My god, c'est pas l'édition allstars pour rien, Kei Kuruno contre Mûten Roshi. Ouah, comment je suis sensé voter sur ce Duel. J'espère qu'en écrivant ce post je vais trouver l'inspiration.
J'ai lu Gantz et rattrapé la prépublication, en fait j'étais resté sur l'anime, et j'ai regardé le film dernièrement, du coup j'ai lu tout ce qui suis. C'est vraiment un bon manga, l'auteur ne va pas par quatre chemins, c'est sanglant, un côté ecchi voir Hentaï, mais une histoire assez original, un design bien sympathique ... Mais Kei, donne un ton assez intéressant, il est le personnage centrale de l'histoire, mais il est au début de l'histoire froussard, égoïste, obsédé, prétentieux, il accumule les défauts, et c'est ce qui le rend si particulier. Mais au milieu de ses défauts se cache une envie de survivre très forte presque animal, qui lui permet de se sortir de situations désespérées, et sur cette base de survie l'auteur au fil des chapitres à développé son caractère, repoussant petit à petit certains de ses mauvais côtés, il ne devient pas parfait loin de là, mais trouve un bon équilibre. C'est vraiment un anti-héros, et il est souvent dur de bien intégrer ce genre de personnages, surtout en protagoniste principal, en plus pour l'auteur il ne faut pas se louper et bien développer certains mauvais côtés, et ne pas le faire basculer en gentil garçon en quelques chapitre. Ici c'est une réussite.
Alors Mûten Roshi. Que dire, pour les plus jeunes vous le prenez surement pour un personnage très anecdotique du manga de Toriyama, mais détrompez-vous, c'est une légende qui a autant contribué au succès de Dragon Ball que Songoku ou Kuririn. Le maître de Goku et Kuririn, le créateur du Kamehameha, l'expert en arts-martiaux, l'obsédé au plus haut point, les combats lors des Tenka-Ichi-Budokaï sous l'identité de Jackie Chun, un des seuls à battre Goku lors justement du premier tournoi où participe son jeune élève. Ce personnage est un des plus complet, marrant, charismatique de Dragon Ball, certes dans DBZ il perd en importance mais reste une icône de l'univers des shonens. En tout cas que de bons souvenirs d'enfance et même récent avec ce personnage.
Ralala, en écrivant ces lignes j'espérais réussir à me décider, mais que c'est dur, c'est un choix cornélien, j'aurai voulu voir ces deux personnages aller plus loin dans le GT.
Bon je vais peut-être le regretter après, mais il faut bien que je fasse un choix, et le fait d'avoir englouti presque 300 chapitres de Gantz ces dernières semaines va faire pencher mon vote pour Kei, car j'ai vraiment bien apprécié ce personnage, je connaissais qu'une partie de lui par l'anime. Dommage pour Mûten Roshi car c'est un personnage pour qui j'ai beaucoup d'affection.
Donc vote pour Kei Kurono avec un petit pincement au cœur de ne pas voter pour Mûten Roshi.