Fiou, que de bons films dans ce p'tit groupe-là! Néanmoins, il n'y en a que deux que j'ai vu!
Comme vous le savez, il y a bien évidemment
Slumdog Millionaire, mais aussi
OSS 117 n°2!
Je vais revenir en coup de vent sur le premier, je vais quoté ma p'tain de justif' de l'aut' fois:
Le best guy in da world a écrit:
Slumdog Millionaire... chef-d'oeuvre en soi. Une leçon de vie sans pareil. Un gamin qui sort des bidonvilles d'Inde et qui gagne à l'émission "Qui veut gagner des Millions?". C'est grand, très grand. Personne n'y croit. Il a pourtant bel t bien gagner. Le vécu est bien plus important que l'apprentissage de telle ou telle chose... c'est ce que ce film nous apprend. Il nous l'apprend magnifiquement. J'avouerais que lorsque je l'ai vu pour la première fois, j'ai pas tout tout compris avec ces flash-backs, visionnages d'émission et retour au présent. Mais, lors de ma seconde vue et des autres, j'ai trouvé ça magnifique. Survivre sans argent à 8 ans sans attaches parentales aucune, c'est grand. Seul un frère plus âgé. Plus cruel, aussi. Mais un frère au grand coeur. Obligé d'abandonner des amis trouvés en route, de voler, d'usurper des identités. Grand, on se sort du pétrin par un simple jeu télé. IL nous permet d'être millionnaire. Bien sûr, tout le monde croit que c'est de la triche. Comment un enfant des bidonvilles pourrait savoir tout ça? Par l'expérience. Le vécu est plus fort qu'un quelconque apprentissage. Beau film, belle leçon de vie...
Voilà, j'allais pas m'emmerder à retaper ça. Autant le reprendre.
N'empêche que je me suis bien fait chier pour le chercher... Mais cela m'a remonté le moral:
Gumi Megpoid - Candy CandyMais bon, malgré tous ces arguments, j'ai voté pour
OSS. Ok,
Slumdog est un grand film, magnifique, toussa, toussa mais bon,
OSS est vraiment rafraîchissant et très plaisant, je l'a vu plusieurs fois et je ne m'en lasse jamais, il me captive du début à la fin, entre les gags débiles de Jean Dujardin, ses vannes à trois francs et ses scènes de combats plus débiles les unes que les autres, tout ça sur fond d'agents secrets et de guerres anti-nazis, c'est vraiment hilarant.
Pour ses scènes d'humour et le reste, vote
OSS 117 2!