Si pour certain Scar est un personnage sans profondeur, sans saveur et qu'on en oublie même sa présence, pour moi ce n'est clairement pas le cas. Dans le premier animé de Fullmetal s'il peut paraitre comme une simple brute assoiffé de vengeance, et il ira jusqu'au bout, dans le manga il a un tout autre développement. Et c'est ce Scar la que j'aime, moine combattant d'Isbala, se pensant chargé de la volonté divine afin d'éradiqué le mal a sa source. Sa haine des alchimistes d'état, sa rancœur en vers le peuple Amestris et sa soif de vengeance son les mêmes, mais les multiples confrontation et rencontre qu'il aura tous au long de son voyage vers la vérité vont lui ouvrir les yeux sur ses propres crimes.
Si pour certain Dio est un dieu méchant et charismatique, qui surclasse Scar dans tous les domaines, pour moi il en va autrement. Je n'es jamais lu Jojo's, mais j'ai un jour trouvé l'animé (ou en tous cas un animé) qui si je me trompe pas se réfère au début de l'aventure avec la famille Joestar. J'ai donc l'honneur de connaitre Dio qui est le méchant de cet arc. Ce qu'il en ressort c'est que Dio fait peur, Dio est moche, Dio est cruel, son stand je l'avoue je l'avais même oublié, il est certain que de tous les protagoniste de Jojo's que je connais c'est pas celui qui ma le plus marqué (je dirais même que je l'aimais clairement pas), je préfère mille fois Jotaro et Joseph.
Vote Scar. Même si je me doute qu'il ne passera pas vu la bête qu'est Dio (pour certains). En tous cas sa sera marrant de le voir contre Kira (et je voterais bien évidement pour ce dernier). ^^