Ah. Voilà un duel intéressant. Mais avant la justification, je voudrais revenir sur quelque chose. En effet, j'ai vu que mon 8è degré (0 % de mon point de vue) n'est pas très apprécié. Ce n'est pas grave ^^ Désormais je m'arrêterais au premier degré pur et dur ( 100 % de mon point de vue)et j'utiliserais un autre type de justification. Nous vivons en communauté et je sais que pour le bien-être de tous, chacun doit faire un effort sur soi ^^ C'est donc dans cette optique que je m'en vais vous disserter
mon opinion.
Allez Go!
I) Onizukza EikichiTakamari en parlant d'Onizuka a écrit:
Un très bon personnages, que dis-je... un personnage culte même.
Saito a écrit:
J'apprécie Onizuka mais ce dernier va surement dominer le jeu et gagner ce duel
Cela résume bien la cote du GTO. Mais comment ce Zoku peut il être aussi populaire?
Premièrement, le coup de crayon de l'auteur. Eikichi n'a pas une gueule "déjà vue". De plus, les expressions faciales qu'emploi Onizuka sont plus que tordantes exemple :
Mais bon, on s'y habitue.
Deuxièmement, le thème. Un thème qui pourrait être qualifié comme "Never Before"
Franchement, l'histoire d'un lascar qui devient prof d'une classe réputée légendairement ingérable.... On imagine tout de suite le fun ^^
Et puis quel délice de voir des élèves "fils/ fille à papa" orgueilleux qui se pensent intouchable se faire littéralement démontés par Onizuka ^^
Et enfin troisièmement : l'humour et les péripéties. Un cocktail savamment dosé. Un cocktail qui pourrait être qualifié comme "Never Again".
L'humour dans GTO est omniprésent. Onizuka, de par son comportement anti-conformiste, créé des situations
so fun^^
En revanche les péripéties et les étapes par lesquelles passent le héros ont un ton légèrement différent... Oui, c'est plutôt le style "prof" d'Onizuka qui ressort. (Il est prof à l'extérieur mais jamais en classe ^^). Toujours là pour aider ses élèves, même si ceux-ci se comportent exécrablement avec lui... Un coeur en or! ( Qui contraste plutôt bien avec son côté dur à cuir).
Voilà. Un gars qui mérite qu'on vote pour lui...
II) Kobayakawa SenaSena. Un mythe. Une légende.
Il évolue constamment au fil de son histoire, il possède des qualités humaines valeureuses et est toujours prêt à aider un ami.
Chacun de ses matchs nous tient en haleine jusqu'à la dernière seconde. Il défile à la vitesse limite de 4"2 aux 40 Yards (36 mètres).
Pourquoi voter pour lui?
Tout d'abord le message que l'auteur veut faire passer. Un message de solidarité et d'entraide mutuelle. Un message qui pourrait se résumé en "l'union fait la force".
Et quoi de plus conducteur pour faire passer le message que le Foot Us? Rien.
Personnellement, au début de l'histoire, je ne connaissais pas la moindre règle de ce sport. Bien qu'elles soient difficiles et nombreuses, l'auteur a très bien réussi son coup.
On en apprend à chaque match et on ne ressent pas la moindre lourdeur aux niveau de l'explicitement des règles. Cette légèrté dans la lecture, c'est tout bénéf' pour notre petit Sena!
De plus, le manga contient lui aussi un certaine dose d'humour mais néanmoins, ce n'est pas Sena qui en est le déclencheur (c'est surtout Hiruma).
Donc voilà mon opinion générale de l'Eyeshield 21. Gentil. Rapide. Mais un peu trop eclipsé par certain personnage et un peu trop "propre sur lui même" (il fait jamais de connerie,...)
tout a étè dit par Nemerofable et crack's
*Pianote doucement sur la table* Est tu sûr de ce que tu écris? "crack's" avec une minuscule ?
Tu sais ce qu'il en coûte de mettre une minuscule à mon pseudo ?
*Explosion de colère* AAAAAAAAAAAAARGGGGGHHH! IL N'Y A UNE MAJUSCUUUUUUUULE A "crack's"!!!
ON ECRIT "Crack's" ! MWARGLIAAAAAAAA!
Ça c'était du second degré au cas où certain voulaient râler... M'enfin quand même essaie de bien orthographier mon pseudo c'est la moindre des choses ^^ (en plus il est court, que demande le peuple?)
Edit @ Cassis ==>
Cassi-chan a écrit:
crack's.
Sans rancune cassis ^^
T'as goûté l'Oasis cassis?

Trop bon ^^