Ça m'attriste un peu de savoir que tu ne t'es pas sentit inclus, ni même concerné par le topic Celeglin ^^
Je n'ai pas manqué en effort pour attirer le plus de monde au village Minecraft de la volonté.
Augmentation du nombre de places du serveur à maintes reprises, nombreuses pubs et recommandations, agrandissement du village, j'ai même prêté mon compte Minecraft à plus de dix personnes pour qu'il puisse essayer le jeu/visiter le village, et j'ai même finit par offrir une copie du jeu à nombreuses personnes aussi. C'est pas moins d'une bonne centaines d'euros que j'ai investit dans ce projet un peu fou durant un an ^o^
Ça me fait penser un peu au serveur TF2 de la volonté.
Certains dans mon dos se plaignent que c'est trop "private" et ni porte pas la moindre attention puisque de façon ils ne peuvent pas y participer.
Pourtant :
- TF2 est gratuit !
- Le jeu tourne fluidement sur même des PC qui commencent à montrer leur âge.
- Le jeu est facile d’accès et extrêmement fun, peu importe si le joueur est un pur débutant ou un vétéran.
- C'est toute une communauté qui se retrouve toutes les semaines, sur la plate-forme Steam est passe nombreuses heures ensembles sur divers jeux online dans la joie et la bonne humeur ou leur soirée à chatter tout simplement.
- On ne compte plus le nombre de jeux cadeaux offerts entre les membres.
Malgré ça, le nombre de nouveau joueurs qui rejoignent la communauté Steam de la volonté par an en moyenne peuvent se compter sur les doigts. Et les nombre de personnes qui participent aux pronostics des tournois annuels sur le repaire des joueurs, est franchement misérable, malgré que nombreux prix sont offert.
Pourquoi cela ? Tout simplement parce que l'ex section salle de jeu pirates est maudite. Mais ça, j'y reviendra une prochaine fois peut-être.
Pour en revenir au sujet de discussion :
Que tu compares la propre communauté de la volonté à de vulgaires Sims ça me fait tiquer sévèrement.
Y a justement une grosse différence entre un joueur vivant qui fout le feu à la maison d'un autre joueur qui avait investit nombreuses heures à bâtir de la sueur de son front, qu'un Sims qui incendie son voisinage.
La différence a d'avantage d'importante quand ce joueur est membre d'une communauté qui t'englobe.
Que tu ne te sens pas inclus/intéressé par les actes des membres du coins sur un jeu vidéo, d'accord. En comparaison pas sur que tu laisses passer aussi facilement ce qui a été dit par membre X sur MSN/forum le soir précédent, mais passons.
Tout est là, juste devant tes yeux, des membres sont en train de construire une reproduction du vogue merry en taille réelle, des membres ont décidé de s'unir pour former une communauté et renforcer leur liens, nombreux membres ont prit le temps de raconter leur aventure et les partager en images, des membres t’ont ouvert les portes pour littéralement tout un monde,
des membres ont fait quelque chose ensemble et pourtant comme très grosse partie du forum tu ne leur offre que ta condescendance et tu les ignore.
Pourtant nous sommes tous là et ensemble durant un an entier dans ce qu'il s'agissait peut-être d'une occasion unique qui ne se répétera plus,
voici ce que l'on a accomplit.
Merci d'avoir participer,
d'avoir vécu
et d'avoir suivit nos aventures ont ne peut plus réelles.
Vote
Le village de la volonté (serveur Minecraft)