Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1880 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, [18], 19, 20, 21 ... 126  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Edition Allstars (coin votes et justification
MessagePosté: Mar 13 Sep 2011 18:33 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007
Messages: 1129
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle
Je n'aurais pas mieux dit - c'est naze comme compliment mais bon.

Il est difficile de retranscrire le grand intérêt que peut représenter Takezo/Musashi pour le lecteur sans faire appel au ressenti, tant une description brève et objective dessert le personnage (ces histoires de voie du sabre et d'homme le plus fort du Japon sont, en soi, quand même assez vues, revues et re-revues). Inoue imprègne à Vagabond une langueur autant dans la caractérisation des lieux et des situations, que dans l'évolution physique et spirituelle de Musashi ; et ce si bien qu'il devient aisé de souligner le fait que le point de vue général d'Inoue dans sa mise en scène transpose directement, avec une vraie maestria, la perception au monde de son personnage principal (jusqu'à, comme l'a dit cielo, s'interroger sur la part autobiographique de l'oeuvre) : calme et contemplative souvent, pouvant soudainement entrer dans une forme de transe lors des scènes de combat. C'est assez rare de voir un mangaka alliant si bien la forme de son oeuvre et la psychologie du pilier qui la soutient, et ça mérite d'être mis en avant.

_________________
Le Grand Torchon - Numéro 5 disponible !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Edition Allstars (coin votes et justification
MessagePosté: Mar 13 Sep 2011 18:42 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010
Messages: 710
Localisation: Wandering in labyrinths of coral caves...
Image


Eh ouais. C'est bien pour lui que je vote. Miyamoto Musashi est bien un des rares personnages issus de mangas que je connaisse.

Vagabond.
Samuraï.
Voie du sabre.
Quête de la découverte de soi-même.

Les mots que je viens d'écrire sont les grand thèmes m'ayant toujours plu depuis tout petit. Enfin juste le mot samuraï me suffisait à rêvasser. ^^
Je les ai toujours aimé et je les aimerai toujours! Pas pour rien que j'ai "The last Samuraï" et la série BD "Samuraï" suivant les péripéties de Takeo.

Vagabond est donc un manga que j'ai connu assez tôt, par mon cousin en fait, et je me souvenais alors d'un livre éponyme que j'avais lu en CM1. J'identifiais alors ce bouquin au fabuleux manga de Inoue. Miyamoto, l'homme au charisme renversant, au regard d'acier, et tellement d'autres choses...

Heureusement et malheureusement, Celeglin et Cielo ont déjà tout dit sur ce fabuleux personnage (enfin il y a toujours quelque chose d'autre à dire mais bon :s). A eux deux, ils ont réussi à le résumer parfaitement. Alors je n'ai plus rien rien d'autre à ajouter.

Musashi.

C'est tout.

_________________
On ne peut pas changer la nature, mais la nature est faite de changements...
Image
Initiation à la Musique + Pink Floyd ~ Gouache de Jean Giraud
— Van Gogh ~ Starry Night (modifié)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Edition Allstars (coin votes et justification
MessagePosté: Mar 13 Sep 2011 19:18 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 466
Localisation: eating jelly babies.
Je vote Kenshiro sans aucune hésitation quelconque.

En premier lieu parce que les doublages françaises sont tellement nul que c'est à en mourir de rire.
Ensuite parce que je ne connais aucun autre gars qui puisse faire exploser des têtes rien qu'avec son petit doigt.
Parce que le générique est culte.
Et surtout parce que Last Battle (JDG dédicace) est un jeu tellement géniale que cela me rappelle à quel point nous français nous somme très doué pour pourrir lamentablement les manga et les animés et que cela mérite que quelqu'un lave l'honneur de se héros ridiculisé par un peuple idiot et qui mérite beaucoup mieux que 7 votes!

Alors toi qui s'apprête à donner ta voix, réfléchis encore deux seconde et vote donc Kenshiro, sinon AAAiaiaiaiaiaiaiaiaiatcha. Couteau de cuisine couteau de salle manger ^^

Cette justification est aussi nul que le doublage français de la série, j'en conviens parfaitement ^o^.

_________________
Image
-I'm the Doctor. I'm a Time Lord. I'm from the planet Gallifrey in the constellation of Kasterborous. I'm nine hundred and three years old. And I'm the man who's gonna save your lives and all six billion people on the planet below. You got a problem with that?
-No.
- In that case, ALLONS-Y !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Edition Allstars (coin votes et justification
MessagePosté: Mar 13 Sep 2011 20:03 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1487
Localisation: Beyond the time
Image

Même si c'est classe de se battre au nom de l'amour dans un univers post-apocalyptique, il n'y a pas à tortiller du cul une seule seconde : Musashi, Musashi, et encore Musashi. Un personnage tout simplement magnifique de part son évolution tout au long de Vagabond, qui vous amènera à réfléchir sur de nombreuses choses. Plus que de la branlette intellectuelle, un très grand personnage, qui doit aller le plus loin possible cette année.

Je vote pour Miyamoto Musashi, au nom de l'amour !

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Edition Allstars (coin votes et justification
MessagePosté: Mar 13 Sep 2011 20:08 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Qu'on se le dise, j'ai toujours eu du mal avec Kenshiro. Je trouve le perso un peu plat, pas très intéressant, pas très charismatique. Assez quelconque en d'autres termes. Et, avant qu'on vienne me quoter en me disant "Mais c'est juste l'anime, lis le manga qui est plus mieux.", ce que j'aime bien répondre aux gens soit dit en passant, je me base sur la version manga pour exprimer mon avis. Et donc, pour moi, Kenshiro est banal. Ce qui fait que lui donner mon vote est déjà compromis à la base.

Or, sachant qu'en face, il y a Musashi Miyamato, un personnage assez magnifique, au parcours unique et prenant, à la personnalité travaillée et au charisme certain, mon vote de ce soir devient relativement évident. Je vote bien évidemment pour Musashi Miyamoto.

PS : J'aimerais tellement voir un duel Gally Vs Nausicaä en final du tableau 2. Ce serait tellement beau !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Edition Allstars (coin votes et justification
MessagePosté: Mar 13 Sep 2011 20:32 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3730
Localisation: Académie Honnōji
Histoire de compléter pour aujourd'hui une ligne de Morpion spéciale « Références made in Stamford » dans le Coin des Justification, eh bien, quand j'ai l'intervention de Cielo, j'me suis dit...



À la vue de l'affiche, je me disais bien que Musashi Miyamoto allait encore faire des émules, mais je n'aurais pas pensé que l'artillerie lourde serait de sortie dès son entrée alors que sur le papier, il ne me paraît pas trop menacé par un Ken qui n'a jamais fait rêver le pirate de moins de 50 ans dans les différents Grands Tournois.

J'ai voté pour ma part pour Musashi Miyamoto car, bien que ne le connaissant pas, j'ai toujours été convaincu par les différentes plaidoiries avancées à son sujet depuis son introduction dans l'évènement. Pour ainsi écrire, voir l'un de ces duels sans une intervention de SneV, ça rend quelque peu nostalgique dans cette optique là. De l'autre côté, Ken ne figure pas parmi les personnages qui me seraient fétiches. Une part très congrue de nostalgie, un attrait qui n'est pas démentiel à mes yeux, bref, une figure pas forcément incontournable pour ma part, même si je m'en doute, le redécouvrir avec la réédition du manga doit le dépoussiérer dans le bon sens (quoique, je vois que le maître ès lectures sauvages et ininterrompues qu'est Demon Slash a écrit que « Non », donc il y aurait de la réserve). J'ai préféré donc parier sans trop de risques sur le candidat providentiel qui fait le consensus autour de lui qu'est Musashi.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Edition Allstars (coin votes et justification
MessagePosté: Mar 13 Sep 2011 20:57 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Bullzor a écrit:
Redécouvrir Ken avec la réédition du manga doit le dépoussiérer dans le bon sens (quoique, je vois que le maître ès lectures sauvages et ininterrompues qu'est Demon Slash a écrit que « Non », donc il y aurait de la réserve).

N'exagérons pas, Ken passe bien mieux avec le manga qu'avec l'anime qui, toute adaptation française mise à part, était quand même assez mauvaise. Mais le problème de la série c'est que ça fait un peu trop :
-Une petite fille demande l'heure à des gens dans la rue.
-Ken arrive et croit que ce sont des dangereux pédophiles.
-Ken agresse les dits-gens, bonus s'ils ont une coiffure punk. Un peu ce que fait la police japonaise à l'heure actuelle soit dit en passant, du coup Hokuto no Ken en devient presque une oeuvre d'anticipation.
-Les dits-gens meurent parce que hé, c'est Ken.
-Leurs familles sont tristes parce que leur mari/fils vient de mourir sans aucune raison valable mais c'est pas montré dans le manga parce que Tetsuo Hara sait pas dessiner autre chose que des mecs bodybuildés ou des jeunes vierges larmoyantes.
-La petite fille est apeurée parce qu'un type qui vient de massacrer des gens dans la rue lui adresse un sourire et lui demande si tout va bien.
-Ken repart à la recherche d'autres punks pédophiles. Ou alors de ses frères qui lui ont été plus ou moins cachés tout au long de sa vie. Et vu le nombre de frères, il est pas près d’arrêter de massacrer des gens dans la rue.
Pauvres punks ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Edition Allstars (coin votes et justification
MessagePosté: Mar 13 Sep 2011 21:14 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 1068
Localisation: Terra - System Solaris
Je ne le sais pas encore mais j'ai voté pour Ken.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Edition Allstars (coin votes et justification
MessagePosté: Mar 13 Sep 2011 21:24 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Ken: Ce pauvre homme a un anime que je détestais petit et que je n'aime toujours pas, apparement je ne suis pas le seul mais bon quand on voit l'anime, on se comprend. Tout cela passe mieux en manga? Tant mieux pour ceux qui sont fans ou ceux que cela interesse, cependant, ce n'est pas mon cas. Et enfin en face il y a Musashi. Aïe!!

Musashi: Gràce à tout ce que j'ai pu lire ou entendre tout au long des GT sur ce personnage et à la réputation du manga, j'ai toujours était trés interessé par Musashi et par Vagabond, que je devrais lire un jour, promis. En plus de ça, pour ce premier duel, il tombe face à Ken, une seule possiblité: vote pour Musashi!!

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Edition Allstars (coin votes et justification
MessagePosté: Mar 13 Sep 2011 22:03 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Bon. Ken se prend une rouste. Il en a déjà pris d'autres. Il s'en relevera. Mais il a des arguments à faire valoir, y compris du côté de son animé tant décrié. Et là, la fin du combat contre Raoh, parce que quand même. Et pour la bonne bouche, le deuxième affrontement Raoh/Jyuza, absolument génial (les combats de Raoh sont énormes, ne serait-ce que parce qu'on est avec la victime!).





Il est temps de faire remonter les votes!

_________________
ImageImage


Dernière édition par seleniel le Mar 13 Sep 2011 22:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Edition Allstars (coin votes et justification
MessagePosté: Mar 13 Sep 2011 22:49 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2106
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Bon parce que la différence est assez conséquente et que les messages pour ou contre le personnage sont assez misérable,
en dehors de seleniel (je en suis pas forcément bien placé pour dire cela mais c'est pas grave), bah je donne mon vote à Kenshiro.
En même temps d'un côté on a un personnage dramatique de shônen et de l'autre un personnage tiré d'un seinen donc la différence se fait présente.
D'autant que l'époque de parution des deux mangas n'est pas vraiment la même et que Hokuto no Ken reste et son héros garde une aura tenace dans l'univers du manga.

Et sérieux je m'en moque qu'un personnage du GT est existé en vrai ou que c'est l'histoire du Japon. On vote pas pour Jeanne d'Arc pour Richard Coeur de Lion ou pour William Wallace ou encore pour l'histoire de tel ou tel pays mais pour le personnage présent dans le manga.
Je sais que Musashi est meilleur mais je vote pour Ken voilà.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Edition Allstars (coin votes et justification
MessagePosté: Mar 13 Sep 2011 23:09 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 30415
Localisation: Joker
Kenshiro c'est la tragédie au sens classique du terme : la fatalité de l'élu condamné à survivre à tous ceux qu'il chérit et à errer seul et pour toujours dans le Ciel. Incarnation de la Solitude Eternelle, telle est la malédiction que porte Kenshiro.



_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Edition Allstars (coin votes et justification
MessagePosté: Mar 13 Sep 2011 23:14 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Le matin même de la confrontation je me doutais que Ken aurait du mal face à Musashi. Mais bon, cela ne m'empêche pas de voter pour Ken !! Ken, c'est un pan de mon enfance - certes avec des doublages tellement à chier qu'ils en sont tout simplement risibles (on peut difficilement faire pire >__>), comme dirait Spandaman ^^
Et puis, avouons le d'entrée de jeu, je n'ai jamais été attiré par Musashi !
Vote Kenshiro !!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Edition Allstars (coin votes et justification
MessagePosté: Mar 13 Sep 2011 23:39 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4526
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Si on y va avec des vidéos sur le culte de Kenshiro, voici une du film qui à l'époque (96/97) de sa découverte m'a complétement convertit à la VO japonaise. Tout plein de souvenir et de nostalgie.


_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Edition Allstars (coin votes et justification
MessagePosté: Mer 14 Sep 2011 01:21 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 495
Localisation: Fa ba da pap, Ici Moscou !
Quoi qu'on en dise l'anime de Ken à fait beaucoup de mal à la japanimation dans notre pays et cela davantage à cause des doublages stupide de l'époque que de la violence de l’œuvre,
et ça même s'ils font rigoler tout le monde aujourd'hui, et moi le premier ^^

Même si j'aime l’ambiance Mad-Max qui se dégage de Ken (et ça autant pour le manga que le héros), Musashi lui est supérieur, je ne saurais dire pourquoi, tant c'est un personnage qui vous prends aux tripes.
Vous faisant voyager dans un Japon révolu, une époque oublié et un monde d'honneur désormais révolu.
Si on suit Takezo à ses débuts ce n'est pas temps son arrivée au Musashi de la légende qui nous subjugue que le chemin parcouru qui nous fascine.

Vote Musashi

PS : Ninjed par TTC qui fait son edit de topic pendant que je post ><

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1880 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, [18], 19, 20, 21 ... 126  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com