Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2680 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 77, 78, 79, [80], 81, 82, 83 ... 179  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Sam 13 Aoû 2011 15:42 
200 000 000 Berrys

HA HA HA
Les gueules truquées, c'est génial. Teach en "forever alone", c'est mythique, Hancock en "Me gusta" c'est pas mauvais aussi xd

MessagePosté: Dim 28 Aoû 2011 12:49 
30 000 000 Berrys

Moi je trouve un peu abuser qu'au Japon 1 tome sort tous les 3-4 mois et qu'en France il faut attendre 6 mois pour voir un tome sortir. A cette allure il sortira dans 3 ans le tome 63 en France. Je vois pas pourquoi les tomes sortent pas plus vite en France. Les équipes de trad font 1 chapitre en quelques heures et les tomes sont déja tout fait.

Quelqu'un pourrait m'éclaircir?

Sinon énorme les visages truquées des crosaires enfants

MessagePosté: Dim 28 Aoû 2011 12:57 
80 000 000 Berrys

Monkey D. Théo a écrit:
Moi je trouve un peu abuser qu'au Japon 1 tome sort tous les 3-4 mois et qu'en France il faut attendre 6 mois pour voir un tome sortir. A cette allure il sortira dans 3 ans le tome 63 en France. Je vois pas pourquoi les tomes sortent pas plus vite en France. Les équipes de trad font 1 chapitre en quelques heures et les tomes sont déja tout fait.

Quelqu'un pourrait m'éclaircir?

Tout simplement pour la simple (que de facilités ^^) et bonne raison, que Glénat ne veut pas rattraper la parution Japonaise. Je peux les comprendre. Et puis, si l'on creuse un peu, c'est aussi je pense une tactique économique. En laissant trois mois de plus qu'avant, le délai permet ainsi à d'autres personnes d'acheter le dernier tome en date, et de créer l'attente (donc plus de gens qui achèteront). Cependant l'attente créée peut aussi provoquer un mécontentement comme dans ton cas, et lasser les lecteurs. Mais comme c'est One Piece, y a pas de soucis à se faire.
De plus une fois un certain écart entre les tomes parus au Japon et en France, tout repartira comme avant! ;)

— Van Gogh ~ Starry Night (modifié)

MessagePosté: Dim 28 Aoû 2011 14:48 
The old man

Avant de venir pleurnicher il aurait fallu aller vérifier la réalité des sorties Françaises et Japonaises de One Piece. Car en réalité il sort 4 tomes par an au Japon Et en France. Bref c'est le même rythme.
Le truc qui s'est passé chez Glénat c'est juste qu'une sortie d'un volume classique a été remplacée par celle du recueil Wanted. Et encore si Glénat sort le volume 59 en décembre, il maintiendront leur nombre de 4 volumes par an - donc ce sera comme tous les ans.

Et sinon l'édition d'un livre est tout de même bien plus compliqué et long que de simplement faire un scan...

MessagePosté: Dim 28 Aoû 2011 18:21 
100 000 Berrys

Ange bleu, toujours par rapport au sujet de ces différences de sorties, pourquoi serai-ce si difficile et long ? Il suffit de traduire les pages, mettre la police habituelle, traduire la couverture, mettre les pages dans un livre avec vert avec la couverture imprimée sur la première de couverture... De plus les équipes doivent être plus nombreuses que les fan trads, non ? Sinon le tirage ne doit pas trop poser de problèmes vu qu'on imprime un journal tous les jours ? Moi je pensais que le plus long c'est de l'éditer une première fois, pour les droits. Tu pourrais expliquer un peu plus en détail comment se passe la parution de OP chez nous ?

MessagePosté: Dim 28 Aoû 2011 19:33 
The old man

Selon les informations fournies par Glénat le processus de publication dure 5/6 mois, à partir de la demande envoyée à l'éditeur japonais jusqu'à la sortie en librairie.
Il faut d'abord savoir qu'avec les éditeurs Japonais, il est possible de faire une demande de publication pour un tome seulement une fois que celui-ci est sorti. Il n'est donc pas possible d'avoir ce genre d'autorisation en avance.
Donc l'éditeur Fr fait sa demande, les Japonais répondent (généralement pas rapidement) et une fois l'opération validée par leur service achat respectif, les japonais envoient les éléments du tome.
L'éditeur Fr travaille alors sur la maquette du tome fr et une fois prête, ils l'envoient aux japonais qui doivent la valider - si côté traduction les japonais ne vérifient pas trop, côté forme c'est une autre histoire et la maquette peut faire plusieurs aller-retour avant qu'elle soit validée. Vu le temps de travail côté éditeur Fr sur la maquette, le temps de réponse des japonais et les éventuels aller-retour, cela peut durer plusieurs semaines.
Une fois cela fini, il faut passer à l'impression et là encore entre l'envoi à l'imprimeur et la sortie de presse, il peut se passer pas mal de temps car il y a là aussi des opérations de validation entre l'imprimeur et l'éditeur.
Bref tout cela prend beaucoup de temps.
Lorsqu'on est seul maître à bord et qu'on fait tout soit même, c'est rapide, mais dès qu'il y a plusieurs intervenants, ça prend beaucoup plus de temps.
Comme cela prend en général 5/6 mois et que Glénat sort des tomes de One Piece tous les 3 mois (le Wanted étant compté ici comme un tome de One Piece par Glénat), il y a donc toujours deux tomes en cours de travail de publication en parallèle chez Glénat.
Je me doute bien que ces histoires de validation peuvent paraître étrange mais même dans mon travail (informatique de gestion), nous avons les mêmes problématiques de validation pour des documents et cela prend toujours beaucoup de temps même si le document n'est pas très long car entre les chipotages pour ceci et le temps de réponse de certains intervenants, cela bouffe toujours du temps.

Sinon concernant ce que j'ai dit sur le volume 59, je corrige ce que j'ai dit car je viens de me rappeler que Glénat ne sort presque jamais aucun titre en décembre, donc il y a de fortes chances que le volume 59 sorte seulement au mois de janvier et donc nous n'aurons sans doute que 3 volumes de la série en 2011^^

MessagePosté: Dim 28 Aoû 2011 19:55 
2 000 000 Berrys

Desolée ange bleu mais je crois que t'a tort il est marqué sur le site de glenat ( sans lien )
que le tome 59 sort le 30 novembre et je doute qu'il soit repoussé parce que il l'ont deja repoussé une fois ou plus

Image

MessagePosté: Dim 28 Aoû 2011 21:12 
35 000 000 Berrys

Il ne faut pas négliger non plus l'intérêt économique et commerciale qu'à cette publication retardée exceptionnelle, ainsi si le tome 58 était sorti en été, période où une grande partie des acheteurs potentiels sont en vacances, les ventes n'auraient pas décollées, ne pourraient pas profiter d'un coup de buzz (Lequel est désormais inutile, tout le monde ou presque interessé par les mangas connait One Piece en francophonie) même si les chiffres finaux n'auraient pas été mauvais.

Sortir un tome a la rentrée permet donc de le mettre en vente quand 95% de demandeurs sont présents, et donc avoir des ventes fantastiques les 2 premières semaines. De plus, Glénat a relativement bien évité le reproche "tout pour le fric et pas pour la culture/les fans) en nous sortant Wanted cet été, recueil qui, sortit n'importe quand dans l'annee aurait moins bien marché que One Piece.
Et pour ceux qui ne sont pas au courant de la sortie de Wanted, Glénat a également prévue le coup en sortant un autre tome en avance, le 59.

Ne suivant pas de près la publication française, je ne sais donc pas combien de tomes sont sorties cette année, (au pif-o-mètre je dirais 2, mais comme je suis pas sur, ne m'incendiez pas sivouplaitmerchi.) et nous nous retrouvons bien avec 4 tomes cette années, 5 en
comptant Wanted.

Donc Glénat satisfait les fans avec ses 5 tomes d'Oda en une année, tout en faisant une nonne opération financière et commerciale en remplaçant ses deux tomes.

Édit: Exact, j'ai oublié les deux volumes de Dead End, mais comme ceux-ci sont adaptés d'un film, qu'ils n'avaient pas bouleversés l'ordre de publication , et finalement pas issu de la patte d'Oda, je ne les avais donc pas comptés, mais ça nous fait un grand total de One Piece cette année, et en plus on a Strong World, enfin pas partout et pas longtemps, mais on l'a!

Dernière édition par Bifidus le Lun 29 Aoû 2011 09:57, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 29 Aoû 2011 09:25 
The old man

sparky a écrit:
Desolée ange bleu mais je crois que t'a tort il est marqué sur le site de glenat ( sans lien )
que le tome 59 sort le 30 novembre et je doute qu'il soit repoussé parce que il l'ont deja repoussé une fois ou plus

Voilà une excellente nouvelle, Glénat conservera ainsi son nombre de 4 volumes par an.
Il sortira juste avant la trêve du mois de décembre donc^^

MessagePosté: Lun 29 Aoû 2011 09:39 
2 000 000 Berrys

Ou sinon , monkey D bifi , si tu compte wanted , on peut aussi compter les 2 tomes de dead end . Donc en gros cette année ily'aura eu 4 tome de One piece ( La serie ) et 7 tome de l'univers de one piece

Image

MessagePosté: Lun 29 Aoû 2011 09:56 
5 000 000 Berrys

Teach qui pleure est juste un fait humouristique car Oda a déssiné une Lune pour son dessin . On peut ainsi dire qu'il avait peur du noir , un comble pour le desormais homme-ténèbre.

Don't you know Video Killed the Audio Stars ?

Spoiler: Montrer
Image

MessagePosté: Lun 29 Aoû 2011 10:06 
80 000 000 Berrys

Euh ouais quand on voit l'image la première chose qu'on s'imagine c'est pas qu'il a peur du noir. :luffy langue:

La couverture rend vraiment somptueuse sur cette image HD. *o*
Et je remets à me fantasmer sur le jour où je pourrai m'acheter tous les tomes, argl...

MessagePosté: Mer 7 Sep 2011 11:28 
1 Berry

One Piece 64 prévu pour le 4 novembre d'après amazon.co.jp !
(je sais pas si ça a déjà été dit ^^)

MessagePosté: Mer 7 Sep 2011 14:02 
10 000 Berrys

le tome 59 sort le 30 novembre c'est une bonne nouvelle , est ce qu'on connait la couverture du tome 65 ?

MessagePosté: Mer 7 Sep 2011 14:06 
The old man

Les couvertures sont publiées une à deux semaines avant la sortie des volumes.
Donc nous avons encore un peu de temps devant nous ^_^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2680 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 77, 78, 79, [80], 81, 82, 83 ... 179  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]