Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1000 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 41, 42, 43, [44], 45, 46, 47 ... 67  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Haki
MessagePosté: Dim 2 Oct 2011 16:13 
2 000 000 Berrys

Je ne sais plus à quel moment, mais j'ai constaté lors d'un épisode après l'ellipse de 2 ans, Sanji, Zoro et Robin (de tête) reconnaisse dans une attaque de Luffy, la présence du haki. Le fait qu'ils soient en mesure de reconnaître le haki de Luffy nous indique peut-être qu'ils auraient réussi à développer leur propre haki. Il me semble même que Sanji dit le nom de la couleur du haki. Un tel niveau de connaissance n'est pas hasardeux.

MessagePosté: Dim 2 Oct 2011 17:33 
100 000 Berrys

@Doflamingo(Z) :

Ca se passe durant le chapitre 634, 2 pages avant la fin.
Luffy utilise le haki des rois, il met K.O environs 50.000HP et on voit la réaction de Robin, de Sandy et de Zoro qui reconnaissent immédiatement le Haki (particulièrement accentué par le fait que le pseudo-boss pige que dalle ^^'').
On peut donc supposer que le Monster Trio et Robin possèdent le haki. La vrai question c'est de connaitre leur niveau de maitrise du Haki pour voir s'ils peuvent toucher du Logia ou pas. On peut d'or et déjà affirmer que Luffy à un Haki mieux développé que les 3 autres (Haki des rois réveillé avant l'Ellipse / Fortes dispositions et surtout le "sensei" de Luffy qui doit sans doute un des plus grands maitre du Haki).

Maintenant il ne faut pas exclure le fait que d'autres membres de l'équipage pourraient maitriser le haki :
- D'abord Brook je ne le vois pas maitriser le Haki.
- Franky je pense qu'il en aura pas besoin après tout vu son niveau scientifique il serait capable de faire des armes en Granit Marin.
- Nami je ne pense pas non plus elle me semble trop faible ce serait abusé si tout le monde maitrisait le haki.
- Chopper, à voir peut être que les livres qu'il a étudié durant l'Ellipse en parlent? Mais perso. j'en doute.
- Usopp y a de grandes chances, depuis son retour il a montré à plusieurs reprises des caractéristiques suspectes (par exemple il entend avant tout le monde les soldats de la Marine et avoir passé 2ans dans une forêt ou il faut sans arrêt se méfier à du je pense développer inconsciemment ses réflexes).

Image

MessagePosté: Dim 2 Oct 2011 18:54 
The old man

Hum, il n'est pas nécessaire de maîtriser le Haki pour reconnaître le Haki des Rois. A la bataille de MarineFord tout le monde savait ce qu'était le Haki des Rois (tout comme le Haki) mais peu l'utilisait ou en avait la maîtrise.
C'est surtout normal et logique à ce point du récit, et après deux ans d'entraînement auprès de pointures, que Zorro et Cie sachent ce qu'est le Haki des Rois. A ce stade le contraire aurait été inquiétant je pense^^
Après qu'ils soient des utilisateurs de Haki, ça c'est une autre histoire.

MessagePosté: Dim 2 Oct 2011 20:49 
100 000 Berrys

@ Ange Bleu :

Oui bien sur, il n'est pas nécessaire de maitriser le Haki pour reconnaitre le Haki des rois (d'ailleurs on le voit bien avec Hermep juste après la bataille de Marine Ford).
Mais pour moi Zoro, Sandy et Robin doivent au moins connaitre les bases du haki étant donné qu'avant la séparation ils se sont montré incapable de percevoir les signes de Haki de la part de Luffy (notamment l'arc Duval avec le ... bison/buffle?) et là ils reconnaissent immédiatement le haki. D'autant plus qu'on remarque qu'en effet ils se retrouvent auprès de personnages extremement puissants et variés mais toujours dans les hautes sphères et qui maitrisent le haki (Mihawk affrontait Shanks qui maitrise le haki on peut donc conclure que lui aussi / Dragon bloque Smoker et Ivankov est un lieutenant de Dragon).
Pour moi dans ce cas passer de connaissance à maitrise il n'y a qu'un pas (et deux ans).
Bien sur je ne dis pas qu'ils maitrisent aussi bien que Luffy le haki ils sont surement en dessous, mais on peut supposer qu'ils connaissent les bases d'au moins 2 formes (car après tout ils ont une forme de Haki en moins à apprendre).

Image

MessagePosté: Dim 2 Oct 2011 21:28 
3 000 000 Berrys

Je suis aussi sur cette théorie car pour rivaliser avec les grand Pirate/marine il leur faut le Haki je pense;
Luffy ayant de sang le Haki des rois et Rayleigh comme sensei peut maitriser très bien toutes les formes du haki, en revanche pour les autres mugis je pense que chacun aura expérimentée sont haki mais qu'une seul forme;
Soit le haki d'observation soit celui d'armement mais un seul pendant 2ans et il le maitriserait bien...

- Bonjour, je viens vous voir parce votre chien a mordu ma belle-mère à 2 reprises !
- Ah non ! vous n'êtes pas sérieux ! Je vais m'arranger pour que ça n'arrive plus. Il n'est pas méchant habituellement, voulez-vous vous faire dédommager ?
- Je ne veux pas me faire dédommager, je veux acheter votre chien !

MessagePosté: Dim 2 Oct 2011 22:44 
2 000 000 Berrys

Salut
Il y a un truc auquel je pense depuis longtemps: le fait que zorro ait été le premier a utiliser le haki parmi les mugis.
Je m'explique.
Avant l'ellipse, si je ne me trompe pas, raileygh dit que dans les iles célestes, on appelle le haki mantra (c'est d'ailleurs le cas^^).
Donc on peut déduire que le haki change de nom en fonction des lieux, mais si il change de nom en fonction des lieux, pourquoi il n'en changeraient pas en fonction du type de combattant??
A alabasta, avant de battre mr. 1, zorro se souvient des entrainements avec son maitre qui lui expliquait qu'un épéiste peut tout couper comme ne rien couper du tout comme si tout cela était contrôlé par la volonté (après s’être souvenu de ça zorro touche une feuille avec son épée mais elle ne se coupe pas puis il attaque mr. 1 et le coupe alors que son corps est en acier!!!!).
Je pense donc que le fait de contrôler son épée par la volonté est une sorte du haki de l'armement qui pourrait s'appeler "l’âme de l’épéiste" ou quelque chose comme ça. Plus on le maitriserait, plus on pourrait faire couper a son épée n'importe quoi comme ne rien lui faire couper du tout. Et n'oublions pas que le haki peut se transmettre a des armes. Ainsi, selon ma théorie, zorro aurait acquis le haki de l'armement mais a l’époque il ne pouvait couper que de l'acier. Si jamais ma théorie est juste peut être que actuellement il peut couper le corps des logias. Vous me direz s'il avait le haki de l'armement il aurait pu couper les corps de logia avant l’ellipse et ainsi battre ao kiji quand les mugis l'ont rencontré mais il ne maitrisait pas encore bien ce pouvoir (toujours si ma théorie est juste^^) et pouvait seulement couper les matières dures du genre acier et pas les logias.
D'autres pourront me dire que pour couper de l'acier il ne faut pas nécessairement posséder le haki. A ceux la je peux répondre que tous les épéistes ne peuvent pas accomplir un tel exploit (johnny et yozaku par exemple). Zorro, malgré le fait qu'il débute, est quand même un formidable épéiste qui arrivait même a battre des adultes alors qu'il n’était encore qu'un gosse. C'est celui qui s'entraine le plus parmi les mugis et raileygh a dit que le haki des rois ne s’acquiert pas avec l’entrainement. C'est plus un truc inné contrairement aux 2 autres, en l’occurrence ici celui de l'armement. Zorro s'entraine d’arrache-pied depuis l'enfance. Il a donc inconsciemment développ son haki mais il n'en avait pas conscience parce qu' il n'en avait jamais entendu parler.
Lors de l'entrainement avec mihawk, celui-ci lui aurait expliqué tout sur le haki comme raileygh l'a fait pour luffy et en deux ans zorro maitrise le haki de l'armement. Si c'est le cas, cela voudrait dire que mihawk lui aussi a ce haki la. Pourquoi ne l'a t-il pas utiliser pour couper le corps de baggy?
Peut être qu'il le jugeait trop faible pour ça.
Pourquoi son attaque destinée a barbe blanche n'a t-elle pas trancher joz?
Peut être parce que joz, si on observe bien, n'a pas encaissé le coup mais l'a plutôt dévié dans le ciel.
Bref, c'est ma théorie sur zorro. En tout cas même si elle s’avère fausse, je verrais bien quand même zorro avec le haki de l'armement.
Je trouve que ce pouvoir va bien avec un épéiste.

MessagePosté: Dim 2 Oct 2011 22:51 
3 000 000 Berrys

c'est fort possible mais je pense que zoro aura le haki seulement pendant l'ellipse grâce a un entrainement intensif mais pas avant.
En ce qui concerne Mihawk c'est fort possible mais le fait qu-il n'est pas pu couper Joz est peut être qu-il en diamant matière beaucoup plus résistante que l'acier et n'a pas attaqué de prés mais une attaque de loin donc je pense moins puissante, et aussi l'attaque n'était qu'un test pour voir comment barbe blanche allait réagir je pense donc il n'aurait pas mis une force nécessaire a le blesser gravement, sachant que Barbe blanche est très résistant, expérimenté et puissant.

- Bonjour, je viens vous voir parce votre chien a mordu ma belle-mère à 2 reprises !
- Ah non ! vous n'êtes pas sérieux ! Je vais m'arranger pour que ça n'arrive plus. Il n'est pas méchant habituellement, voulez-vous vous faire dédommager ?

MessagePosté: Mer 5 Oct 2011 02:14 
10 000 Berrys

Sanji LaJambeNoir a écrit:
c'est fort possible mais je pense que zoro aura le haki seulement pendant l'ellipse grâce a un entrainement intensif mais pas avant.
En ce qui concerne Mihawk c'est fort possible mais le fait qu-il n'est pas pu couper Joz est peut être qu-il en diamant matière beaucoup plus résistante que l'acier et n'a pas attaqué de prés mais une attaque de loin donc je pense moins puissante, et aussi l'attaque n'était qu'un test pour voir comment barbe blanche allait réagir je pense donc il n'aurait pas mis une force nécessaire a le blesser gravement, sachant que Barbe blanche est très résistant, expérimenté et puissant.

Peut-être, mais l'attaque de Miwack était destiné à BB et non pour Joz!!
Après qui vous dit que Miwack ne connaissait pas le pouvoir de BB ? (Plusieurs personnes à Marineford le savait déjà) Donc s'il savait que c'était un FDD du type paramécia alors il aurait pensé que le Haki ne servirait pas de ce cas-là.
Oubliez pas que le lanceur peut choisir s'il veut attaquer avec le Haki ou pas.
Et s'il y a un combat entre Joz vs Miwack, je pense que 90% des personnes doivent connaître l'issue.

Pour Zoro, je pense qu'il maîtrise au moins 1 Haki pour plusieurs raisons déjà évoqués précédemment :
- On voit pas Luffy être le seul à savoir l'utiliser, car imaginons un Amiral se pointe et que Luffy n'est pas là --> Sûrement une défaite.
- Il détecte souvent beaucoup de chose.
- Un mec qui veut devenir le meilleur dans son domaine et ne pas savoir couper les logias, je trouve ça .... ridicule.
- Il a un aura redouté par plusieurs de ses ennemies.
Etc,.

Donc ne pas donner au moins 1 Haki à Zoro ou à Sanji après quand même 2 ans d'entraînement intensif, c'est pas après dans le NM que Oda le fera.
(En gros je nous vois pas assister un développement du Haki dans le NM de la part de ces deux personnes sachant que pour Luffy-même avant son entraînement, Oda nous l'a fait découvert brièvement. Mais n'ignorons pas le fait qu'il peut beaucoup plus appuyer maintenant vu qu'on sait de quoi il s'agit).

MessagePosté: Mer 5 Oct 2011 13:40 
5 000 000 Berrys

Localisation: Dans un sombre marais, en train de déguster un sorbet banane-citron.
On dit pas Miwack mais Mihawk^^

Sinon, attention question:
A Marine Ford, à un moment BB balance un séisme sur 'échafaud mais les amiraux l'arrêtent avec leurs paumes. Comment ils font ? J'avais cru comprendre que le Busou-shoku pouvait créer une armure et renforcer les rames et les coups, pas arrêter à distance les ondes sismiques.
Alors vous pensez que c'était du Busou-shoku ou autre chose ?

Vous vous promenez, tranquillement. Mais une ombre vous guette. Elle vous suit. Vous ne la voyez pas, mais vous êtes une proie. Tombez à l'eau, et elle vous dévore vivant...

Sauf si vous lui apportez un sorbet banane-citron ! En effet, Monsieur le Crocodile (ou Sir Alligator, c'est Caïman pareil) raffole des sorbets, depuis que Mr Smith lui en a apporté un.

MessagePosté: Mer 5 Oct 2011 13:51 
1 000 Berrys

J'avais déjà lu des théories sur le sujet qui tenaient parfaitement la route:
Par exemple, avec le haki, on pourrait créer une sorte de zone soit défensive soit offensive. Ca expliquerait le fait que les amiraux (ce n'est dit nulle part, mais vu leurs puissances, je pense qu'ils maitrisent le haki) aient pu protéger l'échafaud de l'onde sismique de Barbe Blanche et c'est surement avec ça que Sengoku attaque Barbe Noire à Marinford.

MessagePosté: Mer 5 Oct 2011 16:50 
2 000 000 Berrys

devil-zoro a écrit:
Après qui vous dit que Miwack ne connaissait pas le pouvoir de BB ? (Plusieurs personnes à Marineford le savait déjà) Donc s'il savait que c'était un FDD du type paramécia alors il aurait pensé que le Haki ne servirait pas de ce cas-là.

Salut
C'est bien vrai ça.
Mais quand tu dis que le haki ne sert pas contre des paramecias, je ne suis pas trop d'accord.
Suppose qu'il y ait un combat entre mihawk (on va dire qu'il a le haki) et magellan (dont on sait que c'est un paramecia).
Aussi puissante soit-elle, je pense que sans une armure de haki autour d'elle, l’épée de mihawk fonderait au contact du "venom demon" de magellan.

MessagePosté: Mer 5 Oct 2011 21:43 
3 000 000 Berrys

Personnellement je pense que mihawk maîtrise le haki souvenait vous a marinford lors de son duel avec Vista il a quand réussi a vite comprendre que les de ce dernier était dangereuse il est donc possible que oeil de faucon est utilisé le haki de l'observation.
Et pour son duel avec Joz je permet de vous signalé qu'à aucon moment mihawk l'a toché directement avec sa lame et on ne peut maitre du haki que sur des choses solide.
Et enfin pour baggy je pense qu'il ne savait pas que ce dernier avait le pouvoir d'un fdd(et comme il n'y eu qu'un seul et cour duel il n'a pas pu lui mettre un autre coup avec du haki).

Oui je pense qu'un enveloppent leur corps de haki on capable de frapper l'air et donc de générer de faible onde de choc.

MessagePosté: Mer 5 Oct 2011 22:02 
3 000 000 Berrys

Random D Kob a écrit:
devil-zoro a écrit:

Salut
C'est bien vrai ça.
Mais quand tu dis que le haki ne sert pas contre des paramecias, je ne suis pas trop d'accord.
Suppose qu'il y ait un combat entre mihawk (on va dire qu'il a le haki) et magellan (dont on sait que c'est un paramecia).
Aussi puissante soit-elle, je pense que sans une armure de haki autour d'elle, l’épée de mihawk fonderait au contact du "venom demon" de magellan.

Corrigez moi si je me trompe mais le FDD de Magellan est un logia car les attaques de luffy le transperce et il se transforme en poison.
Pour le coup des 3amiraux ils auraient pus utiliser le haki de l'armement comme rayleigh la fait pour contrer l'onde de BB, donc face a la collision les ondes s'entre chocs dans le vide.

MessagePosté: Mer 5 Oct 2011 23:35 
The old man

Non le fruit de Magelan n'est pas un Logia et les attaques de Luffy ne le transpercent pas. Je sais que c'est assez difficile à croire pour ceux qui connaissent ce passage qu'avec l'animé car sur ce point, l'animé a fait un peu n'importe quoi et à même rajouter une séquence qui donne l'impression que c'est un logia donc bon...

Pour le reste c'est la théorie la plus répandument admise :
http://www.volonte-d.com/monde/haki.php

MessagePosté: Mer 5 Oct 2011 23:41 
3 000 000 Berrys

merci pour le lien,
je l'ai lu et il résume parfaitement bien les formes du haki;
en attente de plus d'information sur la haki ce récit nous suffit largement;
Pour Maggelan comme tu la dit une erreur a été faite, je pensais qu'avec un paramecia luffy l'aurais aisément battu...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1000 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 41, 42, 43, [44], 45, 46, 47 ... 67  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]