Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1138 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 49, 50, 51, [52], 53, 54, 55 ... 76  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2012 (coin votes et justifications)
MessagePosté: Ven 18 Mai 2012 18:35 
25 000 000 Berrys

houblon warrior a écrit:

Le roi lion: Bah.... ok ça a peut etre marqué votre enfance, peut etre que c'est trop trop triste ou trop trop attendrissant (je ne connait pas vos argument) mais là on parle de cinéma... Donc bon désolé si vous l'aimez mais je vote contre le roi lion.

Edit: L'un des Meilleur film d'animation? Ceci ne vaut peut être pas pour tous le monde =). Pour moi cela reste un "Disney" ce qui veut dire qu'il a pour vocation de divertir voir de faire rêver les enfants. Ici on parle de Cinéma, je veux dire par là qu' il y aurait eu "le tombeau des lucioles" (qui a un véritable intérêt intellectuel) je n'aurais pas voté contre. En gros mon argumentation se base sur le fait que "le roi lion" soit un film n'ayant que peu d'ambition artistique et reste pour un public de bas âge.

Voilà ma position pour le roi lion (on peut compléter mon point de vue avec la récente critique de intouchable.
Sinon que dire du reste... Rien ne me fait envie. "Le dernier samouraï" n'est pas "le samouraï", Nolan ne m'intéresse diablement pas. Le reste est complètement inconnue que ça soit du point de vue de mes yeux, mais même du point de vue de mes oreilles. Donc aucun préjugés, mais aucune envie de vote non plus.

Vote Blanc.

MessagePosté: Sam 19 Mai 2012 00:29 
175 000 000 Berry

Ip Man n'est pas passé. Aujourd'hui est un jour de deuil. Aujourd'hui je ferais mon post en noir.

Aujourd'hui c'est beaucoup plus facile pour moi de faire un choix. Déjà je retire Hot Shot! car la vidéo proposée au premier tour était loin de m'avoir enchanté. Plein de films que je n'ai pas vu mais qui m'intéressent après tels que Les Incorruptibles, Les Fragments d'Antonin ou Slumdog Millionnaire.

Reste Docteur Folamour qui reste toujours un Kubrick divertissant, pas mon préféré mais qui mérite très certainement de continuer l'aventure. Cependant mon grand favori reste Princesse Mononoke qui est mon Miyazaki préféré. Il aura donc bien évidemment mon vote pour l'un de mes favoris du PT.

MessagePosté: Sam 19 Mai 2012 00:41 
100 000 000 Berrys

My god, c'est quoi ce groupe de psychopathe, je suis censé voter pour qui là !!!

Hot Shot 2: je voterais pas pour lui même si c'est un film de mon enfance devant lequel je me suis bien marré, mais le style potache/burlesque/... passe moins bien maintenant. Il reste quand même quelques scènes cultes.

Les Incorruptibles: très bon film, De Palma dans sa meilleur période, même si je ne suis pas un grand fan de ce réalisateur, ça reste très bon, il peut avoir mon vote, à voir.

Princesse Mononoké: mon Miyazaki préféré, j'espère voir ce film passer. Une fable écologique, onirique, sans vraiment de temps mort, pas mal d'action, des scènes cultissimes, des personnages humains et animaux excellent. Un chef d’œuvre.

Les Fragments d'Antonin: c'est l'inconnu du groupe pour moi, je verrai vos critiques pour me faire une opinion. Mais je ne pense pas voter pour lui au vue de ce groupe relevé.

Docteur Folamour: bon je vous voie venir, encore du Kubrick. Ouais, il est partout, et là dans un style comique, cet homme fût d'un éclectisme cinématographique sans pareil. Dans ce film il nous pond une critique de la guerre nucléaire et surtout des chefs politiques et militaires tout en faisant une œuvre exquise et marrante. Peut-être pas son meilleur film, mais c'est encore une réussite total pour ce génie inégalé et inégalable.

Slumdog Millionaire: Très bon film, pour un très bon réalisateur. Mais tout le pataquès qui a été fait autour de cette œuvre m'a un peu gonflé, mais je reconnais toutes les qualités de ce film.

Au final selon l'évolution des votes je voterais soit pour Folamour ou Mononoké, ou si ces films passent pour Slumdog ou Les Incorruptibles.
Enfin bon, un groupe bien difficile.

La série du jour => TRON Uprising

MessagePosté: Sam 19 Mai 2012 00:49 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

C'est moi qui devrait me plaindre quand je vois cinq films sur six virer de la compétition. Aucun respect ces jeunes ^^.

Un vote qui risque sans hésitation a aller à Princesse Mononoké, également mon Miyazaki préféré (quoi que Totoro y a une place d'honneur, si Leto m'en file un peu).

Je n'ai quasiment pas de souvenir des Incorruptibles et Hot Shots 2 est méga délirant et rien que la parodie de Saddam est tordante, mais n'a pas vraiment le niveau pour continuer.

Slumdog Millionnaire m'a beaucoup touché, un peu normal vu ma situation, il est possible que en cas de victoire acquise de Mononoké je vote pour.

Je n'ai pas vu les deux autres films mais ils peuvent avoir un certain intérêt.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

MessagePosté: Sam 19 Mai 2012 11:45 
150 000 000 Berrys

Vote pour les inccoruptibles car d'une c'est le seul film que j'ai vu, deux c'est pas le meilleur mais il est pas mal, trois, il y en a pas ! ^^
Vote pour alors !

MessagePosté: Sam 19 Mai 2012 11:59 
100 000 000 Berrys

Non, mais attendez?! Slumdog Millionaire, oscarisé je-ne-sais-pas-combien-de-fois n'a "que" trois modiques votes?! C'est inadmissible. Je lui ai offert mon vote mais il n'en a que deux autres. Il en mérite plus. Je vais y remédier.

Slumdog Millionaire... chef-d'oeuvre en soi. Une leçon de vie sans pareil. Un gamin qui sort des bidonvilles d'Inde et qui gagne à l'émission "Qui veut gagner des Millions?". C'est grand, très grand. Personne n'y croit. Il a pourtant bel t bien gagner. Le vécu est bien plus important que l'apprentissage de telle ou telle chose... c'est ce que ce film nous apprend. Il nous l'apprend magnifiquement. J'avouerais que lorsque je l'ai vu pour la première fois, j'ai pas tout tout compris avec ces flash-backs, visionnages d'émission et retour au présent. Mais, lors de ma seconde vue et des autres, j'ai trouvé ça magnifique. Survivre sans argent à 8 ans sans attaches parentales aucune, c'est grand. Seul un frère plus âgé. Plus cruel, aussi. Mais un frère au grand coeur. Obligé d'abandonner des amis trouvés en route, de voler, d'usurper des identités. Grand, on se sort du pétrin par un simple jeu télé. IL nous permet d'être millionnaire. Bien sûr, tout le monde croit que c'est de la triche. Comment un enfant des bidonvilles pourrait savoir tout ça? Par l'expérience. Le vécu est plus fort qu'un quelconque apprentissage. Beau film, belle leçon de vie...

Après, pour les autres qu'il faut soutenir, il y a bien évidemment le grand Princesse Mononoké. Je l'ai vu il y a vraiment longtemps, j'étais petit mais je peux vous assurer que ce film m'avait plu. Pour satisfaire les envies d'un petit bout'chou qui aime 2 films, votez pour Slumdog ou, au moins, pour Mononoké.

Dernière édition par Léoshka le Sam 19 Mai 2012 13:15, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 19 Mai 2012 12:49 
5 000 000 Berrys

Personnellement, je n'ai vu que Hot Shot 2 (je l'ai regardé avant hier d’ailleurs). Un film que j'ai trouvé tellement con qu'il en devient génial! Des gags à mourir de rire (vous auriez vu mon frère vous auriez compris l'expression "se rouler par terre") mais malheureusement moins drôle au bout de 3 fois.
Comme c'est le seul film que j'ai vu, je sais déjà qui voter mais j'ai entendu beaucoup de bien de princesse mononoke que j'aurais tellement aimé voir snif.

MessagePosté: Sam 19 Mai 2012 13:24 
125 000 000 Berrys

Pour moi,i ll y deux très bon film aujourd'hui donc mon choix se portera entre ces deux film

Tout d'abord, Princesse Mononoke qui pour moi est le meilleur Miyazaki (même si bien évidemment ils sont tous géniaux) et le second est Slumdog Millionaire.

En plus, une petite anecdote, cette semaine j'ai donné envie à un ami de regarder Slumdog Millionaire car il ne l'avais pas vu et vu que je lui est dis que c'étais vraiment un très bon film avec une belle histoire qui faut l'avouer est triste.
Bref, j'ai réussi à lui "vendre" le film pour qu'au final, il le regarde, mais même avec cet acte je ne voterai pas pour lui.

En effet, je vais voter Princesse Mononoke qui comme je l'ai dis est mon Miyazaki préféré.
Une très belle histoire alliant malédiction, dieux de la foret, des loups, des sangliers, des humains toujours aussi sanguinaires, des très belle musique (mais je préfère quand même celle de: Le voyage de Chihiro).
Pour finir, une autre petite anecdote, dans mon dernier devoir de Philosophie, j'ai mentionné Princesse Mononoke ^^

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »

MessagePosté: Sam 19 Mai 2012 16:13 
35 000 000 Berrys

Mon choix est simple sans ambiguïtés, Princesse Mononoké, d'Hayao Miyazaki (1997) for Ever,
Bon, déjà, c'est le seul film que j'ai vu dans la série :Chapeau de paille goute:
Mais c'est un film magnifique, prônant la protection de la nature, le tout avec un côté magique et en prime, je trouve qu'il nous prouve que tout le monde a un côté méchant et gentil en lui.
J'espère sincèrement qu'il passera le tour.

MessagePosté: Sam 19 Mai 2012 18:56 
10 000 Berrys

Groupe génialissime /o/

SlumDog millionnaire est un très beau film sur la vie d'un "chien des bidonvilles" , un jeune indien dont toute la vie l'amènera à un seul instant, (je vous laisse voir le film), Docteur Folamour le plus noir et caustique des Kubrick, et enfin les incorruptibles (Sean Connery <3 pas d'autre argumentation <3 ) , mon film de "mafia" préféré .....

J'ai voté un peu rapidement pour SlumDog millionnaire, mais en réalité mon coeur irait plutot vers les Incorruptibles.

Image

MessagePosté: Sam 19 Mai 2012 19:53 
200 000 000 Berrys

Un très bon groupe (même Hot Shots 2, toujours un régal à voir). Je vote pour les Incorruptibles, j'avais bien bien apprécié, et il a un peu de retard, il mérite de continuer (sans doute comme Dr Folamour et Slumdog millionnaire). Je me fais pas de souci pour Mononoké =)

MessagePosté: Dim 20 Mai 2012 01:32 
25 000 000 Berrys

1er vote du jour pour Psychose.

Bon j'ai déjà du expliquer plusieurs pourquoi alors résumons: intrigue, certes simple, mais novatrice pour l'époque, irréprochable et au final geniallissime (une chose simple peut être très talentueuse). On se trouve avec l'un des meilleurs film du grand réalisateur à suspense. L'idée de la fausse piste du début est excellente, la psychologie est vraiment très très bien retranscrire (scène de la mouche tous à la fin du film (oui je sais, j'en parle tous le temps mais elle m'a marqué cette scène!) et est même obsédante (en tout pour moi ça l'a été pendant quelques jours ). On peut aussi dire que le scénario et la mise en scène parfaite (la toute première scène du film ou on rétréci de plus en plus le cadre et le champ). Un très grand film qui n'a plus grand chose à prouver.

Sinon:

-Les 2 seigneurs des anneaux: au risque de paraître conservateur je les nomme comme "l'ennemi". Les SDA ont des chances de gagner le PT et ça il faut absolument l'empêcher... Et ça commence dès maintenant! Bon je pousserais plus avant mon argumentation si l'ennemu est bien avancé. Disons juste que la trilogie est répétitive dans ses phases, ennuyeuse lors de ses propos lyriques, et abrutissante/commerciale dans ses phases d'action.

-"Full métal Jacket" et "et pour quelques dollars de plus" qui dans un monde idéal seraient les deux autres films, avec Psychose, à poursuivre l'aventure.

- Speed Racer que je n'ai pas et qui m'ininteresse au plus haut point.

MessagePosté: Dim 20 Mai 2012 11:24 
175 000 000 Berry

Les 16ème commencent que déjà un grand film va partir pour moi. Je ne connais pas Psychose, le film m'attire pas au moins c'est clair. Ensuite on a Speedracer et ce film contrairement à ce que... Hein? Il a atteint les 16ème? Oo
Bon bah au moins on sait quel est le film à éliminer. Car à côté il y a Full Metal Jacket que j'apprécie beaucoup, peut-être même mon Kubrick préféré. Malheureusement en face il y a 3 de mes films préférés faisant partie de mes trilogies préférées.

Et pour quelques dollars de plus qui rien que pour le duel final mériterait d'aller plus loin. Et enfin les deux Seigneurs des Anneaux dont on remarque qu'ils n'ont pas de chance à se rencontrer plusieurs fois dans ce PT, ça va diviser les votes des fans de la série.

Mais j'avoue que si je devais choisir je préfèrerais Les Deux Tours beaucoup plus rapide, actif et épique selon moi.

MessagePosté: Dim 20 Mai 2012 12:04 
35 000 000 Berrys

Psychose, naturellement:
1) C'est un film génial avec énormément de suspense, normal avec le maitre du suspense et c'est un film de légende
2) C'est le seul film de la série que j'ai vu :Chapeau de paille goute:

MessagePosté: Dim 20 Mai 2012 12:19 
2 000 000 Berrys

J'ai une petite question, c'est quoi les regles pour les 16eme de finale?
Parce qu'il y'a Full metal jacket qui est mon Kubrick préféré et qui fait donc partie de mes favoris pour le tournoi, apres la lache éliminiation non méritée de l'excellent Big fish, je ne voudrait pas éliminer un autre de mes favoris en ayant pas compris les regles :)

A moins que les regles de votes ne changent pas mais je préfère etre sur :)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1138 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 49, 50, 51, [52], 53, 54, 55 ... 76  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]