Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1880 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 95, 96, 97, [98], 99, 100, 101 ... 126  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Hisoka Vs. Ippo Makunouchi
MessagePosté: Ven 25 Nov 2011 22:36 
375 000 000 Berrys

C'est étrange les gens qui votent quand ils n'ont pas lu les mangas concernant les personnages et je comprend encore moins qu'on puisse critiquer un personnage si on a jamais lu son manga . J'ai voté Ippo bizarrement d'habitude j'aime l'originalité et j'ai tendance à voter pour les persos les plus originaux . Là je trouve Ippo beaucoup moins original que son adversaire et pourtant j'ai voté pour lui . L'originalité est un bon truc mais ça veut pas dire qu'il faut forcément qu'il y en ai pour que quelque chose devienne bien ( avouez que vous trouvez que ma phrase est trop belle ) . Si je créé un personnage et que c'est une grosse bétrave volante qui tire des laser en forme de casserole poilue vous trouveriez ça original mais il y a peut de chance que vous votiez pour elle .

Ippo c'est juste un personnage génial on suit son aventure sur des dizaines de tomes et on en reveux . J'adore le voir évoluer au fil du manga .

Puis je suis pas d'accord avec la comparaisons Joker/Hisoka pour moi ces deux personnages sont totalement différents .

MessagePosté: Sam 26 Nov 2011 01:21 
100 000 000 Berrys

Hajime no Ippo, est un manga qui a une dose d'humour très importante, qui contrebalance complètement l'intensité, la férocité des combats de boxe. Et je ne dis pas ça juste pour trouver un argument supplémentaire car c'est quelque chose d’indissociable dans le manga, et Morikawa est un maître pour intégrer cet humour, comme pour Oda qui sait si bien le faire dans OP.

Et Ippo est au centre de scènes qui me font marrer au plus haut point, de part l’interaction avec les autres personnages, lui le timide et réservé qui fait face dans son gymnase à des confrères de boxe tous plus allumé les uns que les autres. Et Ippo qui est au final le kouhaï du club se fait souvent violence pour défier ses compères ...

En plus son adversaire de ce duel du GT est pour la plupart un psychopathe, cinglé, fou ... Mais notre chère Ippo fait face à deux cinglés qui n'ont rien à envier à Hisoka, j'ai nommé Mashiba et Sawamura. Mais on retiendra en premier lieu Mashiba, un des boxeurs le plus dérangé de ce manga, il en est même à donner des cauchemars à ces adversaires, mais il va avoir une place extrêmement importante dans l'histoire, outre de combattre Ippo et autres boxeurs principaux de l'histoire, il est aussi de famille avec une personne très proche d'Ippo, ce qui va donner des situations difficile et drôle ...
De plus Mashiba est un personnage d'une profondeur énorme, riche, bien construit, et des évènements qui l'ont amené à être ce qu'il est.

Là où je veux en venir, c'est qu'Ippo personnage principal qui arrive à être attachant, excitant par ses combats, sensible dans la vie, volontaire lors des combats, compréhensif mais en même temps naïf, passionné par son sport, [...], ne porte pas le récit à lui tout seul, il y a une foule de personnages superbement construit par l'auteur, et leur interaction avec notre héro le valorise, lui permet d'apprendre, d'évoluer, le rende meilleur et encore plus intéressant de tome en tome voir de chapitre en chapitre.
Ippo est un tout, en même temps unique par son tempérament, ses réactions, sa vie de tout les jours mais aussi en temps que boxeur, que combattant, et il est aussi emprunt de ses expériences avec tout les autres personnages et/ou boxeurs.

Si vous ne le percevez que par son sport, vous n'avez qu'une partie du personnage, et qu'une partie du manga, car leurs vie de tout les jours, leurs comportements hors du ring, les impératifs - difficultés - souhaits - contraintes vis à vis de la boxe, tout ça est extrêmement bien travaillé par l'auteur. C'est avoir un esprit réducteur de dire Ippo = boxe, on peut répondre oui et non, oui dans l'absolu car c'est le sujet centrale, et non car on s'intéresse à la vie de ses personnages, à leurs interactions, leur ambitions, leur souhait pour le futur, l'importance de leur passé ...
Tout ça est agrémenté d'un humour qui me fait délirer, de moments dur voire dramatique sur le ring et hors du ring souvent très juste et bien amené ...

Ippo qui, sur une base de survivant de l'enfer qui se relève à chaque fois et qui retourne la situation est vraiment intéressant sur les autres points du personnage.

De plus j'en avais parlé mais les défenseurs d'Hisoka ont l'air autant borné que moi qu'en je parlais de Sakura dans les tours précédant, mais Ippo ne gagne pas que sur des retournements de situation, souvent et c'est finement travaillé mais les retournements sont dû au contre-coup de ses attaques, et là c'est plus que le héro qui se relève, c'est la patte magique de son coach Kamogawa, car Ippo à une confiance aveugle en lui et va à fond dans chaque entrainement, lui permettant de développer ses talents d'infighter. Kamogawa en fait un roc ultra résistant, et une puissance de hard puncher de très haut niveau, souvent en plus du contre coup de ses attaques, il y a son adversaire qui se fatigue à force d'essayer de le mettre KO sans y arriver.
Ippo mélange talent naturel, entrainement sur-humain, confiance en son coach (et c'est un tout, car il y a aussi les tactiques lors des combats), volonté de fer.
Franchement à côté, les Naruto, Rock Lee, Ichigo and co qui se relèvent tout le temps sont des petits joueurs, surtout que dans Hajime no Ippo, on est sur une base plus réaliste bien que romancé ...

Nemeroffable a écrit:
Le personnage qui se bat toujours pour revenir plus puissant, c'est du bis repetitae aujourd'hui, et peu importe qu'il soit le précurseur de ça, aujourd'hui c'est du doublon.

Et donc du coup après ce que je viens de dire, je dit non, il est bien plus poussé et est à mille lieux d’être un doublon vis-à-vis d'un autre personnage.
Et puis c'est un peu étrange ce que tu dis: "Le personnage qui se bat toujours pour revenir plus puissant", il revient pas plus puissant quand il se relève, c'est juste comme je l'ai dit plus haut que son adversaire se fatigue à vouloir le mettre KO, qu'il le décontenance en faisant ça, et qu'il est un hard-puncher, un seul coup est décisif avec lui ... Et puis si tu parle sur le long terme et pas que sur un combat, ben oui il devient de plus en plus fort mais pas sans efforts et entrainements poussé, de plus il acquière de plus en plus d'expériences, et cette caractéristique est aussi très bien travaillé par l'auteur. Car on a souvent des mangakas qui intègrent ce concept d'expérience mais n'arrive pas à bien l'exposer, n'arrive pas à faire quelque chose d'équilibrer ...
Donc bon en connaissant les deux œuvres, je trouve Hisoka surement plus bis repetitae qu'Ippo, mais là ça reste subjectif comme la plupart des choses que tu avances en plus sans connaître le manga. Mais pas besoin de se fâcher pour ça ^^.

Shiroite a écrit:
L'originalité est un bon truc mais ça veut pas dire qu'il faut forcément qu'il y en ai pour que quelque chose devienne bien ( avouez que vous trouvez que ma phrase est trop belle ) . Si je créé un personnage et que c'est une grosse bétrave volante qui tire des laser en forme de casserole poilue vous trouveriez ça original mais il y a peut de chance que vous votiez pour elle .

Il y a du vrai dans ce que tu dis ...

Et puis pour une fois on peut accorder à la version anime un certain crédit même si le graphisme est moyen, elle est assez fidèle au manga, elle donne vraiment un excellent rendu des combats, certains m'en donnent des frissons, et en plus on a même droit à des génériques qui envoient du steak contrairement à la plupart des génériques d'anime qui sont souvent mielleux, trop J-popesque, lassant ... Enfin là aussi ça reste subjectif, c'est mon avis mais j'apprécie beaucoup ceux là:

Donc voilà, votez Ippo pour la richesse du personnage et de l'univers où il évolue, pour des scènes épiques dont il est assez souvent l'acteur principal ...
Ippo est plus qu'un bon personnage, il est devenu un pan de l'histoire du manga et continu de nous donner du plaisir au fil de ses aventures sportives et extra-sportives, et celles des autres personnages ...

La série du jour => TRON Uprising

MessagePosté: Sam 26 Nov 2011 14:14 
500 000 000 Berrys

Pour ma part, je voterai pour Ippo. Les deux concurrents m'étant inconnus, je vote pour celui d'entre eux qui m'attire le plus sur le papier, donc le boxeur aux frappes apparemment de mule. Sinon, je tenais à signaler que c'était cool de voir que ce duel avait amené une telle vague de Wall of Text pour défendre ces concurrents, cette tradition du GT n'a pas l'air si perdu que ça quand l'occasion se présente ; c'est toujours salvateur à lire quand on n'y connais pas grand chose.
:Vogue Merry:

MessagePosté: Sam 26 Nov 2011 18:19 
100 000 000 Berrys

Il est encore temps de creuser l'écart afin de donner l'avance nécessaire à Hisoka pour se qualifier pour la suite sans avoir à craindre un retour d'Ippo !

Et voici la raison Bonus du pourquoi il faut voter Hisoka !
Il occupe un rôle des plus particuliers aux yeux de Gon, le héros de HxH. Hisoka pourrais être considéré comme le rival de ce dernier, mais Kirua occupe déjà ce poste. Il pourrait être considéré comme le personnage représentant le plus pour le héros, mais Freecs occupe déjà ce rôle. Il pourrais être considéré comme le personnage représentant le but final à atteindre de Gon, mais Kirua et Freecs occupent ensembles ce rôle.

Hisoka est de moindre importance envers Gon que les deux autres, mais il est en fait tout ce dont il a besoin pour faire avancer l'Histoire. Il rassemble les caractères des deux autres. Je n'irais pas jusqu'à dire que Kirua et Freecs ne sont pas indispensables, loin de là, mais Hisoka serait en mesure de leur faire de l'ombre sur leur relation avec Gon. On peut même le considérer comme le véritable élément déclencheur de HxH, puisqu'il est celui qui poussera le héros à s'entrainer pour pouvoir l'affronter un jour, et par conséquent, obtenir un niveau digne de ce nom, permettant aussi à Gon d'accéder plus simplement au monde des Hunters.

Hisoka, un personnage si important et pourtant, ayant un rôle de simple double couteau dans HxH. C'est ce qui fait la toute puissance et la particularité du personnage.
Votez pour lui !

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

Sujet du message: Re: Le GT #5 - Kira Yoshikage Vs. Dio Brando
MessagePosté: Dim 27 Nov 2011 11:29 
500 000 000 Berrys

Vote Kira.

Dio Brando est un méchant tout aussi classe et charismatique, au pouvoir délirant, que Kira néanmoins il reste plus "classique" que ce dernier pour qui j'ai une préfèrence. De plus Kira est mon favoris pour la final du côté de ce tableau. Votez Kira.

MessagePosté: Dim 27 Nov 2011 12:03 
225 000 000 Berrys

Voilà le duel tant attendu! Aucune pitié cette fois-ci avec deux méchant des plus charismatiques de l'histoire!

Mon cote ira pour Kira. Je le trouve beaucoup réfléchi que son opposants d'aujourd'hui et aussi bien plus mauvais. Le type qui tue de sang froid, par plaisir et qui désire, en plus de ça, avoir une vie tranquille sans dérangement. Une vie dans laquelle il pourra tuer inpunément sans jamais être gêner...

On est bien loin des délire mégalomanes de Dio et c'est pour moi une qualité et surtout une originalité. Il va donner à nos amis beaucoup de fil à retordre et, même si il as un pouvoir qu'on peut trouver moins puissant que celui de Dio, il est quand même pas mal dans son genre.

Surtout que sont Stand "killerqueen" as des pouvoirs dont les noms sont inspiré du groupe "Queen" (comme le laisse présager le nom du stand). Ainsi "sheer heart attack" et "another one bites the dust", faisant parti intégrante de "killerqueen" va achever de mettre sur un piedestal, mon petit favori , kira (parceque Queen ça gére nah!)

MessagePosté: Dim 27 Nov 2011 21:12 
45 000 000 Berrys

le-colombien a écrit:
Voilà le duel tant attendu! Aucune pitié cette fois-ci avec deux méchant des plus charismatiques de l'histoire!

Tant attendu pourtant il n'y a pas beaucoup de justifications^^
Personnellement, je ne connais aucun des deux personnages. Je n'ai jamais commencé la série des Jojo's pour deux raisons: les dessins ne me plaisent pas beaucoup ( par dessin je veux dire coup de crayon de l'auteur) et je ne sais par où commencer^^;
Alors pour ce duel, je comptais me référer à vous pour choisir lequel voter mais malheureusement je ne vois que des personnes qui défendent Kira alors je ne peux me faire une idée de Dio. Bien sûr je pourrais aller voir les justifications lors du duel contre Vash mais ce ne serait pas la même chose.

Ceux qui ont voté Dio, défendez le et prouvez qu'il a le droit de rejoindre les quarts de final!

MessagePosté: Dim 27 Nov 2011 22:26 
275 000 000 Berrys

Ouais Hisoka est passé !!! Youpi !!! C'est la fête !!! Tout le monde à...
...
Bref.
Sinon pour le tour en cours, si j'ai bien compris c'est un lycéen avec un cahier louche contre un groupe de Heavy Metal ?
Ou alors c'est totalement autre chose et dans ce cas j'aurais besoin d'une explication...
Aidez moi, inculquez moi le savoir des Jojos !!

Vous pouvez aussi ne rien m'expliquer et me laisser voter à pile ou face... Ou pire encore, ne pas voter !

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

MessagePosté: Lun 28 Nov 2011 16:12 
Captain Hook, Mouton Keeper

Un duel assez difficile pour moi.
J'aime beaucoup les deux personnages, bien que très différents l'un de l'autre.
Kira fait tout pour se cacher et vivre tranquillement, Dio est prêt à tout pour dominer le monde (oui, c'est très simpliste, mais c'est à peu près ça ^^).

Finalement, j'ai décidé de voter Dio. Ce qui a fait la différence est son côté mythique, qui traverse les âges et les époques, dans l'Histoire de Jojo's. Même s'il est vrai que Kira est beaucoup plus original comme grand méchant et qu'il est extrêmement bien construit et traité.

Bref, je vote pour l'un, en étant content dans les deux cas de figure possible à l'issue de ce duel ^^.

MessagePosté: Lun 28 Nov 2011 21:24 
500 000 000 Berrys

Ne connaissant pas la série d'où sont originaires les concurrents, je me suis remémoré les différentes plaidoiries dont ils ont fait l'objet au fil des années et j'ai dû en conclure que quoi qu'il arrivait, il y allait avoir de la casse. Pour ma part, j'ai pensé que Dio correspondait plus que Kira à l'archétype du Bad Guy efficace tel que je me le représente : Kira a l'air plus débridé et original mais certainement que le « classicisme » de Dio me plairait davantage. En tout cas, un vote de plus au compteur de ce dernier.

MessagePosté: Lun 28 Nov 2011 22:33 
Chasseur de Rêves

Je vote Kira car pour moi c'est un personnage nettement plus convainquant que Dio qui malgré certaines qualités me donne l'impression d'avoir été un méchant en quelque sorte imposé pour créer THE BAD GUY de la mythologie JoJo.

Kira est vraiment plus efficace, plus effrayant et plus dangereux. C'est quelqu'un de méthodique, un maniaque incisif prêt à tout pour assouvir ses pulsions. C'est quand même un terrible psychopathe qui s'impose de lui-même. Et on sent bien la délivrance à la fin.

Sinon :

Sanji D Prince a écrit:
-Un duel kira vs Dio ,un beau duel en perspective j'aimerais qu'il y est lieu et voir qui prefere les fans de jojo sur ce forum, je veux ce duel

Votez Dio, pour avoir un prochain duel dantesque et jojoesque,les deux plus grand bad guy de jojo et du manga en général,allez Votez Dio sinon attention au rouleau compresseur:

Saito a écrit:
Vote Dio car je veux un duel de bad guy façon Jojo face à Kira.

le-colombien a écrit:
Certains ont fait remarquer que la victoire de Dio entraînerait un duel avec Kira (un autre big boss charismatique à avoir á jamais marqué la série Jojo's O_o)

Je trouve que cette perspective ne laisse PLUS AUCUN DOUTE SUR LE CHOIX AS EFFECTUÉ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Demon Slash a écrit:
on semble être bien parti pour avoir une finale Jojo Vs Jojo dans ce tableau je-ne-sais-pas-trop-combien. Il serait dommage qu'elle n'ait pas lieu et du coup, je vote logiquement pour Dio.

Avec pas moins de 70 votants pour les 3 derniers duels... faut dire que l’impact n’a (jusque là) pas eu lieu…

baaaaaaa :Vogue Merry:

MessagePosté: Lun 28 Nov 2011 22:49 
375 000 000 Berrys

Ma découverte de Dio est très récente et plutôt limité en l'occurrence. J'ai pu mettre la main sur les deux premiers volumes de Jojo's (grâce à un méchant tout pas beau du forum) mais rien que ca permet déjà de se faire une idée sur Dio. Totalement pourri dès le début de par la relation avec son alcoolique de père, en perpetuelle rivalité/fausse amitié avec Joseph Joestar, c'est un méchant qui fait effet ! Notamment avec le fameux masque qui le rend quasi invincible et son WRYYYYYYY que j'ai pu découvrir aussi ! :D

À côté de ca, celui qui au vu des justifications à l'air d'être apprécié comme le méchant ultime de Jojo's, Kira. Mais quand même, au vu de ma récente (et très partielle, oui je sais) découverte de Dio, je vote pour lui !

Je comptais me prendre les Jojo's à l'arrache et au petit bonheur la chance mais avec la nouvelle de la réedition par Tonkam, je crois que ca va être plus rapide que prévu ! Bonne nouvelle !

Et maintenant j'ai hâte de voir le choix que va faire seleniel :niark niark:

MessagePosté: Lun 28 Nov 2011 23:06 
500 000 000 Berrys

Pas fait de choix.

Je porte tellement la poisse, là, que je préfère m'abstenir. Je sais pas, dans le doute, peut-être qu'aucun des deux participants ne va même se qualifier...

Allez, précisons que globalement chez les fans c'est Dio le plus populaire, mais que pour Araki c'est Kira qui emporte la palme.

De toute façon les deux sont excellents, et pour moi les deux mériteraient d'être dans le dernier carré, avec Luffy et Guts pour ceux qui restent en course. Arf.

MessagePosté: Mar 29 Nov 2011 00:24 
325 000 000 Berrys

C'est pas un duel qui motive les gens dis donc. Bullzor doit se tirer une balle dans la tête en pensant à la grosse chute au niveau de ses statistiques, faites un effort et votez pour lui quoi. Bon, c'est pas un perso, pas au dernières nouvelles en tout cas, mais l'idée est là.

Sinon, ce soir, je vote plus classique, plus classe habituelle, plus pouvoir abusé, je vote pour Dio Brando. Kira est un personnage magnifiquement écrit mais hé, c'est un méchant de Araki donc il ne faut pas s'attendre à autre chose. Et Dio a en plus le droit d’apparaître de trois manières différentes dans trois saisons différentes avec trois pouvoirs différents et, même si le plus connu reste quand le même le "Za Warudo !", ils valent tous le coup. Bref, Dio c'est un peu la valeur sure des Bad Guy, le type qui a coup sûr saura de convaincre qu'il a le charisme suffisant pour être LE Bad Guy, celui que tu veux suivre, celui que tu veux voir gagner pour mieux le voir perdre. Le Magnificient Bastard Sex Symbol convoité par les hommes et les femmes, le personnage Genre Savvy qui est adoré pour cette raison par le fandom, l'homme qui combat à coup de rouleau compresseur dans la face pour l'Evluz. Bref, un très grand personnage comme on en voit que très peu.

MessagePosté: Mar 29 Nov 2011 01:01 
65 000 000 Berrys

demonslash a écrit:
C'est pas un duel qui motive les gens dis donc

Faut admettre que malgré une fanbase puissante et tapageuse sur la volonté, Jojo's reste un manga assez confidentiel, mal distribué, dont le graphisme, aussi bien pour les page intérieures que pour les compositions couleurs, peu rebuter.

Peu de gens l'on lu, ici. On pourrait finir le duel ce soir.

(Moi je ne vote pas, je dis juste: Fight to the death!)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1880 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 95, 96, 97, [98], 99, 100, 101 ... 126  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]