Le tenant du titre est en course. Son adversaire est de qualité et j'avoue beaucoup l'apprécier. Après l'élimination précoce de Kaneda, on rencontre à nouveau un personnage totalement normal, qui a grandit avec l'esprit rock et qui se retrouve plonger dans une intrigue complexe dont il est l'inventeur malgré lui. J'aurais bien voté pour lui, je l'aurais bien porté un peu plus, mais voila, en face on a un monstre, dans tout les sens du terme.
Kira est un tueur en série, il sera donc l'antagoniste principale de la quatrième partie de Jojo's Bizarre Adventure, "Diamond is not Crash". Il se distingue de l'antagoniste normal en ne traquant pas les héros mais en étant traqué par eux. En tant que sérial-killer, Kira cherche avant tout la tranquillité. Toute sa vie est gérer par un comportement qui ne le met jamais en avant, il cherche à se fondre le plus possible dans un anonymat parfait. Il se présente donc comme quelqu'un de poli, modeste et discret (mais pas trop). Il a donc tout le loisir de mettre en place ses terribles méfaits. Kira a une obsession pour les mains depuis qu'il soit tombé en admiration devant le tableau de la Mona Lisa. Cela deviendra sa signature, tranchant une main de ces victimes avant de les désintégrer avec son stand. Considérant cette main comme une personne à part entière, il en fera une compagne jusqu'à qu'elle flétrisse et recommencera le procédé. Il a également une étrange pratique, celle de collectionner ces rognures d'ongles et qui lui sert de sorte de don de divination pour repérer le danger (très étrange mais c'est un tueur en série). Cette vie de tueur, il l'entretient en se tenant à l'écart des autres, n'ayant aucun amie ou petite amie, et ceux malgré un physique avantageux. Il n'a aucun ambition et ne cherche aucunement à dominé qui que ce soit, ce qui fait de lui un méchant vraiment à part. Son stand est à son image. Déjà on notera que son stand, Killer Queen est totalement inspiré par le groupe Queen par son nom et ses différentes attaques (Sheer Heart Attack et Another One Bites the Dust), donc la classe ultime. Kira à la différence des autres n'utilise que très peu son stand, uniquement pour se débarrasser des corps de ses victimes. Kiler Queen est effectivement capable de créer des bombes pouvant pulvériser un corps entièrement. Malgré sa grande puissance destructive, Killer Queen semble tout de même en dessous des stand des héros. Oui mais voila, Kira ne mésestime jamais ces adversaires, reconnait ses propres faiblesses et exploite intelligemment celle des autres. Il aura également l'aide de deux autres stand qui lui permettront de palier à ces lacunes, Stray Cat, la plante-chat envoyant des projectiles d'air (que Kira transformera en bombe invisible) et Atom Heart Father (le père de Kira transformé en stand), faisant de lui un adversaire terrible.
Voici donc un méchant quasi parfait, mon personnage préféré toute partie confondu de Jojo's, charismatique, intelligent et puissant.