Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1880 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, [35], 36, 37, 38 ... 126  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Edition Allstars (coin votes et justification
MessagePosté: Ven 23 Sep 2011 18:35 
35 000 000 Berrys

Je rejoins l’avis de Leto tant son argumentation aussi brève soit elle me rassure dans mon choix.
Si Ryô Narushima peux nous être présenté à ses début ou plutôt peut être perçu comme un anti-héros victime des évènements il n’en est rien.

Très vite l’on déchante à la lecture de ses aventures sordides et devant les quelques moment de faiblesse qui nous auront pris à nous apitoyé sur son sort car très vite il se transforme en un chasseur à l’appétit insatiable,
un bourreau ne connaissant aucune pitié et c’est dans cette ambiance sordide que l’on continue de suivre ses tribulations sans jamais savoir si elles connaitront une limite dans la bassesse.

Je vote pour Ryô car ce personnage aura eu le mérite d’exister, reflet d’une société de plus en plus tourné vers l’individualisme il en est la quintessence dans ce qu’il y a de plus mauvais et de plus sombre,
rien de démoniaque comme dit précédemment mais juste humain, terriblement humain.

MessagePosté: Ven 23 Sep 2011 18:36 
275 000 000 Berrys

Il semblerait que Spike Spiegel ait perdu son duel de hier... perdre au premier tour quand on est un trésor inestimable de l'anime c'est triste, très triste.
Néanmoins, je ne vais ni pleurer ni m’apitoyer sur le cruel destin de mon personnage fétiche, bien au contraire!
Car comme nous le savons tous, c'est uniquement grâce à l'intervention de l'Ange Bleu et de l'aura qu'il dégage. En effet, ce dernier a surement jugé Spike Spiegel trop dangereux pour l’équilibre interstellaire du forum et a subtilement incité les masses à voter pour Ryo.
Bref, il a sans le vouloir reconnu que Spike Spiegel était bien plus qu'un potentiel gagnant de Grand Tournoi, il a reconnu que c'était tout simplement the best character of the world!
Et puis entre nous, maintenant tout le monde sait que c'est Vegeta qui va triompher!

Sinon, concernant le duel d'aujourd'hui mon choix est vite fait. Coq de combat étant au manga ce que Yosuke est au forum... je vote pour Cobra!

Ps: Mais ça veut pas dire que je t'aime pas Yoyo hein!

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

MessagePosté: Ven 23 Sep 2011 18:41 
30 000 000 Berrys

Après avoir pu constater comme quoi ce GT était dirigé par les puissant en ne laissant pas passer Spike Spiegel au second tour tout comme l'autre personnage de Cowboy bebop, Faye ( la démocratie ça marche pas^^ ), je découvre donc le duel d’aujourd’hui.

Et c'est donc sans hésitations aucune que j'accorde mon vote à Cobra, un personnage super cool avec un jambe de bois à la place de l'avant-bras (un bras de bois ?), mais ne vous méprenez pas, cette prothèse qui ne paye pas de mine est très puissante, et mieux vaut s'en méfier.
Au-delà du personnage de Cobra, c'est l'univers très jazzie dans lequel évolue les personnages qui me fait fondre (un peut comme Cowboy bebop d’ailleurs).

En fait, Cobra c'est un peut un cowboy bebop bis (ou inversement) et Cobra et un croisement entre Spike Spiegel et notre cuisto préféré, j'ai nommé Sanji !
En résumé , voter pour Cobra, c'est voter à la fois pour lui bien sûr, pour Spike Spiegel et pour Sanji !

Donc toi, oui toi qui hier n'a pas voter pour Taka....euh Spike, vote Cobra pour que au moins notre chère membre évite de commettre un geste irréparable causé par le désespoir.

-I'm the Doctor. I'm a Time Lord. I'm from the planet Gallifrey in the constellation of Kasterborous. I'm nine hundred and three years old. And I'm the man who's gonna save your lives and all six billion people on the planet below. You got a problem with that?
-No.
- In that case, ALLONS-Y !

MessagePosté: Ven 23 Sep 2011 19:27 
375 000 000 Berrys

Deux personnages qui sont précédés par leur réputation pour ma part.

Et si autant Ryô Narushima m'attire, pour Cobra, je n'ai jamais été vraiment interessé... Mais je suis persuadé qu'une vidéo et une phrase vont venir se glisser ce soir pour montrer à quel point Cobra est une icône !

Bref, pas vraiment inspiré, mais je vais accorder mon vote à Ryô, ca m'a l'air d'être le perso in du jour !

PS : C'est bon, je suis votre ami, hein, c'est bon ??

MessagePosté: Ven 23 Sep 2011 20:03 
175 000 000 Berry

Je n'ai pas pu voter hier (bien que je l'aurais fait en faveur de Ryô hein ^^) mais je dois avouer que le duel était serré malgré toutes les justifications de Takamari (Fallait voter Poppu et peut-être Spike aurait gagné !!!)

Aujourd'hui aucun doute, je vote pour un autre Ryô comme quoi peut-être le nom est un élément indispensable pour recevoir des votes, cela expliquerait au moins en partie la défaite de Motoko. Enfin d'un côté Cobra qui ne m'intéresse pas, je ne suis pas forcément anti-oldies puisque j'apprécie assez bien Ryo Saeba mais autant Cobra... Tandis que de l'autre côté nous avons Ryô Narushima sortant tout droit de Coq de Combat, un personnage tenant la comparaison avec Guts, pour dire la valeur du personnage. Alors oui le personnage est écœurant, individuel, sombre, mauvais bref l’antihéros parfait. On accroche ou pas mais sa psychologie mérite pour moi de passer le premier tour, surtout face à Cobra.

Et comme j'ai l'impression que ce GT recèle plein de surprises pouvant faire passer les outsiders devant les favoris je compte bien faire gagner Ryô Narushima aujourd'hui !

MessagePosté: Ven 23 Sep 2011 20:23 
500 000 000 Berrys

Je vote pour Cobra aujourd'hui, principalement parce que je l'apprécie beaucoup et que son concurrent du jour ne m'évoque pas un attrait particulier. Après ses apparitions dans les éditions précédentes, je veux bien croire que Ryô Narushima ait de la qualité derrière lui pour s'avancer sereinement devant le verdict des votes, mais je n'ai jamais été pris d'une irrésistible envie de le découvrir (même si, encore une fois, il y a sûrement de la qualité à la clé avec lui). De l'autre côté, Cobra correspond à un idéal-type du personnage masculin que l'on aime apprécier (du moins, de mon point de vue) : à l'image des deux concurrents de jeudi, il est marqué du sceau de la qualité ciselé et ses caractéristiques sont devenues des standards dans son domaine. Cobra, c'est du lourd et la sympathie que j'ai pour le personnage me conduit à lui donner mon vote.

MessagePosté: Ven 23 Sep 2011 21:02 
225 000 000 Berrys

La superbe justification fantôme d'EnOd m'a convaincu : je vote pour Ryô.

Parce qu'en définitive, quand on ne connait ni l'un ni l'autre des deux personnages, il faut baser son choix sur une certaine idée de la cohérence GTesque. Et ici, la cohérence c'est que Ryô est passé hier, et Ryô doit donc passer aujourd'hui encore. Bien que j'avais voté pour Spike aimant bien les piques.

il y a aussi le fait que Cobra, même si culte, ne m'attire pas du tout. Je ne peux bien sûr pas préjuger de ses qualités ni de ses défauts, mais quand on ne connait pas un personnage, son aura devient chose d'importance. Et quand l'aura, pièce essentielle s'il en est parce que synonyme un peu de réputation - et dans notre société, on sait à quel point la réputation nous précède et prime même parfois -, ne nous parle pas, il est de bon sens de convenir que, ben, c'est mal parti quoi.

Et la mauvaise réputation de Ryô joue clairement en sa faveur.

MessagePosté: Ven 23 Sep 2011 21:13 
The Endless Sorcerer

Fou comment de simple musique permette de replonger dans un univers aussi riche.
J'ai vraiment regretter d'avoir voter Spike sur le coup et puis content que Nicky sort gagnant.

Par contre, le duel du jour... Ryô est un personnage intéressant, c'est assez dérangeant de suivre son évolution dans le manga mais on suit car on est intrigué par l'évolution du personnage. Mais ce sentiment n'a lieu seulement lors de la lecture. Je m'explique : Je n'ai absolument rien retenu d'intéressant ou de remarquable dans l'œuvre. J'ai plus le sentiment d'avoir eu affaire à une fausse profondeur du personnage. J'ai toujours trouvé que c'était cheaté de rendre un personnage profond dans un univers sombre -l'une des raison pour laquelle je ne suis pas attiré par les seinen. Ryô est le parfait exemple car maintenant que je le vois avec du recul, je le trouve vide.

Et l'auteur joue vraiment au yo-yo avec lui, ce qui est assez fatiguant.

Bref. Post-lecture, Coq de Combat et Ryô deviennent quelconque. Par contre, je suis pas non plus des masses intéressés par Cobra... Je vais donc voter pour le perdant : Yeah une égalité. Bref, j'attendrais...

MessagePosté: Ven 23 Sep 2011 21:57 
150 000 000 Berrys

Quant à moi je vote pour Ryô qui est un put*** de anti-héros. Les souvenirs que j'aie du manga et du personnage sont que Ryô est un enflure de première classe et qu'il tient la série à lui tout seul. Un méchant comme on en fait peu.
+1 pour Ryô.

MessagePosté: Ven 23 Sep 2011 22:49 
250 000 000 Berrys

Cobra ne m'a jamais vraiment passionné, que ce soit dans sa version anime ou papier ; certes, le personnage a un certain charisme qui est indéniable, toutefois je préfère clairement voter pour son adversaire qui est, à mes yeux, mille fois plus intéressant et passionnant. Comme l'a si bien dit Or jador, Ryô est un très beau reflet de la société dans laquelle nous vivons, qui est à la fois un salaud ultime mais aussi un personnage cruellement touchant qui saura vous prendre aux tripes tout au long de Coq de Combat.

N'hésitez pas un instant de plus : votez Ryô !

MessagePosté: Ven 23 Sep 2011 23:47 
325 000 000 Berrys

RED a écrit:
Ok tu nous sors les openings mais quand on aborde les thèmes de City Hunter, il faut ABSOLUMENT mettre Get Wild...

Merci RED, j'avais peur que personne ne le mette, cet Ending.

Sinon, pour le duel du jour, je vote sans grande hésitation pour Ryo. Cobra ne m'a jamais vraiment intéressé et ce que je préfère chez le personnage, c'est sa version parodique, c'est dire à quel point j'apprécie le personnage. Alors qu'en face, Ryo est un personnage fascinant et écœurant, pathétique et haïssable, faible et violent qui mérite une place au second tour.

MessagePosté: Sam 24 Sep 2011 10:18 
350 000 000 Berrys

Hier ,j'ai voté cobra,grand personnage.

Aujourd'hui ,bien que j'adore nami,mon vote a été porté a Rohan,grand personnage egalement et se place au coté de kira dans les personnages emblematique de jojo,jojo sans Rohan ce ne serait pas la même chose, bref un trés bon personnage et un pouvoir au combien intéressant, un peu en free lance,et ces petites aventures hors manga n'enleve en rien a ce personnage et l'enrichi encore plus au contraire.
Pas trop le temps de developper mais je laisse soin au fan de le defendre ce qui feront mieux que moi.

Vraiment un bon personnage ,qui a sa place dans son tournoi,et même nami ne revalise pas face à lui

MessagePosté: Sam 24 Sep 2011 10:33 
30 000 000 Berrys

J'ai lu quelques tomes de Jojo's Bizzare Adventure mais je n'ai pas eu l'occasion de lire ceux où se trouvaient le personnage présente aujourd'hui. Je vote donc Nami un peu par défaut mais aussi parce ce qu'il s'agit d'un de mes personnages préférés dans One Piece.

MessagePosté: Sam 24 Sep 2011 11:13 
150 000 000 Berrys

Pour un fan de Sanji, impossible de ne pas aimer Nami !

Nami est considéré, comme Pipo, comme le membre le moins fort de l'équipage, mais, toujours comme Pipo, elle est une redoutable adversaire.
Nami, c'est la surprise ! Des attaques inconnus de tous comme son arme !
Nami, c'est l'ingéniosité ! Allié ses connaissances météorologiques pour produire des nuages grâce à de l'air chaud et froid, et aussi de faire apparaitre la foudre.
Nami, c'est la croissance ! Qui n'a pas remarqué l'évolution de la taille de ses seins au fil des tomes ?
Nami, c'est la force de caractère ! Elle les mène tous à la baguette et ne se laisse pas marcher sur les pieds !
Nami, c'est la mer ! Elle contrôle les courants, vagues et autres pressions à l'avantage de nos chers Merry puis Sunny !
Nami, c'est la beauté ! Qui ne la trouve pas charmante en maillot de bain ?
Nami, c'est notre soeur ! La soeur parfaite, forte mais attentionné !
Nami, c'est la vitamine C ! Car les clémentines c'est good !

Et Nami, c'est un personnage si important et si attachant de One Piece, même si elle n'est pas souvent première dans les sondages de popularité de l'équipage, on l'aime tous !

Votez Nami !
Image

MessagePosté: Sam 24 Sep 2011 11:23 
Ô-Totoro

Or Jador a écrit:
Je rejoins l’avis de Leto tant son argumentation aussi brève soit elle me rassure dans mon choix.

On parlait justement avec EnOd de la taille des justifications dans le GT, et que leur inflation n'a pas eu que du bon (alors que j'en suis limite à l'origine, hein). Si cela permet de comprendre à quel point un membre du forum s'investit corps et âme pour un personnage, en revanche, rentrer le soir chez soi et découvrir deux ou trois pages bardés de justifications hautes de quarante lignes a de quoi vous les faire zapper immédiatement.
Sans en venir au flood (quoique le Podium est une section détente du forum), EnOd et moi nous sommes accordés sur le fait que condenser en quelques lignes des argumentaires qui faisaient auparavant des pages et des pages, en plus d'être un exercice stylistique intéressant (oui, on est quand même un peu foufou dans nos têtes), rendait la chose plus agréable à lire. Dont acte. Merci de l'avoir fait remarqué.

<Merde j'ai fait un semi-pavé pour parler de ça>

Aujourd'hui, gros dilemne en perspective : Nami est un personnage fanservice mais à l'esprit et au caractère suffisamment forts pour échapper à toute poussée de bouclier phallocrate. Kishibe Rohan, en plus d'être un personnage particulièrement déjanté, propose une réflexion sur son auteur vraiment gonflée. Les deux ont d'énormes qualités que je n'arrive pas à départager, du moins pour le moment.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1880 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, [35], 36, 37, 38 ... 126  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]