Le Serpent a écrit:
Le point commun entre Roger et Luffy, c'est qu'ils ont tous les deux La Volonté du D. Mais Luffy n'est en aucun la réincarnation de Roger, jamais Oda ne ferait une telle chose, ça démystifierait tout.
En tout cas, ceux qui portent un D dans leur nom ont tous une particularité : ils ont souri face à la mort.
Roger s'est rendu à la marine, il voulait mourir, sa volonté à lui était de créer l'âge d'or de la piraterie, et il l'a fait. Luffy, lui, après avoir souri à la mort, a été sauvé par la foudre.
Du coup, on peut supposer que le grand mystère du D serait en fait qu'un homme portant le D dans son nom, peut changer son destin (ou celui de quelqu'un d'autre) par la seule force de sa volonté. Peut-être que le pouvoir de sourire à la mort donne la faculté de réaliser son souhait le plus cher au moment où la mort est sur le point d'arriver.
Si on prend un autre exemple, Sauro (qui porte aussi un D dans son nom), juste avant de mourir, sourit. Et juste après sa mort, Ao Kiji aide Robin à s'enfuir. Je trouve ça un peu curieux. Donc peut-être que la volonté de Sauro, au moment de mourir, était que Robin puisse s'échapper de l'île.
Je trouve que cette théorie tient la route. :p
Je trouve ta théorie juste géniale !
C'est vrai que je n'avait jamais fait ces connections, et là ça colle parfaitement !
D'ailleur en parlant des D. et en suivant ta théorie, on pourrait déduire ce que pouvait dire Portgas.D.Rouge avait dit en souriant avant de mourir :
"Je souhaite que Ace soit très heureux, qu'il aime la vie et qu'il connaissent quelqu'un qui lui serve de père "
Cela colle parfaitement, Ace fut heureux avec BB, qu'il considérait comme son père !
De la même manière Ace en mourrant a pu souhaiter que Luffy réalise son rêve et/ou vive.
Edit: Pour BN gout fraise, je le vois plutôt dire en train de sourir après que Luffy lui ait éclaté la tronche :
"Ouais, finalement, c'est ça la véritable aventure"