Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1880 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, [19], 20, 21, 22 ... 126  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Edition Allstars (coin votes et justification
MessagePosté: Mer 14 Sep 2011 02:37 
70 000 000 Berrys

Je n'ai lu que le premier tome de Monster (édition deluxe) mais je vais quand même voter pour Johann Liebert car il se dégage de ce personnage, une certaine aura meurtrière et une certaine tristesse qui le rendent très classe et très charismatique. Je compte d'ailleurs me remettre à la lecture de ce chef-d'oeuvre dans peu de temps.
Je vous demanderais juste de ne pas spoiler l'histoire, s'il vous plaît ^^ !
Merci d'avance ^^ !

MessagePosté: Mer 14 Sep 2011 04:56 
300 000 000 Berrys

Bullzor a écrit:
alors que sur le papier, il ne me paraît pas trop menacé par un Ken qui n'a jamais fait rêver le pirate de moins de 50 ans dans les différents Grands Tournois.

Mine de rien, il s'en est pas fallu de peu pour le voir terrasser Takezo.

Comme l'Ange Déchu (excellent choix de lecture soit dit en passant), Johann est l'un de mes méchants préférés principalement pour l'atmosphère très inquiétante qu'il est capable de dégager à chacune de ses apparitions ou à chaque fois qu'il est évoqué dans le manga. Et pourtant, il n'apparait pas tant que ça dans l'histoire même si sa présence reste omniprésente et va peu à peu rapidement se développer telle une légende urbaine malsaine. Il est clair qu'il reste mon personnage favori pour ce tour, et l'un de mes préférés parmi tous ceux présentés jusqu'ici, mais je vais plutôt lui privilégier Mun-Su. Un anti-héros très agréable à suivre, disposant d'un passé que l'on devine immédiatement comme très complexe. Un meneur d'hommes brillant et à la personnalité difficile à cerner qui m'aura surtout marqué dès le premier chapitre du Nouvel Angyo Onshi avec une entrée en matière très originale et trompeuse qui m'aura beaucoup plu. Un héros un peu à la Taigong Wang de "Hôshin, L'Investiture des Dieux" privilégiant la tactique à l'action dans les affrontements face aux redoutables adversaires qui lui seront proposés, autre point m'ayant fait apprécier le personnage l'éloignant encore davantage du héros classique tel qu'on peut le concevoir. Et même si Johann reste pour moi plus intéressant et passionnant à suivre, je vais donc me laisser tenter par le charisme de Mun-Su aujourd'hui.

MessagePosté: Mer 14 Sep 2011 08:42 
500 000 000 Berrys

cielo!! Sale traitre!! Comment ne peux tu pas voter pour Johann toi qui es fan d'Urasawa et de Monster?!! C'est juste...... Je vais te tuer!!!!!

*sécurité, allez calmez un peu ce type*

..Mais lachez moi vous autres.... Aaaaaahhhhhhhh!!!!!!!!

...

Bon, pour ma part, même si j'aime bien Mun-su, c'est sans aucune hésitation que mon vote se porte vers Johann, "le monstre" que beaucoup d'entre vous connais, enfin je l'espère. Urasawa est l'un de mes auteurs préfèrés, Monster est son manga que je préfère et Johann est l'un de mes méchants préfèrés. Parmi ces derniers, rares sont ceux qui sont aussi inquiétant, qui font aussi peur, et ce peu importe qu'il soit là, que ce soit son ombre, que son nom soit juste évoqué ou même quand il n'est pas là, et ça faut la faire mais Urasawa l'a fait. Il se dégage une aura malsaine et effrayante de Johann qui innonde le manga, elle est omniprésente.
Cependant Johann n'est pas que cela, ce n'est pas juste un croque-mitaine, un monstre, c'est surtout un homme charismatique, trés intelligent, manipulateur de génie pour son âge, au visage d'ange qui lui permet de passer inapperçu et tout cela est ce qui fait sa force en plus d'être admirable, car oui on ne peut qu'admirer avec quel talent il éxécute ses plans. Seulement comme tout homme, il n'est pas parfait, heureusement d'ailleurs, Johann a aussi des faiblesses et une histoire touchante voir même monstrueuse dont je ne parlerais pas pour se pas spoiler.

Bref, je vote pour Johann. Portgas, seleniel, Jiji et Leto entre autre, j'espère que vous ferez de même, sinon attention à la corde.

Image
Même de dos il est intimidant, écoutez le.

MessagePosté: Mer 14 Sep 2011 09:50 
375 000 000 Berrys

Oh...

Pour le coup, je connais les deux participants.

Malheureusement, je n'ai pas pu trop m'avancer dans le Nouvel Angyo Onshi... Car comme un mickey, au moment où j'ai commencé la série, Pika annoncait une rupture de stock... PIKAAAAAAAAAAAAAAAAA ! (Ceci n'est pas un cri d'amour envers la boule de poil jaune mais un cri de rage envers l'éditeur [insérer une rime en "aune"]). Ce qui fait que seulement 4 tomes ornent mes étagères... Mais ces 4 tomes ont déjà été bien suffisant pour que je me rende compte à quel point Mun-Su est un anti-héros de première classe, d'une badasserie à toute épreuve et un style vraiment bon, j'aime bcp la prestance du personnage et j'espère que je pourrais me procurer à court terme la suite de ces aventures car Mun-Su en vaut vraiment la peine.

Sauf que...

En face, nous avons le Monstre. Et ca, c'est une raison suffisante pour voter Johann Liebert. (Et si vous me trouvez cheap en explication, regardez plutôt ici -> viewtopic.php?f=13&t=8229 vous aurez une bonne raison de découvrir Monster et par conséquent: Johann.)

Image

MessagePosté: Mer 14 Sep 2011 11:12 
375 000 000 Berrys

Oh ben j'en connais au moins 1 ! Hell Yeahhhh !!!

Sans hésiter mon vote ira droit pour Johann Liebert, le personnage intriguant, cynique, prenant à suivre dans un univers sombre et apocalyptique. Certes on l'aperçoit peu de fois, mais ses apparitions restent efficaces et ça j'apprécie. On obtient également un point de vue horrifique de lui étant donné le chemin adopté par le personnage, un homme doué et qui joue très bien son jeu dans le manga, à la fois intéressant je dirais, même plus ! Ahah !!

Voilà, vote Johann !

MessagePosté: Mer 14 Sep 2011 11:34 
100 000 000 Berrys

Johann n'est pas l'attraction principale de Monster, de mon point de vue. Je veux dire qu'il y a des personnages que je juge bien plus intéressant à suivre dans l'oeuvre. Cependant, Johann est sans contexte le personnage principal de la série ayant le plus de charisme.
Il a effectiveemnt un certain côté malsain qui fait mouche, et c'est probabalement la raison de cette aura particulière qui l'entoure.

J'espère qu'on aura droit par là suite à des personnages de 20th Century Boys, bien plus intéressants à mon gout :o !
Mais il n'empeche que Monster est un grand classique à avoir lu, et Johann reste donc une référence. Référence que n'est pas Mun-su ( Yeah, je suis un inculte de nouveau ! ), au moins pour moi.

Sans hésiter, et sans me tromper, je vote Johann !
*Voix de Johann* Et je vous invite à le faire aussi, sinon qui sait ce qui pourait se passer... huhu... !

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Mer 14 Sep 2011 11:40 
175 000 000 Berry

Aujourd'hui choix plutôt facile parce que je n'ai pas encore lu Monster même si ça ne saurait tarder. Tandis que j'ai tout simplement adoré le Nouvel Angyo Onshi, Mun-Su étant l'une des raisons. Surtout que j'ai lu ce manga dans une période ou j'étais un peu en overdose de shonen ou les héros sont les meilleurs, c'est un monde de bisounours etc...
Et je dois avouer que dès le début nous placer Mun-Su comme une pourriture j'ai direct accroché, le tout renforcé par un scénario imprévisible et un graphisme accrocheur.

Et comme je l'ai dit plus haut Mun-Su est plutôt un anti-héros, sans scrupules, malin utilisant plus son intelligence lors des combats. J'ai surtout adoré son handicap, pour ceux qui ne connaissent pas le personnage : Mun-Su a une malédiction le rendant faible physiquement ce qui le rend asthmatique et l'oblige à porter un inhalateur autour du cou ce qui le rend très vulnérable en combat ! Et au final ce mélange de fausses pistes de l'auteur à propos du caractère du héros, d'un flashback autour de l'histoire de Mun-Su absolument dantesque et ça donne un excellent personnage.

Lisez le Nouvel Angyo Onshi, votez Mun-Su !

MessagePosté: Mer 14 Sep 2011 11:50 
475 000 000 Berrys

Aaaaa, j'en connais aussi une autre de série (tout juste commencée) !! Oui, je me suis mis à Monster et je ne le regrette pas ! Bref, pour ma part, je ne suis aucunement attiré par Mun-Su (ça me fait d'ailleurs trop pensé à Mushu XD XD) et je rajoute un vote pour Johann Liebert ^___^
Déçu par contre pour Ken, mais je me suis un plaisir de remater la vidéo sur les pires doublages ^^ (sacré TF1) !!
Allez vote Johann \o/

MessagePosté: Mer 14 Sep 2011 17:07 
225 000 000 Berrys

Oh bah non !

Monster et ses personnages, encore et toujours des arnaques pour ma part. Je n'ai rien contre le fait d'essayer de faire beaucoup avec peu, mais ça ne passe pas quand on essaie d'en faire trop avec rien.

Mun-Su, même sans forcément être ultime (si ça peut vouloir dire quelque chose), est un personnage qu'on prend plaisir à suivre, bien caractérisé, bien traité. En gros, un très bon bonhomme, bien sympa comme qu'on dirait. Je me rappelle surtout de seleniel qui avait comparé Mun-Su à Sasuke, et quand on connait l'Amour (avec un grand A) que celui-ci porte pour le beau brun... Argument de choc s'il en est. Et deuxième argument de choc : faut faire bisquer Leto, cet être aux goûts affreux (pour aimer Monster - quand même).

MessagePosté: Mer 14 Sep 2011 17:16 
Ô-Totoro

EnOd a écrit:
Et deuxième argument de choc : faut faire bisquer Leto, cet être aux goûts affreux (pour aimer Monster - quand même).

Je vote Mun-Su et voilà comment je me fais traiter. Inimaginable. Que fait la modération ? (oh m~ercredi !)

Toi qui n'aimes pas les injustices, vote pour Johann à ma place, ça remettra le EnOd en place une bonne fois pour toutes. Merci, tu n'entreras pas dans mes petits papiers (car ils sont petits et qu'il n'y a donc pas assez de place), mais tu recevras ma reconnaissance d'un jour.

MessagePosté: Mer 14 Sep 2011 17:31 
100 000 000 Berrys

Je me suis lu tout les tome de Monster cet été, et oui il était temps que je connaisse, depuis le temps... !
Et vraiment ça ma scotché, mais on est pas là pour parler du manga, mais du personnage qu'est Johann.
Je ne serais trop dire si je l'adore où si je le déteste, mais une chose est sûr il m'a fait froid dans le dos, tantôt machiavélique, tantôt charmeur. Je ne serais vraiment expliqué.

Vote Johann sans l'ombre d'un doute.
(de plus si je ne le fais pas je serai pendu au et court, puis démanteler ...)

MessagePosté: Mer 14 Sep 2011 17:57 
100 000 000 Berrys

Aucune hésitation, même pas tressaillement pour choisir Johann. Alors déjà que j'aime bien en général les méchants charismatiques, celui là est un pilier dans le domaine du génie du mal.

En plus Monster dans son ensemble est une œuvre génial.

Votez Johann ou subissez sa colère niark niark niark niark !!!

La série du jour => TRON Uprising

MessagePosté: Mer 14 Sep 2011 18:00 
30 000 000 Berrys

Je vote Johann. Un perso que j'ai beaucoup apprécié dans Monster (même si ça fait un bail que j'ai lu ce manga ><) et qui as vraiment du charisme. Malheureusement je ne peut pas voter Mun-Su car je ne connais pas l'oeuvre dont'il est tiré.

MessagePosté: Mer 14 Sep 2011 18:05 
275 000 000 Berrys

Aujourd'hui, tout comme hier je ne connais pas vraiment les personnages en compétition.
Autant hier j'étais inspiré et il m'avait semblé que Musashi valait vraiment le détour. Autant aujourd'hui, même si la défense de Johann semble être particulièrement active, je ne suis pas du tout chaud... en somme un vote blanc pour ce tour! (Ou pour Spike Spiegel!)

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

MessagePosté: Mer 14 Sep 2011 18:08 
1 Berry

J'ai voté Johann!
Monster est le premier manga d'Urasawa que j'ai lu et j'ai tout simplement adoré : l'intrigue complexe, les personnages torturés et charismatiques et surtout Johann l'insaisissable entouré de tant de mystères qui s'éclairent peu à peu, et puis faut le reconnaître il a la classe d'un vrai méchant. La scène qui m'a particulièrement marqué est celle où petit il joue avec un enfant à marcher les yeux fermés sur le rebord du toit d'un immeuble : un vrai méchant dès l'enfance, un vrai de vrai!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1880 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, [19], 20, 21, 22 ... 126  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]