Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1880 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 49, 50, 51, [52], 53, 54, 55 ... 126  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Edition Allstars (coin votes et justification
MessagePosté: Mar 4 Oct 2011 17:46 
85 000 000 Berrys

D'un coté on a un prof qu'on reverrait tous d'avoir (beaucoup moins chiant que le prof de philo), qui porte le charisme a son plus haut point tout en gardant un humour irréprochable.
De l'autre on a un grand frère montrant une puissance de frappe dès son entrée, qui nous offre un combat sympathique mais un peu court et qui se prend un poing dans le torse (c'est a peu près ou j'en suis dans les tomes français)

Alors même si j'adore Ace mais aujourd'hui il a en face de lui une puissance inégalé, un de mes favoris pour cette édition j'ai nommé Onizuka.

Spoiler: Montrer
Image

MessagePosté: Mar 4 Oct 2011 18:19 
300 000 000 Berrys

J'ai voté pour Onizuka par nostalgie des dix premiers tomes de GTO, très sympa, et pour le Shonan 14 Days qui vient de sortir et qui le remet un peu au goût du jour en reprenant les bases du manga.

Mais bon, je regrette ne pas avoir voté Ace que j'apprécie autant, si ce n'est plus, que le prof déglingué, car sans l'implication de Ace dans ce récit, One Piece aurait eu un goût bien fade pour moi avec l'après Alabasta. Non, le personnage n'est pas plat, contrairement à ce qu'était le scénario du manga avant son entrée en scène, Ace, et Teach par association, servant merveilleusement bien à donner une toute nouvelle dimension et un formidable regain d'intêret à l'oeuvre de Oda, et ce, sans même parler des événements de la guerre de MarineFord.

Quant à Onizuka, c'est vrai que j'ai adoré le personnage à la lecture des premiers tomes, et j'apprends à l'apprécier à nouveau avec Shonan 14 Days, mais il devient très vite assez lassant et répétitif. Le côté imprévisible et disjoncté du perso passant de plus en plus inaperçu avec le temps.

MessagePosté: Mar 4 Oct 2011 18:40 
Ô-Totoro

Je vote Ace, sans honte, sans regret, sans dédain. Eh oui.

Déjà, j'ai beau avoir essayé des dizaines de fois GTO, j'ai toujours envie de défoncer cette salle tronche d'Onizuka. Le personnage m'horripile, c'est tout. Ça arrive, hein.
Ensuite, Ace, pas en tant que personnage, mais en symbole, fonctionne suprêmement bien. Et sur ce tour, vu qui il y a en face, j'ai envie de faire jouer la beauté de la narration d'Oda pour souligner qu'il n'est pas si inintéressant qu'on peut le penser.

Double raison, malhonnête, subjective, mais assumée. Nah !

MessagePosté: Mar 4 Oct 2011 18:47 
150 000 000 Berrys

Hier j'ai voté Jojo car il est le plus cool de tous les Jojo's.
Aujourd'hui je vote pour Onizuka, car ce personnage m'a vraiment fait rêvé lors de GTO et Young GTO. Même si Ace est symboliquement bon, Oni l'est plus.

MessagePosté: Mar 4 Oct 2011 19:08 
30 000 000 Berrys

Je vote Ace. Pourquoi ?
Et bien en fait c'est très simple, voyez-vous, .............................................

Plus sérieusement, en premier lieu, je ne connais pas GTO, et puis parce que vous le savez sûrement, j'Adore AoKiji, et donc par opposition à la glace, je vote pour le feu, je vote pour l'homme qui a repoussé l'attaque la plus belle de OP: Ice block Pheasant Peak; et je vote aussi pour un grand mystère de la nature: un type avec des cheveux noirs qui porte des tâches de rousseur ?!

(je viens de faire l'une des phrases les plus longue de ma carrière.^^)

-I'm the Doctor. I'm a Time Lord. I'm from the planet Gallifrey in the constellation of Kasterborous. I'm nine hundred and three years old. And I'm the man who's gonna save your lives and all six billion people on the planet below. You got a problem with that?
-No.
- In that case, ALLONS-Y !

MessagePosté: Mar 4 Oct 2011 19:30 
250 000 000 Berrys

Ce n'est un secret pour personne, mais je préfère le redire : je n'aime pas Ace. Du tout. Pour moi, ce personnage ça a toujours été le personnage sans originalité de One Piece par excellence, le grand frère charismatique - keuf keuf - et protecteur, avec un pouvoir kikoolol qui a été vu et revu dans le monde du shônen. Il fût un temps où je le comparais à Broly en terme de qualité, mais ce serait être assez vache compte tenu des efforts qu'Oda a fait pour essayer de le rendre un peu plus sympathique et attachant. Juste dommage que ça n'ait pas forcément marché avec moi.
En revanche, en face il y a un personnage qui me botte déjà carrément plus. J'ai découvert Onizuka il y a quelques années en regardant l'anime (qui m'avait été gentiment conseillé par Le Gourmet à l'époque), et je dois dire que même malgré le temps qui passe, je suis toujours aussi fan du professeur. Ses péripéties et son humour savent m'accrocher, et il faut dire que pour finir, on est loin d'avoir ici un personnage qui a le charisme d'une moule.

Onizuka, tu reçois mon vote, sans aucune hésitation !

MessagePosté: Mar 4 Oct 2011 20:14 
55 000 000 Berrys

Je vote Ace car :
Il a la classe,
Il a beaucoup de tatouage,
Il est est fils de deux légendes,
Il a provoquer une guerre,
Il est en feu,
Il a des taches de rousseurs,
Il s'endort quand il mange,
Il est le frère de Luffy !

Voilà comment prendre de la place dans son message quand on vient de sortir d'un devoir de français de 3 heures et que suite à ça rédiger devient la chose que tu détestes le plus au monde. Bref, j'ai voté Ace.

MessagePosté: Mar 4 Oct 2011 21:51 
125 000 000 Berrys

Choix difficile aujourd'hui mais j'ai voté quand même pour Onizuka car :
-Un prof qui est le meilleur de tous (mon dieu ça serait le pied a prof pareil)
-Il aime la moto (et ça c'est pas rien)
-C'et un obsédé (quoi vous pensez que je suis comme lui mais pas du tout voyons , je suis pire ^^)
-Il fume très souvent (même si c'est pas bien de fumer)
-Il aime se battre et il est assez puissant
-Tourne tous le monde en ridicule

Certes en face il y a un de mes perso préférés de OP , même si Oda ne l'as pas exploité au maximum (ce que je regrette) , il est génial , cool , mais voila il faut faire un choix et je l'ai fais (même si j'ai bien réfléchi juste avant)

Donc G(t)O Onizuka :Luffy hilare:

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »

MessagePosté: Mar 4 Oct 2011 22:16 
500 000 000 Berrys

Pilule bleu, le professeur est trop cool et devient très rapidement le modèle à suivre dans la vie pour ses élèves. Pilule rouge, le professeur est pas cool du tout, n'est en rien un modèle à suivre et colle carrément des mots aux gentils geeks de sa classe qui arborent fièrement tous les deux jours des t-shirts One Piece, preuve pourtant d'une maturité affirmée pour leur jeune âge. Parmi ces deux modèles, un seul a réellement le pouvoir de faire avancer les choses et d'affirmer ceci...

En gros, je mets sur la touche la plus grosse caricature des deux dans le duel du jour, à savoir Onizuka. Ce n'est pas un mauvais bougre, je l'apprécie assez sur certains points mais les limites du personnage sont tout de même assez prononcées parfois. De l'autre côté, Ace est un personnage qui ne me fait guère soulever de ma chaise, mais Oda a démontré à travers lui qu'il mettait à l'amende n'importe qui pour dépasser le classicisme qui se serait installé du côté des Shônen depuis quelques vagues d'auteurs du genre. Un vote tourné vers la narration derrière Ace plus que pour Ace lui même.

MessagePosté: Mar 4 Oct 2011 23:29 
325 000 000 Berrys

Dans un élan de vaine médiocrité, au milieu de ce duel aussi passionnant qu'un philatéliste classant ses timbres - mes excuses aux philatélistes, leurs familles, leurs proches et leurs moins proches - je vote pour Onizuka histoire de remettre les deux personnages à égalité.

MessagePosté: Mar 4 Oct 2011 23:51 
65 000 000 Berrys

Onizuka en tête ....?

*reaction shot*
Image

Bon, j'ai voté Ace. Malgré qu'on m'ai prêté l'intégral, à l'époque, je n'ai jamais vraiment accroché au personnage d'Onizuka. Je n'aime généralement pas beaucoup les personnages types "débiles mais enthousiastes", et quand l'enthousiasme consiste à chier partout, pour moi c'est foutu. En plus GTO c'est quand même un brin facile comme série. On le lit avec plaisir: Grimace/pathos/baston/blague de pet /pathos/blague de caca... ... Eeeeet on le revend aussitôt: regardez les quantités de tomes qu'on trouve d'occasion.

Votez Ace pour la survie de l'humour,
Et puis de temps en temps, un bishônen bien caractérisé ça fait du bien.

Spandaman a écrit:
et je vote aussi pour un grand mystère de la nature: un type avec des cheveux noirs qui porte des tâches de rousseur ?!

Pas vraiment un grand mystère de la nature, mais plutôt un argument de plus: un de mes meilleurs potes correspond à la description. Et puis les bruns pâlichons, comme on dit, sont légions.

MessagePosté: Mer 5 Oct 2011 01:05 
225 000 000 Berrys

Ce bon vieux Ace! Je vote immédiatement pour lui!

J'adore son style de combat avec son logia de feu, son charisme et son amour pour son frère Luffy. Dès le début du tome 18, j'ai été impressioné par son caractère unique (surtout quand il s'endort à table et qu'il s'essuie sa bouche sur une robe). Un peu plus tard, j'ai été touché par son dévouement envers Barbe Blanche. Je vous dirais que l'apothéose du personnage a été lors du combat contre Barbe Noire et de la bataille de Marine Ford : deux combats les plus spectatulaires de One Piece.
Spoiler: Montrer
Aussi, j'ai été très surpris d'apprendre qu'il était le fils de Roger. C'est dommage qu'il se soit fait tuer par Aka Inu (je hais cet amiral : il est plutôt un pirate). Paix à son âme!

MessagePosté: Mer 5 Oct 2011 01:52 
35 000 000 Berrys

Vote Onizuka...
Image
Égalité !

MessagePosté: Mer 5 Oct 2011 08:41 
475 000 000 Berrys

OrJ a écrit:
Vote Onizuka...
Image
Égalité !
Vote Onizuka ... Plus égalité ^^
je choisis le prof le plus décalé que j'ai jamais connu :-P

Ps : et vive les spoils \o/

MessagePosté: Mer 5 Oct 2011 13:39 
150 000 000 Berrys

Et si les régles changeais ?
Au lieux d'en garder un des deux et de laisser un duel (sans interêt) durer eternellement, on se dit que puisqu'ils sont pas foutut d'être departager on les vire ?
Comme ça on passe à un duel qui vaut le coup et on arrête de choisir entre deux personnages qi ne doivent leur place dans ce GT Allstars qu'a un fanboyisme aigûe basés sur un spoil pour l'un (qui ne change rien à la qualité du personnage) et sur une impression de "fun" pour l'autre....

Pauvre équipe du GT qui à été forcée de prendre de tels personnages dans un AllStar à cause des precedents GT.

Alors ils degagent et on passe à la suite ? ^____^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1880 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 49, 50, 51, [52], 53, 54, 55 ... 126  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]