Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1138 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, [23], 24, 25, 26 ... 76  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2012 (coin votes et justifications)
MessagePosté: Jeu 19 Avr 2012 08:27 
Ô-Totoro

Aaaaah, Le Prestige... Toute la puissance évocatrice du cinéma de Christopher Nolan au service d'une histoire à la fois sombre et sensue- wait what ?

Bon, Le Prestige reflète pour ma part tout ce qui m'agace dans son cinéma :
- histoire inutilement alambiquée par le biais d'un montage foireux puissance 1000 (il commence par l'une des dernières scènes pour être sûr que tu seras largué d'entrée et que tu te diras : "waaaah, trop intelligent, j'ai rien compris DONC ça doit être supérieur à moi"), avec des va-et-vient dans le temps pour être sûr que chaque début d'intrigues te sera incompréhensible pour masquer la faiblesse de celles-ci, si ce n'est la CONNERIE de certaines (lorsque tu t'attardes cinq secondes sur celle avec Telsa, tu te dis que c'est n'importe quoi). En plus, incapable de progresser intelligemment dans ses péripéties, il te joue 3 ou 4 fois (j'ai arrêté de compter au bout d'un moment, ça me gavait) la même scène où un barbu va monter sur la scène pour participer au tour de magie et, oh surprise ! c'est son rival qui fait foirer le tour ! Ils sont cons quand même, à toujours choisir les barbus dans la salle (voilà pourquoi je porte une barbe : pour être choisi dans les spectacles de magie).
- intrigue basée sur un mystère ("mais comment qu'est-ce qu'il fait son tour ?") sur lequel il va conclure pendant un quart d'heure son métrage avec moultes explications relous tandis que, pour peu que tu ais regardé une seule scène sans les yeux rivés sur ton smartphone, tu auras grillé à mille kilomètres. Nolan fait plus que jamais un film balourd dans lequel il te prend pour un con incapable de remarquer les indices qu'il te met en plein écran et dans CHAQUE dialogue de son film. Owo, c'est ça la virtuosité d'un auteur ?
- incapacité de parler de l'amour ou de la passion quand bien même son histoire est basée dessus. A chaque scène qui doit traiter de cela, j'ai l'impression que Nolan, derrière la caméra, est rouge comme une pivoine de voir les personnages exprimer leurs sentiments. Ainsi, Scarlett Johansson n'est jamais mise en valeur et sa progression amoureuse se résumera à aller dans une scène voir Christian Bale pour qu'à la suivante (pas deux, pas trois scènes après, vraiment la suivante) elle dise à Hugh Jackman qu'elle est tombée amoureuse de l'autre. Ahahah. C'est naze.

Allez, rendons ce qui lui appartient au film : c'est joli (en même temps, une pub Hugo Boss n'est jamais laide), t'arrives quand même au bout du métrage malgré quelques facepalms, les acteurs principaux se démerdent comme ils peuvent avec l'écriture pourrave de leur personnage et le glissement vers le fantastique est limite audacieux pour un auteur aussi dépourvu d'imagination (pas réussi, mais bien tenté : même si ça se revient à la connerie de toute l'intrigue avec Telsa que j'évoquais plus haut).

Mais vu le groupe relevé du jour, C'EST MA VICTIME.

MessagePosté: Jeu 19 Avr 2012 11:22 
500 000 000 Berrys

Image
Voila que ça recommence, encore un groupe de dingue!!
Et oui, le film n'est peut-être plus en competition mais Homer est toujours dans les parages.

Pas vraiment envie de mette hors jeu l'un de ses films, je les ai tous vu (sauf Evangelion: 2.0 qui m'interesse toujours fortement. Pas tapé Bullzor, je le regarderais un jour, promis. ^^) et je les ai tous aimé, certains plus que d'autre certes mais bon... Enfin bref, puisqu'il faut faire un choix, je serai plutot tenté de voter contre A History of Violence dont la fin m'avait un peu déçu sur le coup.

MessagePosté: Jeu 19 Avr 2012 11:32 
150 000 000 Berrys

Vote contre Evangelion.
Je ne l'ai pas vu mais il m'aspire autant d'animosité que la série.
En espérant qu'il sorte, Evangelion pourrissant déjà suffisamment le grand tournoi, il ne va pas en plus baisser le niveau du petit.

Puis les autres semblent mériter une chance de rester.

MessagePosté: Jeu 19 Avr 2012 12:07 
9 000 000 Berrys

D'un côté nous avons ceux que j'ai vu et que j'apprécie beaucoup, Un jour sans fin en tête suivit de Edward... et Very Bad Trip.
Ensuite nous avons les films qui m'ont toujours intéressé mais que j'ia pas encore pris le temps de regarder (Eternal Sunshine of the Spotless Mind, A History of Violence et Le Prestige)

Enfin nous avons Evangelion: 2.0 You Can (Not) Advance qui ne m’intéresse pas. Mais alors là pas du tout. Du coup j'aurais plutôt envi de l'éliminer, mais bon... je sais que dans ce forum se trouve des fans d'Evangelion. J'vais voir si leurs commentaires me convaincront de voter pour l'un des 3 autres que je n'ai pas vu.

MessagePosté: Jeu 19 Avr 2012 12:17 
100 000 000 Berrys

Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Chiquillo a écrit:
Enfin nous avons Evangelion: 2.0 You Can (Not) Advance qui ne m’intéresse pas. Mais alors là pas du tout. Du coup j'aurais plutôt envi de l'éliminer, mais bon... je sais que dans ce forum se trouve des fans d'Evangelion. J'vais voir si leurs commentaires me convaincront de voter pour l'un des 3 autres que je n'ai pas vu.

Evangelion c'est de la bouse intergalactique en tant que manga ! Et en plus ce film m'a l'air d'un reboot (2.0), qui doit démontrer que le 1.0 était fade,ridicule,idiot,grotesque comme le fait si bien Evangélion.

Bref Evangelion est la pire série manga jamais crée et pour ça il doit aller au bûcher !!

Vote pour Evangelion: 2.0 You Can (Not) Advance et que tu meurt dans d'atroces souffrances toi et tes groupies écervelés !

MessagePosté: Jeu 19 Avr 2012 13:04 
500 000 000 Berrys

Pourquoi sauver Rebuild of Evangelion 2.22 : You can (not) advance ? Parce que la seconde moitié du film constitue en soi un aboutissement sidérant et magnifique d'une période de l'animation japonaise, ce qui, de fait, marque un moment important du cinéma japonais (en témoignent comme d'habitude les chiffres, parce que « non », ce n'est pas un univers de niche EVA - encore heureux -).

Je voterai donc pour protéger RoE 2.22, même si j'essayerai de ne pas toucher à Eternal Sunshine of the Spotless Mind, Edward aux mains d'argent et Un Jour sans fin.

Et puis...
Liloo a écrit:
En espérant qu'il sorte, Evangelion pourrissant déjà suffisamment le grand tournoi, il ne va pas en plus baisser le niveau du petit.

Donc...
TTC a écrit:
Une nouvelle règle de savoir vivre, PAS DE TROLL, pas la peine de créer des histoires et aller au clash, c'est un évènement qui a première vocation de faire découvrir des films et non de les détruire.

Enfin,
Crackerjack a écrit:
Evangelion c'est de la bouse intergalactique en tant que manga !

Cool, ce n'est pas un manga EVA (indice : One Piece est un anime ?).
:Vogue Merry:

MessagePosté: Jeu 19 Avr 2012 13:42 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

Et tu a oublié de relevé ça -->

Crackerjack a écrit:
Et en plus ce film m'a l'air d'un reboot (2.0), qui doit démontrer que le 1.0 était fade,ridicule,idiot,grotesque comme le fait si bien Evangélion.

La je dirais que quand on ne connait pas, le mieux c'est de ce taire au lieu de dire des conneries.

Le 2.0 est juste la suite du 1.0 comme le 3.0 qui va suivre logiquement la série.

Et si ce n'est pas des conneries, Bullzor quote bien la règle qui interdit le troll.

Dans ce groupe, où je n'ai vu que 3 films, j'aimerais beaucoup sauver Un jour sans fin avec un Bill Murray vraiment génial, et Edward aux mains d'argent qui est un Tim Burton vraiment exceptionnel.

J'ai aussi beaucoup apprécié Very Bad Trip mais je serais moins marqué par son éventuel élimination.

Pour le reste, que des grands noms et des films ayant eux une certaine reconnaissance. Mais Leto II m'a donné envie de voter contre Le Prestige qui malgré le nom de son réalisateur, ne m'a jamais attiré. A moins qu'on me prouve le contraire, je vais suivre cette voie là.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

MessagePosté: Jeu 19 Avr 2012 15:05 
425 000 000 Berrys

Je mettrais bien une image de facepalm avec ma princesse mais là je crois que je n'ai pas.
Franchement avec tout ce qu'il y a vous essayez de pourir EVA 2.0 ?
D'habitude, et pour des raisons de mises en boîte, j'aime bien mettre des petites piques sur Evangelion mais là quand je vois ce qu'il y a.

Very Bad Trip, film hô combien surévalué pour con humour primaire et pas très recherché. Ce qui en a étonné plus d'un puisque d'un avis général le 2 était moins bien. Bah oui hein. L'humour un peu débile ça va au début parce qu'on est pas trop dedans mais quand on revoit on note que c'est pas fameux dans le genre comédie.
Et puis à côté,
Le Prestige, un film d'un Nolan donc forcément un film également surévalué puisque le réalisateur est devenu une icône de la part de jeunes tout simplement parce qu'il a redoré le blason de Batman au cinéma. Je veux dire faut pas trop ******** quoi. Nolan n'a jamais fait de film méritant vraiment un minimum ce qu'on veut bien lui mettre sur le dos. A titre d'exemple regarder Paprika de Satoshi Kon et vous verrez que son Inception est film horriblement mauvais.

Purée ca me déçoit ça du coup. D'habitude c'est mon rôle de descendre gentiment EVA mais si d'autres le font à ma place et le font méchamment je vais perdre mon job auprès de Bullzor moi ! Réveillez-vous les gens ! Du coup je suis tout triste, je ne sais pas pour qui voter pour sauver le film de la Gainax. En plus il ne mérite pas tant de vote à son encontre. OK c'est un film d'animation mais au moins il renouvelle sa série originelle de manière intéressante et les nouveaux liens scénaristiques et effets visuels sont de toutes beautés.

Zut quoi vous arrivez à me faire dire du bien d'une licence que j'aime critiquer.
Je vous déteste ! TT__TT

MessagePosté: Jeu 19 Avr 2012 15:11 
125 000 000 Berrys

Leto II, tu viens de me convaincre de voter contre le prestige,

Aujourd'hui je n'ai vu que deux film, ceux si sont Very Bad trip, qui m'a plus et le revoir de temps en temps me fais bien rire mais s'il ne passe pas, je m'en fouterais un peu, même si j'aimerai bien qu'il passe car j'avais bien rigolé devant donc je ne vote pas contre ce film

Après, il y a Edward aux mains d'argent, ça c'est intouchable donc il est obligé d'aller plus loin.

Et bien évidemment je n'ai pas envie de voter contre l'un de ses deux films, donc le prestige a été bien vendu (enfin descendu ^^) donc vote contre toi

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »

MessagePosté: Jeu 19 Avr 2012 15:25 
2 000 000 Berrys

Je vais commencer par ma victime du jour Evangelion. Je pense que n'importe quelle defense ne pourrait pas m'empecher de ne pas aimer Evangelion c'est une série que je n'ai jamais apprécié et je vois pas pourquoi le film changerait quoique ce soit a ca.
Maintenant je m'acharne pas contre Evangelion car il y'a 2 autres films que si ils ne passaient pas il y aurait pas mort d'homme.

Very bad trip J'ai rigolé quelques fois mais j'avais été décu car on m'en avait parlé comme d'une géniale comédie et au final, le film est sympa mais pas de la a casser la baraque. Si il ne passait pas j'en ferais pas une catastrophe ^^

Le prestige J'avoue que j'ai eu très envie de le voir, non pas parce que c'est un Nolan (j'en ai rien a cirer des realisateurs, certes certains sont bien meilleurs que d'autres mais quelques soit le realisateur si un film a l'emballage susceptible de me plaire je veux voir le film) Tout ca pour dire que meme si le film m'attirait beaucoup, Leto a cité beaucoup d'argument qui me font etre bcp plus mitigé quand a mon visionnage.

Eternal Sunshine of the Spotless Mind Pas vu et jamais entendu parlé je vais donc le garder dans le doute.

A history of violence et un jour sans fin j'en garde un bon souvenir

Edward aux mains d'argent Vu que c'est moi qui l'ai proposé je vais surement pas voter contre lui lol surtout que c'est encore un film magnifique de Tim Burton (encore un :) )

MessagePosté: Jeu 19 Avr 2012 15:55 
200 000 000 Berrys

Je pense qu'il y a de bien meilleurs représentants en terme d'animés qu'Evangelion pour ce PT. A la trappe donc !

MessagePosté: Jeu 19 Avr 2012 16:06 
225 000 000 Berrys

On m'avait demandé si j'éprouvais une haine féroce contre le cinéma de Fincher, j'avais dit avec franchise : non.
On ne m'a pas demandé si j'éprouve une haine féroce contre le cinéma de Nolan, je dis avec autant de franchise : je n'en suis pas loin.

Nolan m'énerve. Il manque d'imagination, comme l'a dit Leto, mais je ne crois même pas qu'il est nul. C'est ça le pire ! Il y a pas mal de choses que je trouve largement sauvable dans ses films, à commencer par quelques bonnes idées de base (Inception). Mais c'est que Nolan a compris une chose : ne sachant pas mettre en scène, il met en valeur, il souligne... encore et encore, jusqu'à en devenir incroyablement lourd (Le Prestige et environ 93,24% de ses films). Des tartines d'explication alors qu'on avait déjà tous compris à la première couche.
Non content de prendre ses spectateurs pour des imbéciles, il se sert de cette technique peu louable pour déguiser et travestir le vide, souvent sidéral, de ses propos.

Lassant et blessant.

Edit : Ces "journalistes" pros doivent associer "blockbuster" à film repose-cerveaux alors...

Dernière édition par EnOd le Jeu 19 Avr 2012 17:17, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 19 Avr 2012 16:18 
Ô-Totoro

D'autant qu'à la base, Christopher Nolan part d'une envie noble de faire des films de divertissement intelligents. Mais dans chacun de ses films, j'ai l'impression qu'à un moment il prend peur et se dit "mince, attend, si je ne lui répète pas 3 fois cet élément mon public va être largué" et il prend son stabiloboss pour t'en remettre une couche, par précaution, au cas où tu serais un con.
Cela dit, je ne pense franchement pas que Nolan prend son spectateur pour un demeuré, mais le résultat à l'écran y ressemble et c'est bien dommage.

Et comme sa mise en scène et son écriture alourdissent son propos (va-et-vient dans le temps, scènes d'explication pour t'expliquer ce qui venait d'être sous-entendu dans la scène précédente...), la fluidité et le plaisir immédiat de la vision de ses films en pâtissent, ce qui, je pense, est à l'origine de la "hype" autour du réalisateur qui est classé comme l'un des plus grands auteurs de blockbusters actuels. Et parfois, tu as même des hystériques qui te diront que c'est le premier à avoir fait des blockbusters intelligents, ce à quoi tu sautes au plafond surtout quand ce sont des journalistes "professionnels".

Le jour où il sera aussi décomplexé que son idole Michael Bay, je suis sûr qu'il pourra nous offrir de très grands films. En attendant, c'est "papy, raconte moi une histoire et explique tout pendant une heure pour que je puisse suivre en regardant la téloche".

MessagePosté: Jeu 19 Avr 2012 22:35 
150 000 000 Berrys

• une premiére •
Vote blanc, j'ai vu que vert bad trip et je dois avouer qu'il est super bien !! ^^
Donc je ne peux pas voter contre.

MessagePosté: Jeu 19 Avr 2012 23:09 
100 000 000 Berrys

J'ai quand même du mal.
Disons que j'ai pas les mêmes éléments comparatifs en main, mais Le Prestige est loin d'être aussi dégueulasse que le décris Leto, j'trouve. J'ai même l'impression que Leto profite du fait qu'il n'ai pas aimé le film pour le troller un peu et donc en rajouter en couche pour faire pencher la balance vers ce film. Enfin en même temps, c'est du troll assumé. Mais même, moi ça me dérange un peu.

Le Prestige est pas un mauvais film, franchement. La seule chose où je me permettrais d'être entierement d'accord avec Leto est au sujet de Tesla, une partie franchement Watdefuq qui enlève une part de mérite au film en général. Après, en ce qui concerne l'intrigue, je sais pas si c'est moi qui suis un gros teubé ou pas, mais j'avais pas compris du tout la solution du tour uniquement avec les indices, et sans l'explication finale du film, j'aurais tout simplement rien pigé. Je trouve ça même critique facile de se dire que le éléments sont bien disséminés pour rendre la lecture facile au spectateur. J'ai davantage l'impression que c'est un constat après visionnage où tu te dis toujours " Ah ouais. C'est vrai. J'avais pas vu. Quel filou ce type. " plutôt que des trucs au sujet desquels tu te rends rapidement compte de leur présence dans le film. Quand t'es plongé dans l'histoire, tu les sens pas forcément immédiatement ces éléments.

Disons qu'à mon avis, Le Prestige se savoure à deux sauces différentes. Je me situerais dans la première, ne cherchant strictement rien de particulier dans le cinéma de Nolan, et profitant donc du film en ayant aucun à-priori sur sa manière de faire en général. Là, tu te dis que Le Prestige est un bon film, voir, franchement, très bon.
Et puis t'as les mecs qui poussent les autres dans la file d'attente en retroussant leur lunette noire et en annoncant haut et fort " Laissez passer les pros ", qui eux viennent pour retrouver justement la manière de faire de Nolan dans chacun de ses films. Apparement, ces Men In Black ressortent généralement déçus par rapport à leurs espérances.

Mais au delà de ça, peu de choses sont si franchement amputables à Le Prestige, si l'on vient pour un film divertissant. C'est en allant en salle en se disant qu'on va passer un bon petit moment qu'on se retrouve finalement devant un excellent film.

Paradoxe, quand tu nous tiens.

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1138 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, [23], 24, 25, 26 ... 76  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]