Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1563 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 76, 77, 78, [79], 80, 81, 82 ... 105  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les D-Awards 2011 - Le Repaire des Joueurs
MessagePosté: Mer 28 Mar 2012 22:56 
275 000 000 Berrys

Oh mon dieu il y aurait du copinage dans ce tournoi et tout ne serait pas 100% objectif !
Mince alors, merci de pointer ça du doigt Kei, tu nous sauves la mise !

Ouais bon, j'ai pas non plus dis ça comme ça Kei hein !
J'ai juste dis que l'objectivité, au même titre que la perfection, n'existe pas. Ou tout du moins on peut tenter de s'en rapprocher mais sans jamais l'atteindre.
Bon, après j'edit surtout pour pas passer pour un idiot devant tout le monde, mais continuons donc de laver notre linge sale en privé !

On est vachement en privé là pour le coup :o
De plus j'ai l'impression que tu fais pas d'effort pour comprendre ce que je dis...

Belle logique Kei n’empêche ta dernière édition. En gros on prend ça comme un attaque quand tu exprime ton avis et ce n'est pas bien. Par contre le fait que tu considères nos réponses et nos tentatives de débats comme des attaques de ton coté c'est tout de suite mieux.
Mouais... c'est pas super logique !

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

Dernière édition par Takamari le Mer 28 Mar 2012 23:56, édité 7 fois.

MessagePosté: Mer 28 Mar 2012 23:07 
425 000 000 Berrys

Merci à Taka pour son petit troll.
Mais surtout pour la petite discussion sur msn.
Les D Award seront donc condamné à subir du copinage et des votes aveugle.
Mon désintérêt est donc définitif, bonne chance à tous et toutes dans le futur.

Que Gilbert Montagnier et le copinage guident vos pas !

Y'a pas de linge sale. Les D Award c'est quand même une compétition publique sur le forum, ou des gens qui ne connaissent pas forcément le forum ou ne sont pas acoquiner avec certains, s'attendent à une compétition vraiment intéressante avec des votes qui récompense vraiment le travail effectué sur les topics qui respire l'implication. Pas à un simulacre ou il suffit de parler d'un thème ou de s'appeler untel pour remporter la mise.

Quand on veut tuer son chien on dit qu'il à la rage.
Mais j'avoue que là c'est un peu privé.
Mais la base du problème est en partie mêlé à cela donc bon, les gens ne connaissant pas seront dépassé et je fais moi même de la discrimination en étant responsable de ce que je dénonce, bien joué Taka. ;)

PS : je n'ai jamais dis que je n'aimais pas Zelda, en dehors de Twilight Princess qui m'avait passablement ennuyé.

Et voilà qu'on me fais passer pour un salaud, on reprend des morceau que j'ai dis, certes maladroitement, mais dis tout de même pour me descendre qu'à cela ne tienne.
J'ai ouvert la parenthèse je la ferme, mon intention n'était pas de descendre qui que ce soit mais définitivement dès qu'on critique certains thème sur le forum on se fait plomber encore plus rapidement qu'un terroriste qui s'explose avec sa bombe.
Désolé de vous avoir déranger, cracher sur moi, maintenant je ne dis plus rien puisque vous contourner ma question et que vous voulez simplement me détruire. Il l'aura bien chercher se dirons certain. A plus ! =D

PS : Depuis quand je n'aime pas Zelda ? En dehors de Twilight princess qui m'a passablement ennuyé je t'avais dis personnellement que les deux premiers était bon. Oui parce que pour le moment je n'ai fais que ces deux là. J'ai commencé Majora's Mask que j'aime beaucoup, je te l'ai dis aussi mais il faut me descendre. Faites vous plaisir je ne parlerais plus de ce sujet.

On me force, parce que. Vous faites passez la chose comme quoi je critique les sujets.
En fait j'ai parlé des sujets parce qu'à la base ce sont eux pour lesquels ont votent tous.
Non mon problème n'est pas les sujets mais le déroulement des événements.
AU final les sujets ne sont que secondaires.
On a pas mal discuté sur le fait d'être objectif ou nonet de voir au dela de son attachement ou quoi que ce soit d'autres.
Le problème c'est que les gens ne sont pas intéressé dans des sujets complets mais préfère des sujets assez banale ou il y a peu à lire.
Au final les gens n'aiment plus lire, passé sur un forum est donc devenu inutile, et pour le thème actuel il suffit d'aller sur les sites de jeux vidéos qui seront mieux présentés et comporteront plus d'images sur les jeux. Ce qui casse en même temps mon sujet sur BRS comme quoi je m'en fou du thème du sujet.
Aucunes ouverture n'est présente pour la créativité et les gens votent en fonction du jeu, comme le souligne Or J, ce qui rend l'exercice de rédaction d'un sujet peu valorisant au final.
Pourquoi faire un travail de fou sur un sujet puisqu'un sujet simple est plus populaire ?
C'est mieux ?

! ATTENTION !

L'AFFAIRE EST RÉGLÉE.
Chacun à partager son opinion et finalement voila on tiendra en compte que j'ai fais toute une histoire pour pas grand chose.
Je restes sceptique sur certain point mais voilà.
MERCI DE NE PLUS REMETTRE LE SUJET SUR LA TABLE.
merci de votre compréhension.

Dernière édition par Keisuka_Watsushi le Jeu 29 Mar 2012 01:09, édité 4 fois.

MessagePosté: Mer 28 Mar 2012 23:42 
375 000 000 Berrys

Mon cher Keisuka,

Que tu fasses ton gentil trolleur, très bien. Que tu défendes ton bout de gras et celui des autres en montrant la passion qui vous a tous animé, très bien. Que tu prônes l'objectivité alors que tu ne peux pas piffer la série Zelda, très bien.

Que tu nous prêtes à LG et moi des intentions complètement fausses, je suis beaucoup moins d'accord.

J'ai osé dire que ton sujet ne m’intéresse pas, bien mal m'en a pris. Or, c'est la vérité, au départ, la présentation ne m'attire pas, je trouve que ce n'est pas assez aéré. Deuxièmement, la série des GoW ne m’intéresse pas à la base. J'ai lu ton sujet comme je lis 90% des sujets du Repaires des joueurs, ce que tu dis est certes complet et autres adjectifs mélioratifs que je suis persuadé tu trouveras tout seul mais ça ne m’intéresse toujours pas.
Concernant Crash, je connais la série, j'y ai joué, mais le topic de Nem ne m'a pas marqué plus que ça. Et le sujet sur Caldri, encore moins.

Ah mais non, ce n'est pas fini ! Je me fais aussi avoir car j'ai voté pour NieR, pensant avec assurance que mon topic sur Mario Kart 7 allait passer. Non, j'ai voté pour NieR car j'aime ce sujet de RED et qu'il m'a grandement envie de me plonger dans ce jeu, si mon topic sur MK7 passait, tant mieux, s'il ne passait pas, tant pis.

Tu m'excuseras de ne pas avoir été aussi complet hier.

Concernant notre topic sur Zelda (à LG et moi), tu dis carrément n'importe quoi là. Tu critiques ce qui est l'essence même de tout ce qui déclenche un vote. Et je parle là d'un vote aussi bien pour cet évènement minuscule d'un forum que sont les D-Awards que d'un vote pour l'élection d'un président : La forme. Notre topic sur Zelda a attiré sur la forme, c'est la base, mais la forme a poussé à ce que les lecteurs s'arrêtent sur le fond et lisent. Et sur le fond, c'est aussi un sujet qui se démarque, le test de ce jeu Zelda n'est pas qu'une bête review, nous avons essayé d'en faire une véritable analyse, aussi bien concernant le jeu que concernant le lien avec les autres opus de la saga.
C'est cette ensemble qui fait que ce topic se démarque et est sans doute aussi "populaire".

Les topics de RED et cielo ne déméritent pas loin de là, et d'ailleurs tu salues le travail qu'ils ont du faire pour développer de tels sujets. Mais je ne vois pas en quoi nous n'aurions pas accompli un travail aussi important pour ce sujet (?). Le fait que la franchise soit populaire a attiré du monde ? Alors mon topic sur Mario Kart aurait du passer, non ? D'ailleurs on peut aller dans l'autre sens, n'avais-tu pas dans l'idée de descendre notre topic sur Zelda ? L'idée doit être du même ordre.

Et pour finir sur le copinage... Parce que mon topic sur Zelda attire les votes, il y a du copinage dans l'air ? Comme dis plus haut, ce qui attire avant tout c'est la forme. Et pour certains qui ont peut-être la flemme de lire, ils s'arrêtent sur la forme. Dans cette optique là, c'est normal que le topic sur Zelda est remporté la mise, ça je peux le dire sans vantardise, c'est LG qui a tout (très bien) fait :D

Après que certains membres qui commencent à bien se connaître vote "entre eux" pour les faire passer. Non seulement c'est une grosse connerie, mais ça se voit surtout que tu es totalement largué en ce qui concerne une grosse partie de la communauté de la Volonté. Si un sujet de sasukepurbogoss93 m'attire davantage qu'un topic de Takamari, je n'hésiterai pas une seconde. Et je sais qu'il en serait de même pour tous les membres que je côtoie souvent.

Surtout lorsque dans ton coup de gueule tu passes plus de temps à défendre ton sujet et attaquer celui des autres plutôt qu'à dénoncer quelconque copinage. Ton post se résume donc à un pavé qui donne ton avis sur les sujets en compétition depuis le début de cet award. C'est objectif ? Non, c'est ton avis.

EDIT : Tu n'es pas aussi important pour que ma seule activité soit de te descendre... Ne pas être d'accord avec toi ne fais pas de toi un martyr, faut arrêter la parano.

Dernière édition par Portgas le Jeu 29 Mar 2012 00:01, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 29 Mar 2012 00:01 
35 000 000 Berrys

Plus que le copinage c'est l'incapacité à prendre du recul des 3/4 des crétins en présence qui plombe la compétition.
Si compétition il y a vraiment puisque pour moi plus qu'un concours de qui-a-la-plus-grosse le podium c'est un lieu ou on élis et récompense le travail et la passion.
Oui ! Comme au pays des bisounours, le problème c'est que ceux d'ici (les bisounours) font constamment l'amalgame entre une jeu et le sujet qui parle de ce jeu.
Ça avait été le cas pour le grand tournoi et l’attitude général des votant à choisir une série plutôt qu'un perso et de faire jouer la carte de la nostalgie.

Ici c'est pareil, les 3/4 votent pour une licence et ne s’intéressent pas au contenu ni au travail fourni par les auteurs des topic en question.
Je suis même sur que 2-3 votants n'ont même pas lu les sujet en question par ce qu'au final...Au final ! VOUS ÊTES TOUS DES BISOUNOURS CRÉTINS!!!
Et moi aussi, mais on s'en fout de moi.

Perso j'ai voté pour un jeu auquel je ne jouerai jamais parce qu'il me semble bidon, mais le sujet est bien.

Moi aussi j'aime pas Zelda Twilight Princess mais seulement parce qu'il y a Twilight dedans et que c'est un film de merde, j'ai encore tout bon là ?

MessagePosté: Jeu 29 Mar 2012 07:34 
225 000 000 Berrys

Tonton Orgie a raison et je le comprends. Mais bon après concrètement c'est pas évident pour tout le monde car même moi je fais ces erreurs là.
Sur ce je vais voter pour Black Rock Shooter malgré que le topic d'Ichi et de Portgas sont très bons aussi, bizarrement je préfère celui-là qui est plus court... Sans doute le gif qui m'a marquée.

MessagePosté: Jeu 29 Mar 2012 12:41 
375 000 000 Berrys

Sympathique groupe que nous avons ici !

Dans les sujets qui se démarquent clairement, il y Radiant Historia et Sonic Generations (alors heureux Kei ?)
Les 3 autres sujets de jeux sont sympathiques mais ne m'inspire pas trop.
Et le topic sur le tournoi TF2 est évidemment spécial mais bon...

De mon côté, ça sera donc cielo qui remporte la mise avec son Radiant Historia, topic intéressant et frustrant à la fois quand on voit à quel point le jeu a l'air très bon mais qu'il ne sortira jamais en France...

MessagePosté: Jeu 29 Mar 2012 14:49 
The Endless Sorcerer

Je rejoinds Keisuka dans son mode coup de gueule. Par contre, pas sur le même sujet.

J'aimerais voir ceci : "The Legend of Zelda Skyward Sword de Portgas&Le Gourmet". Si vous préférez "Le Gourmet&Portgas" ou bien encore que "Le Gourmet" (du moins que pour le prochain tour, question d'équité). Pas que le titre m'intéresse mais j'ai surtout envie d'éviter que Portgas choppe la grosse tête avec une potentielle victoire.
En parlant de ce topic, j'ai pris énormément de plaisir à l'écrire et à travailler dessus. Avec Portgas, on a vraiment voulu rendre hommage a un jeu qu'on a adoré. C'est pour cela qu'on a soigné le moindre détail. Surtout que pour ma part, ça faisait longtemps que je n'avais pas fais de topic (pour ça que j'ai voulu faire un duo pour alléger le travail). Après on nous a félicité de toute part pour ce topic (/me surpris) puis on m'a balancé ça dans la figure : "Ca sent le topic fait pour gagner les D-Awards. Héhé."
Ca m'a assez vexé sur le coup. Puis, des mois plus tard, viens la réaction de Keisuka. Là encore, j'ai trouvé des propos très vexant au sujet du topic mais je comprend parfaitement ce qu'il raconte pour tout ce qui est autour.

Je crois que j'avais déjà lancé la remarque en ce début de D-Awards, on m'a rit au nez. Renier ça, c'est renier l'évidence. Ca ne changera jamais. Plus d'une fois, j'ai pensé qu'il fallait être membre du "pavillon des fous" pour être élu meilleur membre de l'année (et je le pense toujours, il le fallait à l'époque). Le copinage a changé. Il faut juste espérer... espérer que la majorité des votes ne soit pas fait par copinage (ou bien à cause du sujet traité).
Pour ça que être vainqueur ne signifie pas grand chose à mes yeux et que le Podium n'a plus tellement d'importance, c'est peine perdu si on veut être exigeant sur la façon de voter des gens.

Bref, je comprend parfaitement Keisuka malgré qu'il est très vexant sur le coup mais coup de gueule oblige, je présume.

J'ai voté "le village minecraft" au premier tour, pour la belle expérience. J'ai voté "Enslaved - Odyssey to the west" car j'ai bien aimé le sujet (à l'inverse des avatars et signatures où je sais que je suis meilleur que les autres, j'évite de voter pour mes topics même si ces derniers portent pas mon nom). Et aujourd'hui, j'hésite entre le tournoi TF2 car ça me rappelle de très très bon souvenir (à l'inverse du 2nd tournoi) ou le topic de Ghost Trick.

Ah et j'ai vraiment bien ris en lisant ça sur le topic TF2 :

"MDL
Le Gourmet

Tôji Tôji Chopper
Portgas
el-bica
Didii
caldrissian
"

8D

J'attends de voir l'évolution des votes.

MessagePosté: Jeu 29 Mar 2012 16:30 
300 000 000 Berrys

J'ai bien aimé les sujets sur Ghost Trick et L.A Noire. Les deux m'ayant donné envie d'y jouer. Et si l'intérêt pour L.A Noire commence à retomber, je reste toujours très curieux de découvrir le premier dans les années à venir.
Un vote pour Ghost Trick, le sujet pas le jeu.

MessagePosté: Jeu 29 Mar 2012 17:44 
275 000 000 Berrys

Préambule :
Je tient d'avance à m'excuser auprès de Keisuka pour la suite de mon message, en effet il ne s'agira que d'un immense tissu de subjectivité. Désolé !

Qui aime bien châtie bien me dira t-on !

Aujourd'hui, je pense voter pour un sujet assez particulier.
Il ne s'agit pas d'un sujet qui brille par sa présentation.
Il ne s'agit pas non plus d'un sujet ou l’analyse est particulièrement poussée.
Il ne s'agit pas d'un sujet excellemment bien écrit.
Il ne s'agit pas d'un sujet donnant envie de jouer à jeu.
Il ne s'agit même pas d'un sujet présentant un jeu d'ailleurs.
...

Néanmoins il s'agit d'un sujet qui a fait vibrer la volonté au début de l'année 2011, un sujet qui témoigne de l’énorme investissement d'une personne dans cette grande famille qu'est la Volonté du D. Un sujet qui représente, pour nombre d'entre nous, une très bonne expérience et un très bon souvenir.
Je parle évidement du sujet sur le tournoi de TF2 par MDL. Un sujet qui d'une certaine façon représente le tournoi en lui même, ses hauts et ses bas. Et même si j'avais râlé dessus à l'époque pour une raison légèrement stupide, j'en garde un magnifique souvenir.
Probablement le meilleur tournoi de TF2.
Même si le 3e n'est pas en reste et mieux sur certains points, notamment sur l'organisation strict de LG qui contrebalance la gentillesse de MDL parfois handicapante.

Malheureusement seul ceux qui ont pris part à ce tournoi peuvent être à même de comprendre ce que je tente de vous dire, donc je n’espère pas voir ce sujet aller plus loin car il ne concerne finalement qu'un petit groupe et qu'objectivement il n'est pas le meilleur du groupe. Néanmoins je tenais à lui rendre hommage.

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

MessagePosté: Jeu 29 Mar 2012 18:54 
150 000 000 Berrys

Joli joli aujourd'hui ... Moi direct je vote pour L.A noire car
Un : J'adore ce jeu
Deux : J'ai écrits dessus.
Trois : Super bien présenter avec de belles image.
Quatre : Tout simplement génial !!! ^^

Vote pour ! ^^

MessagePosté: Jeu 29 Mar 2012 20:44 
225 000 000 Berrys

Ghost Trick :bave:
L.A Noire :bave: (?)
D'un côté mon âme de fan-girl qui hurle, de l'autre un topic qui est mieux fait. Si je vote pour Ghost Trick on va me dire que je vote pour le jeu et pas pour la qualité du travail fourni ce que je comprends/approuve mais c'est sacrément difficile quand même... Ghost Trick quoi T_T
Je pense que pour ce tour je ne voterai pas par préférence mais par "utilité". Vous m'avez pas comprise ? Non ? Moi non plus. ô_ô

MessagePosté: Ven 30 Mar 2012 08:52 
225 000 000 Berrys

Bon ben j'ai pas eu le temps de voter mais de toute façon Ghost Trick est en repêchage alors itse peurfecte.
Et donc aujourd'hui on a un "beau" duel Ichigo - Nemeroffable.

Bien alors j'apprécie les topics des personnes qui ont fournis un travail conséquent dessus mais après faut avoir le courage de le lire... Et je n'aime pas rester 20 minutes à lire un pavé, un pavé qui en plus m'emballe pas (j'adhère pas du tout à la tronche du renard/c'est quoi sa race) donc désolée monpetitNemoquej'aimefortfort (voilà comme ça je suis pardonnée :huhu:) mais je voterais pas pour Crash Badicoots.
En revanche (avec Gan) ton autre topic est sympathique.

Après pour Ichi on a un topic "j'ai mis plein de petites images" et un autre plutôt simple. Simple mais Ghost Trick...

MessagePosté: Ven 30 Mar 2012 11:14 
375 000 000 Berrys

Soit Ichigo, soit Nem. Un 2'2.

A propos des deux sujets de Nem :

- Le premier, original en effet mais ne m'a pas attiré des masses.
- Le second, chouette idée de redécouvrir cette série avec ses personnages fun. Mais quand je pense que j'ai été maudit d'une certaine façon... Ça m'énerve !

A propos des deux sujets d'Ichigo :

- Le premier, prenant, complet, un sujet que j'ai pleinement apprécié. (J'ai voté pour ce sujet précédemment)
- Le second, c'est un peu l'inverse malheureusement par rapport au premier. J'ai pas vraiment eu le courage de le lire en entier... " Courage ", pas forcément une question de flemme hein.

Bon et bien du coup, je vais en rester là et je vais une fois de plus voter Enslaved - Odyssey To The West.

MessagePosté: Ven 30 Mar 2012 12:42 
100 000 000 Berrys

La question existentielle du jour est:

Doit on dire un topic " de Ichigo ? "
Ou un topic " d'Ichigo " ?

Il semblerais en fait que ce soit une variante de la langue française. En effet, tout dépend du sujet. Si le sujet est Enslaved , alors on y met le " d' ". Si au contraire, le sujet est Ghost Trick, on place plutôt un " de ". On en apprend tous les jours, dans la langue francaise, et ses multiples anomalies :sensei:

Sinon, j'avoue ne pas savoir quoi voter. Le topic sur Apple Store est passé à ma grande surprise, j'avoue que je ne m'y attendais pas. Quand à CB, c'est l'un des topics les plus aboutis que j'ai fais, sur un jeu que j'ai toujours adoré, et je crois que le préfere à l'autre. Mais je verrais en fonction de l'évolution des votes.
Quand aux topics d'Ich.. de Ic.. Merde.

Que dit-on alors quand c'est un cas général ?
Le topic d'Ichigo ?
Le topic de Ichigo ?
Le topic à Ichigo ?
le topic d'Epervier ?
Le topic des pères vieux ?
Le Taupik di tchigo ?
Le tôt pique le litchi, oh ?

Damn, je sais plus où donner la tête :3

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Ven 30 Mar 2012 12:59 
375 000 000 Berrys

Ça me rappelle la question de Silvers sur le fait de mettre ou pas une majuscule à "ange bleu" quand il est en début de phrase. Et ange avait trouvé une solution très simple, il faut précéder son pseudo du prédicat Son Excellence soit S.E. Alors si tu es embêté pour Ichigo, tu dis simplement "le topic de S.E. Ichigo". À la limite si tu penses qu'il ne mérite pas ce titre, tu peux dire "le topic de l'aut' là". Ça doit marcher aussi.

Où alors tu peux dire, j'ai voté pour le topic Enslaved. Mais c'est vrai que dit comme ça, on pourrait croire que tu votes pour le jeu et non pour le travail de l'auteur. Ainsi Keisuka se réveillerait à nouveau et on en aurait pour 4 plombes à lires ses pavés.

Une question pas facile, de fait.

Bon bah finalement je n'ai pas voté par la faute de Nem.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1563 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 76, 77, 78, [79], 80, 81, 82 ... 105  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]