Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1880 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, [25], 26, 27, 28 ... 126  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Edition Allstars (coin votes et justification
MessagePosté: Sam 17 Sep 2011 22:30 
325 000 000 Berrys

Je dois vous avouer que je ne me suis jamais vraiment penché sur Dragon Quest. J'ai bien vu quelques épisodes et lu quelques volumes reliés mais vu la difficulté de les trouver en France je n'ai jamais eu une vraie occasion de m'y attaquer. Du coup, j'ai un bon souvenir de Poppu mais cela s’arrête à peu près.

Et puis, en face il y a Yuki quoi. Personnage de qualité. Personnage qui sait détruire les stéréotypes dans lesquels elle s'enferme elle même et qui offre donc des bons moments sur TvTropes. Mais là, je sais pas trop quoi dire en fait parce que d'autres l'ont déjà fait avant moi. Du coup, je m’interroge. Qu'est ce qui est traité comme du spoil sur Haruhi ? Tout ce qui se situe après le premier tome du Light Novel, le seul paru en France ? Tout ce qui se passe après la saison 1 de l'anime, la seule parue en France ? Tout ce qui est postérieur au film ? Quoi qu'il en soit, je vous incite à voter pour Yuki.

MessagePosté: Sam 17 Sep 2011 23:11 
500 000 000 Berrys

J'aimais bien l'anime de Dragon Quest petit mais concernant Poppu je ne m'en souvenais plus trop alors une fois, aprés je ne sais quel GT, je me suis dis: "Pourquoi ne pas lire le manga?" Je l'ai fais, du moins j'ai lu les 6 ou 7 premiers tomes et finalement j'ai arrêté car je n'ai pas du tout accroché que se soit à Poppu ou à quoique ce soit d'autres. Alors ok, c'est surement pas assez pour juger, mais je n'ai plus envie de m'interesser à ce manga et à ses personnages. Donc je n'avais pas vraiment envie de voter pour lui.

Pour ce qui est de Yuki, elle ne m'a jamais vraiment interessé, ainsi que sa série, et le fait qu'on parle d'elle comme d'une seconde Reï me donne moins envie de la connaître (calme Bullzor ^^) sans oublier qu'elle a éliminé Road l'an dernier. Du coup comme pour Poppu, c'était mal barré pour gagner mon vote, seulement voila, au vu des justifications, j'ai bien eu envie de donner un coup de pouce à Yuki et je me suis dis qu'il faudrait, comme je l'avais fait pour Poppu et sa série, que je m'y plonge dedans un jour pour voir ce que ça vaut. Et j'ai voté Yuki.

MessagePosté: Sam 17 Sep 2011 23:44 
175 000 000 Berry

Arf, on dirait que je suis le seul à défendre Poppu mais tant pis même seul je continuerais jusqu'au bout à le défendre !

Je n'ai ni de raisons de 100 lignes à vous proposer, ni de vidéos vous montrant à quel point le personnage est epic, ni un pavé démontrant toutes ses qualités. Je ne peux pas non plus vous ressortir des anecdotes des auteurs, ni des phrases ou des techniques les plus impressionnantes les unes que les autres. Cela servirait à rien aussi que je refasse un catalogue du caractère de Poppu en démontrant par a+b qu'il mérite de passer etc... Mes précédentes justifications le faisant assez bien (Ange Bleu aussi par la même occasion).

Je ne peux que vous répéter encore et encore la phrase qui vous entêtera jusqu'à la nuit des temps, [du moins jusqu'à ce que le duel soit fini]. Vous répéter de voter pour un personnage épique dans un duel qui l'est tout autant. Vous répéter de voter pour Poppu mon personnage préféré tout mangas confondus.

Image
Un petit fan-art bien sympa en guise d'adieu pour la forme tout de même ^^

MessagePosté: Dim 18 Sep 2011 01:00 
250 000 000 Berrys

Poppu est un personnage somme toute classique, qui n'est au final qu'un bête archétype, plutôt charismatique certes, mais banal.
Et en face, il y a Yuki, l'entité qui reprend elle aussi les bases d'un type de personnage, sauf qu'à la différence de son adversaire, elle transcende ce type de personnage, en y ajoutant sa marque qui restera - soyons en sûr - dans les codes de l'animation japonaise !

Continuez de voter Yuki s'il-vous-plaît, un exploit est encore possible dans ce forum de fanboy de shonen !

MessagePosté: Dim 18 Sep 2011 03:05 
375 000 000 Berrys

Mouhahahahaha !!!

Avec mon vote, nous sommes à égalité. 24/24

Bon, vous préciser tout de suite, je ne connais pas les deux personnages. Par contre, j'ai joué un peu au jeu sur DS de Dragon Quest (Lequel ? Aucune idée, mais d'après ma famille, il était récent..), j'ai feuilleté le manga rapidement, j'ai tout de même quelques connaissances par rapport au sujet quoi... Je vote pour le personnage en question. Donc, désolé en face...

En plus de ça, j'ai de la lecture à effectuer, depuis le début du tournoi, ça ne m'arrange pas du tout.. Aïe !

MessagePosté: Dim 18 Sep 2011 07:46 
80 000 000 Berrys

Et moi je décide d'avancer Yuki Nagato d'un vote!

24/25 donc.

Bon, alors, alors déjà je ne connais aucun des deux personnages. La seule ressemblance qu'il y ait, c'est le nom entre le membre Yaki Nagato et Yuki Nagato.
Ça m'avance bien...

Mais heureusement que vos posts là! Grâce à vous, j'ai pu faire le distinguo entre un personnage secondaire au final un peu trop commun, classique, j'ai nommé Poppu. Désolé Yuushi, je ne sais pas si c'est par flemme de lire tout tes arguments mais Poppu ne m'a pas convaincu plus que cela, car en face il y a une jeune demoiselle décrite comme très sympathique, avec des goûts bizarres (genre s'habiller en grenouille) et des aptitudes extrêmement poussées (apparemment elle aurait appris la guitare en 1 seconde et arrête des rayons lasers avec ses mains - je vois déjà Luffy et Chopper saliver ^^ -).

C'est ce qu'a dit Shanji 21 et ce qu'a raconté encore avant Bullzor, comme quoi : "elle changerait notre quotidien en quelque chose d'extraordinaire, et c'est bien là parmi l'un de ses intérêts pour le spectateur car on est toujours surpris par ce qui peut émaner depuis sa direction".

Avec autant d'arguments positifs quant à ce personnage qu'est Yaki Nagato, je ne peux qu'encourager les gens qui n'ont pas encore voter à la choisir! :)

PS : J'espère cette fois-ci avoir bien parlé du personnage et non du manga (ze ne veut pas encore m'attirer les foudres de TTC).

— Van Gogh ~ Starry Night (modifié)

MessagePosté: Dim 18 Sep 2011 10:21 
175 000 000 Berry

Noooon ! Pourquoi as-tu fermé le sujet Bullzor ! Moi qui avais encore une chance T___T. [J'en profite pour rajouter que certains se trompent sur toute la ligne Poppu n'est pas un personnage ultra commun et banal, faut arrêter d'écouter JCC =O]

Bon de toute façon je suis quand même satisfait de ce duel épique avec mes justifications (épiques?) qui auront amener toute sorte de personne à voter pour Poppu et si j'ai fait découvrir le personnage c'est déjà une victoire ! Puis après je me demande si un personnage soutenu par 1 personne mérite de passer contre un personnage soutenu par 10 personnes ^^

Quand au duel d'aujourd'hui aucun doute, j'annonce une victoire facile pour Hiruma. Je sais que la volonté regorge beaucoup de fans du personnage et vont en parler mieux que moi vous montrant ainsi à quel point Hiruma mérite de passer (Et le football US aussi?). Car ce personnage est le meilleur d'Eyeshield 21, Hiruma est quelqu'un de démoniaque, d'intelligent et qu'on pourrait facilement qualifier de fou (De toute façon je pense que les images parlent d'elles-mêmes).

Votez Hiruma c'est votez la folie, le dynamisme, tout ce qui peut être déjanté dans un perso de manga, drôle, c'est votez le mal ! Sakuragi n'est pas un mauvais perso loin de là, il est plutôt sympa et intéressant à suivre mais Hiruma le dépasse largement. Et en plus je vais faire mon ange bleu en vous racontant que ce qui est marrant dans ce duel c'est que les personnages proviennent d'un manga sur le sport ce qui ajoute à la comparaison entre les deux, marrant non? ^^

Votez Hiruma, YA-HA !

Dernière édition par Yuushi le Dim 18 Sep 2011 10:33, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 18 Sep 2011 10:24 
300 000 000 Berrys

Un vote pour Hiruma, c'est juste une évidence. Il est cool, hilarant, génial, charismatique, sait s'entourer d'escl... d'amis inestimables, est un dresseur de chien aimant et attentionné, ...

...

Oui, oui, il m'a moi aussi menacé des pires atrocités si je ne votais pas po... - bzzzzzt -

MessagePosté: Dim 18 Sep 2011 10:48 
7 000 000 Berrys

Hiruma ? Ne pas voter pour lui ? PourKWA ?!!! Un personnage si charismatique ça ne se discute pas !! C'est un de mes personnages favoris tout univers confondus !! Démoniaque, sadique, fort, déterminé, enfin bref c'est un personnage méchant au rang des gentils ( ou pas ), et rien que son visage de diable me fait fondre. Il est bien entouré, il inspire la crainte et la terreur, il est INTELLIGENT, armé <3 et gentil. Je trouve. Un peu trop, même.

Parce que je le trouve puissant, je vote ce démon !!
Votez Yoichi Hiruma !!
sinon je saurais être rancunière !^^
Image

MessagePosté: Dim 18 Sep 2011 11:13 
Ô-Totoro

L'Enfer du Dimanche est un film géniallissime d'Oliver Stone à l'haune duquel on peut comprendre pourquoi Gladiator est aussi raté qu'il l'a été (oui oui, Oscar du meilleur film mais le film est tout pourri, j'en suis persuadé). La raison en est : Ridley Scott filme ses séquences d'arêne comme le Superbowl (foule en délire, publicités Gillette d'époque, toussa) alors qu'Oliver Stone film ses séquences de football comme un combat de gladiateurs. D'un côté, c'est pourri ; de l'autre, c'est intense (alors que le football américain, c'est quand même un sport de fillettes à la base). Et ne serait-ce que pour la profusion de dialogues burnés et émouvants sur la guerre qu'est un match de foot, génialement écrits, un rythme infernal, des personnages (une dizaine ?) attachant, une absence de manichéisme, etc. moi je dis chef-d'oeuvre.

C'est pour cela, vous comprendrez, que lorsque j'ai commencé Eyeshield 21, la comparaison avec le film d'Oliver Stone, elle fait bobo. Peu importe qu'on parle de personnages, Hiruma vaut pas Al Pacino ni James Wood. En attendant qu'il abaisse Slam Dunk au même rang que son concurrent du jour en faisant une analyse vivante et émouvante du système et des joueurs de la NBA, Sakuragi obtient ma voix parce qu'il ne saurait souffrir cette comparaison.
Ca c'est de la logique ou je ne m'y connais pas.

MessagePosté: Dim 18 Sep 2011 12:01 
375 000 000 Berrys

Leto II a écrit:
(alors que le football américain, c'est quand même un sport de fillettes à la base)

Toi avec mes copains je t'attend à la sortie du cours de maths et a la récréation tu vas voir !

Hiruma donc ou comment m'avoir donné envie de jouer au football américain.
Si le soccer est un sport de gentlemen joué par des brutes et le rugby un sport de brute joué par des gentlemen, le foot US est un sport de brutes joué par des brutes et Hiruma le représente à la perfection. Là où Cena en bon samaritain veut juste marquer des points, Hiruma est un fou furieux qui veut tout péter, qui se révèle d'une intelligence folle mais est incapable de se contrôler quand il a des armes, qui établit les meilleures tactiques pour au final foncer dans le tas.

Je suis aussi fan de ses périodes où il fait des coups de filou en douce que lorsque incapable de faire quoi que ce soit il perd l'usage de ses deux mains et nous offre le moment le plus dramatique d'Eyeshield 21. Pour ensuite nous offrir l'un des moments les plus glorieux en décidant de remonter en selle.

This is american football.

MessagePosté: Dim 18 Sep 2011 12:38 
70 000 000 Berrys

Je connais un peu le monde de Eyeshield 21 mais je n'ai jamais lu le manga. Donc je ne devrais pas voter mais là encore, je vais faire une exception car je trouve que ce personnage est intéressant et il serait apparemment très charismatique, donc :
Je vote pour la folie !!
Je vote Yoichi Hiruma !!

MessagePosté: Dim 18 Sep 2011 12:41 
25 000 000 Berrys

Bon... Et bien je vous dis a tous de voter hiruma (sueur) car c'est le meilleur quaterback, l'un des personnages les plus drôles de la série (et de l'univers mangas), parce qu'il est manipulateur, a des tonnes d'esclaves et obtient de son Lycee tous ce qu'il veut...

( et aussi peut être parce que si vous voter pas pour lui il va se ramener avec son carnet des menaces ...)

MessagePosté: Dim 18 Sep 2011 13:26 
275 000 000 Berrys

Donc aujourd'hui dans le duel qui oppose la France au Canada je... euh...
...
...
Donc aujourd'hui dans le duel qui oppose Sakuragi et Hiruma je choisi de voter pour Hiruma.
Sa réputation le précédant et les justifications l'aidant. Je n'ai absolument rien à dire de plus mais à part le fait qu'il faut vraiment que je commence Eyshield 21 pour apprécier à sa juste valeur ce personnage aux allures règlement badass! Comme Spike Spiegel :o

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

MessagePosté: Dim 18 Sep 2011 13:40 
65 000 000 Berrys

Leto II a écrit:
(alors que le football américain, c'est quand même un sport de fillettes à la base).

Didju ! Pour en pratiquer depuis 4 ans, je te certifie que non !
Sans hésitation, je vote Hiruma, pour tout ce qu'il représente, son caractère, sa psychologie fine, son talent, sa tête de carnassier, parce que je suis das son carnet de menaces...
Hiruma est issus du manga qui m'as donné envie de pratiquer ce sport magnifique d'homme terriblement virils, ahem, rien que pour ça il mériterait grandement mon vote. Mais plus que sa encore, il à toujours motivé Kurita, homme fort et enveloppé du manga. Je dis chapeau !

ok ma raison est naze, je sors..

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1880 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, [25], 26, 27, 28 ... 126  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]