Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1880 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 82, 83, 84, [85], 86, 87, 88 ... 126  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Sakura Kinomoto Vs. Sena Kobayakawa
MessagePosté: Mer 9 Nov 2011 13:36 
The Endless Sorcerer

Portgas a écrit:
Et plus généralement, ca me pompe que tu pourisses l'ambiance pour rien.

T'en fais pas, j'ai une solution !

Écoutons tous ensemble cette musique d'amour et de bonheur.
Tenons nous la main et chantons tous ensemble !

na na na na na na na na na na na na
Can't Stand no nagging anymore

Hey boy now just listen to me
Stop playing with me, I'm not playing it
Completely fed up with you boy
I was a-head-over-heels in love
Don't get your knickers in a twist
I should tell you when to get out
Just wanna be alone so leave

nana nana
nana nana
nana nana
nana nana
nana nana
nana nana
nana nana
nana nana

Please stop, he's chilling me out

Don't wanna be yours, I wanna be free
You make me lose my control
Can't take the cheating anymore

Please stop, he's chilling me out

Don't wanna be yours, I wanna be free
You make me lose my control
Can't take the cheating anymore

Can't stand no nagging anymore

MessagePosté: Mer 9 Nov 2011 14:04 
30 000 000 Berrys

Ah Card Captor Sakura ! Qu'est ce que j'ai pu regarder cette animé étant petit ! C'était le bon vieux temps... Je vote donc sans hésitation pour Sakura.

PS: Du calme on est pas là pour se taper dessus :O

MessagePosté: Mer 9 Nov 2011 15:30 
1 Berry

Ayant relu l’intégralité d'Eyeshield 21 il y un peu moins d'une semaine, je vais bien évidemment voter pour Sena, le héros qui évolue.Mais je dois dire que ce qui m'as le plus intéressé chez lui, et dans Eyeshield 21 en général, c'est le fait que les protagonistes soient tous simplement humain sans aucun super-pouvoir ou autres capacités surhumaines.
Et en plus je n'ai jamais regardé Sakura card captor!

MessagePosté: Mer 9 Nov 2011 18:16 
80 000 000 Berrys

On ne peut pas prêcher contre le troll et déplorer l'inactivité de ce "jeu", ce serait comme couper la jambe d'un gangréné pour que la douleur arrête de l'empêcher de marcher.
Oh mais attendez-

MessagePosté: Mer 9 Nov 2011 18:17 
150 000 000 Berrys

Silvers.D Yôkhen a écrit:
Vous êtes tous des cacas. Éphémères et sans conscience.
J'ai voté Sena, car si j'ai un bon souvenir de Eyeshield 21, c'est en partie grâce à lui et Hiruma. J'ai toujours aimé ses caractéristiques en tant que joueur. Son agilité et sa vitesse. Après sur le plan caractériel, il est fidèle à un héros de shonen standard. Enfin si je me rappelle bien.
Bref, je vote Sena.

Mon message contenait de la subjectivité, j'y ai évoqué ma préférence pour Sena en y incluant mes sentiments et mes émotions. Mais j'ai pas fait ce que tu demandais Crackerjack.
Tu restes quand même mon ami?

Le troll, la mauvaise foi, le sens ironique des posts, ça en dit long sur le ressenti des personnes sur tel ou tel personnage. Il faut parfois savoir prendre du recul sur certains propos et passer à autre chose.
Vous vous embourbez dans quelque chose de futile alors que la fin du monde est proche et que la construction de votre bunker n'avance pas car ces enfoirés de communistes chinois refusent de travailler alors que c'est leur destin.

MessagePosté: Mer 9 Nov 2011 18:23 
250 000 000 Berrys

J'ai même pas lu les postes de Cracker Jack et je m'en tamponne allègrement le coquillard ; c'est pas comme si ça m'intéressait ce genre d'échanges de messages. Par contre ce duel lui m'enthousiasme assez, surtout étant donné la position de Sakura : j'aime les situations désespérées car c'est là qu'on s'amuse plus. Et en cas de victoire, c'est encore plus marrant, notamment à cause de la mine déconfite des fans de l'adversaire, mais également jouissif. Qui n'aime pas voir ses favoris remporter des victoires sur le fil ? Faut avouer que ça apporte tout de même une petite once de satisfaction, surtout si on a participé à sa victoire avec notre soutien.
Comme vous pouvez vous en douter, c'est pour Sakura que j'ai évidemment voté aujourd'hui. Il y a la nostalgie qui rentre en compte dans mon choix de vote, c'est sûr, mais pas que. Sakura a certes été le personnage de mon enfance (en témoigne ma collection idiote de bouquins sur elle) et également celui qui m'a fait retomber dans le monde de l'animation japonaise, ce n'est toutefois pas cela qui me fait avant tout voter pour elle. En fait je suis actuellement en train de me refaire Card Captor Sakura en BR et j'ai redécouvert énormément de choses avec ce nouveau visionnage, comme notamment le fait que Sakura est un personnage exceptionnel. Voir le personnage grandir, que ce soit cette maturité acquise au fil des combats et de ses relations avec les personnages principaux, son rôle de petite soeur, ou la façon dont elle mène à bien la tâche "qui lui a été confiée", c'est magique et très beau. Et puis au delà de ça, je suis également un grand fan de magical girl, et il faut avouer que la demoiselle est celle qui poutre le plus dans l'histoire de l'animation japonaise. Pourquoi ? Elle se bat avec des cartes, elle vole sur un sceptre-balais, elle change de costumes à chaque combat, sa transformation défonce tout, et elle a un charisme de fou furieux. A-t-on vraiment besoin de plus pour voter Sakura ?

Votez Sakura mes amis !

MessagePosté: Mer 9 Nov 2011 18:46 
The Endless Sorcerer

Merci d'éviter de partir dans des explosions de révolution/colère où le langage est plus que limite.

Ce que vous critiquez, vous l'appliquez. Assez malin comme raisonnement.

MessagePosté: Mer 9 Nov 2011 19:22 
30 000 000 Berrys

Ouhlala, mais Sakura la catastrophe, sena porte quoi. Mais dans quel délire partez-vous ?
Machin troll, l'autre aussi. Problem ?
Et puis les arguments du genre truc à battu lui, mort à truc.
On vote contre truc ? Vive truc !
C'est partir dans des débats diamétralement opposés à des justifications "Télérama". (On nous le demande bien assez)

Vous-savez quoi, et bien pour éviter de me faire agresser par l'un des deux camps parce que j'ai pas voter pour untel; et bien j'y vais de mon grains de sel en votant blanc. Eheh, bien fait, ça vous apprendra.(comme ça c'est les deux camps qui vont me tomber dessus, ouais !)
Eh puis merde, aussi. Ce duel est inintéressant, c'est pas comme si le gagnant de ce GT se trouve parmi les deux challengers du jour (prouvez-moi que j'ai tort les enfants, prouvez-moi que j'ai tort !). Alors relax, et comme dit le proverbe, faites l'amour, pas la guerre.

-I'm the Doctor. I'm a Time Lord. I'm from the planet Gallifrey in the constellation of Kasterborous. I'm nine hundred and three years old. And I'm the man who's gonna save your lives and all six billion people on the planet below. You got a problem with that?
-No.
- In that case, ALLONS-Y !

MessagePosté: Mer 9 Nov 2011 20:03 
275 000 000 Berrys

Quand on en vient à médire sur un personnage cela signifie simplement que l'on a aucun argument pour convaincre de voter pour son concurrent. Et donc c'est admettre de manière implicite que ce personnage est nettement meilleur que l'autre.
Donc, vote pour Sakura... tout simplement.

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

MessagePosté: Mer 9 Nov 2011 23:29 
100 000 000 Berrys

Au moins j'aurais comme mérite d'avoir animé le débat et les justifications, qui s'annonçait peu vigoureux pour ce duel.

Déjà je tiens à m'excuser d'avoir agresser les fans de Sakura, mes propos était un peu trop virulent que ce soit contre les fans ou contre le personnage ...

Gomen Nasaï

Bon par contre je ne reviendrais pas sur l'aspect vomitif que me donne ce manga.

Pour ce qui est de mon vote, tout le monde avec des œillères sur les yeux, ne voient que le vote sanction, alors oui en partie, mais mon vote est à égale distance entre un soutien à Tetsuo, à un vote contre Sakura (sans pour autant qu'il y ai un lien avec le duel précédant) et un vote pour Sena que j'apprécie même si c'est pas le personnage du siècle. Mais je vais me justifier un peu plus sur ses trois aspects de mon vote:

Commençons par Tetsuo, en soit je m'en fou qu'il est perdu contre Sakura, ce que je trouve dommage c'est qu'il est totalement dénigré sur ce GT. Tout le monde à l'air de le survoler lui et l’œuvre dans lequel il évolue, et la plupart ne voit pas plus loin que la scène final où il est bouffé par son pouvoir avec son lot d’hémoglobine. Mais Tetsuo est beaucoup plus, il est parmi les personnages qui suivent un rêve, un objectif, qui veulent aller plus loin que sa propre condition, il est un peu faible et réservé mais aspire à une certaine forme de liberté. C'est par l'intégration de sa bande de motard qu'il veut trouver cette liberté, mais en même temps un groupe auquel il peut s'identifier et interagir. Son objectif, tout du moins un de ses désirs devient d'être reconnu par Kaneda, c'est pour lui une sorte d'idole, une personne à qui il veut ressembler. Tetsuo à une certaine force de conviction, une volonté assez forte, un objectif, des désirs/souhaits, dans un shonen il aurait été le personnage type qui part d'une condition un peu basse et d'un certain manque de capacités et qui par sa volonté s'améliore, évolue, devient reconnu ... Mais voilà on est pas dans un shonen, et ce destin qu'il pense tenir dans sa main et contrôler, le rattrape, l'enlève, le séquestre, fait des expérience sur lui, il n'est plus maître de sa vie, il n'a plus le contrôle, il n'est plus qu'une expérience emprisonnée. Mais voilà, on lui donne du pouvoir, et son désir d'être reconnu, d'être libre est très fort, et va s'immiscer en lui alors qu'il a du mal à contrôler son corps et ses émotions, et il commence une ascension vers la destruction avec un complexe de dieu fortement ancré en lui. Puis l'opposition avec Kaneda qui est son contraire, il est fort, courageux, téméraire, charismatique, l'opposition de l'homme devenu un dieu fielleux et de l'homme courageux ...
Tetsuo est aussi une représentation du Japon moderne, avec en premier lieu l'échec scolaire, qui est un des maux très important du Japon, dans Akira c'est évidemment exagéré mais pointe clairement du doigt cet aspect. Tetsuo est aussi un personnage lambda, opposé à Kaneda, qui en impose, mais ça le rend plus humain, et son destin qui devient incontrôlable rend le tout encore plus dramatique et fort dans la construction.

Passons à Sakura, comme j'ai dit plus haut je suis assez indifférent à ce qu'elle est battu Tetsuo. Ce qui me gêne c'est le personnage en lui même, il en faut pour tout les goût, et comme dit l’expression "les goûts et les couleurs ne se discutent pas". Mais voilà je ne supporte plus ce genre de personnage et les magical girl en général, certes je généralise en cataloguant Sakura avec tout les magical girl mais ça m'empêche pas de ne pas supporter. Je vais pas jouer l’hypocrite, j'en ai regardé quand j'étais petit, entre autre Sailor Moon, j'étais même amoureux d'une des héroïnes (je sais plus son nom, celle qui avait les cheveux court ...), mais bon à l'époque j'avais 11 - 12 ans et j'aimais aussi les films de JCVD, mais voilà, on évolue et je suis passé de Sailor Moon à Evangélion et de JCVD à Kubrick. D'un autres côté j’apprécie toujours regarder un Dragonball de mon enfance mais tout les magical girl j'en suis allergique. Et puis toujours cette manie de faire une scène de transformation qui dure plusieurs secondes (c'est court mais ça paraît infinissable), qui se répète d'épisode en épisode sans qu'ils ne l'écourtent, à croire qu'ils veulent combler la pauvreté scénaristique par ces scènes, et puis le rose bonbon à tout va merci mais j'ai beau avoir l'estomac solide là il craque.
Je suis même étonné de trouver ce genre de personnage dans le GT, à côté on peut trouver un peu faible des personnages comme Onizuka, Muten Roshi et les œuvres dans lesquelles ils évoluent mais là c'est quand même extrême ... Donc voilà, il faut bien comprendre que c'est le personnage qui ne me plait pas et non pas le faite qu'elle est fait chuter Tetsuo.

Sena quand à lui, outre les deux paragraphes du dessus, je lui donne mon vote même sans histoire de sanction ou autre soutien, mais ça tombe sur ce duel donc l’amalgame est vite fait. Sena bien qu'assez standard dans le shonen, tire son épingle du jeu. Souvent dans le style manga de sport, le héros est un passionné, et en général un peu faible, ici on retourne la situation, Sena n'a à peine connaissance de ce sport mais à un talent qui peut-être exploiter. Ce qui est sympa c'est de voire évoluer pas seulement ses qualités de coureur, mais aussi son goût pour le Foot US, ses sentiments et son envie de jouer sont grandissant et donnent envie au lecteur de le pousser encore plus dans son aventure footballistique. De même que l'évolution de son implication aux entraînements, au départ ils sont plutôt effectué sous la menace d'Hiruma, mais petit à petit Sena s'y investie. Là où je veux en venir c'est que le personnage à une évolution à plusieurs niveaux, que ce soit sportif, émotionnel, social, ce qui le rend plus intéressant à suivre, certes ce ne sont pas des changements intense à chaque fois, mais progressif. En plus le style graphique quand il revêt son équipement Eyeshield n°21 est vraiment cool, et son implication dans les matchs est fun, dynamique, excitant. Bien sûr on a l'impression que dans ce manga, il n'y a que Hiruma qui sorte du lot, mais ce n'est pas que les autres personnages ne sont pas intéressant mais plutôt que sa présence fait un peu de l'ombre aux autres, donc il faut faire un peu l'impasse sur lui pour se rendre compte que c'est vraiment sympa de suivre Sena & co.

Au final c'est ce triumvirat d'élément qui m'a fait voter et pas juste un élément que ce soit la sanction, le soutien ou l'appréciation ...

Crackerjack a écrit:
Est-ce notre faute si vous avez des gout de merde en matière de manga et de série ?

Mouais ... Sans commentaire. Ah si, venant de quelqu'un qui aime le magical girl dont les scénarios tiennent sur un timbre poste, qui n'ont rien de fun ... Et en plus tout ce rose :Sandji negatif:

Crackerjack a écrit:
Vous me faites pensé au petit merdeux qui achète des jeux genre Call Of car dixit

Jamais joué à vrai dire, le seul FPS auquel je joue est TF2.
Et puis bon qu'est-ce tu veux le jeu que j’attends le plus cette année c'est KOF XIII, effectivement ça n'a rien de magique et de fantaisiste mais je le vis bien !!!

Crackerjack a écrit:
Sakura c'est peut-être "Kawai" ou fait pour les gosses, mais au moins Sakura tout comme Nintendo ça vend du rêve

J'aime bien le Kawaï, chopper c'est le mignon personnage par excellence ...
Et puis le kawaï ça marche aussi pour des filles adultes, car les gamines de 12 ans habillé moulant et hyper court ça fait un peu pervers malsain !!!

Non franchement ça vend pas du rêve. OP et son aventure vend du rêve. Ou quitte à parler de magie et de baguette magique, Harry Potter ça en vend plus du rêve que ça.

Et puis Nintendo si il vendait que du rêve, il serait déjà en faillite ... Chose qui devrait pas tarder vu les ventes désastreuse de cette année !!!

Enfin bon je comprend ton contre-troll quand même !!!
Arf et du coup j'ai ré-attaqué le magical girl, c'est de ta faute Crackerjack, maintenant tout le monde va me voire comme un sans coeur, négatif ...

La série du jour => TRON Uprising

MessagePosté: Jeu 10 Nov 2011 00:15 
325 000 000 Berrys

caldrissian a écrit:
Passons à Sakura, comme j'ai dit plus haut je suis assez indifférent à ce qu'elle est battu Tetsuo. Ce qui me gêne c'est le personnage en lui même, il en faut pour tout les goût, et comme dit l’expression "les goûts et les couleurs ne se discutent pas". Mais voilà je ne supporte plus ce genre de personnage et les magical girl en général, certes je généralise en cataloguant Sakura avec tout les magical girl mais ça m'empêche pas de ne pas supporter. Je vais pas jouer l’hypocrite, j'en ai regardé quand j'étais petit, entre autre Sailor Moon, j'étais même amoureux d'une des héroïnes (je sais plus son nom, celle qui avait les cheveux court ...), mais bon à l'époque j'avais 11 - 12 ans et j'aimais aussi les films de JCVD, mais voilà, on évolue et je suis passé de Sailor Moon à Evangélion et de JCVD à Kubrick. D'un autres côté j’apprécie toujours regarder un Dragonball de mon enfance mais tout les magical girl j'en suis allergique. Et puis toujours cette manie de faire une scène de transformation qui dure plusieurs secondes (c'est court mais ça paraît infinissable), qui se répète d'épisode en épisode sans qu'ils ne l'écourtent, à croire qu'ils veulent combler la pauvreté scénaristique par ces scènes, et puis le rose bonbon à tout va merci mais j'ai beau avoir l'estomac solide là il craque.
Je suis même étonné de trouver ce genre de personnage dans le GT, à côté on peut trouver un peu faible des personnages comme Onizuka, Muten Roshi et les œuvres dans lesquelles ils évoluent mais là c'est quand même extrême ...

Mais pourquoi ? Pourquoi ce genre de haine primaire et basique ? Pourquoi est ce grandir devrait signifier perdre son innocence et devenir incapable de prendre du plaisir devant des animes qui respirent la joie de vivre, l'amitié, le courage et la détermination ? Pourquoi faut il vomir devant les scènes de transformations de Magical Girl qui sont, de nos jours, très réussis graphiquement ? Les même après qui s'extasient devant les scènes de transformation de Tengen Toppa Gurren Laggan viennent rejeter celles des animes de Magical Girl alors qu'il n'y a aucune différence ! Il n'y a aucune honte à aimer regarder du Mahou Shoujo ! Cela ne vous rendra pas moins viril, en partant du principe que vous l'êtes, ou plus féminin ! Alors oui, je vais profiter de ce duel pour crier au monde mon amour des Magical Girl qui nous a offert des animes d'excellentes qualités, que ce soit le précurseur Sailor Moon, le Clampesque Card Captor Sakura, le récent Hearthcatch Precure ou encore le très sombre Mahou Shoujo Madoka Magica, chacun ayant son style et sa patte qui lui est propre.

C'est donc, sans la moindre hésitation, pour Sakura que je vote.

MessagePosté: Jeu 10 Nov 2011 00:28 
The old man

Hum, l'idole #1 de l'univers Magic Girl est évidemment :

Sujet du message: Re: Le GT #5 - Casca Vs. Guts
MessagePosté: Jeu 10 Nov 2011 12:24 
70 000 000 Berrys

Ces deux personnages issus de l'univers de Berserk ont l'air d'être de sacrées pointures.
Mais je ne sais pas pour lequel voter.
Alors... Persuadez-moi !!

PS : Je ne connais pas la série ou alors juste de nom. ^^

MessagePosté: Jeu 10 Nov 2011 12:41 
100 000 000 Berrys

Comme je l'ai dis dans un certain Torchon (tien c'est vrai j'ai oublié d'allé posté sur le sujet... encore), GUTS est un de mes favoris, mais je ne vais pas m'étalé à le défendre.
Il sais très bien le faire tout seul. Casca je l'aime bien mais elle ne fais pas le poids (en tous cas la ou j'en suis dans le manga). ^_^

MessagePosté: Jeu 10 Nov 2011 13:04 
125 000 000 Berrys

Guts/Casca, Casca/Guts. Il va être dûre de départager aujourd'hui. Casca est l'élément qui permet à Guts de changer au cours de l'histoire, sans elle, Guts perdrait une grosse partie de ce qu'il est. Mais à l'inverse, Casca est un personnage qui se suffit à lui-même. Certes, la relation qu'elle entretient avec Guts lui permet de changer de voie, de ne plus être une femme du faucon, il lui permet également de survivre. Mais elle n'est pas limité qu'à ça, elle est également commandant, prend la tête de ce qui reste de l'armée du faucon, élabore des plans... pendant qu'elle a toute sa tête. Puis une fois que la demeure de son esprit s'est éffondré, elle devient le but de de l'histoire. Guts se met à vivre pour elle. Tout l'arc sur la tour religieuse est un délice tant je me suis pris à suivre ce qui arrive à Casca. Confronté à la misère humaine et à sa soufrance, elle parcourt les 3,4 tomes avec l'impression que le monde n'est qu'un rêve.

Donc pour moi, mon vote va aller à Casca qui contrairement à Guts, avance dans l'histoire(après le flash back) sans but puisque l'objectif, c'est elle: la retrouver puis la mettre en sécurité. Guts me parait en comparaison qu'un jouet du destin qui porte haut ses convictions et sa souffrance, mais il semble avancer dans un monde où seuls lui et ses adversaires ont une place. Casca déploie ses ailes sur un monde qui semble palpiter autour d'elle. Son absence de conscience donne l'impreression de regarder Beserk de la manière la plus objective possible: de voir les Hommes s'aimer et se haïr sans que jamais elle ne soit troubler par ça. Ses peurs ne concernent que quand son intégrité physiqueest en jeu.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1880 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 82, 83, 84, [85], 86, 87, 88 ... 126  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]