Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1039 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, [21], 22, 23, 24 ... 70  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Qui sera le prochain capitaine corsaire?
MessagePosté: Jeu 1 Mar 2012 09:00 
10 000 Berrys

Baggy est nul mais il a fait partit de l'équipage de roger a des rapports <amicaux> avec un yonkou et s'est échappé d'ID avec 250 prisoniers c'est pas rien. :vogue merry hallucine:

MessagePosté: Jeu 1 Mar 2012 10:27 
100 000 000 Berrys

Triplem a écrit:
cold a écrit:
Et dans les anciens pirates rencontrés par Luffy que pensez-vous d'un retour de Crow, Creek ou Bellamy en tant que prétendants au poste de CC ?

Nan. Beaucoup trop faibles, ils n'intéresseraient pas le gouvernement. D'ailleurs, Bellamy était seulement sous-fifre d'un Corsaire.

Mis à part ça, il semblerait que l'un des nouveaux Corsaires ait pointé le bout de son nez dans le chapitre 658. En tout cas, le "boss" de l'arc, mais a priori l'un et l'autre sont la même personne. Et... "ça" ne ressemble à rien de connu. Faites un tour sur le chapitre en question et essayer de deviner qui diable pourrait s'apparenter à... cette chose.

Ils peuvent très bien s'être améliorés ... Le luffy qui les a battu n'aurait pas intéressé le gouvernement sauf dans le cas de Bellamy à la rigueur. One piece n'est pas un manga statique pour les personnages, même secondaires ceux-ci évoluent.

MessagePosté: Jeu 1 Mar 2012 20:04 
150 000 000 Berrys

si tu veux aller par la si ils ce sont bien entraîner et qu'ils sont fort ça veut dire que par exemple lucci et super fort et peut être amiral ?

parce que moi je ne vois pas les " anciens " être aussi fort pour être capitaine corsaire !!

MessagePosté: Ven 2 Mar 2012 14:48 
275 000 000 Berrys

Euh Lucci est activement recherché par le gouvernement pour avoir pris la fuite après sa défaite à Enies Lobby. Lui et l'ancien CP9 sont des parias désormais, aucune chance de le voir amiral donc (surtout qu'il n'a jamais fait parti de la marine).

Concernant l’ordre des capitaines corsaires, il est fort probable qu'on voit des têtes connues pour palier aux places manquantes. (Maintenant que l'on sait qu'ils existent encore, cf Leggy sur Punk Hazard)
Si je n'abuse il y aurait 3 places vacantes (Jimbei, Barbe Noire et Moria) après la grande guerre, 4 si on considère que Kuma devient la Pacifista 0 et se fait reléguer au simple rang d'arme. On peut donc aisément espérer voir une majorité de têtes connues et reconnues dans le lot.
Pourquoi ?
Tout simplement parce que les capitaines corsaires sont par définitions des anciens pirates renommés et crains qui en échange d'un pacte avec la marine acceptent de temps à autre des ordres du gouvernement.
Le pirate sélectionné par le gouvernement doit donc forcément être quelqu'un ayant fait ses preuves. Néanmoins ça ne doit pas non plus être un pirate trop opposé au gouvernement ou trop puissant, en effet le gouvernement doit probablement tenir a avoir un minimum de contrôle dessus. C'est pourquoi un Rookie ferait parfaitement l'affaire, pas trop puissant mais connu de tous. Après il y a Baggy aussi, lourd passé, équipage puissant, mais il est faible et aisément manipulable.
D'ailleurs, si l'on regarde les précédents corsaires, on peut s'apercevoir qu'ils y a deux schéma précis dans leur carrière pré-corsaire.
Certains comme Hancock, Jimbei (et la proposition faite à Ace) ont reçus leurs propositions assez tôt dans leur carrière. Après leurs premiers exploits. D'autres comme Moria (et probablement Corcodile) y ont eu le droit après une sorte de période d’échec et de déclin. Quand aux derniers capitaines corsaires nous ignorons tout de leur recrutement, mais il doit sans doute pouvoir s'inscrire dans ce type de schéma.
Ce type de recrutement est parfaitement logique avec l'utilisation que le gouvernement veut faire des Corsaires. C'est pourquoi il est quasiment certain que l'on retrouvera un (ou plusieurs) Supernova à ce poste, et Baggy bien entendu.

Oui, j'aime enfoncer des portes ouvertes.

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

MessagePosté: Ven 2 Mar 2012 15:08 
125 000 000 Berrys

Je ne suis pas d'accord avec toi Taka. Pourquoi les places de capitaines corsaires seraient elles attribuées à des têtes connues? Je suis bien d'accord sur le côté "renomé à travers les océans", mais je doute que Luffy ait rencontré tous les plus grands pirates dans sa premiere partie de voyage. Ca serait un peu gros, surtout que peu ont l'étoffe à mes yeux pour jouer ce rôle. Je ne dis pas que sur les 3, 4 places à pourvoir, toutes seront à d'illustres inconnus. A la rigueur on peut emettre l'hypothèse sur Baggy et sur un supernovae. Mais ça me parait un peu leger, ils n'ont pas fait le poids face à un amiral, je m'attends à un peu plus de puissance de leur part. Un Crocodile, un Moria (pour ne citer que ceux que Luffy a battu) me semble plus apte à rivaliser avec le haut de la marine que la plus part des supernovae qu'on a pu voir.

Quand tu compares l'attribution de Crocodile à celle de Moria, j'ai un peu tiqué. Excuse moi pour le peu, mais sa faible prime le classe plutôt dans la catégorie de Boa. Un pirate prometteur que la Marine a tôt fait de mettre sous sa coupe.Et au contraire, après le flashback sur Jimbei, on peut clairement dire qu'il avait déjà roulé sa bosse dans les océans.
Enfin, à l'instar de Boa qui s'est fait recruter dès sa premiere campagne de piraterie, rien ne nous permet d'imaginer que des newbies (comme Cariboo) ont fait parlé d'eux sur les deux ans d'éllipse. La Marine aurait pu leur proposer des postes de corsaire.

Après, je peux revenir sur le poste de corsaire en lui-même. Pour moi il est voué à disparaitre. Pourquoi? Et bien parce qu les pirates ne sont pas fiables. Que ça soit Crocodile, Barbe Noire, Jimbei, Moria ou Boa on sait clairement qu'ils avaient tendance à vouloir trahir la Marine (et certains l'ont clairement fait). Du coup, les PX sont une excellente façon de les remplacer. Kuma a la puissance d'un corsaire et la fidélité d'un vrai chien.
Je me demande si ils ont interêt à remplacer les postes vacants. Seuls Doflamingo et Mihawk semblent un peu plus fiables. Du coup, je vois vraiment le developpement d'armes telles que Kuma devenir l'avenir de la Marine plutôt que les corsaires.

MessagePosté: Ven 2 Mar 2012 15:24 
1 000 000 Berrys

Je pense que tu as raison sur le fait que les CC ne seront pas forcément remplacé.

Apres, si on imagine qu'ils l'ont été, je pense que baggy est l'un d'entre eux. pourquoi? Eh bien parce que malgré le fait qu'il soit faible (ou pas tres fort si vous préféré), il a réussi a s'entourer de prisonniers d'impel down assez dangeureux (et surtout tres crédule) qui vont obéir a chacun de ses ordres aveuglément.

Donc je pense que pour éviter qu'il ne fasse trop de grabuge, le GM a proposé une place de corsaire a baggy pour le tenir à l'oeil. une aubaine pour baggy qui se retrouve tranquil sans avoir a craindre la marine . (par contre, vivement la prochaine bataille des corsaire pour voir s'il va se battre ou envoyer ses hommes au charbon)

Enfin, je dirais que les deux ou trois autres places seront occupés par des personnes que l'ont a pas encore vu dans one piece. Les supernovas n'en seront pas, aucun d'entre eux ne semblait avoir une quelconque attirance pour ce poste. Peut etre que pendant l'ellipse de deux ans, un ou deux groupes ont fait un fort effet au GM et qu'ils ont décidé de leur proposé une place (comme ace dans un des flash back de marine ford qui refuse une place de corsaire)

Mais ces jeunot feront-ils le poids?

Pour le reste, Hancock reste corsaire pour la protection de l'ile mais on voit bien que pour elle tout ce qui compte c'est luffy don il suffir d'un mot de sa part pour qu'elle change de camp.
Je pense que mihawk va rester jusqu'a ce qu'il combatte a nouveau zoro (et apres il mourra ou sera gravement blessé et quittera l'ordre)
Le plus incertain sera doflamingo, il est incontrolable et je pense que la marine sait que s'ils mette fin au groupe des corsaires, il sera intennable

MessagePosté: Ven 2 Mar 2012 16:15 
8 000 000 Berrys

nylkarhyn a écrit:
Je pense que tu as raison sur le fait que les CC ne seront pas forcément remplacé.

Ils seront obligatoirement remplacés parce qu'ils doivent être sept.
http://www.volonte-d.com/monde/pouvoirs.php

MessagePosté: Ven 2 Mar 2012 16:20 
150 000 000 Berrys

Takamari a écrit:
Euh Lucci est activement recherché par le gouvernement pour avoir pris la fuite après sa défaite à Enies Lobby. Lui et l'ancien CP9 sont des parias désormais, aucune chance de le voir amiral donc (surtout qu'il n'a jamais fait parti de la marine).

Taka ce n'est pas ce que je voulais dire j'avais juste donné un exemple !!! Ce n'étais pas sérieux ( enfin si mais que l'exemple ) en plus j'ai bien préciser que c'étais u
Exemple !_!

MessagePosté: Ven 2 Mar 2012 16:21 
275 000 000 Berrys

Bon, il est vrai que je me suis légèrement fourvoyé avec les attributions de postes pour le corsaires. Après je ne suis pas du tout d'accord sur le fait que le poste en lui même est voué à disparaitre.
En effet, même s'il est vrai que les pacifistas sont infiniment plus dociles et pratiques que le corsaires au point de vu militaire, ils ont une chose que les corsaires n'ont pas... le prestige.
En effet, les corsaires n’obéissent pas aux ordres du gouvernement (et ne sont pas tenus de le faire), mais ils représentent une forme de trophée pour ce dernier. Un symbole de l'asservissement des pirates, un symbole de la supériorité de la marine. Du point de vu de l'opinion publique ils sont extrêmement pratiques, les pacifistas ne pourront jamais obtenir ce prestige.
De plus un corsaire peut certes trahir le gouvernement et lui apporter des problèmes, mais il en apportera toujours moins que s'il était en liberté à semer le chaos sur les mers.
Donc oui les pacifistas sont plus utiles, mais non les corsaires ne sont pas obsolètes.

Pour dire vrai, je pensais moi aussi avant l'ellipse qu'ils étaient voués à disparaitre. Mais depuis que je me suis aperçu que ce n'était pas le cas j'ai réfléchi et totalement revu mon opinion.

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

MessagePosté: Ven 2 Mar 2012 16:30 
1 000 000 Berrys

Marty SSJ2 a écrit:
nylkarhyn a écrit:

Ils seront obligatoirement remplacés parce qu'ils doivent être sept.
http://www.volonte-d.com/monde/pouvoirs.php

je pense que t'as juste pas du tout compris ce que j'essayais (on essaiyait) de dire.

On ne dit pas qu'ils ne vont pas du tout etre remplacé. on emet une hypothese selon laquelle le gouvernement pourrait en avoir marre des CC car ils deviennent trop ingérable (Moria BN Hancock) et voudrait mettre fin a la colaboration Mraine CC en mettant en place des pacifista pour les remplacés. ce n'est qu'une hypothese et nous savons tres bien que les corsaires doivent etre 7.

MessagePosté: Dim 4 Mar 2012 02:35 
30 000 000 Berrys

C'est surtout qu'un pacifista est loin d'avoir le niveau d'un corsaire. Il n'y a qu'a voir comment Luffy, Zoro et Sanji s'en debarassent en one shot. Je doute que Mihawk, Kuma ou Doflamingo se fassent eclater de la sorte (plutot l'inverse).
Apres c'est vrai qu'ils sont nombreux et dociles.
C'est d'ailleurs drole de se dire que des 8 capitaines corsaires que nous avons vu, seul Moriah a ete totalement fidele au Gouvernement, ce qui ne l'a pas empecher d'etre "supprimer".

-Mihawk a entraine Zoro
-Hancock a sauve Luffy
-Kuma a epargner puis sauve l'equipage de Kizaru
-Teach a trahit
-Crococdile a trahit
-Doflamingo a propose a Crocodile de le rejoindre
-Jinbe a trahit
-Baggy deviendra le Seigneur des pirates

MessagePosté: Lun 5 Mar 2012 01:09 
9 000 000 Berrys

En tout cas le passage où Moria se fait supprimer nous apprend pas mal de choses :

- L'amiral en chef de la marine a son mot à dire dans la composition des CC.
- Certains membres haut placés du Gouvernement Mondial sont encore plus influents dans cette composition des CC mais certains d'entre eux sont manipulés par Doflamingo.

Du coup je me dis que Doflamingo s'est sûrement servis de ces contacts dans le Gouvernement Mondial pour placé un ou plusieurs de ses sbires au poste de CC. On connaissait Bellamy mais il semble bien qu'il a d'autres larbins à sa solde. Peut-être que certains Supernovaes en font partie d'ailleurs.

Sinon j'aimerais bien savoir ce qu'il est advenu de Gecko Moria car à mes yeux il avait l'un des FDD les plus puissants qui puissent exister.

MessagePosté: Lun 5 Mar 2012 01:27 
85 000 000 Berrys

Heroe a écrit:
En tout cas le passage où Moria se fait supprimer nous apprend pas mal de choses :

- L'amiral en chef de la marine a son mot à dire dans la composition des CC.

Doflamingo dit bien à Moriah que l'ordre vient de plus haut que Sengoku. S'il faut citer un exemple montrant que l'Amiral en chef a son mot à dire, il faut remonter à la candidature de Barbe Noire.

heroe a écrit:
- Certains membres haut placés du Gouvernement Mondial sont encore plus influents dans cette composition des CC mais certains d'entre eux sont manipulés par Doflamingo.

Là aussi, on n'a aucune preuve que ce soit le cas. Tout ce qu'on voit, c'est un membre inconnu du Gouvernement qui se fait enguirlander par Doflamingo, lequel venait de se faire engueuler pour manquement à une mission. Du coup, ça tendrait même à montrer que les agents du gouvernement en charge des Corsaires sont aptes à leur tenir tête (et dans un sens, c'est tant mieux).
Evidemment, cela n'exclut pas l'existence de taupes. Qui peut savoir, avec Doflamingo?

MessagePosté: Lun 5 Mar 2012 05:08 
30 000 000 Berrys

Honnêtement, je doute que l'on revoit les shichibukai, mis a part peut être Doflamingo, et qui sait Kuma. Je vois mal les capitaines corsaires partir au fin fond du nouveau monde pour aller combattre Luffy, alors qu'ils habitent tous sur Grandline. D'ailleurs, le nouveau monde étant contrôle par des pirates, je pense qu'il faut s'habituer a voir moins de Marine et moins de GM.

MessagePosté: Lun 5 Mar 2012 10:26 
100 000 000 Berrys

Croco.D.Ile a écrit:
Honnêtement, je doute que l'on revoit les shichibukai, mis a part peut être Doflamingo, et qui sait Kuma. Je vois mal les capitaines corsaires partir au fin fond du nouveau monde pour aller combattre Luffy, alors qu'ils habitent tous sur Grandline. D'ailleurs, le nouveau monde étant contrôle par des pirates, je pense qu'il faut s'habituer a voir moins de Marine et moins de GM.

Euh ... es tu au courant que Akainu est l'amiral en chef ? Non parcequ'on nous rabache depuis le début de l'arc des HP que la Marine se concentre sur le NM maintenant, et qu'Akainu veut contrer de front la menace pirate qui pullulait "tranquillement" dans le NM du temps de Sengoku... Donc je pense qu'on verra pas mal de Marine au contraire. Concernant les CCorsaires, bah on verra ceux qui n'ont pas été développés ou qui sont encore mystérieux (Doflamingo, Kuma, Baggy?)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1039 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, [21], 22, 23, 24 ... 70  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]