Hisoka.
Mon favori pour ce GT, un fou furieux schyzophrène et charismatique à souhait - inspiré de Dio Brando de Jojo's (ou comment rameuter des anciens alors que je n'ai même pas lu la partie ou Dio apparait !).
Dès sa première apparition, le magicien impitoyable se montre déjà, il excelle dans l'art de l'illusion et des faux-semblants. L'intérêt qu'il va porter pour Gon et Kirua, outre le fait qu'il y voit de futurs adversaires puissant, c'est un intérêt quasi sexuel, il y a des scènes très explicites à ce sujet, et bien souvent Togashi va appuyer sur cet aspect là pour constamment garder le personnage d'Hisoka sous une sorte de dome d'instabilité. On ne sait ce qu'il pense et ce qu'il veut.
Puis au fur et à mesure, on découvre qu'il adore se battre, c'est lui qui va pousser Gon et Kirua à se dépasser lors du tournoi de la tour céleste. Il va montrer toute sa puissance et sa maîtrise du Nen. Hisoka est une sorte de caricature de lui-même, trop puissant, trop charismatique, ne semblant avoir aucun défaut et cherchant juste à prouver qu'il est le meilleur. Il est trop parfait mais c'est aussi ca qui fait son charme car à côté de ca, il n'en fait pas des tonnes.
Puis arrive le meilleur arc tous shonen confondus : York Shin.
Et on découvre qu'Hisoka fait partie de l'organisation criminelle la plus puissante du monde, une sorte de compagnie de gentlemen cambrioleurs : La Brigade Fantôme. On découvre des personnages tous plus barrés les uns que les autres où Hisoka parait quasi "normal". Mais Togashi va encore le différencier car Hisoka est instable, on ne sait vraiment dans quel camp il est, un coup il va aider Gon, et un autre, il va obéir à Kuroro. Pourtant il ne va pas hésiter à mentir, car son but est clair, il veut se battre, sa jouissance est dans l'art du combat d'où le fait qu'il va défier Kuroro le chef de la Brigade.
Hisoka sait qu'il est le meilleur et développe donc une formidable confiance en lui. Surtout que pour le moment, il n'a encore jamais été inquiété si ce n'est au match de balle aux prisionnier le plus épique de l'histoire du manga, mais c'est encore une autre histoire...
D'ailleurs, maintenant qu'Hunter X Hunter
is on the road again, et que l'arc actuel vient enfin de se finir, nous allons, je l'espère, pouvoir revoir tous ces personnages qui ont fait toute la perfection d'Hunter X Hunter durant York Shin et Greed Island !
Bref, vous l'aurez compris, Votez Hisoka.
PS : Et puisque ma prose est douteuse, regardez plutôt ici, ca devrait vous convaincre :
viewtopic.php?f=4&t=6639&p=193967&hilit=Hisoka#p193967