Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 910 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, [30], 31, 32, 33 ... 61  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Hunter X Hunter-*
MessagePosté: Ven 7 Oct 2011 16:15 
500 000 000 Berrys

Merci pour les précisions: c'était en gros ce que j'avais déduit, mais ça me semblait un brin confus parce que allusif. L'histoire des disparitions de Hunters est une info en fin de compte importante dans la logique du vote et des conditions de désignation du nouveau Président. Parce que 18 disparus, c'est 18 votants de moins de base, et on a quand même un quote de 95% de participation à atteindre. Je ne me souviens pas si on a une infos concernant la "population" hunter, mais ça pourrait avoir une importance de ce côté là.

Sinon, puisque tu as parlé d'une sorte de survival, je me demande si le vote ne va pas fonctionner à base de "procuration": est-ce le hunter qui vote lui-même ou bien celui qui possède la carte de hunter? Si c'était le cas (on va voir ce qu'a prévu Gin), on pourrait avoir des affrontements pour récupérer des cartes de hunters.

Et puis, comme chacun est automatiquement éligible, je me demande si le résultat ne va pas être tout simplement que soit élu un hunter qui ne demandait pas à l'être.

Enfin, vu que Gin a vu sa proposition tirée au sort, et qu'il détermine le mode de succession (avec les conditions de Netero), je ne suis pas sûr que ça ait encore un sens qu'il se présente officiellement: de fait, il a déjà mise en place l'héritage de Netero en conditionnant sa succession. Si son but était transmettre l'esprit du Président, cette simple première victoire dans le tirage au sort (dans une urne: image de l'élection, à l'envers!) est déjà déterminante et signifiante. Quelles que soient les manoeuvres des uns et des autres derrière au fond.

MessagePosté: Ven 7 Oct 2011 16:51 
The old man

Concernant Pariston, dans la trad de mangastream, il est précisé bien plus clairement qu'il gère un fond pour les Hunters Faibles de façon douteuse :
http://mangastream.com/read/hunter_x_hunter/57985085/11
Le Lapin suggère ainsi qu'il se sert de ce fond pour se remplir les poches.
Dans la première trad il est question de Temp Hunters, qui pour rappel (Chap 234) sont des hunters qui ont un emploi stable auprès d'un employeur trouvé par l'association Hunter elle-même – bref des hunters qui ne peuvent se débrouiller tout seul (des faibles donc)
Il est ainsi suggéré que Pariston en échange d’une commission aide les hunters les plus faibles à trouver du travail – et que donc d’une certaine façon il a ces Hunters sous sa coupe.
Le Lapin l'appelle Prince-Introduction dans cette traduction, tandis dans l'autre c'est kick-back Prince.
J'avoue que le sens que cela peut avoir m'échappe, quelqu'un a une idée même si de façon grossière cela y semble se dégager cette idée que Pariston a sa « cour ».

Sinon en évoquant ces questions d'argents et d'Hunters qui disparaissent, je me de-mande aussi s'il n'y aurait pas aussi un trafic de Cartes de Hunters. On sait que ces cartes sont très précieuses et valent une fortune mais qu'elles ne sont utilisables en théorie que par leur propriétaire. Néanmoins avec une complice au sein de l’Association et avec le niveau hiérarchique de Pariston, cela doit être possible – sur-tout très rentable comme affaire.

MessagePosté: Ven 7 Oct 2011 16:57 
350 000 000 Berrys

Merci Ange Bleu: cette deuxième traduction est beaucoup plus claire!

En fait, la lapine l'appele Prince Introductio Fee (ce qui veut dire le Prince des cotisations d'inscription). C'est très intéressant en tout cas, mais je ne peux m'empêcher de sentir qu'on me manipule (comme avec Ginjo dans Bleach, mais inversément). Ce serait quand même gros que Praiston soit le grand méchant de l'arc. Néanmoins, l'idée du traffic de cartes est plutôt allèchante et très intéressante.

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

MessagePosté: Jeu 13 Oct 2011 07:22 
The old man

http://mangastream.com/read/hunter_x_hunter/19952601/1

Chapitre 320 : Voting

Pas mal de têtes connus ^__^
Confirmation que Shalnark est bien un Hunter (sa carte aurait pu être une carte "volée").
Et grand retour d'Hisoka qui vient uniquement pour repérer des types forts^^
J'adore la pique sur le fait qu'il ait raté l'affaire des Ants alors que ça l'aurait sûrement intéressé - trop occupé à essayer de mettre la main sur Kuroro apparemment - vu qu'il est au courant pour son état, cela veut-il dire que ce dernier est désormais "libéré" ?
Quoi qu'il en soit on revient sur Gon et Killua et il semble que l'intrigue se recentre sur le dernier et mystérieux frère Zoldik - serait-ce lui qui aurait la clé pour sauver Gon ???
Quoi qu'il en soit l'élection n'est pas valide et Gin va devoir rester encore un peu - et nous avons donc la confirmation qu'il n'est au final pas du tout intéressé par le poste ^_^

MessagePosté: Jeu 13 Oct 2011 17:16 
350 000 000 Berrys

AHHHHHHHHH,oh grand joie,telle un fannboy que je suis ,le grand retour,depuis greed island ,le revoilé Hisoka,ca me fait bien plaisir,egale à lui même en reperage,par contre une chose m'intrigue si kuroro est liberé qu'en est il de son combat contre lui,à t il eu lieu? hisoka s'est il fait voler son nen? combat remis a plus tard a cause des circonstances? j'aimerais en savoir plus sur les prochains chapitre

J'aime aussi le fait qu'il est loupé les ants,et ca lui aurait bien plus^^

Le dernier Zoldik,intéressant ,hate de voir son role dans l'histoire.

En tout cas ,bien plaisant de revoir les tetes connus,aprés cette petite absence

MessagePosté: Jeu 13 Oct 2011 20:50 
300 000 000 Berrys

Génial ^^

Gin qui semblait assez calme et effacé la semaine dernière s'avère finalement aussi insaisissable que ce à quoi on était en droit d'attendre. Il fait délirer ! Très content aussi de retrouver deux membres de sa bande (voire trois, j'ai du mal à voir mais n'y aurait-il pas l'une des soeurs de l'accueil de Greed Island ?).

On retrouve avec beaucoup de plaisir certains persos comme Biscuit, Hanzo, Senritsu, Wing (reverra-t-on Zushi par la même occasion ? Ce serait cool...), ou les juges des examens Hunter. Bien sûr, la réintroduction de Hisoka fait son effet (^^) et le bougre entre directement dans le vif du sujet en portant son regard sur les gros morceaux. Vu comme il en parle, je me demande s'il a déjà rencontré Gin, ce qui pourrait approfondir sa relation bizarre avec Gon. Une autre arrivée dont je n'étais pas certain, celle d'Irumi (placé à un très haut niveau de puissance par Hisoka), qui amène dans ses bagages quelques révélations très, très croustillantes !!! Entre l'évocation des situations de Gon et de Kirua, puis l'annonce de possibles conflits au sein de la famille Zoldik, ça risque de beaucoup remuer de ce côté là de l'histoire. Je me demande quand même quel rôle Irumi compte-t-il attribuer dans son plan pour tuer son frère...

Sinon parmi les autres candidats, certains que je ne reconnais pas ou pensais mort, ou encore un autre qui m'a demandé un bon moment avant de me souvenir qui il était, le maître de Kurapika.

Comment évolueront les votes sinon ? Grande question... Quel plan tordu nous a encore échaffaudé Togashi ? Ca promet en tout cas énormément, Pariston écrasant pour l'instant les autres candidats. Je suppose que les Hunter ayant voté blanc et ceux n'ayant pas encore participé auront un grand rôle à jouer pour tenter d'inverser la tendance. Mais vers quel autre candidat ?

C'est trop génial.

Et pour Sharnalk, surpris aussi. J'étais persuadé que sa carte de Hunter avait été soit volée, soit achetée. En tout cas c'est marrant, juste avant de lire ce chapitre, j'étais justement en train de me demander s'il serait présent en tant que représentant de la Brigade. J'espère que oui.

MessagePosté: Jeu 13 Oct 2011 23:48 
3 000 000 Berrys

Très bon chapitre. En ce moment, je prends plus de plaisir en ce moment à lire les HxH que One piece.
Ging a l'air complètement barré comme personnage. Autant son introduction "discrète" m'avait surpris, autant ce flashback permet de lui donner plus de profondeur.
Par contre, j'ai pas compris deux choses :
-à quoi ging fait référence quand il dit "four... no eight"?
-qui est Ickshonpay, le 3ème dans le classement des votes?

MessagePosté: Jeu 20 Oct 2011 03:43 
350 000 000 Berrys

Kuroro a été libéré du nen après Greed Island (ou le sera bientôt) vu que la brigade recrute un effaceur.

Chapitre 321: Monster

Ces deux chapitres sont absolument passionnants et fascinants, même si j'ai peur que la traduction soit un peu douteuse. Certains passages ne veulent rien dire, ou alors il manque clairement des bouts de phrases.

Mais bref, le flashback sur Gin montre le côté retors et ingénieux du personnage. Il avait plusieurs coups d'avance même sur les autres membres intelligents du groupe.

Sinon ça faisait très plaisir de revoir certaines têtes, même si brièvement. Si l'absence de participation de Sharnalk est normale (son appartenance même au groupe était suspecte), pourquoi diable Kurapika n'a-t-il pas voté? Et quid de Leolio?
C'est bizarre qu'Irumi se soit montré, mais il permet de renouer le lien avec les mystères qui entourent sa famille. Et Hisoka est toujours aussi tordant.

Et j'ai enfin compris que Netero ne demandait que 95% de participation, pas une majorité de 95%. On verra ce que ça donnera. Et je me demande si le type qu'on voit ensuite téléphoner au gardien des Zoldik n'était pas venu au nom de Kirua.

Ce que j'ai trouvé de plus intéressant dans ce chapitre, c'est le nombre absolument ridicule de Hunters: 661. Même si on prend en compte ceux qui sont morts à cause des fourmis ou depuis le début du manga, et ceux qui ont mystérieusement disparus (18), ça reste très peu. Et ça ouvre peut-être une incohérence: le monde de HxH est assez grand (il semble être une copie du nôtre avec les continents à d'autres places). La crise des fourmis ne pouvait pas être manquée dans les trois pays qu'elle a frappé, et le nombre de morts était énorme, pourtant ça a été complètement étouffé et personne ne semble même savoir à quoi elles ressemblaient. Même si on considère que le monde de HxH n'a que 1 milliard d'habitant, 661 reste un nombre absolument minuscule.

Le deuxième chapitre est encore plus intéressant: d'un côté, on a la suite du duel psychologique au sein du zodiaque.
Pariston est décidément très intrigant. Il se définit lui-même comme étant faible, et se laisse d'ailleurs défendre par les autres plutôt que de montrer clairement qu'il ne faut pas l'attaquer. Mais Netero le considère comme son parfait opposé et Cheadle le traite de Bête Incontrôlée. Et il a sûrement un plan retors concernant cette histoire de privation de licence. Après tout, s'il devient président, rien ne l'empêche de modifier les règles et de faire ce qu'il veut des cartes.

D'un autre côté, Kirua supplie son père de lui accorder l'accès à son frère Alluca. Là encore, c'est intéressant: j'avais toujours cru qu'Alluka avait quitté le manoir (vu que Karuto essayait de le récupérer), mais il semble en fait qu'ils ne soit partis que mentalement. Si c'est bien lui qu'on voit entouré de peluches, ça fait peur. Et la façon dont Kirua, Irumi et Silva en parle est très alléchante aussi. Silva, pour qui la famille est la plus importante, ne le considère pas comme sa famille, Kirua pense devoir le contrôler (s'il est comme dans le passé) et Irumi veut le tuer. Son pouvoir reste mystérieux mais est apparemment très puissant. Bref, les mystères et pistes s'accumulent.

Si Togashi nous refait 20 chapitres, il n'en reste plus que 9 avant la prochaine pause. L'horreur, parce que le manga est absolument génial pour le moment!

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

MessagePosté: Jeu 20 Oct 2011 09:58 
The old man

La grande question sur Kuroro c'est à mon sens la condition d'effacement du Nen vu que le gars de Green Island avait expliqué que sa créature pouvait dévorer la malédiction mais en contrepartie il ne pouvait plus utiliser lui-même le Nen et que pour ensuite pour se débarrasser de la créature et retrouver l'usage du Nen, les conditions d'annulation de la Malédiction devait être remplies. De plus il avait mentionné que ce n'était qu'une des conditions pour que l'Effacement de Nen fonctionne.
D'où la question que je me pose sur l'état actuel de Kuroro : a-t-il retrouvé son Nen ou bien est-il dans une phase intermédiaire d'effacement avec un certain nombre de contraintes et de restrictions collées à la peau ?
De plus l’air de rien ça fait pas mal d’effaceur de Nen dans le récit maintenant, Hina été injectée il y a peu et maintenant on apprend que le frère mystère Zoldyck est également un Effaceur de Nen.
Ce truc d’effacement de Nen devient centrale actuellement je trouve et vu le souci de Kuroro je me demande s’il ne va pas y avoir des recoupements à un moment – genre Hisoka découvrant ce gars pourrait avoir l’idée de l’utiliser pour Kuroro si son Effacement est plus efficace et si celui de Kuroro traine ou est bloqué pour une raison ou une autre.
De plus nous avons Karuto qui est entré dans la Brigade Fantôme pour "trouver" Alluka, maintenant qu'en à savoir ce que cela signifie^^ - son esprit ?
Au final cela fait quelques recoupement possible entre Alluka et la Brigade.

Sinon sur le chapitre en lui-même l’élection semble décidemment être bloquée et toujours curieux d’en découvrir davantage sur Pariston !

Par contre le nombre de 661 Hunters ne me semble pas si étrange que ça. Si on se base sur l’examen annuel où le nombre de reçus varie apparemment entre 1 et 8, ça ne fait pas un renouvellement de Hunters si énorme que ça, surtout au vu de la dangerosité du job^^

MessagePosté: Jeu 20 Oct 2011 15:59 
350 000 000 Berrys

Citation:
Par contre le nombre de 661 Hunters ne me semble pas si étrange que ça. Si on se base sur l’examen annuel où le nombre de reçus varie apparemment entre 1 et 8, ça ne fait pas un renouvellement de Hunters si énorme que ça, surtout au vu de la dangerosité du job^^

Oui, mais alors c'est le nombre de gens qui s'inscrivent à l'examen qui parait faible. Je sais pas, moi je le ferais pas, mais il me semble que si on excepte le risque de mort (du à un Hisoka par exemple) qui est assez faible, tout ce qu'on risque en passant l'examen c'est de devoir recommencer l'année suivante. On a l'impression que seuls les habitants du pays où Gon va au début décide de devenir Hunter (puisque Menchi pensait que personne ne saurait ce qu'un Sushi était). Donc peut-être que les Hunters sont avant tout une organisation de ce pays, et pas une organisation vraiment globale dans son recrutement, même si elle l'est dans son action.

MessagePosté: Ven 21 Oct 2011 14:33 
300 000 000 Berrys

Pour le nombre de Hunter participant aux examens, il ne faut pas oublier qu'il ne suffit pas de vouloir pour participer aux épreuves. Encore faut-il passer les nombreuses pré-sélections, consistant à trouver le lieu où se déroulera l'examen tout en esquivant tous les pièges qui y mènent. Beaucoup se sont fait bouffés ou ont même abandonné longtemps avant d'y être. Et rappelons-nous que Gon, Kurapika et Leolio ont eu un sacré coup de bol en y parvenant dès le premier tome...
Moi, au contraire, ce chiffre de 661 me semble assez énorme vu que la moyenne de réussite à l'exament Hunter oscille chaque année entre 0 et 1 lauréat (la session Gon étant une rare exception).

Alluka... :Sandji sur le cul:

Enorme ce que ça annonce. Et ouais, ce serait vraiment intéressant si le perso pouvait rejoindre l'intrigue Kuarapika/Hisoka.

Isuzu a écrit:
(son appartenance même au groupe était suspecte), pourquoi diable Kurapika n'a-t-il pas voté? Et quid de Leolio?

Je mettrai ma main à couper que Léolio fasse parti de l'équipe médicale intervenant auprès de Gon. Peut-être que Kurapika s'est aussi rendu à son chevet ?

Excellent, Togashi prépare son arc et ses nombreux sub-plots de manière à donner follement envie de lire la suite. Je me demande bien où en est Hunter X Hunter dans le classement du Jump depuis sa reprise (et surtout le début du nouvel arc)... Public conquis ou non ?
En tout cas, la prochaine pause va faire très, très mal.

EDIT :
cielo a écrit:
Et ouais, ce serait vraiment intéressant si le perso pouvait rejoindre l'intrigue Kuarapika/Hisoka.

Corrigeons mes cafouillages :
Et ouais, ce serait vraiment intéressant si le perso pouvait rejoindre l'intrigue Kuroro/Hisoka.

MessagePosté: Jeu 27 Oct 2011 20:49 
The old man

http://www.mangareader.net/hunter-x-hunter/322

Chapitre 322 : Siblings

J'ai mal à la tête à force de me concentrer pour être sûr d'avoir tout compris^^
Bon Alluka n'est pas un Effaceur de Nen, mais un Génie auquel il faut faire bien attention lorsqu'on parle, et c'est peu dire^^
Voici venir un casse tête stratégique pour Killua bien de chez Togashi : satisfaire Alluka sans se faire tuer lui et Gon et en même temps réussir à lui soutirer un voeu de niveau max (avec un contre-coup pour qui alors ???).
De plus là où ça se corse c'est que ce n'est pas forcément à celui qui voit son voeu exaucer de régler toutes les demandes d'Alluka - si j'ai tout compris of course^^;

A noter qu'on alterne les dénominations masculins et féminins lorsqu'on parle d'Alluka. Ambiguïté voulue par Togashi ?

MessagePosté: Jeu 27 Oct 2011 21:39 
375 000 000 Berrys

Pfffiou, ouais c'est encore bien compliqué tout ca !

Mais il n'est pas question de temps aussi. Dans tous les voeux qu'Alluka a demandé, on ne sait pas si cela doit être fait tout de suite, tant que l'exauceur ne dit pas non, Alluka ne doit probablement rien faire. Et à ce moment là, il peut trouver une solution.

Mais un paradoxe que je n'ai pas capté, à un moment, Alluka demande en 4ème souhait (le plus fort donc) d'avoir le cerveau du majordome. Si ce dernier l'avait exaucé (imaginons le plus fou oui !), pour qui le voeu aurait été ? Vu que le majordome serait sûrement mort. Mais je pense que c'est là que j'ai mal compris le passage sur le fait que cela peut-être différentes personnes entre celui qui execute et l'exaucé.

Et on se doute que vue l'ampleur du futur voeu de Kirua, les trois souhaits d'Alluka vont faire mal. (D'ailleurs, le voeu est fait avant ou après avoir exaucé les trois souhaits ? Car on parle d'importance des demandes d'Alluka en fonction du voeu demandé, mais pourtant on voit bien le majordome qui demande quelque chose après avoir executé les 3 demandes d'Alluka, je nage !)

Mais j'aime ca ! Du Togashi pur jus *_*

MessagePosté: Jeu 27 Oct 2011 22:23 
4 000 000 Berrys

... Hum... Je suis pas sûr d'avoir tout cerné, mais si j'ai bien compris ça présage pas que du bon. Comme dit plus haut, les conséquences pour rétablir Gon vont être désastreuses pour d'autres (enfin si j'ai bien compris, j'avoue que j'ai mal à la tête là après avoir lu ce chapitre).

Cependant il y a un truc que je n'ai absolument pas capté, je l'ai peut-être loupé ou alors ça n'est pas du tout mentionné: Alluka dans le flashback lorsqu'elle demandait ces choses aux majordomes, était-elle consciente de ce qu'ils risquaient, sachant qu'elle ne posait jamais ses questions (caprices) aux membres de sa famille (page 14, 2éme case)? Ou alors entre-t-elle dans un état second, et ce uniquement lorsque sa famille est absente, en gros un dédoublement de personnalité?

Je sais pas si je me suis montré clair, mais en tout cas j'aime vraiment la particularité d'Alluka

MessagePosté: Jeu 27 Oct 2011 22:55 
300 000 000 Berrys

Citation:
Et on se doute que vue l'ampleur du futur voeu de Kirua, les trois souhaits d'Alluka vont faire mal. (D'ailleurs, le voeu est fait avant ou après avoir exaucé les trois souhaits ? Car on parle d'importance des demandes d'Alluka en fonction du voeu demandé, mais pourtant on voit bien le majordome qui demande quelque chose après avoir executé les 3 demandes d'Alluka, je nage !)

En fait, pour ce qui est du côté dangerosité des trois caprices que devra exécuter Kirua, peu importe l'importance du voeu de ce dernier, tout ce qui compte là, c'est de savoir quel a été le précédent voeu qu'a exécuté Alluka. Si c'était un petit souhait de rien du tout, Kirua n'aura aucun mal à répondre aux caprices de sa soeur/son frère puis pourra sauver Gon (par contre le prochain à vouloir user de ce pouvoir en chiera méchamment !). Par contre si le précédent souhait était important, l'enjeu s'annonce alors de taille pour Kirua !

Un chapitre entier pour créer ce personnage et ce pouvoir, deux nouveaux éléments complètement géniaux ! J'adore cette idée de pouvoir façon mauvais Djinn, avec le design du perso très inquiétant qui va avec. Et décidément, il ne fait pas bon d'être intendant chez les Zoldik... Beaucoup aimé ce chapitre flashback introduisant une intrigue très certainement bien torturée, avec un Kirua déjà très réfléchi pour son jeune âge.

En espérant que Togashi ne nous fasse pas le célèbre coup du "le précédant voeu était énorme du coup le prochain à vouloir utiliser mon pouvoir se retrouve dans l'incapacité de répondre à mes caprices, du coup mon frère, son meilleur ami et tous les gens qu'il a rencontré meurrent des conséquences de mon pouvoir de dingue". Alluka = seul survivant. Fin du manga.

...

Vivement la suite.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 910 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, [30], 31, 32, 33 ... 61  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]