J'ai une petite supposition concernant le haki (un peu normal dans ce sujet, non ?).
Je pense avoir une théorie assez intéressante.
Tout le monde sait que le haki est lié à l'esprit, à la force spirituel. D’ailleurs le nom du haki est bien "ambition".
C'est sur ce point que je veux revenir. On pense tout d’abord que le fait d'avoir, de posséder le haki est simplement recouvrir "un truc" d'une armure invisible pour le rendre plus fort dans le cas de l'armement. C'est d’ailleurs ce que nous dit Silvers Rayleigh à propos de ce haki. Cependant, c'est évident, il ne nous a pas tout dit et je pense que ce qu'il a dit est la base de quelque chose de bien plus complexe.
Rentrons dans le vif du sujet. Pour moi, le haki est la matérialisation de "l'ambition", de la volonté de la personne qui l'utilise.
Au départ, une simple armure invisible se crée, car la personne l'utilisant en est au bases.
Puis, a force d’entraînements, de maîtrise, de volonté et d'imagination, on arrive à maîtriser la couleur de l'armement avec perfection en y matérialisant sa volonté, son "ambition".
Par exemple, le "Red hawk" de Luffy :
ou le "hell memories" de Sandy :
représentent bien cette idée.
Car tout d’abord, je trouve qu'il est impensable de se dire que l'on peut s'enflammer tout seul ou faire une explosion (même avec une très grande vitesse, c'est improbable).
Il y a donc bien quelque chose qui a permis de réaliser ces tours de force. Pour moi, la réponse est le haki.
En effet, dans le cas de Luffy, il
voulait (donc la volonté, si vous suivez) de "lui
exploser la face". Et donc, la volonté de vaincre de l’exploser s'est matérialisée dans son haki, ce qui a créé une explosion.
Dans le cas de Sandy, ce n'était pas la volonté de vaincre mais plutôt une forte volonté d'être "tout feu tout flamme" pour montrer à son adversaire l'enfer dans lequel il a vécu pendant 2 ans. Il matérialise les flammes de sa rage sur son ennemis.
Voilà donc mon hypothèse, merci de m'avoir lu.