Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1246 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, [32], 33, 34, 35 ... 84  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Ven 20 Avr 2012 10:32 
150 000 000 Berrys

cold a écrit:
Shaka a écrit:
Peut être mais on n'a pas vu toute la puissance de Rayleigh

Et ? Niveau Haki des rois, on a pas vu toute la puissance de Shanks, Hancock, BB...

Jinbe parle de personne qu'on a vu dans le manga et pour l'instant c'est Luffy.

Ah bon …?
Moi j'aurais plus crû raileght car d'une par dans shabondy, la ou ils étais les ventes au enchères bah il a réussi à tous les tués rien qu'avec le Haki !
Je penche plus pour raileght que lulu !! =]

MessagePosté: Ven 20 Avr 2012 10:51 
225 000 000 Berrys

sanjilopus a écrit:
cold a écrit:
Shaka a écrit:
Peut être mais on n'a pas vu toute la puissance de Rayleigh

Et ? Niveau Haki des rois, on a pas vu toute la puissance de Shanks, Hancock, BB...

Jinbe parle de personne qu'on a vu dans le manga et pour l'instant c'est Luffy.

Ah bon …?
Moi j'aurais plus crû raileght car d'une par dans shabondy, la ou ils étais les ventes au enchères bah il a réussi à tous les tués rien qu'avec le Haki !
Je penche plus pour raileght que lulu !! =]

Luffy en a terrassé 50000 d'un coup !

http://www.streaming-one-piece.com/one- ... tre-634-12
http://www.streaming-one-piece.com/one- ... tre-634-13

MessagePosté: Ven 20 Avr 2012 11:19 
10 000 Berrys

Triplem a écrit:
Yujo D Ryu-ai a écrit:
Croco.D.Ile a écrit:
Mais Luffy est si loin du niveau d'un Empereur que je me demande combien d'arcs il va y avoir.

Qu'est-ce que tu en sais que luffy est très loin du niveau d'un empereur? Il ne nous à pas encore montrer tous les fruit de son entrainement de 2 ans. Et il ne faut pas oublier que luffy a été entrainé par Silvers Rayleigh le bras droit du SDP et il maitrise presque à la perfection !? les 3 sortes de haki de ce que l'on a pu voir

Ce genre de raccourci par trop hâtif vient du fameux phénomène psychologique:

Image
-"Je suis le héros de cette histoire".

On aimerait croire que le héros qu'on admire tant est le plus fort, ou tout du moins l'un des plus forts, et qu'il gagnera en bogoss contre les méchants car il est le meilleur. Mais ce n'est jamais le cas. En même temps, si c'était le cas, pourquoi construire une histoire autour d'un personnage qui gagnera de toute manière et sans surprise?
Plus concrétement, Luffy ne maitrise sûrement pas "à la perfertion ou presque" le haki; ce serait trop beau. Pour comparaison, le seul personnage connu qui maitrise "presque à la perfection" le haki est Sentomaru, qui parvient même à attaquer seulement avec de l'Armement. Face à lui, Luffy, qui n'est pas assez entrainé pour bloquer les objets acérés (voir son combat contre Hody). Bref, ce n'est sans doute que le début pour lui.

Excuse -moi j'ai du mal exprimer mes propos. Quand je dis "à la perfection ou presque" je parle du haki de Rayleigh et non pas de celui de luffy. Je ne dis pas non plus que luffy est le plus fort mais qu'il est déjà balèze mais il progressera comme il l'a fait dans la 1ère partie de grandline. Donc c'est pour cela que je dit que l'arc où il aura affrontement avec Big Mam n'est certainement pas pour tout de suite sinon ça serrait exagéré que luffy éclate un empreur tous de suite alors qu'il n'a pas le niveau.
Voila je m'excuse encore si tu à mal compris ce que j'ai dit Croco.D.Ile.

MessagePosté: Ven 20 Avr 2012 21:39 
2 000 000 Berrys

Luffy n'a que les bases de + en 6 mois il n'a pas pu maitriser le haki parfaitement avec Rayleigh qui est partis laissant Luffy s'entrainer pendent 1 ans et 6 mois j'crois. Donc de la a dire que Luffy maitrise le haki parfaitement non mais Rayleigh je pense qu'il le maitrise presque parfais

MessagePosté: Ven 20 Avr 2012 22:41 
3 000 000 Berrys

Luffy s'est entraîné en compagnie de Rayleigh pendant 1 an et 6 mois, temps qu'il lui fut nécessaire pour maîtriser les bases des trois Hakis.
Les 6 mois restants, il s'est entraîné seul sur l'île des 48 Saisons.

MessagePosté: Sam 21 Avr 2012 14:47 
2 000 000 Berrys

Ah ok merci =) j'savais pu
Mais j'pense que Rayleigh le maitrise mais pas parfaitement mais je pense que d'ici Rough Tell Luffy le maitrisera presque comme Rayleigh

MessagePosté: Dim 13 Mai 2012 14:55 
225 000 000 Berrys

Feenix a écrit:
Troisièmement, la théorie de la conquête de Luffy en trois ans j'y ai aussi pensé, comme beaucoup je suppose.
Le hic c'est que d'une;
je trouve dommage qu'une telle symétrie s'installe entre les deux personnages. Cela tend à remettre en cause l'aspect "hasard et chance" au profit de Destin dans le récit. La balance me semblerait trop déséquilibré d'autant que ces temps-ci, Luffy me paraît trop pré-déterminé au statut de SDP. Ça me donne une impression de Naruto qui ne me plaît pas beaucoup.

Au vu des ressemblances (physique et destiné) on peut même se demander si Luffy n'est pas la réincarnation de Roger au sens propre du terme.

Roger a fait exprès de se rendre car il a découvert le One Piece trop tôt pour qu'il s'accomplisse totalement. Il a donc mis son "pouvoir" dans son chapeau et l'a confié à Shanks en lui demandant de sillonner les mers jusqu'à ce qu'il trouve le gamin en qui il s'est réincarné. Dès que Shanks posera ce chapeau sur la tête de cet enfant, cela éveillera la Destiné qu'il lui aura été attribué ????!!!!

En tout cas ça collera avec sa volonté irrépressible de Luffy de devenir SDP.

MessagePosté: Dim 13 Mai 2012 15:28 
100 000 Berrys

Non, je ne pense pas.

Le point commun entre Roger et Luffy, c'est qu'ils ont tous les deux La Volonté du D. Mais Luffy n'est en aucun la réincarnation de Roger, jamais Oda ne ferait une telle chose, ça démystifierait tout.

En tout cas, ceux qui portent un D dans leur nom ont tous une particularité : ils ont souri face à la mort.

Roger s'est rendu à la marine, il voulait mourir, sa volonté à lui était de créer l'âge d'or de la piraterie, et il l'a fait. Luffy, lui, après avoir souri à la mort, a été sauvé par la foudre.

Du coup, on peut supposer que le grand mystère du D serait en fait qu'un homme portant le D dans son nom, peut changer son destin (ou celui de quelqu'un d'autre) par la seule force de sa volonté. Peut-être que le pouvoir de sourire à la mort donne la faculté de réaliser son souhait le plus cher au moment où la mort est sur le point d'arriver.

Si on prend un autre exemple, Sauro (qui porte aussi un D dans son nom), juste avant de mourir, sourit. Et juste après sa mort, Ao Kiji aide Robin à s'enfuir. Je trouve ça un peu curieux. Donc peut-être que la volonté de Sauro, au moment de mourir, était que Robin puisse s'échapper de l'île.

Je trouve que cette théorie tient la route. :p

MessagePosté: Dim 13 Mai 2012 15:56 
35 000 000 Berrys

Le Serpent a écrit:
Le point commun entre Roger et Luffy, c'est qu'ils ont tous les deux La Volonté du D. Mais Luffy n'est en aucun la réincarnation de Roger, jamais Oda ne ferait une telle chose, ça démystifierait tout.

En tout cas, ceux qui portent un D dans leur nom ont tous une particularité : ils ont souri face à la mort.

Roger s'est rendu à la marine, il voulait mourir, sa volonté à lui était de créer l'âge d'or de la piraterie, et il l'a fait. Luffy, lui, après avoir souri à la mort, a été sauvé par la foudre.

Du coup, on peut supposer que le grand mystère du D serait en fait qu'un homme portant le D dans son nom, peut changer son destin (ou celui de quelqu'un d'autre) par la seule force de sa volonté. Peut-être que le pouvoir de sourire à la mort donne la faculté de réaliser son souhait le plus cher au moment où la mort est sur le point d'arriver.

Si on prend un autre exemple, Sauro (qui porte aussi un D dans son nom), juste avant de mourir, sourit. Et juste après sa mort, Ao Kiji aide Robin à s'enfuir. Je trouve ça un peu curieux. Donc peut-être que la volonté de Sauro, au moment de mourir, était que Robin puisse s'échapper de l'île.

Je trouve ta théorie juste géniale !
C'est vrai que je n'avait jamais fait ces connections, et là ça colle parfaitement !
D'ailleur en parlant des D. et en suivant ta théorie, on pourrait déduire ce que pouvait dire Portgas.D.Rouge avait dit en souriant avant de mourir :
"Je souhaite que Ace soit très heureux, qu'il aime la vie et qu'il connaissent quelqu'un qui lui serve de père "
Cela colle parfaitement, Ace fut heureux avec BB, qu'il considérait comme son père !
De la même manière Ace en mourrant a pu souhaiter que Luffy réalise son rêve et/ou vive.

Edit: Pour BN gout fraise, je le vois plutôt dire en train de sourir après que Luffy lui ait éclaté la tronche :
"Ouais, finalement, c'est ça la véritable aventure"

Dernière édition par Drakange le Dim 13 Mai 2012 16:33, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 13 Mai 2012 16:11 
4 000 000 Berrys

je trouve votre théorie tres intéressante apres faudra voire si barbe noire va sourire a luffy quand se dernier lui éclatera la tronche et se qu'il pourrait souhaiter :teach:

MessagePosté: Dim 13 Mai 2012 17:02 
225 000 000 Berrys

Le Serpent a écrit:
Non, je ne pense pas.

T'y vas un peu fort avec ton "jamais" ;) on est jamais sur de rien hein !

Citation:

Là encore tu conclues trop vite car on ne sait si "tous" ont cette caractéristique. On a vu Luffy, Roger et Sauro point. Après que tu supposes ça pourquoi pas....

Citation:
Du coup, on peut supposer que le grand mystère du D serait en fait qu'un homme portant le D dans son nom, peut changer son destin (ou celui de quelqu'un d'autre) par la seule force de sa volonté
.

Euh ça, tout le monde s'en doute un peu. D comme Destiny ?

Citation:
Peut-être que le pouvoir de sourire à la mort donne la faculté de réaliser son souhait le plus cher au moment où la mort est sur le point d'arriver.

Je comprends pas ? Bien sur que la volonté de Sauro était d'aider Robin à se sauver avec ou sans D :robin:

Tu veux dire que grâce à son D, ça volonté s'est exhaussé alors que pour d'autres personnes lambda ça n'aurait pas marché ? Là je te suis ;)

MessagePosté: Dim 13 Mai 2012 22:20 
35 000 000 Berrys

:Chapeau de paille goute: Je poste ici pour parler de la prochaine guerre contre BM, car le topic la consernant a été locké alors que j'écrivait mon post :Chapeau de paille goute:
Je pense que cette guerre pourra se faire en 2 temps. La première partie serait une bataille maritime. Je trouve que cela pourrait être interessant de montrer les "progrets" (ou plutôt améliorations de Franky) du Sunny. Il pourrait se confronter à la flotte de BM (qui est sous-entendue lors de la convesation escargophonique à l'ile HP). La deuxième partie serait une bataille classique avec comme enjeux l'ile des HP. Lors de cette guerre (terrestre cette fois), je pense que Kid pourrait faire son apparition, car il a eut des altercation avec BM peut avant. Les 2 rookies pourraient alors s'alier pour battre BM. Kid ferait cela pour faire des vague, faire parler de lui et pourquoi pas pour essayer de devenir empereur ?

MessagePosté: Lun 14 Mai 2012 06:52 
2 000 000 Berrys

Comment Kidd serait au courant ? Moi j'vois plutôt une aide de Jimbe car il a dit qu'il fallait qu'il quitte l'équipage de BM avant de rejoindre les mugiwara donc pour moi il irait leurs donner un coup de main et lorsque Luffy aura battu BM je pense qu'il prendra sa place d’empereur pour protégé l'Île des HP avec un nouveau membre Jimbe !

MessagePosté: Lun 14 Mai 2012 07:44 
35 000 000 Berrys

Luffy.800 a écrit:
Comment Kidd serait au courant ?

Kid n'aurait pas besoin d'être au courant, étant donné qu'il est déjà dans le coin. En entendant dire par l'escargophone qu'"un certain capitaine Kid à détruit l'un de vos (en parlant à BM) bateau".
Si cela commence par une bataille navale, Kid pourrait être de la partie.
Mais tu a raison, j'avais totalement oublié Jimbe ! Mais si Kid (avec son équipage) alliés avec Jimbe et les mugis, sa va faire du dégat...
Mais il faut bien ça pour dérouiller un empereur.

MessagePosté: Lun 14 Mai 2012 08:24 
2 000 000 Berrys

Je ne pence pas qu'il y aura une alliance entre luffy et kid puisque après qui sera empereur et puis franchement luffy lui ne pensera pas a faire une alliance c'est pas son genre. Par contre pour jimbe je suis d'accord comme sa il fait se qu'il a à faire et il rentre dans l'équipage des mugis

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1246 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, [32], 33, 34, 35 ... 84  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]