Kirin a écrit:
Le possible perdant est la Fon Team mais tous cela est d'après moi. En plus il se fait tard ( pas tellement oui^^;) et je commence à succomber à la fatigue, je modifierais sûrement ce message demain donc essayez de ne pas trop y prêter attention^^;
Trop taaard ! (guerre des quotes mode on)
Je ne pense pas que ce soit l'équipe de Fon qui se fasse éliminer. Il n'y a qu'un membre, un capitaine qui plus est. C'est l'équipe d'outsider parfaite. Tout le monde pense qu'Hibari va faire un coup d'éclat puis perdre rapidement en étant dépassé par plus fort que lui, en bref personne ne les attends bien loin. Et c'est justement là que les gens se trompent car il y a plusieurs raisons qui vont justement dans le sens d'une survie de l'équipe de Fon dans ce tour (attention je ne parle pas de victoire).
La première étant comme tu l'as dit la mise en place d'un fan service important dans cet arc ce qui oblige Amano à garder Hibari qui est un des persos les plus classe de son manga longtemps.
La deuxième raisons est qu'Hibari devra se battre contre Dino. Il est donc impossible qu'il perde contre la varia. Et contre Dino je le vois bien justement battre "son maître" avec au passage la révélation de pour quoi il a décidé de s'allier avec Fon plutôt qu'avec un autre.
La troisième raison et surement la plus solide de mes raisons est qu'on est apparemment plus dans un système de défaitisme inné avec un power-up à la clé permettant de vaincre le grand méchant/le boss. La situation s'est même inversée, les Vongolas pour une fois sont les plus forts (ou du moins se positionnent parmi les plus forts avec Byakuran et co et les simon) et ce sont les autres qui doivent se mettre à leur hauteur (d'ailleurs au passage j'ai été tellement étonné de voir Tsuna affirmer sa supériorité que j'ai relu trois fois la phrase pour voir si je ne rêvais pas). En bref, il n'y a plus pour l'instant de plus fort, tout le monde se situe au même niveau. Donc si pour l'instant mes propos ont l'air d'aller dans ta faveur ce n'est que courte durée car voilà l'endroit où je veux en venir : cet arc est différent des autres, fini les "je suis plus fort que toi donc je gagne automatiquement", Amano redécouvre la stratégie comme au temps de de la bataille des anneaux contre la varia (et ptêt avec les millefiore aussi). Et si on associe ça au fait que l'équipe de Fon ne se compose que d'un seul membre et que maintenant tout les puissances sont équivalentes c'est qu'il doit y avoir anguille sous roche, d'autant plus que Fon n'est pas stupide. Il ne doit surement pas penser qu'avec seul Hibari comme membre de son équipe il ait une chance de gagner. En plus il n'y a pas de force assez surpuissante pour l'instant pour battre Hibari à plat de couture vite fait bien fait (n'oublions qu'il s'agit de la varia un combat est un combat).
(guerre des quote off)
Je pense que s'il devait y avoir une équipe qui se fasse éliminer c'est celle de Skull et celle de Verde.
Tout d'abord
Verde n'a presque plus aucune cartes en mains si ce n'est les boites. Quant à l'équipe d'
Uni c'est jusqu'à présent une vrai hécatombe. Il ne lui reste plus que deux membres capitaine compris bien évidemment. Je vois mal comment ils vont faire pour résister avec deux membres jusqu'à la fin. Même si Byakuran est présent ça va être difficile. Néanmoins je lui accorde le doute pour son intelligence, après tout c'est lui qui a voulu s'allier aux Vogonla pas l'inverse. D'ailleurs, je le dis dès maintenant la trahison de Byakuran me semble inévitable à moins que ce soit Reborn qui trahisse, après tout il ne sont plus aussi forts qu'au début de la bataille.
L'équipe de
Colonello ne peut pas perdre du moins tout de suite. Je me méfie du twist avec l'apparence de Lal dans le futur.
Les
Simon bien que n'étant pas encore entrés dans la bataille me semblent un excellent choix pour tester les nouveaux anneaux de la Varia. De la chair à pâtée en somme.
L'équipe de
Mammon ne peut pas perdre puisqu'ils pour l'instant révéler aucunes cartes. En plus Xanxus n'est pas là.
Pour
Reborn : no comment. Tsuna y est présent et en plus ils ont plein de potentiel (3 min en mode adulte pour Reborn, deux montres restantes, 3 puissants combattants en plus de Tsuna)
Quand à
Fon je ne vais pas revenir dessus.