Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1880 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, [17], 18, 19, 20 ... 126  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Edition Allstars (coin votes et justification
MessagePosté: Lun 12 Sep 2011 20:15 
500 000 000 Berrys

Avant-propos : Eh bien, avant le message d'Or Jador, jamais je n'aurais pensé qu'un message du côté du GT puisse autant nécessiter la roulette d'une souris avant d'en voir le bout à l'écran. Si jamais il y avait eu des olympiades dans le domaine, c'était la médaille d'or assurée. Et qu'est-ce que je vois en plus ? LG qui modère du côté du Podium ?! Mais le monde part en vrille dès que l'on a le dos tourné, ce n'est pas possible !
:Zoro nargueur:

Votant pour Nausicaä, je remets une pièce dans le jukebox pour écrire que c'est un très bon personnage, bien captivant sur les bords et qui laisse une trace agréable dans les souvenirs. Et puis, ce n'est pas comme si il s'agit d'un personnage principal dont le DVD/BRD était le seul sur le marché avec un commentaire audio de Hideaki Anno... [Comment ça je l'enfonce au lieu de la sauver en écrivant ça ?] Et pour rebondir sur le débat proposé malgré lui par TTC, Nausicaä « lisse », je ne suis pas forcément d'accord : sans évoquer trop de l'histoire, elle a quand même des aspirations assez fluctuantes à certains moments et vis-à-vis de certains personnages. Écrire d'elle qu'elle est lisse alors qu'elle fait souvent des choix radicaux et parfois pas consensuels, je trouve que c'est quelque peu excessif (mais comme c'est l'opinion de mon patron, je m'arrête là pour pouvoir espérer mon chèque à la fin du mois). Dans tous les cas, Nausicaä, c'est du lourd et elle mérite à mes yeux de continuer l'aventure.

MessagePosté: Lun 12 Sep 2011 21:04 
500 000 000 Berrys

Je vote Nausicaä, ne serait-ce que parce que j'ai réussi à caser un article lui étant consacré, alors que vraiment j'y croyais pas, étant donné le cadre de la proposition. C'est qu'elle porte en elle une force de conviction extraordinaire, au bas mot.

Vote Nausicaä.

MessagePosté: Lun 12 Sep 2011 21:41 
325 000 000 Berrys

Ebisu est un personnage sympathique. Une fille complètement détraqué à force d'être morte trop souvent. Une mage ratée qui se retrouve en équipe avec un type tout aussi raté. Cool. C'est peut être suffisant face à un perso random sorti d'une oeuvre tout aussi random. ce n'est en rien le cas ici.

Clairement, Nausicaä fait partie de ces personnages qui transcendent leur oeuvre et le temps. Et même parmi ces personnages, Nausicaä réussit encore à briller. Nausicaä est réellement un personnage que j’affectionne tout particulièrement et, même si je ne suis en rien objectif, c'est un personnage d'une incroyable qualité qui m'a profondément marqué à l'époque où mon chemin d'Otaku a croisé la sienne. Je pourrais partir dans de longues tirades pour me justifier mais je les écrirai plus tard. Si le cœur m'en dit. Ce soir, je vote pour le personnage que j'affectionne le plus entre les deux, Nausicaä.

MessagePosté: Lun 12 Sep 2011 22:06 
150 000 000 Berrys

Nausicaa bien sûr.

Image

La vallé du vent elle claque trop ! Et puis je suis totalement fan de la boule de poil qu'il y a sur l'épaule de Nausicaa. Et puis c'est pas fait par n'importe qui, Miyazaki, c'est juste le mec le plus génial de la terre ! (avec d'autres certes....)

Un truc cool aussi : Nausicaa, c'est aussi un aquarium, donc ça a la classe !

MessagePosté: Lun 12 Sep 2011 23:17 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

J'arrive !

Je pensais pas faire taper autant de touche avec ma justification.

Leto II a écrit:
Lisse ou idéologiquement stable ?

Lisse ET idéologiquement stable !

cielo a écrit:
Mais est-ce vraiment un problème ?

Aucunement et c'est ce qui fait sa force.

Mais voila, j'ai des préférences dans ce qui ce fait de torturé et compliqué. Nausicaä est un personnage qui ne déviera jamais de sa voie mais qui donc ne se remettra jamais en question. Elle est toujours dans le vrai et sa gentillesse permettra de faire changer beaucoup de personnage. D'ailleurs à propos de sa gentillesse compulsif, si Dr. House serait dans le coin, il dirait que cela cache un symptôme d'une terrible maladie.
Aussi énorme que soit Nausicaä, il lui manque clairement une part sombre qui aurait pu rendre le personnage bien plus ultime à mes yeux.

Bien sûr j'essaye de défendre Ebisu mais elle est clairement en dessous de Nausicaä, mais ça serait dommage de passer à côté car même si elle reste très secondaire, elle marque de son sceau le manga et réussit même l'exploit de former une animosité fraternelle avec En, et ça c'est tout simplement magique. Et puis Nausicaä a son lot de fan et je ne pouvais pas laisser Ebisu sans mon soutient.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

MessagePosté: Mar 13 Sep 2011 00:43 
100 000 000 Berrys

Désolé Kenshiro mais en face de toi il y a Musashi Miyamoto, personnage d'un très bon manga, tiré d'un non moins très bon roman. En plus ce n'est pas qu'un personnage de fiction mais un des plus grand et célèbre escrimeur de l'histoire du Japon.

Alors voter pour Musashi Miyamoto, c'est voter plus que pour un personnage de manga, c'est voter pour une légende du Japon ayant véritablement existé.

Mais bon si Kenshiro passe je serais quand même satisfait ...

La série du jour => TRON Uprising

MessagePosté: Mar 13 Sep 2011 00:55 
375 000 000 Berrys

Captain Kévin. 20 ans. Persuadé d'avoir manqué à tout le monde car il n'a pas voté depuis 3 jours.

Oui bon ben en même temps c'est compréhensible hein, que des mangas pour filles, pour enfants ou pour adultes. Et nos shonens hein ? Ils sont où ces bons vieux héros qui du haut de leur 19KM de lame, avec leur coupes de cheveux improbables signés Franck Pavot et leur techniques au nom imprononcables ?

Suddendly, God invented.. no euh.. have maked..
On est vraiment obligé de placer une phrase en anglais pour avoir l'air classe ? (en plus du fait qu'il faut aussi savoir jouer à Super street fighter arcade collector mega bundle collection IV V2 )

Donc, Dieu ou Oda comme certains s'amusent à l'appeler (nan mais ok je parle beaucoup en parenthèses mais vous voyez vraiment Dieu faire des mangas jusqu'à pas d'heure parce que la Shonen Jump menace de pas le payer ?) inventa Ken.

Non je n'ai pas lu le manga (au moins je connais le personnage, MOI ! (vous avez vu comment j'insiste sur le MOI en majuscule pour bien vous fiche la rage (hey je fais même de la parenthèse dans la parenthèse on se dirait dans Inception (Vite Leonardo, embrasse Marion avant que la voiture tombe dans l'eau !))))).
Oui cette phrase est courte si on ne lit pas les parenthèses mais je commence moi même à me faire mal au crane.
Je n'ai donc pas lu Ken le survivant parce que mine de rien c'est sacrément moche mais j'ai fais mieux :

A 1:53 nous sommes face à un des moments les plus improbables, les plus surréaliste et les plus déjantés depuis la fois où j'ai voulu remplacé les loup garous par des ours.
Alors oui Ken n'apparaît pas dans cette extrait mais j'ai bien rigolé, MOI.

MessagePosté: Mar 13 Sep 2011 03:02 
225 000 000 Berrys

Tôji Tôji Chopper a écrit:
Lisse ET idéologiquement stable !

Mais le problème c'est que c'est un pléonasme ! Nausicaä n'est "lisse" que parce qu'elle est idéologiquement stable. Si l'on sort de ce champ de considération, je ne suis plus du tout d'accord pour dire qu'elle est "lisse".

Ensuite, je ne peux vraiment pas te laisser dire que Nausicaä ne se remet jamais en question, Tôji. Même si on n'a pas fait très attention en lisant le manga, il m'apparait de manière assez évidente que c'est bien tout le contraire qui se produit. La princesse est même emplie de doutes. Et c'est précisément ce qui est magnifique chez elle : sa force de caractère et donc la force de ses convictions qui, in fine, prendront inlassablement le dessus. Franchement, dire qu'elle ne se remet pas en question relève un peu de la mauvaise foi je trouve.

Par ailleurs, si j'ai souligné le fait qu'être "lisse" ne signifiait pas ne pas être complexe c'est parce que j'avais bien peur que tu fasses une distinction entre les deux, Tôji. D'une part, Nausicaä est un personnage très complexe, dans ce sens où elle pourrait faire l'objet d'une profonde analyse. D'autre part, ça me gêne un peu qu'en coulisses, tu sous-entendes qu'un personnage "lisse" c'est forcément un personnage qui aura moins de poids - en quoi est-ce, au fond, péjoratif ? Est-ce toujours nécessaire d'avoir une part "sombre" pour pouvoir se targuer d'être un bon personnage (part sombre que Nausicaä possède au passage) ? J'avoue que j'ai du mal à comprendre.

Vote Musashi.

MessagePosté: Mar 13 Sep 2011 09:03 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

Je crois que tu généralise mes propos EnOd. Je parle uniquement de mon ressenti personnel et non d'un généralité.

EnOd a écrit:
Par ailleurs, si j'ai souligné le fait qu'être "lisse" ne signifiait pas ne pas être complexe c'est parce que j'avais bien peur que tu fasses une distinction entre les deux, Tôji. D'une part, Nausicaä est un personnage très complexe, dans ce sens où elle pourrait faire l'objet d'une profonde analyse.

TTC a écrit:
Nausicaä est un personnage extrêmement marquant, une amoureuse de la vie qui a d'énorme qualité, riche et complexe.

Je suis tout à fait d'accord avec toi EnOd, Nausicaä est un personnage complexe, un personnage qui doute mais qui ne s'écartera jamais de son chemin, elle aura toujours la même ligne de conduite malgré tout les épreuves qui l'attendent. Elle surpassera ça. D'où cette impression de lisse

EnOd a écrit:
D'autre part, ça me gêne un peu qu'en coulisses, tu sous-entendes qu'un personnage "lisse" c'est forcément un personnage qui aura moins de poids - en quoi est-ce, au fond, péjoratif ?

Qu'on se met d'accord, Nausicaä est un excellent personnage que j'adore beaucoup. Elle surpasse sans mal son adversaire d'hier mais comme je connais très bien Ebisu pourquoi ne pourrais-je pas la défendre ? Ce que je lui "reproche" est sa principale force de caractère. Je n'ai jamais sous-entendu que ce genre de personnage pouvait avoir moins de poids qu'un personnage qui serait complétement différent. J'ai juste une préférence pour les personnages plus compliqué et plus torturé qui ne suivrait pas un chemin tout droit parce que sa ligne de conduite ne lui autorise pas à faire autrement. Et puis quoi, Nausicaä a une vie bien sympathique, entourait de personne qui l'aime, pas de traumatisme (c'est son monde qui est traumatisé), pas de drame. Tout le contraire de mon grand personnage ultra favoris pour ce GT, mais ça on en reparlera plus tard. C'est juste un choix personnel et il n'est pas impossible qu'il y ai des exceptions.

Pour le duel d'aujourd'hui, deux gros personnages pour ma part, que j'apprécie beaucoup. Kenshiro, malgré un anime dégueulasse et un VF complétement décrédibilisante, est un personnage qui dénote beaucoup des héros de shonen/seinen de l'époque. Ce mélange improbable de Mad Max et Bruce Lee est un monstre de sensibilité. C'est un chevalier qui n'aura de cesse de défendre la veuve et l'orphelin et même une des rares brutes qui ne se cachent pas pour pleurer (et il le fait souvent). Rajouter à ça une histoire digne des feux de l'amour dans un monde post-apocalyptique, des amours déchirés entre frères et une amour perdue, tout de quoi faire un mélange encore improbable mais qui marche très bien.

Après on aime ou on aime pas.

Pour ce qui est de Miyamoto Mushashi, beaucoup d'admiration pour ce personnage et tout ce que a pu en faire Inoue. Encore une fois, je ne vais pas m'étendre dessus tant il part archi favoris pour ce duel et que certains membres seront bien plus talentueux que moi pour en faire son éloge.

Mon choix n'est pas encore fait, mais il sera sûrement pour celui qui aura le moins de vote ce soir.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

MessagePosté: Mar 13 Sep 2011 09:25 
500 000 000 Berrys

Ken. Sans hésitation.

Parce que le premier degré, à ce degré d'aboutissement, ça a du bon aussi.
Parce que c'est le type de personnage qui marque, indubitablement, et le lecteur, et le devenir du manga.
Parce qu'on peut le redécouvrir dans une réédition respectueuse actuellement.
Parce que l'homme aux sept cicatrices.
Parce que Jojo's Partie 1 et 2.
Parce que "Watatatatatata"

Bref: "tu ne le sais pas, mais tu as déjà voté pour lui"

Vote pour Kenshiro!

MessagePosté: Mar 13 Sep 2011 11:32 
425 000 000 Berrys

Bon j'hésite encore à voter.
J'aime beaucoup Kenshiro mais en même temps je suis conscient de la qualité de Musashi sans pour autant avoir lu le manga du coup je suis un peu dans ce que l'on peu appeler un dilemme.
Kenshiro c'est vraiment un perso auquel j'ai eu du mal à accrocher depuis tout petit vu que l'anime... =/
Certain en rigolent même parmi les gens qui apprécie l’œuvre mais je n'ai jamais supporté la VF et le design de l'anime.
Un jour, bien m'en a pris, j'ai débuté le manga et j'ai vraiment pu découvrir un manga de qualité ou chacun se dispute pour sa destiné même si cela engendre des drames et des massacres.
Kenshiro c'est le genre de personnage qui est né avec tout ce qu'on peu avoir dans la vie puis le perd.
Un personnage contre qui se lève le destin pour lui infliger les maux les plus terribles et malgré cela il se relève et utilise même cette rage et cette colère,
qu'il emmagasine tout au long de son périple, pour l'utiliser lors de ses affrontements vers ce qui lui est destiné.
Pour le héros d'une véritable histoire dramatique et épique j'ai envie de voter pour Kenshiro.

Disons que pour l'instant je mets mon vote en suspend.

MessagePosté: Mar 13 Sep 2011 11:44 
125 000 000 Berrys

Musashi Miyamoto, ya pas photos.
Pour ceux qui ne connaissent pas ce personnage, sachez qu'il est inspiré de la vi du vérutable Musashi Miyamoto autour du XVII ème siècle. C'est un homme qui vit pour et par la voie du sabre. Il écume les champs de bataille afin de devenir le plus grand samourai de tous les temps. Il y a des rencontres captivantes dans cette oeuvre, où Musashi est confronté à de véritables maîtres de la pensée japonnaise. Il est constament entrain de confronter sa pensée à celles des autres pour progresser.
Mais c'est après sa victoire couteuse, qui l'handicape physiquement qu'il remet en cause toute sa vie passée afin de trouver une nouvelle voie.

Si vu de l'exterieur Musashi peut sembler à un héro de seinen standard: guerrier qui écume les champs de bataille à la recherche de gloire, dans un autre genre il est très semblable à Guts de Berserk car leurs auteurs les poussent à des évolutions psychologiques. Musashi est un homme de l'ancien monde où les batailles à l'épée faisaient rages qui est confronté aux derniers conflits de ce genre, les armes à feu arrivant au Japon sur cette même période.

J'invite d'ailleurs, ceux qui sont interéssés par cette periode du Japon de la période Sengoku, de lire l'oeuvre que le vrai Miyamoto Musashi a écrit: "Le traité des cinq roues" où il préconnise un mode de vie du guerrier. C'est dans celui-ci qu'il donne naissance au nitoryu, style à deux sabres.

Bref, voter pour Musashi, c'est voter l'Histoire du Japon, un de ces hommes qui ont vécu les dernieres heures d'un monde dont ils en sont la chair. Dans le manga Vagabond, Inoue, en romançant l'oeuvre, refait vivre un homme, et pas seulement un personnage de manga.

MessagePosté: Mar 13 Sep 2011 12:35 
175 000 000 Berry

Cela peut en étonner certains mais aujourd'hui je vais faire mon Saito : Je n'ai pas aimé Vagabond ! Au départ je pensais que ça allait être assez génial mais faut croire que le style réaliste Samurai et tout ça m'a vite fait décrocher, dommage...

Bon pour autant Kenshiro n'est pas un grandiose du manga mais cela suffit pour lui donner mon vote parce que c'est culte, parce que c'est bon parce que c'est aussi ça. Puis parce que tu ne le sais pas encore mais tu as déjà voté Kenshiro.

C'est donc un vote pour Kenshiro !

MessagePosté: Mar 13 Sep 2011 12:46 
375 000 000 Berrys

Portgas. 18 ans. A ramené tous ces petits copains pour huer Captain Kevin car il parle trop dès qu'il revient.

Concernant le duel d'aujourd'hui, je connais Ken, par l'anime malheureusement... Mais j'ai entendu aussi beaucoup de bonne chose sur Musashi, surtout venant de cielo et j'imagine qu'il va venir le défendre hardamment ! Bref, en attendant le jour ou je me mettrais à Vagabond, je vote pour Musashi...

Et puis quand même...

"JULIAAAAAAAAAAAAAAA ! NON !! JE N'AVAIS PAS ENCORE CONSTRUIT LA REMBARDE !"

MessagePosté: Mar 13 Sep 2011 17:48 
300 000 000 Berrys

CaptainKévin a écrit:
Oui cette phrase est courte

Je crois que tu as complétement sous estimé la longueur que pouvait revêtir cette phrase pour ceux l'ayant lue (ou tenter de la lire) en se levant à 4h du matin !

Aujourd'hui, il se dresse parmi les grands ! Point besoin de dégainer ce sabre qui fit sa légende pour vaincre celui qui lui fait face en ce jour ! Miyamoto Musashi est dans la place !!! Clairement le personnage que je vénère le plus parmi tous ceux qui ont été présentés jusqu'ici, sublimé sous le crayon d'Inoue, l'un des plus grand mangaka qui soit (et ce n'est pas un certain Eiichiro Oda qui nous dira le contraire !)

Image

celeglin a écrit:
C'est un homme qui vit pour et par la voie du sabre.

Pour être tout à fait exact, c'est un homme qui ne vit que pour comprendre ce qu'est la voie du sabre. Là où se fait la différence, c'est que le personnage est loin de ne disposer à son actif que de violents et éprouvants duels au sabre (tout aussi magnifiques et passionnants soient-ils), le principal intérêt de l'homme se révélant sur un tout autre niveau de lecture. Pour ma part, si je devais décomposer cette oeuvre culte et incontournable qu'est vagabond, je dirais que trois parties bien distinctes s'en détachent. Un tiers du récit étant consacré à deux personnages secondaires et deux points de vue différents de l'histoire, ceux de Matahachi et Sasaki, les deux tiers restant se focalisant entièrement sur le développement de la personnalité et la quête intérieure de Musashi. Ces deux derniers tiers étant eux-mêmes décomposés en deux phases, une partie introspective à travers l'action, et une autre à travers la réflexion.
Car, dans quasiment tous les manga de samurai, principalement inspirés du personnage historique qui nous est présenté aujourd'hui, la même thématique, la même question revient encore et toujours : "Comment définir la véritable force ?"
Et c'est bien dans cette recherche que nous entraîne les errances de Musashi. Une saisissante manière de raconter l'évolution de l'existence d'un homme. Passant de l'état de bête en restant profondément ancré dans le passé et une idée simpliste de ce qu'est la "force", à celui de vagabond en s'interrogeant sur lui-même, sur ce monde et ce présent dans lequel il se sent étranger, pour éventuellement finir par devenir homme en donnant un sens à son voyage et à sa vision troublée du futur.
Avec cette adaptation du fameux personnage, Inoue atteint les sommets de son art selon moi, que ce soit en terme de narration ou d'illustration. J'ai même la sensation à chaque fois que je lis le personnage d'être en présence d'un homme auquel Inoue parvint à pleinement donner vie en se désintéressant totalement du lecteur et de ses attentes pour véritablement se concentrer sur la manière de retranscrire un état d'esprit, Inoue se servant alors de ce support pour communiquer avec lui-même et l'interprétation qu'il se crée de cette figure historique. Et peut-être, toujours selon moi, le désintérêt actuel de l'auteur pour son manga viendrait-il alors de là, se sentant avoir fait le tour de ses propres questions.
Une défense très confuse basée uniquement sur mon ressenti du personnage et difficile à expliquer, mais il faut bien comprendre que le personnage au sein même de son récit possède des qualités bien plus concrètes et pouvant bien plus parler au lecteur, des duels d'une beauté à couper le souffle, des moments où il atteint un charisme de fou, un rapport aux autres très difficile et très amusant aussi, une légère histoire d'amour tendre et innocente, une amitié/rivalité (avec Kojiro)extrêmement bien travaillée et très enfantine tout étant fait pour laisser sous-entendre une conclusion ne pouvant être que tragique, ...
Oui, Miyamoto Musashi est un très, très grand nom du manga. Qu'on aille ou non s'intéresser au manga d'où il est tiré, une chose est sûre, pour ceux qui s'intéressent à ce type de bande dessinée, ce nom est forcément à retenir et à graver dans un coin de son cerveau.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1880 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, [17], 18, 19, 20 ... 126  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]