Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1880 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 84, 85, 86, [87], 88, 89, 90 ... 126  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Monkey D. Luffy Vs. Nausicaä
MessagePosté: Dim 13 Nov 2011 12:14 
150 000 000 Berrys

Le précédent duel n'était pas très intéressant, mais celui-là est très ardu !
Je mettrai bien Nausicaä comme Taka, mais Luffy, c'est Luffy quoi !
Les deux personnages se ressemblent assez en plus : une jeune fille pleine de fougue en quête d'aventure et... un jeune homme pleine de fougue en quête d'aventure !
C'est complexe...

Je vais attendre la suite du duel pour voter je pense...

MessagePosté: Dim 13 Nov 2011 12:21 
30 000 000 Berrys

Luffy ou Nausicaä, Nausicaä ou Luffy ? Le choix est dure, quoique....

Luffy, le héros de One Piece, le manga que tout le monde aime sur ce forum moi y compris, mais ce que j'adore dans OP, c'est l'univers, la variété des environnements, les personnages géniale, l'histoire qui y est développé, enfin bref, ce que j'aime dans OP, c'est tout.
Mais malheureusement, cet amour que je porte à l'oeuvre de maître Oda, ne suffira pas à me faire voter pour le capitaine au chapeau de paille. En effet, l'oeuvre est géniale, mais le personnage ici présent l'est beaucoup moins en comparaison de son challenger du jour, j'ai nommé Nausicaä.
Certes, certains pisse vinaigre vont me reprocher mon "anti-OP sur un forum OP" ou bien encore "Oda n'a jamais fait penser son héros depuis le début de l'histoire, et ça, ça démontre toute le subtilité du personnage". Mais non, vous ne me ferez pas changer d'avis. Non, je ne déteste pas Luffy, je ne l'adore pas non plus, car finalement, il est un héros de shônen assez classique.....

Et puis en votant Nausicaä, vous votez en même temps pour la beauté du personnage et pour la beauté de l'oeuvre. Quel univers magnifique, les couleurs sont belles, le coup de crayon de l'auteur encore plus. Et si l'on rajoute à cela le personnage qu'est Nausicaä, il devient évident, qu'il faut voter pour elle. Cette fille courageuse, cette Eva Joly du futur (quoique beaucoup plus sexy ^^), mérite, que dis-je doit récolter vos suffrages, alors hop-hop-hop, on se dépêche, et on vote pour le manga éponyme.

Votez Nausicaä !

-I'm the Doctor. I'm a Time Lord. I'm from the planet Gallifrey in the constellation of Kasterborous. I'm nine hundred and three years old. And I'm the man who's gonna save your lives and all six billion people on the planet below. You got a problem with that?
-No.
- In that case, ALLONS-Y !

MessagePosté: Dim 13 Nov 2011 13:08 
150 000 000 Berrys

Takamari a écrit:
Image
Nausicaä...
Comme une évidence.

Pour moi ça ne l'est pas.

Luffy n'est pas mon personnage préféré, même dans l'univers One Piece. Il représente surement un schéma classique de héros de shonen. Pourtant, il m'a fait vivre tellement d'émotions pendant son voyage, de la :rage: à la :tristesse: en passant par la :joie: mais aussi :pasça: , :piccolo: , :lol1: , :huhu: , et autres émoticônes de msn.
Bref, son style de combat, son humour, son design, et son évolution à travers toute la série font de Luffy le personnage pour lequel je vote aujourd'hui.

MessagePosté: Dim 13 Nov 2011 15:02 
100 000 000 Berrys

Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Luffy n'a plus rien a montrer, il est a la fois le héros shonen classique et aussi atypique, avec un univers qui le sublime. Bref Luffy est au dessus d'un combat dans un GT, c'est pourquoi je vote Nausicaä, héroïne forte et attachante.

MessagePosté: Dim 13 Nov 2011 15:47 
375 000 000 Berrys

C'est inutile d'y aller par quatre chemins, Luffy est dans la place, le meilleur personnage de tous les temps nous remontre sa bouille. Je vote pour Monkey D. Luffy, je vote pour un avenir prometteur, un personnage qui a su et saura nous donner tellement de frissons, de la bonne humeur jusqu'à l'explosion de joie !

Vote pour le chapeau de paille.

MessagePosté: Dim 13 Nov 2011 18:52 
30 000 000 Berrys

Pour qui voter?

Luffy n'est pas mon personnage préféré dans One Piece et comme beaucoup l'ont dit ce n'est pas Luffy qui est extraordinaire dans One Piece, c'est l'histoire, l'univers...L'OEUVRE.

D'un autre côté il y a Nausicaä, personnage qui m'a fait rêvé. Un si beau personnage, une si belle histoire... un personnage EXCEPTIONNEL. Une évidence comme a dit Takamari.

Mais voilà, Nausicaä a en face d'elle Mugiwara no Luffy. Elle aurait obtenu mon vote contre n'importe qui mais elle a en face d'elle Luffy. J'ai connu One Piece grâce à l'anime. C'était durant l'arc Skypeia. Et j'ai vu un type qui pouvait étirer ses membres et qui disaient une phrase du genre: Je m'en fous que tu sois un Dieu je vais juste te défoncer (j'exagère c'est pas exactement ça). J'ai vu ce type vouloir tenir une promesse qu'il avait fait à un gars. Je l'ai vu donner tout ce qu'il avait pour buter un mec de foudre. Et j'ai appris que c'était Monkey D. Luffy. C'est grace à Luffy que j'ai connu One Piece, son monde et ses personnages (et le forum)

Je vote Luffy pour toutes les émotions qu'il m'a déja donné et qu'il va me donner

MessagePosté: Lun 14 Nov 2011 16:54 
275 000 000 Berrys

Image

Nausicaä...
Finaliste de la dernière édition,
elle ne peut pas perdre aujourd'hui,
pas maintenant !

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

MessagePosté: Lun 14 Nov 2011 17:27 
2 000 000 Berrys

Vu la différence en nombre de voies, je n'ai eu aucun scrupule à voter Nausicäa...

Il faut une justif? Voila un truc qui m'est passé par la tête, à prendre ou à laisser:

Certain on dit (ou sous entendus) que les deux candidats du jour étaient assez similaire sur le plan du charadesign.
Nausicäa est un personnage qui as eu son aventure il y a de nombreuses années maintenant. En disant qu'elle est un personnage fini on pourrait se méprendre, disons plutôt "achevée". Hors avec le temps qui passe, même les plus grand finissent par s'effacer devant des personnages plus récents.

Au contraire, Luffy est un personnage toujours en construction puisque son manga est loin d'être terminé (et c'est tant mieux! ^^). Autrement dit, quoiqu'il arrive Luffy est sûr d'avoir de nouveau ses chance dans un GT (surtout sur ce forum), et peut être les reproches qu'on peut lui faire seront un jour corrigé faisant de lui un véritable "destroyer" du GT.

En attendant, donnons sa chance à la princesse tant que nous le pouvons. Elle le mérite bien.

MessagePosté: Lun 14 Nov 2011 19:59 
475 000 000 Berrys

Les deux personnages qui s'affrontent ont tous les deux un tempérament et un destin hors du commun. Ils sont des héros à part entière et à leur manière. Mais pour ce tour-ci, je privilègierai Nausicaä !! Vote pour Nausicaä !!

MessagePosté: Lun 14 Nov 2011 23:57 
1 000 000 Berrys

Localisation: Libre comme l'air!A l'aventure quelque par sur les mers!
Ce qui est génial dans One Piece c'est tous les personnage ,c'est l'oeuvre comme dit plus haut mais c'est aussi Luffy dabord quand j'ai commencer One Piece,j'adorais dès le début,mais ce n'est qu' aun certain point du manga que j'ai commencer a aimé de prête juste le personnage de Luffy,il est plein de contradiction, et plus on avance ,plus on découvre d'autre aspect de sa personnalité,sa forec sa confiance en son équipage-son charisme,son sens de l'amitié,mais en restant bien un pirate,sa stupidité,
j'aime beaucoup la foçon dont il est a la fois le pitre de l'équipage mais à la fois son capitaine vraiment respecter par tout le membre..Luffy n'est pas un personnage "profond" comme on pourrait le dire mais il m'a fait rire,pleurer et espéré et mis la pression pendant 58 tome et il est bien partit pour continuer.
VOTEZ LUFFY!!!!

"Ne prenez pas la vie au sérieux,de toute façon,vous n'en sortirez pas VIVANT" HAHAHA

MessagePosté: Mar 15 Nov 2011 00:58 
150 000 000 Berrys

J'ai voter au début du sondage.
Nausicaä à obtenue mon vote.
Pas que je n’apprécie pas Luffy, juste que je préfère la demoiselle.
Je l'ai connue par le film et déjà elle m'avait laissée une belle impression, alors que dire de la redécouverte par le manga ?
Bref un des personnages que j'espère voir poursuivre sa route encore longtemps, même si ça semble assez mal partit.

MessagePosté: Mar 15 Nov 2011 10:51 
500 000 000 Berrys

Nausicaä... j'ai bien aimé ce personnage et le film, seulement, aprés avoir lu tant de belles choses à son sujet, j'aurai aimé lire le manga pour voir ce que nous réserve vraiment cette demoiselle car cela ne sera pas suffisant fasse à Luffy pour ma part.
Entre ce que j'ai pu voir concernant ces deux personnages, tout deux me réservant j'en suis sur encore pas mal de surprise, ma préfèrence va pour Luffy que j'ai trouvé plus drôle, plus énorme, etc, et c'est donc pour cette raison qu'il reçoit mon vote... et aussi le fait que j'aimerai bien voir un duel Guts vs Luffy. ^^

MessagePosté: Mar 15 Nov 2011 13:10 
100 000 000 Berrys

Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Saito a écrit:
et aussi le fait que j'aimerai bien voir un duel Guts vs Luffy. ^^

Ok donc tu veux voir Armageddon de ton vivant ? ^^ Parce que si on a ce duel, je te dis pas les bain de sang oraux...

MessagePosté: Mar 15 Nov 2011 17:31 
225 000 000 Berrys

Lufy en tant que personnage n'est pas spécialement profond ni complexe ni quoi que ce soit.. Il n'as pas beaucoup de choses qui peuvent le définir en tant que "personnage de qualité" dans la signification du terme et les critéres les plus répendu...

Mais il est tellement ENORME O_o... Celui qui as les coronnes de partir en tête de pointe devant les 3 amiraux dans une guerre ou il est l'un des plus faibles... Le mec qui abandonne même pas aprés s'être fait écraser 3 fois par Crocodile, le type qui se bat contre "dieu" , le type qui brûle le drapeau du gouvernement mondial sur un coup de tête, le type qui , quoi qu'il arrive, sera toujours prés à crier haut et fort ses convitions et ses but les plus démesuré...

Ce type m'as fait passer par tellement d'état tout au long de son aventure... Un charisme de dingue quand il faut, une débilité a toute épreuve qui as souvent su me faire éclater de rire, et derniérement il as su nous montrer un visage tellement humain, inondé par le chagrin , un chagrin tellement plus juste que celui décrit dans la plupart des autres shonen...

Je ne connais pas Nausicaa (et donc mon point de vue est trés subjectif) mais si ça avait été un autre persos que luffy j'aurait réfléchi a 2 fois avant de voté contre celle ci... La c'est juste ma passion pour l'oeuvre d'Oda qui l'emporte...

MessagePosté: Mar 15 Nov 2011 18:21 
500 000 000 Berrys

Encore un gros duel pour Luffy dans ce GT#5 face à un personnage féminin qui a de la qualité à revendre, ici la princesse de la Vallée du Vent. Et là, étonnamment par rapport à ce que j'aurais pu en pensé... J'ai plutôt séché pour savoir qui voter entre Nausicaä et Luffy.

J'apprécie très bien les deux personnages et en y réfléchissant quelque peu longuement, j'ai trouvé que j'avais somme toute autant de considération pour l'une que pour l'autre sur le plan qualitatif. Tous les deux ont du mérite grâce à la narration novatrice qui leur est associé, et tous les deux ont su faire mouche à mes yeux pour remporter mon adhésion.

Pour statuer sur ce duel, j'ai choisi celui ou celle des deux qui a réalisé le plus grand tour de force à mes yeux : c'est Luffy qui gagne à ce niveau là grâce à se remise en perspective de quelques décennies de codes narratifs du côté des Shonens.

Un vote en plus pour le futur Roi des pirates ce coup-ci.
:Ballamy mark:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1880 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 84, 85, 86, [87], 88, 89, 90 ... 126  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]