Turbobuse a écrit:
[...]Seulement, il y a Toy Story 3. La conclusion la plus belle qu'on puisse faire à la saga et à une vie d'enfant.
Ce film m'a fait rire et pleurer à chaudes larmes. Le délicieux fan-service de retrouver des héros qui nous ont tant fait rêver aide beaucoup bien sûr, mais surtout, ce sont des personnages ont grandi avec nous. C'est pour moi là l'extraordinaire force de ce film, Nous, spectateurs, et les artistes des studios Pixar avons vieilli et gagné en expérience, tout comme Andy, le héros humain.
Toy Story 3 montre toute la maturité qu'à gagner le studio à travers ses films(Wall-E et Là-haut en tête). Il aurait été très facile de reprendre les personnages la où on les avait laissés à la fin de Toy Story 2 et faire vivre aux héros une jolie petite historiette pleine d'aventures, mais au lieu de ça, Pixar a refusé de jouer la facilité en sortant finalement un film très mélancolique, sur la peur de l'après et du devenir. Sur la trace que l'on peut laisser chez un individu pour peu qu'il soit difficile voir impossible de le revoir. Sur ce terrible moment où nous sommes obligés de tourner une page de notre vie pour grandir et s'épanouir davantage pour affronter la vie. De ce dernier point de vue, c'est toute la trilogie qui rentre en résonance vers cette touchante conclusion, où les expériences de joie et de peine que l'on a vécu par le passé apportent tous leurs sens car ces précieux souvenirs sont d'extraordinaires bâtons de pèlerin pour la vie d'Andy, la notre et celles des studios.
Tout dans ce film sonne et résonne avec justesse, la dernière partie du film est absolument parfaite de bout en bout et ne peut laisser aucun spectateurs ayant grandi avec ces films indifférents. La plus belle preuve d'amour des artistes de chez Pixar envers les fans de la première heure. La vie continue et quand bien même ce Toy Story sent comme le coup de rideau final, n'oublions pas que tout est une affaire de recommencement et de transmissions des valeurs.
Pour la petite anecdote personnelle(dont je n'arrête pas de seriner mon entourage ;p), à la fin de la séance de Toy Story 3, j'ai spontanément applaudi, les yeux aux bords des larmes d'avoir vécu l'une des plus intelligentes suites de film. Toute la salle, dans ce même mouvement, m'a suivi dans ma joie. Ce ne fut peut-être pas un tonnerre d'applaudissements durant 5min entières(quoique...), mais aucun ne s'est fait attendre, une vraie sincérité en est sortie.
Alors oui, je joue la carte de la sensiblerie avec mon p'tit pavé parfois confus. Mais franchement, vous en connaissez beaucoup des films tamponnés par le logo Disney(et qui par définition, doivent avoir une fin heureuse) faisant douter jusqu'au bout de cette éventuelle fin heureuse? Et ça, croyez-moi, c'est l'un des nombreux miracles de ce film.
Votez pour Toy Story 3, un film qui ne volerait en rien sa poursuite dans la compétition. Il le mérite.
Amen...
Maintenant que Totoro est remonté dans les votes, votez Toy Story 3, le meilleur Toy Story de la trilogie ainsi que le meilleur Pixar. Tout simplement. Oui, Intouchables est un bon, très bon film, que j'ai beaucoup apprecié mais à mon sens, il ne mérite pas de passer face à de tels concurrents. Il ne véhicule pas autant d'émotions qu'un Toy Story, Chihiro ou Totoro.
Toy Story 3 doit continuer la compétition, il a les moyens de se hisser très haut, peut etre même dans le carré final! Pas Intouchables.