Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1246 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, [26], 27, 28, 29 ... 84  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Ven 30 Déc 2011 22:35 
The old man

Gol D dumont a écrit:
1°) Pour moi les armes antiques sont des êtres vivants qui possède un pouvoir terrifiant (cf la princesse sirène contrôle les rois des mers) et les plans dont franky a détruit n'est pas pluton mais un bateau pour contrait ce pouvoir (pluton). et je pense que noah est l’équivalent du plan que franky a détruit.

L'effet nouveauté est toujours grisant, mais bon ce n'est pas parce qu'un nouvel élément apparaît de façon inattendue qu'il faut se dire que tout ce qu'on a connu avant n'était que mensonge et erreur...

Le Pluton est un navire de guerre construit à Water Seven il y a bien longtemps. C'est dit et expliqué dans le manga, donc inutile de revenir la-dessus.
En réalité tu loupes la véritable question : vu que Pluton et Poséidon sont de nature différente, quelle est la nature d'Uranus ?
Pour Uranus tout devient possible en terme de possibilité du moment qu'il y a un pouvoir de grande destruction.

MessagePosté: Ven 30 Déc 2011 23:09 
1 Berry

Pluton est un objet (bateau), Poseidon est un être vivant (Shiraoshi), et si Uranus était un fruit du démon, voir un lieu?

MessagePosté: Ven 24 Fév 2012 14:38 
85 000 000 Berrys

Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Uranus, un lieu? J'en doute...

Par contre, l'idée du fruit du démon est plaisante, voire même plausible. Maintenant, la question est: Quel fruit du démon?

J'allais me lancer dans un théorie farfelue de trois page pour vous faire comprendre que le FDD de BN est peut-être une Arme Antique. Mais je viens de me rappeler qu'en fait, c'est le corps de Teach qui est spécial, et lui permet donc d'absorber les FDD. Fail donc.

En fait, si la théorie du FDD = Uranus, il faudrait un fruit capable de détruire un max de chose un minimum de temps... Capable de déclencher des séismes et des raz-de-marées, des choses dans le genre...

MAIS on à déjà vu ça! Gura Gura No Mi, le fruit de la secousse!

The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates

Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-

My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)

MessagePosté: Ven 24 Fév 2012 15:31 
3 000 000 Berrys

Phénix Dragoon a écrit:
J'allais me lancer dans un théorie farfelue de trois page pour vous faire comprendre que le FDD de BN est peut-être une Arme Antique. Mais je viens de me rappeler qu'en fait, c'est le corps de Teach qui est spécial, et lui permet donc d'absorber les FDD. Fail donc.

Attention, il n'est pas expliqué dans le manga que les caractéristiques physiques de Teach soient à l'origine du phénomène d'absorption d'un ou des FDD. C'est une théorie qu'avance Marco. Mais lorsqu'il parle de l'organisme (attention d'ailleurs, organisme, pas le corps) de BN, nous ne savons pas ce qu'il entend par là.

Phénix Dragoon a écrit:
En fait, si la théorie du FDD = Uranus, il faudrait un fruit capable de détruire un max de chose un minimum de temps... Capable de déclencher des séismes et des raz-de-marées, des choses dans le genre...

MAIS on à déjà vu ça! Gura Gura No Mi, le fruit de la secousse!

Personnellement je n'adhère pas à la théorie q'Uranus qui est un FDD. Et encore moins que ça soit celui de feu BB. Je trouverais curieux de la part d'Oda de présenter le Gura Gura No Mi comme étant capable de détruire le monde sans autre forme de précision pour revenir ultérieurement sur le fait que c'est une des Armes Antiques.
Néanmoins, il faut reconnaître que ça se tient. Je viens de remarquer un fait amusant. Le pouvoir du GM est concentrer sur GrandLine et divisé en trois institutions: Enies Lobbies, Impel Down, Marie Joie/Marine Ford.
Or ces trois structures politiques forment un triangle. Et on nous présente l'existence de trois armes antiques, un autre triangle. C'est curieux, Oda aime les symétries.
Alors on aurait une princesse contrôlant les Rois des Mers, or la principale défense d'ID est justement la présence de Rois des Mers inférieurs.
On aurait EL, détruit par un Bluster Call, or Pluton est un navire de guerre.
Et enfin, MF et/ou Marie Joie. MF, pouvoir politique, île géographiquement central du monde, à deux doigts d'être rasé par le Gura Gura No Mi. Donc oui ça pourrait se tenir.
Ou bien, on parle de Marie Joie. Habité par les Dragon Céleste. Mais pourquoi avoir donné ce nom au descendant des Fondateurs du GM? Uranus peut être interprété comme signifiant le Ciel. Quel lien peut on faire avoir le ciel dans OP?
D'un côté, il y a les îles célestes.
Nouvelle coïncidence, ces habitants célestes aurait un lien, selon certaines théories avec la Lune et ses Habitants. Or lors de la Mini-Aventure d'Ener, d'une nous apprenons qu'à un moment donné, des habitants de la Lune ou des personnes ayant séjourné sur elle, sont descendus/retournés sur Terre. De même, ces personnages, d'une quelques manières que ce soit aurait un rapport avec les FDD ou quelques choses en rapport avec eux. La Lune est bien situé dans le Ciel.
Ce qui m'amène à penser que Uranus aurait un rapport avec la Lune ou ses habitants. Cela donnerait en plus une excellente raison pour amener le retour d'Ener sur le Mer Bleue.
De mon point de vu, la symétrie du triangle avec avec les trois institutions gouvernementales et les trois armes antiques est à la fois trop recherché et trop évident pour être validé. Citation du maître: " Ola, OP n'est pas aussi sérieux voyons (rires)".
Néanmoins j'aime bien l'idée du lien avec la Lune et les DC.
Si l'on continue l'analyse avec les DC: En Occident, le dragon est une figure de puissance et de destruction. Mais en Asie, il représente le pouvoir en place dans bien des cas. Il est dangereux mais pas hostile aux Hommes. Du coup quel inspiration Oda a-t-il choisi? Occidental ou Asiatique?
En Occident, les Dragons possèdent des ailes. Le terme de Dragon Céleste serait alors redondant. En Asie en revanche, ceux-ci n'en possèdent que rarement. Du coup l'adjectif prend du sens.
On pense souvent que les fondateurs du GM ont détruit la civilisation de l'Ancien Royaume. Habitant de l'Ancien Royaume qui si on continue si la théorie des Lunariens serait les descendants de ces émigrés du Ciel. Et si c'était l'inverse? L'Ancien Royaume était de confection terrienne et c'est les Lunariens qui l'aurait détruit car ces premiers, par exemple, ne désirait pas partagé leur monde ou bien les Lunariens se montraient un peu trop possessifs avec leur nouvelle terre.
Il est également possible que les Armes Antiques n'ait aucun rapport entre elles. En effet, Poseidon hériterait d'un pouvoir d'une prophétie, intrinsèque à l'histoire du peuple des Hommes Poissons afin de leur permettre de vivre en harmonie avec les Humains.
Pluton aurait été fabriqué par les terriens afin de lutter contre leurs envahisseurs. On sait que PLuton a été fabriqué sur WS et que ses plans furent conservés pour avoir une force d'opposition en cas de réveil du Bâtiment. Mais rien ne dit que c'était son rôle premier. Il s'agit peut être simplement d'une classe de Navire particulièrement destructeur dont il ne demeure qu'un seul représentant et qu'un seul plan qui fut conservé (fin plus maintenant).
Et enfin Uranus serait d'origine lunaire.

Maintenant, deux des armes que nous connaissons ont deux natures différentes. Il serait en effet logique de penser que la troisième possède une troisième nature. Un être vivant, un objet inerte, quoi d'autre?
=> Un objet immatériel me semble approprié. Mais quoi? Une connaissance? En lien avec les FDD? comment les fabriqués, les reproduire, les contrôlés? N'oublions pas que ces derniers dégage une force mystique qui ne fait pas penser à quelque chose qui existe sur Terre. D'ou la possibilité d'une origine extra-terrestre.

Néanmoins, si comme je l'ai supposé, les trois Armes Antiques n'ont pas de rapport direct entre elles, cela supprime la nécessité qu'elles soient de nature différente. Et ça, ça serait le genre de révélations inattendues qu'aiment Oda, nous lancer sur des pistes de réflexions qui semblent logiques pour prendre le contre pied.
Je me suis toujours interrogé sur le Voile Noir qu'utilise BN à MF, et je suis convaincu de son importance pour plus tard même si je ne sais pas comment ni pourquoi.

MessagePosté: Ven 24 Fév 2012 16:29 
225 000 000 Berrys

Joli raisonnement ;)

Donc Uranus ou le pouvoir de déclencher une éclipse total qui plongerait le monde dans les ténèbres et donc qui détruirait toute vie sur terre ?

J'aime bien aussi les idées du pouvoir de déclencher une pluie de météorites ou alors d'actionner une arme (un canon) lunaire qui s'abattraient sur terre...

MessagePosté: Sam 25 Fév 2012 11:55 
10 000 Berrys

Ouh la, même pour une arme antique, ca me paraît trop puissant, Crocodile parle d'une arme capable de détruire une île en un coup. Par contre j'affirme que ta théorie est tres poussée Feenix, bravo :luffy langue: . Il est vrai que Uranus pourrait représenter le ciel, mais je pense quand à moi à un animal, car ce dernier est tiré d'une mythologie qui remonte plus loin que les origines des dieux romains, en effet, tel oceanus et tant d'autres, cette "génération" de dieux est plus ancienne que les titans et ont a peu pres le même "age" qu'ouranos et gaïa (je n'en suis pas sur la). Cela signifie que ce dieu était extrêmement violent et bestial, et même plus important que d'autres, car fils du jour lui-même. Il me semble donc que cette arme antique est comme un "animal-plus-que-vieux-divin-et-surpuissant".

Même au plus profond de l'enfer s'épanouit la noble fleur de l'amitié laissant sur les vagues ondulantes flotter quelques pétales de souvenir pour un jour éclore à nouveau. Impérissable est le travelo way.
Mr 2 BON CLAY. Tu nous manqueras !

Image

Hommage à Cole McGrath, le plus grand super héros :'(

MessagePosté: Sam 25 Fév 2012 12:08 
10 000 Berrys

Matt.D.Semnone, est tu sur du nom de Océanus car j'ai regardé et je n'ai trouvé que Océanos étant le fils d'Ouranos et de Gaïa et il est représenté comme un Titan et non comme un dieu . Les Titans sont les enfants de Gaïa seul. Elle les a créé elle même, alors que les dieux sont les fils d'elle et d'Ouranos. Voilà pour mes préscisions. :robin:

MessagePosté: Sam 25 Fév 2012 13:20 
10 000 Berrys

les dieux sont les fils de chronos et de je ne sais plus quelle titan(te :P) qui sont bien les enfants de Gaïa et Ouranos à part Venus, mais pour en revenir à notre débat, ca me semble justement étrange que cette arme antique ne porte pas le nom de la même "génération" de dieux...

PS : il me semble que les titans, géants, monstres et toute la ménagerie sont bien les enfants de Gaïa et Ouranos, et c'est chronos qui a tué son père ouranos, dont Atlas doit soulever le "cadavre" qu'est le ciel, et qu'une goutte de son sang est tombée à l'eau et est devenue Vénus.

Même au plus profond de l'enfer s'épanouit la noble fleur de l'amitié laissant sur les vagues ondulantes flotter quelques pétales de souvenir pour un jour éclore à nouveau. Impérissable est le travelo way.

Image

MessagePosté: Sam 25 Fév 2012 14:13 
10 000 Berrys

Matt.D.Semnome a écrit:
les dieux sont les fils de chronos et de je ne sais plus quelle titan(te :P) qui sont bien les enfants de Gaïa et Ouranos à part Venus, mais pour en revenir à notre débat, ca me semble justement étrange que cette arme antique ne porte pas le nom de la même "génération" de dieux...

PS : il me semble que les titans, géants, monstres et toute la ménagerie sont bien les enfants de Gaïa et Ouranos, et c'est chronos qui a tué son père ouranos, dont Atlas doit soulever le "cadavre" qu'est le ciel, et qu'une goutte de son sang est tombée à l'eau et est devenue Vénus.

Chronos était un dieux de la première génération.Et il était marié a Rhéa.
Il me semble que Gaia a effectivement fait seul les titans. Chronos lui a seulement énuclée Ouranos pour qu'il s’écarte et laisse les enfants de Gaia sortir de son ventre.

MessagePosté: Sam 25 Fév 2012 16:12 
10 000 Berrys

Ok merci de vos précisions ^^ mais que pensez vous du fait que ce serait un animal ?

Image

MessagePosté: Sam 25 Fév 2012 16:34 
3 000 000 Berrys

Un animal fait redondant avec la nature vivante de Shiraoshi.
Mais étant donné qu'Oda n'est absolument pas obligé de changer la nature d'Uranus par rapport aux autres et au vu de l'importance énorme des animaux dans OP, c'est une idée tout à fait plausible.
Après j'y crois pas^^ Mais c'est un avis personnel.

MessagePosté: Dim 26 Fév 2012 13:09 
500 000 Berrys

Il y'aura une guerre. Et ça sera l'arc final. Une vraie guerre mondiale.

Je ne comprend toujours pas les lecteurs de One Piece qui disent que tout se finira a Rough Tell. C'est faux et barbe blanche l'a dit...Le One Piece déclenchera la guerre. Donc je vois pas comment on pourrait arreter l'intrigue quand Luffy va le trouver.

MessagePosté: Dim 26 Fév 2012 13:18 
9 000 000 Berrys

D'autres indices vont également dans ce sens :
- Brook doit retrouver Laboon
- Nami veut cartographier le monde or il y a plusieurs chemins sur Grand Line
- Pluton est caché à Alabasta et Poséidon à l’Île des Hommes-Poissons (IDHP)
- Luffy est censé détruire IDHP
- Le mystère de Thriller Bark n'est pas résolu

MessagePosté: Dim 26 Fév 2012 15:28 
10 000 Berrys

Je sais que ca ne coincide pas avec ce que je disais plus tot mais si l'arche maxime était une sorte d'arme antique dont Ener aurait trouvé les plans ?

Image

MessagePosté: Dim 26 Fév 2012 18:15 
10 000 Berrys

J'y ai pensé aussi mais au final c'est Shiraoshi l'arme et pas Noa donc ça me parait ne pas être Maxime l'arme bien que ce soit possible et que a mon avis Uranus a un rapport avec l'ai donc îles céleste.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1246 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, [26], 27, 28, 29 ... 84  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]