Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1880 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 87, 88, 89, [90], 91, 92, 93 ... 126  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Yûki Nagato Vs. Hoshirota Hoshino
MessagePosté: Sam 19 Nov 2011 19:14 
The Endless Sorcerer

Non mais non.
Je sais que vous êtes tous entrain de jouer au dernier Zelda, je peux vous comprendre.

Mais que diable, il y a Yuki qui est entrain de perdre.
Il faut se réveiller et voter en max pour elle.
C'est inhumain d'abandonner une perle pareille. Elle qui a déjà connu une solitude de plus de 600 ans, vous vous lui tournez le dos ?!

Image

MessagePosté: Sam 19 Nov 2011 19:19 
125 000 000 Berrys

Je vois que ce duel dure deux jours et étant donné que je veux voté mais que je connais aucun des deux perso , j'attends de voir pour voté même si je ne sais pourquoi Yûki m'inspire plus confiance mais bon je voterais demain

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »

MessagePosté: Sam 19 Nov 2011 19:30 
500 000 000 Berrys

Bon. Deux personnages qui ne m'embalent pas plus que ça. Deux personnages qui sont passés sur des personnages que je leur préférais. Arguments positifs et négatifs semblent équivalents. Quoi que...

1) Au fond, j'aime assez Hachimaki, et je trouve que son parcours, tracé dans Planètes, est assez remarquable.

2) Yuki, je m'en méfie pas mal. Elle a une fanbase terrible qui a montré l'étendue de ses capacités, aussi bien dans ce GT que dans le précédent. Et à chaque fois que je la vois en piste, je ne peux m'empêchais de penser qu'à moins que son adversaire ait une bonne dizaine de voix d'avance dans le finish (commprendre passé 20h du dernier soir), et ben elle triomphera quand même!

Et donc, vote Hishino, parce que je l'aime bien, et parce qu'il faut l'armer de voix d'avance pour assurer son passage vers le tableau final!

MessagePosté: Sam 19 Nov 2011 20:15 
100 000 000 Berrys

Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Le Gourmet a écrit:
Non mais non.
Je sais que vous êtes tous entrain de jouer au dernier Zelda, je peux vous comprendre.

C'est inhumain d'abandonner une perle pareille. Elle qui a déjà connu une solitude de plus de 600 ans, vous vous lui tournez le dos ?!

Image

Mouais moi je comprend ça : vote du personnage GT depuis déjà 2 jours + grosse fanbase = possibilité d'allonger les journées de vote = sabotage.

Bref ne connaissant pas Yuki (qui soit dit en passant ressemble vraiment à un nom de chien) et m'intéressant à Planètes depuis ces critiques positifs, j'ai voter Hoshirota Hoshino.

Edit : Ça y est ! Le Gourmet fait sa pleureuse, se recroqueville en position fœtale et se tourne dans le nombrilisme ! Arrête de croire que en attaquant ta favorite, on attaque toi. Ce que j'ai écrit n'est rien d'autres que de petit piques pour titiller l'adversaire ( soit dit en passant j'ai vraiment connu un chien s'appelant Yuki au moins de son et LG Crackerjack n'est qu'un pseudo et non mon nom donc incomparable :p). Après pour les autres ils ne donnent que leur avis mais si tu étais rester neutre, tu nous aurait expliqué pourquoi Yuki et son manga est super pour appuyer ton choix car le GT peut permettre à des gens comme moi de m'intéresser à des œuvres qu'ils leurs sont totalement inconnu ( je lirais bien un jour Yuki et Akira) via les explications des participants. Donc le fait de bouder te desserves ( surtout pour un modo) et est indécent face aux autres membres,limite obscène...

Dernière édition par Crackerjack le Sam 19 Nov 2011 21:12, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 19 Nov 2011 20:25 
65 000 000 Berrys

J'aime bien Yuki, pour ce que j'en connais (je n'ai vu que la première saison d'Haruhi) mais c'est plus un empilement de fétichismes qu'un personnage complexe.
Et puis son fan-club est particulièrement virulent, et au moment de faire un choix entre deux options "meh" on choisi généralement celle qui n'a pas son armée personnelle, 2000 guerriers armés jusqu'au dents qui frappent sur leurs boucliers en donnant du canon.

Je lui préfère Hoshirota, puisqu'à l'instar de PlanEtS, ses problématiques m'ont davantage marquées, et de loin; un design semi-realiste qui m'a davantage séduit que la Mignonerie Générique qui règne sur Haruhi.

Face à un autre personnage, j'aurais peut-être voté pour Yuki, qui a son charme . Et je pense l'avoir fait a une étape précédente. Mais là, Hachimaki l'emporte.

Edit>> Oh, Gourmette, descends de tes grands poneys.
Ce que je voulais dire par là c'est que Yuki Nagato n'apporte pour moi pas beaucoup de subversion à son archétype de personnage sans émotions qui s'ouvre petit à petit aux sentiments humains. C'est un genre qui a souvent du succès chez les otak' , et ce, depuis que Rei Ayanami en a établi les bases, et je trouve que Yuki est un personnage agréable, je l'ai dis, mais sans grandes surprises pour ma part.

Oh, et j'ai oublié de dire que j'étais ravie de la victoire d'Ed au tour précédent !

Dernière édition par Namienator le Sam 19 Nov 2011 22:46, édité 4 fois.

MessagePosté: Sam 19 Nov 2011 20:49 
The Endless Sorcerer

Entre un message à la compréhension obscur mais accusant de tricherie, que j'apprécie mais alors pas du tout. Pareil, pour le fait qu'on juge l'intérêt d'un personnage à ces fans (ou je sais quel critère sans aucun rapport avec le personnage).

J'applaudis la forme.

Bref, les trois derniers messages viennent me donner raison du pourquoi j'avais envie de m'éloigner du GT.

Mais en passant :
- Yuki, ça veut dire "neige".
- Yuki n'être résumer qu'à empilement de fétichisme, ça me fait mal à cœur.
- Si Yuki a autant de fan, il y a peut-être une raison. Pourquoi pas chercher à comprendre au lieu de taper dessus ?
- J'ai un poisson rouge qui se nomme Cracker, j'en fais pas toute une histoire.
- Le Grand Tournoi, ça sera sans moi à partir de maintenant.

MessagePosté: Sam 19 Nov 2011 21:23 
The old man

Hum tu t'emballes un peu LG je trouve >_<

Que le message de Crackerjack soit inélégant et que ses sous-entendus soient de mauvais goûts, je peux comprendre que cela t'exaspère mais pour le reste, les autres intervenions n'ont rien d'insultant ou de désobligeant pour Yuki ou ses fans.
seleniel se méfie du fanbase puissant de Yuki et je pense qu'il a raison^^
Quant à Namienator elle n'a jamais "tapé" sur Yuki en elle-même mais simplement exprimé une préférence - et si elle ne comprends pas le personnage de la même manière que toi, eh bien soit tu l'admets, soit tu tentes de lui montrer pourquoi tu l'apprécies - parce que tu recherches autre chose que le pragmatisme ou je ne sais quoi d'autres^^ (là je ne peux pas parler pour toi^^)

Et sinon j'ai voté ce matin pour Yuki!

MessagePosté: Sam 19 Nov 2011 22:56 
50 000 000 Berrys

Nagato Yuki en retard, face à un "no-name" ? Vraiment, y a des Lobbyistes très actifs. *Regarde vers Seleniel*

De Facto, Nagato Yuki est un personnage plus complet, plus travaillé, et de meilleur qualité que 95% des personnages qu'elle pourrait rencontrer dans ce Grand Tournois, et je suis modeste avec ce pourcentage, pour la simple raison que son oeuvre de base est une suite de Romans ! Fichtre de la littérature. Romans qui jouïssent d'une excellente adaptation en animé, deux saisons et un film, des mains du Studio Kyoto Animation, pas connu pour sortir de la merde.

Beaucoup la compare à Rei Ayanami, et ce n'est pas faux elles partagent ce côté timide inhumain, un lien avec des lunettes... mais Rei n'est guère qu'une ombre, un élément de fan-service dans Evangelion, comme une grande partie des éléments dans Evangelion, ce que Nagato Yuki n'est pas dans Suzumiya Haruhi. Elle est un élément central, et actif du récit alors même qu'elle ne souhaite que se borner au rôle de spectateur, car elle a cette aura particulière qui lui permet d’éclipser, de faire littéralement disparaître même, l'héroïne principale.

Image

Sujet du message: Le GT #5 - Yûki Nagato Vs. Hoshirota Hoshino
MessagePosté: Sam 19 Nov 2011 23:29 
225 000 000 Berrys

Comme quoi on peut se prendre le bec pour pas grand chose dans ce GT^^'... Je ne connais aucun des 2 participant, j'ai voté yuji parceque ce matin c'est elle qui avait le moins de votes (et j'avait pas envie de réfléchir plus que ça...)

Mais la comparaison avec Rei m'as un peu interpellé... Jusqu'a ce qu'on resume ce personnage à "un simple élément de fan service"... la je dit WTF ?!><" son aspect "fan service" est tellement anecdotique que je comprend déjà pas qu'on puisse le citer individuellement. Mais alors avancer que ce personnage ne se résume qu'a ça? J'ai beaucoup de mal... VRAIMENT beaucoup de mal...

MessagePosté: Sam 19 Nov 2011 23:49 
350 000 000 Berrys

Le Gourmet a écrit:
Non mais non.

J'ai effectivement pris le temps de voter pour yuki plus tôt:
Premierement car vraiment un personnage qui m'a vraiment plus,et en decouvrant Haruhi,j'ai compris l'engouement de ce perso
Deuxiement, fallait que je fasse une pause pour eviter de lancer la maneette de la Wii contrele mur^^

Ceci etant dit, j'ai tout de même un peu hesiter car en face y a un perso que j'apprecie beaucoup et qui a ses qualités (me fait penser que j'ai le dernier tome de planetes à lire)

Mais voila ici, j'ai tout de même décidé de voter YUki,un personnage qui degage beaucoup rien que par sa présence ,elle a pas besoin de parler(d'ailleurs elle parle pas souvent^^)

Donc pour ce duel j'ai donné ma voix a yuki avec plaisir

MessagePosté: Dim 20 Nov 2011 03:05 
150 000 000 Berrys

Premièrement vous allez gentiment taire ces enfantillages.
Deuxiemement Crackerjack tu va créer un faux compte pour rattraper ta bétise de vote sinon tu vas au coin.
Troisièmement il ne sert à rien de suivre seleniel, Portgas et Namienator en votant Hoshirota.
Quatrièmement il est bon de suivre SDP, le-colombien, DuK, ange bleu, LG et Kirin qui sont des personnes conscientes en votant pour la qualité.
Dernièrement si vous n'avez pas voter, faîtes le pour Yuki qui va gagner ce GT ! Le monde s'en portera mieux ainsi.

Image

MessagePosté: Dim 20 Nov 2011 11:07 
500 000 000 Berrys

J'ai enfin regardé La Mélancolie (enfin juste la première saison) il y a peu et... ça me fait mal de le dire mais... j'ai beaucoup apprécié. Pour ce qui est de Planètes, j'ai adoré. Yûki ou Hachi, je les aime beaucoup tout les deux, pour des raisons différentes, même s'ils ne sont pas mes personnages préfèrés de leur séries respectives (je préfère Kyon ou comment décevoir Bullzor et Haruhi à Nagato et Fee à Hoshino).
Bref peu importe qui passe en fin de compte et peu importe pour qui j'ai voté, je serai satisfait.

MessagePosté: Dim 20 Nov 2011 12:07 
500 000 000 Berrys

J'y crois pas. Après avoir compris en corrigeant des copies que l'on apprenait dans mes mes cours que « Staline est un allemand nazi qui a pris les pleins pouvoirs en incendiant le Reichstag » et que les gens du Tiers État prenaient des fusils à pompe pour se révolter dans les années 1780, voici maintenant que l'on me donne aussi des sujets pour faire des infarctus sur la Volonté !

DuK a écrit:
Beaucoup la compare à Rei Ayanami, et ce n'est pas faux elles partagent ce côté timide inhumain, un lien avec des lunettes... mais Rei n'est guère qu'une ombre, un élément de fan-service dans Evangelion, comme une grande partie des éléments dans Evangelion, ce que Nagato Yuki n'est pas dans Suzumiya Haruhi.

Saito a écrit:
Yûki ou Hachi, je les aime beaucoup tout les deux, pour des raisons différentes, même s'ils ne sont pas mes personnages préfèrés de leur séries respectives (je préfère Kyon ou comment décevoir Bullzor et Haruhi à Nagato et Fee à Hoshino).

Mais vous devenez tous mabouls ma parole ! Encore, Saito, il est victime d'une perversion orchestrée par LG pour grossir des rangs de fanatiques hérétiques sur le forum, mais DuK... Comment les différents commentaires qui ne vont pas à l'endroit de Yûki ont réussi à te mener sur cette pente ultra-savonneuse que de taper sur Reï ?

Je sais, ici on est sur une terre de mission en ce qui concerne EVA, mais il ne faut pas blaguer : pas de Reï, pas de Yûki et de toutes manières, c'est Reï et pas Yûki le personnage des deux qui a le plus marqué l'animation japonaise. Si Reï se résumait désormais qu'à du Fan-Service, qu'est-ce qu'on écrirait alors dans cette optique : comme l'a déjà soulevé Namienator, Yûki joue sur une énorme quantité de gimmicks qui plaisent aux fans du secteur, il y aurait alors difficilement plus FanService qu'elle si on la regarde de loin depuis ce point de vue.

Mais bon, l'équation est tout de même simple pour mon référentiel :
Reï Ayanami >>>>> Yûki Nagato
or Reï Ayanami >>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Personnages divers
donc Yûki Nagato >>>>>>>>>> Personnages divers

N'étant pas très intrigué par Hoshirota Hoshino et sa série et étant très convaincu par les énormes qualités intrinsèques de Yûki, je vote bien évidemment pour cette dernière.

De plus...

Seleniel a écrit:
Yuki, je m'en méfie pas mal. Elle a une fanbase terrible qui a montré l'étendue de ses capacités, aussi bien dans ce GT que dans le précédent. Et à chaque fois que je la vois en piste, je ne peux m'empêchais de penser qu'à moins que son adversaire ait une bonne dizaine de voix d'avance dans le finish (commprendre passé 20h du dernier soir), et ben elle triomphera quand même!

Vous faites pas embobinés par le vieux monsieur les jeunes ! Il a simplement du mal à accepter que l'un de ses choix (ici, de toujours dégager dès le départ Yûki par qu'elle serait suspecte de par sa popularité auprès d'écervelés) ne passe pas pour une fois ! Rappelez lui le concept de libre-arbitre s'il-vous-plait !
:Ballamy mark:

MessagePosté: Dim 20 Nov 2011 14:00 
225 000 000 Berrys

+ 1000 Bulzor... Comme je l'ai fait comprendre plus haut, on s'attaque pas à Rei, pas comme ça... (si j'avait pas voté avant j'aurait été capable de voter pour l'adversaire de Yuki en opposition... comme quoi c'est risqué ces conneries ><"!!!).

MessagePosté: Dim 20 Nov 2011 14:07 
275 000 000 Berrys

Deux personnages que je ne connais que de nom.
Pourtant l'un me semble excellent et l'autre non.
Surement que la défense d'un de ses supporters.
Mais montré qu'il était tout sauf terre à terre.
C'est pourquoi aujourd'hui je vote pour Yuki.
La véritable héroïne de la mélancolie.

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1880 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 87, 88, 89, [90], 91, 92, 93 ... 126  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]