usoppa a écrit:
Ca fait un moment que je suis la conversation sans prendre part, car pouvoir prédire qui sera le prochain Mugi - si effectivement recrutement il y a, rien n'est moins sûr - je trouve ça un peu compliqué.
Par contre, quand je lis Arlong probablement dans l'équipage, là c'est NON! Pov' Nami, tu crois vraiment qu'elle va accepter dans l'équipage le meurtrier de sa mère adoptive? Déjà qu'elle a eu un peu de mal à pardonner à Hachi, alors pour Arlong, c'est sans espoir...
Autrement, pour en revenir au débat initial, je crois que si recrutement dans cet arc il doit y avoir, on n'a pas encore rencontré la personne concernée.
Je pense qu'à chaque fois qu'il y a un recrutement, c'est soit parce que Luffy avait besoin d'un type particulier de talent: un navigateur, un cuisinier, un charpentier... , soit parce que la personne lui plaisait: cf Usopp, Chopper, Brook. Seule exception à la règle: Robin qui s'est imposée.
Et comme je ne vois ni Jimbei ni Shiraoshi s'imposer dans l'équipage, qu'aucun d'entre eux n'a de talent particulier qui justifierait leur présence, et qu'aucun des deux n'ait suffisament plu à Luffy pour lui donner envie de leur proposer d'être ses nakamas : je pense que ce sera ni l'un ni l'autre.
Justement tu viens de dire que soit luffy avait besoin d'une fonction particulière soit navigatrice cuisinier etc, soit un gars qui lui plaise, soit on lui impose robin.. Mais là ce serait du déjà vu. Sachant que Maitre ODA fait toujours preuve d'originalité, il nous imposerai un recrutement original , soit le recrutement d'une personne qu'on ne souhaîte pas entrer dans les mugis, soit un type comme arlong, j'ai bien dit un TYPE c'est à dire un personnages qu'on ne veut surtout pas qu'il soit chez les mugis; Alors pour quel raison il ferait sa vis à vis de ces lecteurs, ce serait justement montrer que l'équipage des mugis n'est pas un équipage rancunier, ni haineux. En effet bien que nami deteste plus que tout arlong, elle a eu de la pitié pour les homme poissons lorsqu'elle a su leur histoire, c'est d'ailleur l'une des protagonnistes au sauvetage de la famille royal. Donc recruter un personnages haineux et dictateur comme arlong ce serait faire preuve à la fois d'originalité, mais aussi allé à l'encontre du désir des lecteurs c'est ce que fait très souvent maître ODA.
De plus ce serait aussi une opportunité pour montrer que bien que arlong est voulu installé une dictature, voir un génocide;En recrutant leur propre enemi et le faisant devenir ami, Les mugi sera aux yeux du peuples voir tte race des sauveurs; Bien qu'il seront mal vu de la marine.
Mais sinon perso je suis contre l'idée qu'un arlong fasse partit de leur équipage lol.
Puis ce genre de situation est déjà vu dans d'ancien mangas comme DRAGON BALL: piccolo est à la base le super méchant, on découvre ensuite qu'il fait parti de la goku team.
Donc voyez arlong comme un piccolo.