmatographique que du côté musicale.
Ajouter, à tous cela, un humour démesurés, l'un des plus grands casses de voiture de tous les films (en effet, avec toutes les voitures de police qui sont détruites)

ps: je ne mets pas toutes les chansons car il y en a plein, mais elles sont toutes bien
Je compte sur vous pour voter pour ce magnifique film qui est d'ailleurs mon favori du tournoi

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »

MessagePosté: Ven 1 Juin 2012 19:01 
150 000 000 Berrys

Image

Mon acteur préféré est dans ce film, mon film préféré ?
Non !!
Pas du tout. C'est un très bon film mais surement pas le meilleur.
Mais c'est mon préféré dans cette liste ?
Oui, j'ai vu deux autres films mais celui-la est bel et bien mon préféré !

MessagePosté: Ven 1 Juin 2012 20:13 
100 000 000 Berrys

Fiou, que de bons films dans ce p'tit groupe-là! Néanmoins, il n'y en a que deux que j'ai vu!

Comme vous le savez, il y a bien évidemment Slumdog Millionaire, mais aussi OSS 117 n°2!

Je vais revenir en coup de vent sur le premier, je vais quoté ma p'tain de justif' de l'aut' fois:

Le best guy in da world a écrit:
Slumdog Millionaire... chef-d'oeuvre en soi. Une leçon de vie sans pareil. Un gamin qui sort des bidonvilles d'Inde et qui gagne à l'émission "Qui veut gagner des Millions?". C'est grand, très grand. Personne n'y croit. Il a pourtant bel t bien gagner. Le vécu est bien plus important que l'apprentissage de telle ou telle chose... c'est ce que ce film nous apprend. Il nous l'apprend magnifiquement. J'avouerais que lorsque je l'ai vu pour la première fois, j'ai pas tout tout compris avec ces flash-backs, visionnages d'émission et retour au présent. Mais, lors de ma seconde vue et des autres, j'ai trouvé ça magnifique. Survivre sans argent à 8 ans sans attaches parentales aucune, c'est grand. Seul un frère plus âgé. Plus cruel, aussi. Mais un frère au grand coeur. Obligé d'abandonner des amis trouvés en route, de voler, d'usurper des identités. Grand, on se sort du pétrin par un simple jeu télé. IL nous permet d'être millionnaire. Bien sûr, tout le monde croit que c'est de la triche. Comment un enfant des bidonvilles pourrait savoir tout ça? Par l'expérience. Le vécu est plus fort qu'un quelconque apprentissage. Beau film, belle leçon de vie...

Voilà, j'allais pas m'emmerder à retaper ça. Autant le reprendre. N'empêche que je me suis bien fait chier pour le chercher... Mais cela m'a remonté le moral: Gumi Megpoid - Candy Candy

Mais bon, malgré tous ces arguments, j'ai voté pour OSS. Ok, Slumdog est un grand film, magnifique, toussa, toussa mais bon, OSS est vraiment rafraîchissant et très plaisant, je l'a vu plusieurs fois et je ne m'en lasse jamais, il me captive du début à la fin, entre les gags débiles de Jean Dujardin, ses vannes à trois francs et ses scènes de combats plus débiles les unes que les autres, tout ça sur fond d'agents secrets et de guerres anti-nazis, c'est vraiment hilarant.
Pour ses scènes d'humour et le reste, vote OSS 117 2!

MessagePosté: Ven 1 Juin 2012 20:20 
25 000 000 Berrys

Takamari a écrit:
Image
"- Et comment vous appeler un pays qui a comme président un militaire avec les plein pouvoirs, une police secrète, une seule chaine de télévision et dont toute l’information est contrôlée par l’État ?
- J’appelle ça la France mademoiselle, et pas n’importe laquelle, la France du Général De Gaulle."
Dolorès et OSS 117

Le Saviez vous : J'adore tellement ce film que je l'ai déjà regardé deux fois de suite sans faire de pause !

Une citation parmis tant d'autre de ce film cultissime.
Le Saviez vous : J'adore tellement ce film que je l'ai vu plus de dix fois.

Et pourtant malgres cela je n'ai pas voté pour lui cela pour une raison autre du fait que je n'ai pas envie de voter la même chose que sanjiloplus (humour je précise :) )
:
Il faut sauver "les douze hommes en colère". Effectivement mes deux favoris de ce groupe sont la. L'un car il est très drôle, bourré de phrase culte et pourtant d'une très grande qualités au niveau de la mise en scène (on parle bien sur du réalisateur du premier OSS 117 et du futur The Artist). Le seul défaut de ce film réside en son irrégularité avec ses passages drôle une fois puis plus lourd (séquence de l'hôpital) et ses gags que je n'aime vraiment pas (les deux oiseaux au tout début du film, vraiment de mauvais goût...). Malgres cela le reste est franchement bon et même si je préfère le premier par son côté soigné et un peu plus fun sur certain point, le deux reste un must du genre (la ou le un était, osons le dire, un chef d'œuvre) qui aura au moins marqué mon cercle d'ami. Bref, Y'a film humouristique !
Mais pourquoi ai-je alors voté pour nos 12 hommes en colère ?
Un homme bien un jour a écrit:
Comment ça? Vous saviez deja que je voterais pour lui? Vous êtes trop fort. Oui donc douze homme en colere, un film que j'ai deja defendu, un film que j'adore, un film dans le cadre de la justice. Bon que dire, déjà nous sommes dans un huits clos ce qui fera que soit le film sera ennuyeux, soit on ne verra qu'à peine à la fin qu'on y été et le film en ressortira enormement grandis ("le crime presque parfait" de Hitchcock qui n'est pas entierment en huit clos mais une grande partie et c'est vraiment superbe). Ce film a plusieurs partie-pris que j'adore: le fait de ne voir le gamin et son meurtre que une fois lors de la premiere scene, le fait que finallement on ne sera jamais vraiment si le gamin est coupable ou pas. Ce film dépeint aussi un peu les buts sociaux des gens (comme le personnage qui vote coupable pour partir plus vite à un match de foot). Le film est juridiquement irreprochable, il montre un moment presque toujours caché dans les séries et films (le moment ou le jury decide si l'accusé et guilty or not guilty), l'argumentation est excellente à suivre (sur ce point ca se rapprocherait presque du crime presque parfait), le fait que petit à petit on a de plus en plus de personne qui le rejoigne fait de ce film un film très structuré, très interessant à regarder. Oui bon en gros j'aime ce film que je trouve excellent et je vote pour lui !

Et aussi car il est en léger retrait par rapport à l'autre. Donc bon suivons cette homme bien et votons pour nos douze hommes en colère. Si cette homme fondamentalement magnanime ne vous a pas convaincu alors voter OSS 117. Dieu vous le rendra, enfin je crois...

MessagePosté: Ven 1 Juin 2012 21:17 
100 000 000 Berrys

J'ai voté Slumdog Millionaire. Maintenant le film a une voix, ce qui est mieux que avec 0 voix, parce que un film sans voix, c'est un film muet, et dans ce domaine, y'a que The Artist qui peut gagner. Donc maintenant que le film a une voix, peut-être que les gens vont s'intéresser à lui, vu que ce sera un peu plus parlant que avec 0 voix.

Eh mais c'est fou comment je suis en jambe aujourd'hui avec le nombre de jeux de mots que je viens de faire en trois lignes. J'en reste sans voix. Et d'ailleurs c'est normal que je n'ai pas de voix puisque je n'a pas participé aux D-Awards. Wowowow. Déciment, je pète la forme.

MessagePosté: Ven 1 Juin 2012 21:21 
35 000 000 Berrys

Votez, Qualifiez, Eliminez, Pleurez.

Je ne sais pas si je voterai ce tour-ci. A mon sens, tous les films ici mérite de passer.

Douze hommes en colère pour son analyse de la justice humaine, sa reflexion sur l'effet mouton, la démoralisation des hommes, prêts à envoyer à la mort un adolescent suite à des témoignages non vérifiés. Son retournement de situation, sa mise en scène, ses personnages stéréotypés, son jeu d'acteur, tout est bon.

Les Blues Brothers ou la personnification du mot culte. Un film drôle, avec un casting monstrueux, des chansons envolées, son Somebody to love, someone to kiss. Un film qui traverse les âges en restant dans les mémoires collectives malgré la disparition des protagonistes.

Le voyage de Chihiro, besoin d'argumenter? Juste un seul mot, féerique.

'Cause "magique" is too mainstream

Slumdog Millionaire, une plongée dans l'Inde profonde, pas celle des centrales nucléaires et autres chantiers internationaux, mais l'Inde des bidonvilles, l'Inde de la pauvreté extrème. Le fanatisme religieux, le multiculturalisme de Mumbai, la condition des enfants, la priorité à l'education de l'Etat, le mepris envers les plus démunis, le culte voué au mode de vie occidental, le cricket et Bollywood, tout est traîté dans une histoire qui au travers d'une romance type te fout une sacrée claque sur du A.R.Rahman.

Et puis Vikas Svarup quoi! Q and A fut mon sujet d'oral d'anglais spé.

Oss 117 est encore plus sympathique que le premier. Meme si le héros des romans n'est pas très respecté, on a devant nous un film qui se veut sérieux, extrémement saririque, tout en restant léger, pouvant être apprécié aux premier et second degré.

J'atends un peu pour voter, histoire de me faire une reserve de mouchoirs.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1138 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 60, 61, 62, [63], 64, 65, 66 ... 76  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]