Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 191, 192, 193, [194], 195, 196, 197 ... 270  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Bleach-*
MessagePosté: Mer 8 Fév 2012 15:13 
2 000 000 Berrys

Den Den Mushi a écrit:
Effectivement, on a un chapitre qui tout en restant "classique" laisse augurer une histoire qui peut être sympa.

Pour le reste du chapitre, la phrase de Mayuri au début du chapitre m'interpelle un peu. Lorsqu'il dit que les seuls capables d'effacer l'existence des Hollows sont "eux" et "eux seuls", j'avoue que sur le coup ben j'ai pensé qu'il parlait des Hollows eux-mêmes. Et puis, je me suis dit que peut-être il faisait référence à autre chose ou plutôt à quelqu'un d'autre (comprenez plusieurs personnes)... Mais de qui parlerait-il donc ??? Les paris sont ouverts...
L'arrivée de deux nouveaux "bleus" pour épauler Ichigo est sympa d'autant plus qu'ils n'ont pas l'air très doués pour le moment... Seront-ils des faire-valoir ou au contraire auront-ils un rôle important dans cet arc final dont le titre est déjà prometteur, "une guerre de 1 000 ans"... whoooo... je veux en savoir plus !!!
Et cette silhouette dans l'ombre...

T'exagère Den Den, french_incubus répond à ton interrogation 3cm plus haut.^^ Et comme Mayuri insiste bien sur le fait qu'ils sont les seuls, il n'y à pas vraiment ambiguité.

Par contre je suis d'accord, ces deux nouveaux shinigamis sont vraiment prometteurs. Pour au moins un chapitre, on aura eu un point de vu différents sur Bleach. Après avoir eu Ichigo = demi-dieux_Mugetsu_et_paf_je_casse_Aizen, après son retour en force apparement plus fort que jamais, on a ici un chapitre sur deux shinigami "débutants", qui vont peut être permettre à Bleach de renouer avec les bases du shonen et à Ichigo d'aborder une nouvelle relation qui pour le coup serait très interessante: un sempai. (mais comme d'hab je divague ^^)
Pas grand chose d'autre à dire si ce n'est que j'aimerai bien avoir une petite contextualisation par rapport aux derniers évènements.
A croire que Kubo avait envie de recommencer une nouvelle série...

MessagePosté: Mer 8 Fév 2012 18:12 
225 000 000 Berrys

Hmmouais.

C'est ce que je pense de ce chapitre. Comme vous l'avez dit, c'est un chapitre classique, d'où le fait que ça ne m'a pas fait grand chose. J'ai même été déçue car ayant lu le post d'ange bleu avant de lire le chap (je voulais me spoiler un ptit peu avant la sortie en VF :huhu:), je m'attendais à un truc vraiment super, ce qui n'a pas été le cas pour ma part, mais c'est tout à fait normal, c'est le début d'un arc... Ou pas parce que - comparaison à ne pas faire mais que je fais quand même parce que j'ai que ça sous la main - le nouvel arc de One Piece en un chapitre c'était renversant.. [/end]

En fait j'ai l'impression que le chapitre était plus court que d'habitude et comme on a eu droit à deux nouveaux personnages (donc on n'y connait rien), ça fait que je suis un peu pommée.
Et j'ai pas aimé que, comme par hasard il s'agit d'Ichigo qui vient sauver le mec (ou la fille, c'est quoi en fait exactement il ressemble à rien ? u_u). (parenthèse) J'ai jamais été fan d'Ichigo. Non, j'ai jamais été fan de la façon dont Kubo à rendu Ichigo avec l'histoire. Ce que je retiens vraiment de lui c'est que c'est un lycéen sans vraiment d'histoire qui va abusivement avoir beaucoup trop de pouvoir au fil du manga. J'ai recommencé la série y a pas longtemps (donc d'un autre oeil que quand j'avais 14 ans et ma fougue de fifolle) et ça ne fait que confirmer ce que je pense maintenant.
Donnie Darko (me manque celui là T_T) avait bien dit, une fois, dans un de ses super post argumentés, que la répartition de la force dans Bleach est une catastrophe. Et ce que je retiens vraiment, c'est qu'Ichigo est VRAIMENT plus fort que tous les capitaines réunis on dirait alors que normalement, ça devrait pas être le cas je pense. Mais comme il s'agit d'Ichigo, le personnage principal, il fallait/il faut qu'il soit plus fort que tout et tout le monde, peu importe la manière. Et c'est bien ça le problème : La manière. C'est n'importe quoi. (/parenthèse)

En ce qui concerne Mayuri qui parle d'un groupe de personne j'ai bien pensé aux Quincy moi. Dans l'histoire de Bleach, c'est ce qui reste de quand même, d'après mes souvenirs (je me permettrais même de dire "nos" souvenirs), un conflit (la guerre avec les Shinigamis) de grave, de passionnant et d'important. Et ça a toujours été expliqué sèchement, vaguement, bref, conté comme une histoire raconté aux enfants, courte. Pour moi ça me semble logique et j'espère (et bizarrement j'en suis quasiment sure) que ça sera l'arc des Quincy !!!

Oulala écrire autant ça me perturbe ><

MessagePosté: Mer 8 Fév 2012 18:48 
9 000 000 Berrys

Wander Tony a écrit:
T'exagère Den Den, french_incubus répond à ton interrogation 3cm plus haut.^^ Et comme Mayuri insiste bien sur le fait qu'ils sont les seuls, il n'y à pas vraiment ambiguité.

Bon d'accord c'est vrai, j'avoue avoir été lamentable sur ce coup... ^^
Mais pour ma (piteuse) défense, j'avouerai que si je n'ai pas vu immédiatement le coup des Quincy... c'est parce que je me suis demandé si Kubo n'allait pas nous refaire le coup des Fullbring et présenter "encore" un nouveau groupe... o_O
En plus, j'avais toujours en tête le petit échange un peu plus haut dans le post sur l'utilisation (ou plutôt la non-utilisation en l’occurrence) de certains personnages notamment Chad...

Maintenant avec le recul et aussi en repensant à l'ItW de Kubo, ça paraît plus que probable surtout que c'est Mayuri (monsieur je-dissèque-les-Quincy-et-ça-m'éclate) qui le dit.
On aura peut-être (enfin !) des réponses sur le passé d'Ishin et surtout ses liens avec Ruyken.
Cassi-chan a écrit:
J'ai jamais été fan d'Ichigo. Non, j'ai jamais été fan de la façon dont Kubo à rendu Ichigo avec l'histoire. Ce que je retiens vraiment de lui c'est que c'est un lycéen sans vraiment d'histoire qui va abusivement avoir beaucoup trop de pouvoir au fil du manga. J'ai recommencé la série y a pas longtemps (donc d'un autre oeil que quand j'avais 14 ans et ma fougue de fifolle) et ça ne fait que confirmer ce que je pense maintenant.
Donnie Darko (me manque celui là T_T) avait bien dit, une fois, dans un de ses super post argumentés, que la répartition de la force dans Bleach est une catastrophe. Et ce que je retiens vraiment, c'est qu'Ichigo est VRAIMENT plus fort que tous les capitaines réunis on dirait alors que normalement, ça devrait pas être le cas je pense. Mais comme il s'agit d'Ichigo, le personnage principal, il fallait/il faut qu'il soit plus fort que tout et tout le monde, peu importe la manière. Et c'est bien ça le problème : La manière. C'est n'importe quoi.

C'est vrai que c'est un argument imparable. Je suis un peu comme toi, j'ai commencé Bleach il y a moins d'un an et c'est vrai qu'on sent bien qu'il y a anguille sous roche avec la force "hénaurme" d'Ichigo... Ca laisse penser qu'on aura sans doute une révélation capitale sur ce pouvoir. Reste à savoir comment ça sera amené...

MessagePosté: Mer 8 Fév 2012 19:38 
1 000 000 Berrys

Après trois semaines d'attentes, voici l'arc final.

Bon plus sa va, plus Bleach me déçoit.
Pour un chapitre de reprise, il est très moyen. En fait la seule chose qui me fait tenir, c'est que j'attends les réponses sur certains sujets (comme certains doivent être dans ma situation).
Il est vrai que sa sent le Quicy à plein nez et d'un côté sa pourrait être un groupe totalement différent (peut être l'espèce dont proviennent les corps retrouvés au Hueco Mundo), à voir comment sa se déroule. Je n'aime pas l'arrivée de ce duo, si c'est pour laisser en plan d'autres personnages, je pense que là on en a suffisamment sous la main (capitaine/lieutenant/humain).
J'espère quand même que cet arc s'améliora.

"L'espèce humaine, contrairement à ceux que nous avons tendance à croire, est tout à fait au commencement de son histoire. Elle vient seulement de faire, vers l'infini de l'espace, son tout premier pas. La Terre est une graine qui commence à germer."

High Tone - 7th Assault

MessagePosté: Jeu 9 Fév 2012 23:02 
125 000 000 Berrys

Bon.

La question est de savoir si, finalement, Kubo va nous faire du Kubo.

Il faut répondre à cette question avec ce que l'on a dans ce chapitre, c'est-à-dire rien. Enfin si. Kubo débute avec une entreprise difficile, c'est-à-dire la création de ses personnages. Pas de bol, c'est un de ses défauts majeurs.
Il faut dire qu'un personnage Kuboesque se structure en trois aspects bien déterminés et presque universel (mais pas intemporel, cette spécificité n'a véritablement commencé qu'après le tome 21):

Tout d'abord, le personnage doit être paroxystique dans toutes les facettes que Kubo lui confère: antigoneque, il est absolu, ne comportant aucune nuance ou contradiction. Dans cet univers, c'est tout ou rien. Blanc ou noir, à l'image de la confrontation des ceros avec les coups d'Ichigo. C'est pour cela que Kubo se passe d'enjeux et de suspense dans ses duels: ce sont des valeurs, des conceptions et des philosophies qui s'entrechoquent. Ce n'est pas tant l'histoire entre les deux personnages qui s'affrontent que la passion qui les anime qui intéresse le mangaka. La solitude du loup, maître du Hueco Mundo, contre l'alliance fraternelle des deux meilleurs capitaines du Soul Society, est un exemple parmi des dizaines d'autres. Ce type d'affrontement est assumé et expliqué avant chaque combat, qu'il soit essentiel (Kuchiki contre Ichigo, qui ont deux visions de l'honneur différentes) ou trivial (Yumishika contre Hisagi). C'est pourquoi à chaque combat, les personnages s'opposent. Combattre, c'est affronter son antéchrist, son double maléfique qui forcément est une pourriture infinie.
    C'est pour cette raison que les personnages récents sont fades, dépourvus d'intérêt et sans histoire, au sens propre du terme, car Kubo s'abstient de raconter le passé de ceux-ci, même quand la situation est propice à un flash-back. Pire, même lorsque ce flash-back est attendu, désiré, solidaire de la logique narrative, Kubo se refuse de s'abaisser à un tel acte. Pourquoi ? Peut-être trouve-t-il cela trop austère, éreintant, chiant. Dans tous les cas, je pense que sa vision manichéenne oblige Kubo à fuir tout passé, car passé dit compréhension. Comprendre, c'est justifier. Justifier, c'est pardonner. Dans ce cas son univers s'écroule, la nuance prend forme et donne du relief aux personnages, une profondeur qui l'ennuie, une facette humaine inattendue. La primauté ontologique n'existe pas chez Kubo, c'est un constant rapport de force. Il ne faut surtout pas que ses personnages soient réalistes. Cela expliquerait pourquoi tous les flash-backs que nous avons eu jusqu'ici sont partiels, fragmentaires. Tous.

=> C'est bien le cas ici. La nana qui s'énerve pour un rien à frapper la gamine de toutes ses forces montre une asbence totale de réalisme et de contrôle sur elle-même. On retrouve le même caractère chez des dizaines d'autres filles dans son oeuvre. Inutile de citer.

Ensuite, le personnage doit être dépourvu de tout potentiel. Car s'il en a, il peut évoluer. Or, dans l'univers Kuboesque, on n'évolue pas. On stagne. Pire. On régresse. Que ce soit Inoue, Chad, ou Ishida. Voire Ichigo. Les arcs se forment et prennent forme dans une perpétuelle perte du pouvoir: Ishida, Inoue, Ichigo, Rukia... Tous à un moment perdent cette puissance, soit de manière "définitive" (*keuf keuf* ce mot n'existe pas dans le vocabulaire kuboesque), soit par accident (lors d'un combat avec Inoue). Bref, Kubo s'abstient de faire des évolutions à propos avec le contexe. C'est intéressant de voir comment les personnages deviennent "plus forts". Et par personnages, je veux dire personnage. Ichigo. On peut s'attendre à un renforcement de ses capacités dans le "blanc" qui encadre les arcs, où il a le temps de s'entraîner. C'est même le meilleur moment pour le faire progresser ! En effet, qui d'autre que Kubo pourrait avoir l'idée d'entraîner son personnage principal dans des moments critiques, comme la seconde précédant le combat (Aizen, à deux reprises), voire pendant le combat même ?! (Ichigo contre Zaraki)
    De même, ce pseudo-potentiel doit être caché, enfermé dans le tiroir de la honte. Tous les moments intéressants, qui pourraient créer un lien avec le personnage se trouvent entre les cases. On assiste à des querelles bidons, des moments "marrants", la vie quotidienne terne, monotone et sans chaleur de celui-ci. Cela sert notamment à remplir les pages quand on est en manque d'inspiration. Avant, on avait des doubles pages de blan-euh de ceros.

=> C'est bien le cas ici. La nana ne se bat même pas, elle attend gentillement de se faire défoncer la tronche sans même fuir ou exploiter ses capacités (qui jusqu'ici sont inconnues, donc on aurait pu s'attendre à un résultat surprenant). Contre toute attente, Kubo choisit la stagnation, la voie féminine. La voie féminine consiste à faire de la combattante l'archétype de la passivité même. Ou alors il ne montre même pas son combat (Rukia contre un mec dans le Hueco Mundo). Ah, et la conversation avec sa supérieur est d'une chiantise rare.

Dans un univers Kuboesque, s'il on est pas un capitaine "cool", ou Ichigo, on a aucune chance de gagner un combat important.

=> C'est bien le cas ici.

Résultat: Kubo à 100%. Merde assurée ?

MessagePosté: Jeu 9 Fév 2012 23:15 
225 000 000 Berrys

Je garde espoir... Avec ce procédé il est quand même parvenu à nous enchanter avec l'arc SS... Si il est capable de réitérer l'exploit malgré les limite absurdes qu'il impose à sa narration il le montrera avec cette arc (ou se taira à jamais...)

MessagePosté: Ven 10 Fév 2012 18:57 
225 000 000 Berrys

Ça c'est tout mon Donnie.

Par contre y a une chose que je comprends pas très bien :

DD a écrit:
En effet, qui d'autre que Kubo pourrait avoir l'idée d'entraîner son personnage principal dans des moments critiques, comme la seconde précédant le combat (Aizen, à deux reprises), voire pendant le combat même ?! (Ichigo contre Zaraki)

C'est marrant, j'ai beau tenter de me rappeler, je vois pas du tout de quoi tu parles et j'ai bien envie de comprendre (si ça te dérange pas de m'éclairer).

MessagePosté: Dim 12 Fév 2012 19:04 
350 000 000 Berrys

Reprise très, très moyenne. Il ne se passe strictement rien d'intéressant et on passe 75% du chapitre, si pas plus, avec des nouveaux personnages qui se révéleront probablement inutiles.

On ne connaît pas les enjeux de l'arc (on parle bien de disparitions d'Hollows mais on s'en fout un peu) et on a même droit à Mayuri qui nous sort un des clichés du shonen que je déteste le plus: ne pas préciser de qui on parle uniquement pour laisser le lecteur dans le noir alors que la logique de la conversation voudrait qu'il parle normalement à son subordonné.

Bref, intrigué par les réponses de Kubo lors de l'interview et par la promesse d'un arc final (qui peut très bien durer des années, on en est bien conscient). Mais ce chapitre? Non. Togashi fait des pauses bien plus longues que Kubon et ne passe pas un chapitre entier à tout réintroduire.

Ah, quand même une petite perle lors de la interview: après s'être vu poser la question de la disparition de Kon dans le récit, Kubo répond que ça fait longtemps qu'il n'est pas apparu et que les nouveaux lecteurs seraient confus en le voyant. Et après on se demande pourquoi il ne répond jamais aux questions qu'il soulève: ça embrouillerait probablement trop ses hypothétiques nouveaux lecteurs (vu le classement du Jump, il ne doit pas y en avoir beaucoup, alors que des anciens lecteurs qui achètent les tomes? Eux sont nombreux). Rah Kubo... tellement frustrant...

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

MessagePosté: Dim 12 Fév 2012 19:32 
500 000 000 Berrys

Isuzu a écrit:
Bref, intrigué par les réponses de Kubo lors de l'interview et par la promesse d'un arc final (qui peut très bien durer des années, on en est bien conscient).

D'après Heiji-sama, lorsque le Jump annonce un arc final, c'est qu'il est à finir dans l'année. C'est censé être une indication assumée et relativement précise.

MessagePosté: Dim 12 Fév 2012 19:44 
350 000 000 Berrys

C'est une très bonne nouvelle, mais je me demande s'il parviendra alors à terminer correctement toutes ses intrigues et à répondre adéquatement aux (trop) (nombreuses) questions qui restent en suspend...

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

MessagePosté: Dim 12 Fév 2012 22:42 
225 000 000 Berrys

Dans FMA c'est à partir du Tome 20 que l'auteur annonce qu'on est dans "l'arc final" hors il y'a bien 7 tomes encore (faite le calcul en année). D'accord ce n'est pas le Jump mais c'est l'auteur et non le magazine qui l'annonce comme ça... Moi je pense que ça va durez plus longtemps (1an c'est beaucoup trop peu)

MessagePosté: Mer 15 Fév 2012 15:07 
The old man

http://www.mangareader.net/bleach/481

Bleach 481 : The Tearing

La double page et l'exposition de nos héros est prometteuse.
Le twist why not.
Chapitre sympa et appliqué.
Kubo s'il te plait fais simple et direct, et ça se passera bien ^_^

MessagePosté: Mer 15 Fév 2012 15:47 
2 000 000 Berrys

Bon, y a pas grand chose à dire pour l'instant. Comme dis l'ange, le twist... heu quand même, ça arrive un peu trop vite là, non?
Qu'est ce que les Vizard foutent dans le monde réel? Pourquoi des gens recommence à disparaitre dans le Rukongai (chose qui rappelle trop bien Aizen et ses experiences dans Turn back the pendulum) et pourquoi ces 2 cases avec Ikkaku et Yumichika sont plantées dans ce chapitre a priori sans aucun rapport?
Au fait, ce type à un fragment de masque sur le visage. Donc, à priori c'est un arrancar. Un Vasto lorde? WTF décidement.

MessagePosté: Mer 15 Fév 2012 20:20 
1 000 000 Berrys

Ouais bon hormis la double page, pas grand chose pour sauver ce chapitre...

Le duo est toujours aussi naze, les vizards sont en villes (je m'en doutais... une scission peut être?!), Des personnes disparaissent (comme du temps des expériences d'Aizen)...

Tout a été fait... même l'arrivée d'un arrancar ne me fait pas sourire ni vibrer... trop prévisible... pas intéressant!
En tout cas sa ne ressemble pas à un arc quincy!

Je suis en train de perdre la foi en Kubo...

[point positif: lecture du chapitre 657 de O.P en cours]

"L'espèce humaine, contrairement à ceux que nous avons tendance à croire, est tout à fait au commencement de son histoire. Elle vient seulement de faire, vers l'infini de l'espace, son tout premier pas. La Terre est une graine qui commence à germer."

High Tone - 7th Assault

MessagePosté: Mer 15 Fév 2012 20:28 
125 000 000 Berrys

WTF?

Les arrancars sont encore la?
J'espère que ce ne seront pas eux les méchants de l'arcs car franchement celui du HM était pas terrible d'ailleurs je pense qu'il aurait du résoudre toutes les énigmes à ce moment et s'arrêter car franchement c'est de plus en plus du n'importe quoi

Un chapitre qui me fais ni chaud ni froid donc j'espère que les prochains chapitres seront bien car pour l'instant je reste dubitatif

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 191, 192, 193, [194], 195, 196, 197 ... 270  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]