C'est donc en cette deuxième journée de finale que je viens défendre le sujet de ce cher Takamari ! Bref, je viens ici pour vous convaincre de voter pour lui.
Mes amis ! (
toujours commencer par une accroche qui flatte le lecteur - car vous savez tous pertinemment que je ne vous aime pas)
Comme vous le savez, nous devons à notre bien-aimé Pickloc'N (
oui, ici j'écris bien son pseudo, cela permet de renforcer la solennité de l'instant) d'avoir entreprit une véritable reconstruction de la Piste de Disco. (
toujours flatter la concurrence, ainsi la défense de votre favori n'en sera que plus grande) Mais, comme tout précurseur, Pickloc'N se doit de rester anonyme de son vivant. La postérité ne lui viendra qu'après sa mort comme tout artiste qui se respecte ! (
ici, j'enfume subtilement Pickloc'N pour que les vote en sa faveur s'arrête, mais la manière de le faire est telle, qu'il ne peut s'empêcher d'être ravi que j'écrive cela. Le pouvoir des compliments est sans limite) Mais je ne puis vous narrer ma surprise lorsque j'ai vu qu'il s'agissait du topic
Juxebox qui accumule les voix depuis 24 heures maintenant. (
Il faut le dire, un topic listing est la chose la plus bête et méchante qui soit. ) Alors, mes chers amis (
on revient dans le classique, mais les lecteurs en redemandent constamment), je comprends parfaitement que vous défendiez des topics sur le
Vocaloid ou la
Musique Classique, mais pourquoi un sujet listing !? (
Ici le doute s'installe dans le coeur du votant, ils ne savent plus quoi penser)
C'est pour cela mes amis, (
Deuxième étape où l'on entame ici l'argumentation pour celui que l'on défend, dans le cas présent, le sujet de Takamari) que je vous invite à voter bien et utile, à voter pour celui qui semaines après semaines s'efforce de vous présenter des groupes atypiques et pittoresque. Entamant sa longue marche du désert pour trouvez la source d'où jaillira le son perdu. (
imager un concept permet au lecteur d'appréhender au mieux le sujet) J'en appelle à votre bonté, vous savez comme moi que Takamari est de ces artistes qui peuvent espérer la célébrité de leur vivant, vous l'a déjà prouvé par le passé (
référence à son dernier Award, même si celui-là était bidon). De plus, après sa mort Takamari sera certainement perdu dans les méandres de la culture populaire à l'instar d'un JCC ou d'un TEW. Il ne sera plus là pour nous rappeler qu'il faut parler de lui. (
Pointer un défaut de celui que l'on défend permet de rendre le personnage plus humain, toujours utile) Alors tant qu'il est là, je vous invite tous à l'encourager, bref :
Votez
A la recherche du son perdu ! (
Cris en délire, la foule est en joie, devant une telle ferveur, personne ne peut résister, la victoire est à portée de main)
(Popo Guaino, conseiller en communication)