Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1880 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, [14], 15, 16, 17 ... 126  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Edition Allstars (coin votes et justification
MessagePosté: Dim 11 Sep 2011 09:56 
100 000 000 Berrys

Sérieusement ?
S'est encore nécessaire de la présenter ?
Je ne crois pas !

Spoiler: Montrer
Et parce que ça c'est seulement la surface de l'Iceberg :
Image

MessagePosté: Dim 11 Sep 2011 10:01 
500 000 000 Berrys

Nana, c'est la loose forever. Tout le monde sait ça. Ses différentes participations au tournoi, les dénfenses dont elle a pu faire l'objet, et dont elle fera encore l'objet, le démontrent assez.

Tandis que Pakunoda, l'outsider du jour, c'est l'essence même de l'excellence en matière de caractérisation de personnage de Togashi. Là encore, d'autres vous montreront exactement en quoi Pakunoda est absolument formidable, mais voir un personnage secondaire, et vraiment secondaire, même pas combattante pur jus dans un shonen, parvenir à tenir à ce point toute la tension dramatique d'un arc narratif, c'est juste génial.

Allez découvrir HxH si vous ne connaissez pas, foncez lire l'arc York Shin, et vous verrez!

Vote Pakunoda!

MessagePosté: Dim 11 Sep 2011 10:07 
425 000 000 Berrys

Je ne connais pas des masses Pakunoda, voir pas du tout, mais de ce que j'ai vu sur Nana je ne vais avoir aucun mal à voter pour la demoiselle pour ce duel.
Nana c'est une personnalité forte qui ne se laisse pas marché sur les pieds mais qui est également très fragile, comparaison rapide avec la fameuse rose.
Et puis pour ressortir une vielle défense pour le personnage, elle à déjà embrassé une fille, donc c'est forcément un énorme plus au minimum.
Et puis c'est tellement classe d'avoir 21 ans.
:Zoro nargueur:

Edit : ne pas comprendre une référence à Nana en votant pour elle, tellement triste. ç_ç

Dernière édition par Keisuka_Watsushi le Dim 11 Sep 2011 10:35, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 11 Sep 2011 10:29 
250 000 000 Berrys

Les justifications du tour précédente sont tout de même assez marrantes : entre ceux qui pensent que pour connaître Gally il faut lire Gunnm Last Order, et ceux qui votent pour le personnage en lançant des "FTW" ou bien des "FOREVER" sans avoir connaissance du personnage au préalable, nous voilà bien verni ! (message subliminal à l'attention de ces personnes : lisez Gunnm et ensuite ne vous aventurez pas trop avec GLO. Sinon vous allez le regretter !)

En ce qui concerne le duel d'aujourd'hui, j'ai bien évidemment voté pour Nana Osaki. Si je l'ai défendu corps et âme l'an passé, ce n'est pas pour rien : c'était pour qu'elle ait l'occasion de participer à cette édition allstars où elle a absolument toutes ses chances. Nana est mon personnage favoris de son manga, celle qui m'aura le plus ému, de part son histoire avec Hachi, ou celle avec Ren. Un très beau personnage en somme, que vous devez absolument découvrir si vous ne le connaissez pas. Et sinon... votez pour elle. \o/

PS : bon anniversaire au lolicon d'au dessus.

MessagePosté: Dim 11 Sep 2011 10:38 
500 000 000 Berrys

Encore un duel qui tourne court pour ma part afin d'arrêter ma décision : je ne connais pas Pakunoda (et je ne suis pas trop intrigué par sa série) alors que j'apprécie énormément Nana, c'est bien évidemment vers cette dernière que s'est porté mon vote. À l'image d'autres grandes figures déjà passées par ici depuis le début de semaine, Nana a elle aussi la capacité de toucher durablement le lecteur en lui en faisant voir des vertes et des pas mûres sur le plan dramatique. Si je ne devais retenir qu'une chose d'elle, c'est assurément la découverte progressive des liens qui se créent entre elle et sa colocataire, Nana « Hachiko » Komatsu. Apparaissant comme ayant assez de courage pour deux, elle va s'investir pour rendre la vie de sa naïve nouvelle amie meilleure tout en donnant l'impression de ne pas trop y toucher, et les évènements allant, on peut découvrir que cette image cachait une autre Nana comme a pu l'évoquer Keisuka auparavant. Bref, une progression classique sur le papier de prime abord, mais qui ne l'est pas tellement une fois en main car on atteint rapidement de telles proportions dans le drame que l'on est scotchés au devenir de Nana (ou plutôt des deux Nana). Nana est un personnage très bien élaboré et très touchant qui, je l'espère, aura sa chance de continuer sa route aujourd'hui.

MessagePosté: Dim 11 Sep 2011 11:23 
125 000 000 Berrys

Comme quelques uns de mes camarades qui se sont déjà justifiés, je ne connais que très peu Pakunoda. Mes souvenirs concernants HxH sont assez anciens, bien que j'ai du en lire une petite vingtaine de tomes.
Mon vote se portera pour Nana. Son histoire mêlée à celle d'Hachi m'a porté loin dans leur univers, et ce personnage m'a plus que séduit. J'aime vraiment le charact design du personnage, ou tout simplement le dessin des personnages de cette histoire.
Donc même si ce n'est pas très original de voter pour elle, je le fais en mémoire d'un des personnages qui m'a donné l'envie de faire de la guitare, et m'a poussé à découvrir d'autres pans de la musique.

MessagePosté: Dim 11 Sep 2011 11:45 
The Endless Sorcerer

Encore un duel évident, je vote contre Nana.
J'aime pas vraiment faire ce genre de vote, mais faut comprendre que le manga Nana a plus été sujet à m'arracher les cheveux qu'être ému. Les événements sont mal amené, on va à la facilité pour toucher le lecteur. Nana, c'est facile et ça en devient chiant. Je parle certes du manga en général là, mais cette critique touche ces personnages.

Je préfère largement voter pour Pakunoda dont j'avais entendu énormément de bien lors des précédents GT que l'autre truc...

Hier, j'ai voté Gally car Gally.

MessagePosté: Dim 11 Sep 2011 11:52 
375 000 000 Berrys

Pourquoi faut-il voter Pakunoda ?

Pakunoda vient du manga Hunter X Hunter, normalement, ce seul argument devrait vous convaincre, mais connaissant maintenant votre fougue à voter après avoir vu de belles justifications, je vais donc me lancer dans une longue tirade vous prouvant Ô combien Pakunoda est un personnage magnifique dans le paysage manga-esque.

Pakunoda fait partie de ces personnages qui n’apparaissent pas forcément beaucoup mais dont chaque apparition est forte de sens.

Elle est un membre de la Brigade Fantôme, il s’agit de l’organisation réunissant des criminels ultra charismatiques. Possédant tous de grands pouvoirs, ils sont extrêmement craints. Pakunoda est un cas à part dans cette brigade, elle est loin d’être un foudre de guerre, mais elle compense ce manque de puissance pure par une intelligence et une réflexion hors du commun.
Et durant quasi toutes ces scènes, nous allons suivre ces pensées qui vont aller une vitesse folle, Togashi étant connu pour développer presque à outrance la psychologie de ces personnages.

Et c’est lors de l’enlèvement de son chef par Kurapika et les autres, que Pakunoda va montrer tout son talent. Elle ne va pas hésiter à se sacrifier pour le bien de l’organisation et plus simplement pour le bien des personnes qu’elle estimait comme amis. Une loyauté sans faille l’anime. Et nous allons suivre une scène très forte qui va être l’échange d’otage entre Kuroro le chef de la brigade et Gon, le tout qui va être chamboulé par Kirua et Hisoka. Cette scène est la quasi-quintessence de ce qu’aura fait Togashi avec Pakunoda. Elle va être torturée entre la loyauté qu’elle doit à Kuroro, et le fait d’assurer la pérennité de la brigade fantôme. Car comme le disait si bien Kuroro, même sans la tête, l’araignée peut vivre (surnom de la BF).

Et ce qui va rendre Pakunoda inoubliable pour tout lecteur de HxH va être sa scène finale. La Scène ou Pakunoda va sacrifier sa mémoire, ses souvenirs, son être entier pour assurer la longévité de la bridage fantôme en permettant aux autres d’accéder à tous souvenirs (chose à laquelle elle avait été interdite suite à un sceau sur l’utilisation de son pouvoir qui consiste à tirer une balle sur une personne pour que la personne visée puisse accéder aux souvenirs de Pakunoda)
Et cette dernière scène et la chute de Pakunoda est absolument marquante. Les membres de la BF qui sont habituellement si froid vont être les premiers à tomber des nues et vont se rendre compte à quel point Pakunoda était un membre hors-norme et que pour elle, la vie de la brigade passait avant sa propre vie.
Sans doute que sa mort a été la plus belle de tous le manga. Cela fait un bout de temps que je n’ai pas relu le manga et pourtant le dessin de cette scène est encore extrêmement clair dans la tête preuve qu’il m’a marqué pour de bon.

Dernier point et pas des moindres qui fait que Pakunoda est un personne sublime. Elle fait partie intégrante du meilleur arc de tous mangas shonen confondus : York Shin City. Et juste pour cet arc, il faut lire Hunter X Hunter. Vous découvrirez Togashi à son apothéose avec des personnages tous plus épiques les uns que les autres.

Je sais que le duel face à Nana va être dur, et que cette dernière ne manque pas de soutien sur le forum, le duel s’annonce très difficile. Mais il faut voter pour Pakunoda, ce personnage le mérite, c’est une évidence.

MessagePosté: Dim 11 Sep 2011 12:02 
475 000 000 Berrys

Décidément, allez encore une serie et un perso que je connais pas. el-d pas connaître "Pakunoda" ^^'
Par contre, je connais un peu mieux Nana, même si j'ai pas suivi la série. Donc, ce sera bien évidemment un vote en faveur de Nana. Voilà pour moi ^__^

MessagePosté: Dim 11 Sep 2011 12:14 
150 000 000 Berrys

Eh bien, aucun des deux personnages en lice ne me bottent vraiment. Certes, je les connais peu mais je n'ai pas de coup de coeur vis à vis de l'une d'entre elles...Soit Nana la chanteuse, soit Pakunoda de la brigade fantôme..

Allez, je n'ai jamais été trés récéptif aux personnages de HxH ( sauf quelques exceptions ) et le CV de Nana me parle plus. Vote Nana !

Image

MessagePosté: Dim 11 Sep 2011 12:15 
150 000 000 Berrys

Vote Nana. Jamais un verre brisé ne m'a autant marqué.
Le talent d'Ai Yazawa en matière de qualité des personnages (de scénario, de dessin) n'est plus à prouvé.
Du début au moment actuel du manga, Nana nous est présenté comme un personnage qui évolue.
Nana O. est véritablement le personnage centrale de cette histoire, même si au début on peut penser qu' c'est Nana (Hachi) qui l'est. C'est par son biais que les personnages prennent leur statut dans l'histoire, et finalement c'est son devenir qui nous intrigue, sans pour autant effacer les autres protagonistes.

Nana O. est autant cristal que diamant, chien que vipére, reine qu'esclave.

La galerie de personnage d'Ai Yazawa est définitivement celle qui me touche le plus, est il semble évident que ce soit pareil pour Nana. Par consequent Nana O. est un des deux personnages (avec son homonyme) que j'affectionent le plus et que j'aimerais un jour voir passer le cap de la demi-finale.

Avant qu'on ai des justifications comme "Pfff Nana ça veut dire fille ça montre l'absence d'imagination de l'auteur", rappelons que Ai Yazawa est japonaise, que "nana" est un mot qui à une signification dans sa langue d'origine et qu'il est utilisé à des fins scénaristique et comique (comme le disait si bien RK l'an dernier en réponse à cet argument). Il est donc inutile de chercher dans la signification de ce mot argotique l'explication du titre de l'oeuvre.

MessagePosté: Dim 11 Sep 2011 12:16 
175 000 000 Berry

Ouais aujourd'hui j'aurais pu me limiter à un vote pour Pakunoda sans expliquer pourquoi elle est énorme juste en disant "Votez Pakunoda". Mais en fait non, parce qu'en face il y a Nana et c'est pourquoi je vais essayer de vous faire voter pour Pakunoda dans ce duel bien difficile !

Ce qu'il faut savoir c'est que HunterxHunter possède un groupe de vilains monstrueux peut-être l'un des meilleurs dans l'histoire du manga : La brigade fantôme. Et Pakunoda est l'un des meilleurs membres de cette brigade à côté d'Hisoka que normalement tout le monde doit connaitre. Alors Pakunoda est un personnage secondaire, très secondaire même mais c'est lors de l'arc York Shin City le meilleur arc de HxH que le personnage montre toute sa valeur.
Durant l'enlèvement du chef de la Brigade fantôme on vit les évènements à travers les yeux de Pakunoda déchirée entre un choix cornélien.
Et c'est durant ce moment-là qu'on s'attache à la Brigade Fantôme, qu'on s'attache à ces criminels, qu'on s'attache tout simplement à Pakunoda.

J'en parle extrêmement mal puisque Pakunoda est plus un personnage qui se ressent en lisant l’œuvre soi-même mais c'est l'un des personnages les plus réussis d'HunterxHunter le manga lui-même étant déjà excellent. Pakunoda c'est un peu comme raconter une pièce de théâtre, une pièce tragique mais qui vous marque et dont vous vous souviendrez encore 5 ans, 10 ans, 15 ans plus tard. Et je ne regrette pas d'avoir vu cette pièce, tout simplement éblouissante.

MessagePosté: Dim 11 Sep 2011 12:31 
85 000 000 Berrys

J'ai vu quelque fois Nana a la télé et meme si le personnage est intéressant je pense qu'en face on a un personnage de catégorie supérieur (selon moi). Même si ce personnage ne reste pas longtemps dans le manga elle a quand même un bon nombre de qualité.
-Elle fait partie de la brigade fantôme qui est encore pour moi la société maléfique la plus charismatique et la plus folle de toute l'histoire de mes lectures.
-Son nen, meme si pour comprendre comment marche cette histoire il faut lire 17 fois le passage dans la tour de combat, le sien reste assez simple.
-Elle utilise un revolver et ça c'est la classe
-Elle fait preuve d'un courage pour sauver son chef et mettre au courant l'organisation de l'identité et des pouvoirs de kurapika.

Bref achetez les 18 premier tome de HxH et faites vous plaisir, vous croiserez surement le chemin d'une femme intelligente courageuse et attaché a ses camarades. Son nom c'est Pakunoda.

Spoiler: Montrer
Image

MessagePosté: Dim 11 Sep 2011 12:49 
350 000 000 Berrys

Je suis surpris, mais pas mécontent, tout au contraire, de voir Pakunoda dans cette édition All-star. En effet, ceux qui me connaissent savent peut-être qu'elle est sans conteste mon personnage préféré tous mangas confondus.

Ce qui est absolument brillant chez elle, c'est que quand on la découvre, on voit une fille pas très belle, pas très forte, pas très charismatique, quelconque serait le mot parfait. Et comme ça a déjà été très justement souligné, elle se trouve au milieu d'une bande de criminels tous plus démentiellement charismatiques les uns que les autres.

Pourtant, au fur et à mesure de l'arc, on se met à s'attacher à elle: sa personnalité, ses rêves, ses aspirations se révèlent progressivement, au détour d'une case ou d'une ligne de dialogue apparemment banale. Et finalement, Togashi crée la surprise.

Depuis le début du manga, la brigade fantôme est composée de monstres: ils ont tué la famille de Kurapika, ils tuent et volent sans pitié, remords ou regret. On doit les détester, et même si on les trouve intéressants et charismatiques, c'est le cas. Et pourtant, Togashi nous place soudainement à l'intérieur de Pakunoda. Pour la fin de l'arc, le lecteur se retrouve à l'intérieur de sa tête: on a accès à tous ses secrets et ses pensées profondes. On est "elle". Et on découvre alors le manga sous un jour différent. On se met à s'attacher férocement à la brigade et à ses membres, et les héros du début deviennent des antagonistes à nos yeux. Et on sent bien que, comme dans une tragédie antique, notre nouvelle héroïne avance inexorablement vers un destin tragique.

La personnification est intense et notre coeur se serre de plus en plus tandis que le cheminement de ses pensées nous approche de plus en plus du dénouement.

Rarement un personnage aura été aussi brillamment écrit que Pakunoda, aussi brillamment mis en scène et aussi tragiquement et complètement réalisé. Une merveille du manga.

Oui, en face c'est Nana. Mais votez Pakunoda, parce que la fille quelconque qu'elle était vous aura brisé le coeur.

Image

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Dernière édition par Isuzu le Dim 11 Sep 2011 15:11, édité 4 fois.

MessagePosté: Dim 11 Sep 2011 13:05 
100 000 000 Berrys

Je suis actuellement en pleine découverte de cet arc York Shin dans HxH. Malheuresement, je ne suis pas encore au stade de la découverte de Pakunoda comme magnifique personnage, mais c'est sans la moindre hésitation que je vote pour elle.

Déjà, parce que les justif' m'ont amplement convaincu.

Ensuite parce que, contrairement à Isuzu, je n'attends qu'à découvrir chacun des membres de la Brigade Fantome, du plus charismatiques, au plus pourri. Sincerement, j'avais làché HxH avec le tome 7, car je n'ai pas du tout accroché à l'arc Tour Céleste.
2 ans de pause pour HxH. Et, il y a tois mois, j'ai repris. La Brigade Fantome est la raison principale pour laquelle j'ai réaccroché à la série, et je n'attends qu'à découvrir pleinement chacun de ses membres.

Et puis pour Nana, en face, aussi étrange que cela puisse paraitre, je n'ai pas toujours eu des retours positifs sur la série, et je ne suis absolument pas attiré par le personange ainsi que le manga duquel elle est issue.

C'est simple. J'ai voté Pakunoda.

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1880 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, [14], 15, 16, 17 ... 126  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]