Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1563 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 36, 37, 38, [39], 40, 41, 42 ... 105  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les D-Awards 2011 - Meilleur sujet du Cabinet d'Ecriture
MessagePosté: Lun 30 Jan 2012 17:20 
30 000 000 Berrys

Choix très facile pour moi à faire dans ce groupe. Ce n'est pas qu'il n'y ait aucun niveau et que toutes les fics soient nulles mais il y en a une qui est au dessus du lot. Indéniablement.

Cicatrice, Nat, Les regrets de Sabaody sont des fics que j'aime beaucoup et je prend beaucoup de plaisir à les lire dès leur parution. Les trois se valent (même si Nat est pour moi légèrement en dessous), un texte fluide, une très bonne intrigue... Mais malheureusement en face d'eux il y a THE fic: Millenium Element.

Cette fic est vraiment géniale, j'aime beaucoup le style de Portgas, et l'histoire et quand même très prenante. Assez d'actions, de descriptions, de dialogues... tout est très bien "équilibré" mais surtout on ne s'ennuie même si l'action n'est pas omniprésente. Ce qui fait aussi la différence c'est que, comme ça a déjà été dit, on a l'impression de lire un roman. Mais un roman "mit en fic", arrangé en fic. On voit bien que cette fic pourrait être adapté en roman mais certains passages ont je crois été "coupé au montage". Comme si on réalisait avec un film un court métrage. La qualité du film est retranscrite dans le court métrage mais c'est beaucoup plus court et toujours aussi efficace. C'est une histoire assez classique, mais très efficace. J'ai juste deux petits reproches à faire:
-la parution est vraiment très irrégulière
-il y a une trop fort apparition de la gente féminine. On veut des mecs! On veut des mecs! On veut des mecs!

Heureusement je n'ai pas eu à faire de terribles choix aujourd'hui, j'espère ne pas avoir à en demain et ne pas avoir à choisir entre mes favoris.

Si nous ne l'auriez pas encore compris: +1 Millenium Element!

Sujet du message: Re: Les D-Awards 2011 - Meilleur Sujet de la Piste de Disco
MessagePosté: Lun 30 Jan 2012 18:00 
80 000 000 Berrys

Citation:
Image

Maître Portgas, Fay au rapport.
Il y a 100% de chance que je me sois trompée le Mardi 24 Janvier.

Ah carrément Fay !? Enfin, ça me parait...

Incroyable, oui c'est le mot!!! Merci à tous et à toutes! Je vous en suis sincèrement reconnaissant! C'est avec un immense plaisir que je reçois ce fameux sésame qui me tenait à cœur! Bien, j'essaierai de continuer dans cette voie même si j'ai de plus en plus de mal à trouver un sujet intéressant! ^^
Passons, car l'heure n'est plus à la musique mais aux fanfics (ça rime ^o^)! Si j'ai cité Portgas, ce n'est évidemment pas pour rien!
Le Cabinet d’Écriture était un endroit où je lisais paisiblement les fictions. Le problème c'est que les suivre toutes n'est pas forcément évident.

Alors je vote pour un sujet, pardon, pour une fiction qui m'a captivée (et j'espère sérieusement qu'elle continuera), Millenium Element.
Meilleur prologue. Meilleur scénario original (en même temps ce n'est pas basé sur l'univers de OP donc ça aide...) et dernier avantage, les fautes peu nombreuses facilement évitables!
Bref, la fiction de Portgas gagne un vote de plus! ;D

— Van Gogh ~ Starry Night (modifié)

MessagePosté: Lun 30 Jan 2012 18:21 
450 000 000 Berrys

Ça y est, le moment de la confrontation est arrivé ! Une seule fic remportera ce tournoi sans merci. La compétition va être rude ...
Je suis plutôt content car je ne suis pas dans le même groupe que les mastodontes du cabinet d'écriture (comme j'aime les appeler), ça me laisse de l'espoir. Néanmoins il y de nombreux concurrents et certains sont très renommés et très prometteurs. Bah ... l'important c'est de participer même la dernière place me satisferai pour peu que j'obtienne quelques votes !

En parlant de voter il faut que je m'y colle et c'est loin d'être facile tant il y a de bonnes fics. D'ailleurs vu que je ne les connaissais pas toutes, j'ai du faire un tour d'horizon pour me mettre à jour.

• [Fanfic] Numéro 17 : Un très bon début de fic qui se démarque grandement par un emploi de la première personne. On est donc plongé au coeur de l'action. En clair c'est dynamique. En plus on ne s'ennuie pas car l'intrigue avance très vite. Il est dommage qu'il n'y est que si peu de chapitres à l'heure actuelle. Quand reviendras-tu TheSuit ? Certains dont moi attendent la suite depuis septembre !

• [Fan-fic communautaire] L'aventure d'un révolutionnaire : Je n'ai pas trop aimé. L'idée de départ est bonne mais le récit pâtit du changement d''auteurs et donc de styles. C'était le risque ...

• [Futur Roman] L'Oeil du Démon Léviathan : En tant que sujet c'est tout simplement passionnant et j'admire Phenix Dragoon pour continuer à écrire avec le rêve que cette incroyable aventure (ce qu'il écrit mais aussi le fait d'écrire) arrive à son terme et soit un jour publiée en rayon. C'est tout bonnement extraordinaire ! Pour le contenu de ce fameux roman en revanche, nous avons l'univers mais c'est quand même pas mal décousu (ce qui est normal sinon à quoi sert le fait de publier via un éditeur). En tout cas pour moi plus que le contenu du roman et son avancée, la véritable histoire se situe dans son écriture. Un gars qui se met à écrire avec la certitude qu'un jour cela sera publié et ce contre l'avis général (sauf exception évidemment) moi je trouve ça beau, c'est une belle histoire, et le mieux c'est qu'elle est réelle. Phenix Dragoon même si je n'ai pas encore poster sur ton sujet tu as tout mon soutien, continues !

• [Fanfic] Lost Members : Ce n'est pas vraiment le genre que je préfère même si bien écrit là n'est pas le problème. Question de goût.

• [Fic]Nat : Une fic que j'avais remarqué dès le début et qui s'est relevé à la hauteur de mes attentes. Très bonne fic ! De plus je trouve le que le rythme colle parfaitement à l’ambiance. L’intrigue est super et à chaque fin de chapitre je n’ai qu’une envie c’est d’avoir le suivant. De plus j’aime beaucoup les personnages : pas archétypés, bien travaillés psychologiquement (et j’adore ça) et surtout on voit leur évolution en même temps que l’intrigue. Pour finir j’aime beaucoup le thème de la manipulation et des intrigues politiques. Autant dire qu’il s’agit d’une de mes favorites dans ce tournoi.

• Fan Fic/Fan Art Les aventures de miranda Tact : Difficile de comparer ça aux autres puisque dans la forme cette fic ne joue pas dans la même cours. J’aime beaucoup les paysages dessinés mais c’est tout. L’histoire jusqu’à maintenant ne me passionne pas des masses. Mais je continuerai de la suivre discrètement.

• [fanfic]les aventures d'un pirate comme les autres... : Contrairement au titre je ne la trouve pas si originale que ça dans l’histoire (je tiens à préciser que ne suis pas très avancé dans l’histoire). Et même l’écriture ne me fait pas accrocher. Je la trouve donc très semblable à ce qui existe déjà. Il s’agit de mes impressions, j’espère me tromper totalement …

• [FanFic]:Les regrets de Sabaody : Une des autres fics prometteuses que j’avais repéré et qui s’est relevé en effet très bonne. Des personnages un peu stéréotypés, une mise en situation très risquée mais pourtant un rendu très bon. Et pour cause l’intrigue est bien construite, jouant sur un fait déjà révélé dans le manga ce qui nous met encore plus de suspense quant au devenir des héros. Mais les qualités de cette fic ne s’arrête pas là : les descriptions psychologiques sont très bonnes et même plus excellentes. Il est tout de mêmedommage que « le temps des regrets » (comme Wander Tony aime l’appeler) ne soit pas encore venu. Mais j’attends avec impatience la venue de ce moment qui je pense sera à l’image de la très bonne qualité qu’elle a su donner jusqu’à maintenant.

• [Fic] Millenium Element : Voici donc la fic faisant tant parler d’elle. Je ne l’ai pas lue jusqu’au bout mais j’en ai lu une bonne partie tout de même. Elle est bien écrite et les mystères sont présents mais je n’ai pas tellement aimé. Je trouve la fic trop saccadée au niveau de la construction. Si elle avait été un film plutôt qu’une fic je pense que ça aurait donné un rendu super. Mais sur papier j’accroche pas même si pourtant il y a une énorme inspiration d’avatar le dernier maître de l’air, univers que j’adore.

• [Fanfic] Dyo Crook : L'ascension du Diable : Avant aujourd’hui je ne la connaissais que de nom, il faut dire qu’elle a une plutôt bonne renommée. Et maintenant que je l’ai lue je comprends pourquoi. L’écriture est vivante, c’est dynamique. Les personnages sont très attachants, charismatiques et en plus caractériels. Autant de bons points qui séduisent à la première lecture. Par contre au niveau histoire pour l’instant je suis sceptique, comme dans les aventures d'un pirate comme les autre mais je suppose que ça va prendre tellement d’ampleur et que je vais aimer qu’au final je m’en ficherai. Au fait j’ai cet avis parce que je n’ai pas lu Dyo Crook : Capitaine des Enfers.

• [Fanfic] Cicatrice : Et voici la dernière de la liste, la mienne. Ça peut paraître assez prétentieux de commenter sa propre fic mais je le fais quand même, ça me donne l’occasion de voir ma fic avec beaucoup de recul ce que je n’ai pas habituellement. La force de cette fic est sa construction qui petit à petit permet de construire une intrigue digne de ce nom et au final une intrigue que j’estime vraiment bonne. Ensuite elle comporte beaucoup de description et de passages psychologiques (ce que j’adore naturellement puisque c’est moi qui l’ai écrit) mais n’est pas en reste au niveau de l’humour. Ensuite pour les points négatifs d’ordre structurel il me semble que le rythme assez lent de l’histoire provocant une évolution de la situation très lente peut créer de l’impatience. Evidemment je ne voterai pas pour ma propre fic question de principe.

Au final je suis bien embêté car j'hésite, mais après réflexion je vote pour Nat qui me semble être la meilleur et qui est de plus une de mes favorites avec Les regrets de Sabaody.

MessagePosté: Lun 30 Jan 2012 19:03 
125 000 000 Berrys

Le problème c'est que lorsqu'on parle de fic , y a une personne qui domine tous le monde sur ce point (je pense que si cette personne lit se message elle se reconnaitra)

Bon déjà je trouve que le cru 2010 , niveau fic était beaucoup plus élevé (bien qu'il y en est des très bien cette année) , il y a une fic qui surpasse mes autres je bien sur parler d'Adminception (oui j'aime faire de la pub pour toi ^^) et donc qui dis Adminception dis Millenium Element et donc qui dis Popo

En effet , ces fics sont toujours aussi bien écrit , des histoires magnifiques , des prologues (enfin celui de Millenium Element est tous simplement magique) donc vous avez compris que Popo va avoir un nouveau vote pour sa fic

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »

MessagePosté: Lun 30 Jan 2012 20:11 
15 000 000 Berrys

Je suis désolé pour les autres auteurs, mais trois sont au dessus pour moi:
Phénix, Portgas et Yosuke

Mais comme on dit, "y'a pas a tortiller du cul pour chier droit!"! Je serais donc bref: mon vote ira pour Phénix!
Pourquoi?
Parce que je suis sur que Portgas n'aura pas besoin de mon vote^^ et c'est normal mais je tient a souligner le splendide travail de Phénix, en espérant qu'il soit second^^

We Will Always Be With You, my Friend

MessagePosté: Lun 30 Jan 2012 20:35 
475 000 000 Berrys

Pour ma part, je ne ferais juste que passer sur ce tour, car je ne lis jamais les fans-fics. Non pas que cela ne m'intéresse pas ou que ce soit mal écrit, c'est tout simplement par manque de temps ^^
Mais je félicite les auteurs qui continuent à faire évoluer cette partie du fofo et à nous faire naviguer dans leurs histoires (enfin pas moi, mais les autres hein ^^). Sinon, j'en profite pour féliciter comme il se doit notre Pick pour avoir remporter cet award ^^

MessagePosté: Lun 30 Jan 2012 20:54 
Ô-Totoro

Le topic sur le futur roman de Phénix m'a particulièrement attiré depuis son ouverture. Même si je ne poste pas toujours dessus, je lis chaque avancée dans l'univers de l'édition avec intérêt en espérant qu'il pourra aller loin. Dans les D-Awards mais surtout dans la vie réelle.

Ce sera la seule fois que je me justifierai sur cet Award, mais courage et bonne chance à l'Œil du Démon Léviathan !

MessagePosté: Lun 30 Jan 2012 20:57 
150 000 000 Berrys

Voilà enfin cette partie ! Elle n'intéresse pas grand monde, mais pourtant cette année elle a été pas mal mise en avant.
Tout d'abord la création du Cabinet d'Ecriture, se séparant de la Bibliothèque, une révolution !
Ensuite et le plus important, le Cabinet d'Ecriture s'est relevé par l'action d'un groupe étrange de nouveau venu dont je tairais le nom et les membres aimant lire et écrire les fanfictions, révolutionnant d'imagination, ou révolutionnant tout cours face à la modération ^^. Ah ces écrivains toujours a vouloir changer les choses !
Bref....

Ce premier groupe est principalement constitué de fiction post-révolution. Et je n'en ai lu que trois.

~ Dyo Crook : L'ascension du Diable - Ah Cayrel, regrettée Cayrel, pauvre écrivaine réfugiée sur un autre Ocean d'écriture. Sa fanfic, la deuxième qu'elle a démarré, raconte l'ascension d'un pirate Dyo Crook et la formation de son équipage, qu'il est possible de retrouver dans Dyo Crook : Capitaine des Enfers, une aventure avec nos mugis préférés. Même si elle tombe dans l'oubli et que la suite n'a jamais été posté ici, l'histoire reste génial, bien que dans la trame habituelle des fanfictions (c'est à dire évolution d'un pirate et de son équipage), mais je me souviens bien de ses personnages haut en couleurs !

~ L'Oeil du Démon Leviathan - Topic teaser de notre écrivain Phénix, si son projet arrive à son terme je serais heureux de m'y attarder ^^.

~ Millenium Element - Portgas qui contre son grè remporte un fort succès dans le Cabinet. Une histoire prenante (surtout le prologue *_*). Mais je me refuse de voter pour lui parce que "vaut mieux ne pas remporter d'Awards que de remporter celui-ci" !

Vote Phénix (c'est drôle, c'est ma justification la plus courte ^^) !

PS : et vive les vocaloids de Pick !

MessagePosté: Lun 30 Jan 2012 20:58 
85 000 000 Berrys

Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Alors là, mes petits gaillards, c'est du sérieux! ça joue des coudes entre les sujets pour atteindre le sommet... En tout cas, derrière la fic de Portgas (Fic que je salue d'ailleurs)

Mais aujourd'hui, je n'ai pas voté pour lui. Non, j'ai voté pour - non pas pour une fic - mais un sujet! Oui, un sujet! Le mien, le sujet sur mon roman - L'Oeil du Démon Léviathan!
Alors j'en profite pour faire de la pub: Si j'arrive à imprimer mon livre (ben oui, 476 pages, ça bouffe de la cartouche mais à une vitesse effarante), je devrait le faire corriger et alors l'envoyer dans une maison d'édition. Par contre, elle prends 9 mois pour lire un manuscrit, ce qui fait bien chier. Donc, si je l'apporte maintenant, il sera prêt assez tôt pour que vous l'ayez sous vos sapins de Noël! Cool, non?
Et sinon, je vous invite à lire l'interview des lecteurs sur le sujet (dont le lien se trouve dans ma signature).

Et sinon, je salue les autres écrivain du Cabinet en espérant qu'il ramasse au moins une voix, car certaines sont tout simplement magnifique.

Edit: 'Tin, à un vote près de la fic de Portgas! Youhou! C'est un honneur.

The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates

Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-

My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)

Dernière édition par Phénix Dragoon le Lun 30 Jan 2012 22:14, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 30 Jan 2012 21:21 
70 000 000 Berrys

J'ai voté Cicatrice, d'Enitu. Parmi les fics de ce groupe que je préfére, certaines ont malheureusement baissées en qualité vers les derniers chapitres postés, et cela m'attriste. Cependant, Enitu reste soigné, ne relâche pas son attention et continue lentement mais sûrement de mettre en place son intrigue, et rien que pour cela, il mérite mon vote. J'aurais pu préférer donner mon vote au topic de Phénix et donc a son livre qui a l'air très intéréssant. Il met beaucoup de coeur a l'ouvrage, mais étant donné qu'il ne manque pas de fans qui voteront facilement pour lui, je rend hommage a Cicatrice.

MessagePosté: Mar 31 Jan 2012 09:15 
15 000 000 Berrys

Et ben là j'avoue avoir voté...pour moi même! ^^
Parce que je suis presque certain de ne pas finir dans les deux premiers donc je me met un vote parce que sa ferait vraiment mal au coeur d'en avoir 0 !
Sinon je pense souhaitez une bonne continuation a Phénix et Shanji ^^

We Will Always Be With You, my Friend

MessagePosté: Mar 31 Jan 2012 21:46 
450 000 000 Berrys

Quel retournement de situation ! Portgas était en tête et puis il se fait dépasser d'une voix au dernier moment ! En ce qui me concerne je préfère ça puisque je préférais le sujet de Phenix Dragoon. Dommage pour Portgas qui se vantait dès le début, m'enfin bon il n'est pas à plaindre non plus ! Allez hop ! Au repêchage !

Quant à moi je n'accède à rien du tout si ce n'est à une 3ème place à égalité avec 3 personnes le tout avec 3 votes (ça fait beaucoup de 3). Je remercie les deux anonymes qui ont votés pour ma fanfic et surtout Porito dont le message m'a motivé comme jamais. Merci ! Je ne vous décevrez pas ! La qualité sera toujours au rendez-vous ! Et l'année prochaine je compte bien aller jusqu'en finale avec Cicatrice !

Puisque je parle de ma fanfic, j'en profite pour lui faire de la publicité supplémentaire en annonçant que la "préparation du terrain" est presque finie et que la dernière partie de l'arc va bientôt commencer, autrement dit le final arrive et vous aller en prendre plein les mirettes !
J'invite donc tous ceux qui serait intéressés de près comme de loin à venir lire et ainsi profiter d'un confort de lecture puisque ayant la chance de passer de la mise en situation au développement pour finalement arriver au moment le plus intéressant : la dernière partie de l'arc. Le lien vers la fanfic se situe dans ma signature.

Je profite aussi de ce post pour annoncer que j'ai commencé il y a peu un autre projet de fanfic et qu'elle verra le jour dans le cabinet courant 2012.

Maintenant que je me suis bien fait de la pub je passe à l'ordre du jour. Cette fois-ci puisque n'ayant pas tous lu (et j'en suis désolé) je ne pourrai pas faire un petit com pour chacun de vous. Je viendrai donc directement à mes favoris de ce groupe qui sont White Eagle Chronicles, Le Royaume perdu de Wahei et L'Ordre de Fangura, Tome I: Le Chevalier du désert .

Tous les trois sont d'excellentes fics qui ont tous pour réussir. Malheureusement il me faut n'en choisir qu'une seule ce qui ne m'est pas aisé. Après réflexion je vote pour Le Royaume perdu de Wahei de Porito qui est assurément celle des trois m'ayant le plus emballé notamment au niveau du rythme, de la construction et de l'action. De plus comme d'habitude il a su trouver une histoire originale qui me plaît beaucoup et que j'ai naturellement beaucoup de plaisir à lire. Ainsi je vote pour Le Royaume perdu de Wahei .

Je tiens tout de même à saluer parmi les fics présentes aujourd'hui celle de Gintoots qui bien que ne m'ayant pas convaincue est tout de même prometteuse et bien fichue. Une bonne fic en perspective qui ne demande qu'à continuer pour s'étoffer et devenir, j'en suis sûr, pour tous ceux qui la liront une histoire passionnante.

MessagePosté: Mar 31 Jan 2012 22:00 
125 000 000 Berrys

Un groupe très intéressant je trouve même si pour moi il y a deux fic qui se démarque par rapport aux autres , je veux bien sur parler de :

Le descendant des nuages de Shanji21 et de L'Ordre de Fangura, Tome I: Le Chevalier du désert de Phénix Dragoon

L'une a largement de plus de vote que l'autre et ça tombe bien car je préfère l'autre donc si vous avez bien suivi je vais voter effectivement pour L'Ordre de Fangura, tome I: Le chevalier du déser de Phénix Dragoon qui pour moi est largement meilleur que l'autre (peut-être est-ce du que ça ne porte pas sur OP et que le monde est tous simplement magnifique) donc je n'ai pas d'autres choix que de voter pour toi ^^

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »

MessagePosté: Mer 1 Fév 2012 08:21 
80 000 000 Berrys

Hier, j'ai voté pour notre descendant des nuages, Shanji21!
Une fiction qui m'a tout de suite attirée : par son ancien titre déjà (White in Blue), puis par un chapitre introductif réussi se déroulant dans les cieux. Le FDD de White est d'ailleurs très bien exploité ainsi que ceux de son équipage et de leurs adversaires!
Des histoires bien ficelées, certaines complètement captivantes et se lisant d'une traite, tous ces ingrédients font du Descendant des Nuages une excellente fiction qui ne baisse pas de qualité au fil du temps : bien au contraire, le style mûri et les fautes deviennent rares! On peut d'ailleurs le remarquer avec l'arc de Préciosita :D.
Donc un vote pour notre équipage venu du ciel (enfin uniquement le capitaine quoi!)

— Van Gogh ~ Starry Night (modifié)

MessagePosté: Mer 1 Fév 2012 21:57 
150 000 000 Berrys

moi j'ai voté pour celui de eun-yo l'histoire des assassins c'est trop bien si vous n'avez pas encore lu commencer s'y c'est vraiment très sympathique et super bien écrits donc elle mérite mon vote !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1563 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 36, 37, 38, [39], 40, 41, 42 ... 105  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]