J'ai également tendance à penser qu'il n'y aura pas de recrutement... immédiat ^^ il reste une probabilité non nulle pour Jinbe (au vu de tout ce qu'il a fait) et pour Shiraoshi (par rapport à la boiboite qui fait vieillir), mais je n'y crois plus beaucoup. Et en même temps c'est vrai qu'il faut laisser un petit peu le temps aux Mugis 2.0 de s'épanouir ensemble.
Toutefois, je reste persuadé que l'arc Mariejoie, avec notamment la Rêverie, peut apporter une nouvelle recrue aux Mugis. Parce que justement, c'est la Rêverie, il va y avoir beaucoup beaucoup de personnes de pays différents, avec sans doute + de connaissances des Mugis qu'on ne peut le penser (avec évidemment en premier lieu Vivi... d'ailleurs je suis quand même assez curieux de savoir ce qu'est devenue Vivi après 2ans, ça va sans doute valoir le coup d’œil !). Bref, ça va être un rendez-vous qui va sans aucun doute permettre aux Mugi d'être réellement au courant des enjeux du monde actuel ainsi que de voir les forces en présence (BN, l'équipage de BB, les nouveaux CC...), en conséquence de quoi il est possible qu'ils voient s'il y a un manque dans leur équipage (je n'ai pas d'idée en tête hein). Par ailleurs, il est tout à fait possible et probable que les Mugi se fassent remarquer à la Rêverie, et donc qu'on puisse assister à un "incident" qui ferait écho à l'arc d'Enies Lobby, où je vous rappelle les Mugi ont tous acquis une prime et leur équipage entier a été reconnu comme un équipage dangereux, et Franky, qui n'était pas encore recruté, a été considéré comme un Mugi. Vu qu'à l'heure actuelle les primes de l'équipage ne sont pas à jour par rapport à leur nouveau niveau, il est assez probable que cette mise à jour puisse s'effectuer à cause des évènements à venir à Mariejoie, avec en prime (sans mauvais jeu de mots) en quelque sorte l'officialisation d'un nouveau membre d'équipage (qui peut être Bonney, Jinbe ou quelqu'un d'autre, ou personne ^^).
Après, j'ai toujours bon espoir pour Bonney. Il est quasiment certain qu'elle se trouve à Mariejoie sous le joug du GM, après, dans quelle condition est-elle (prisonnière, en semi-liberté...), a-t-elle pu s'entrainer d'une quelconque manière (même si je suis convaincu qu'elle avait déjà un certain niveau avant l'ellipse en dépit du peu qu'on nous a montré de ses capacités, on sait que sans entrainement ça ne serait pas suffisant pour tenir le niveau dans le NM)? Par exemple, étant donné qu'elle a quand même des capacités de combat déjà existantes, je ne pense pas que le GM, qui est en général pragmatique, gaspille de telles compétences en la laissant simplement enfermée. Une hypothèse serait donc qu'elle s'est entrainée/ a été entrainée (par qui? Akainu?) durant ces 2 ans tout en étant "contrôlée" (par exemple, elle aurait un collier d'esclave), et elle pourrait être désormais une CC ou quelque chose d'équivalent, à la solde du GM et sans possibilité d'être totalement libre de ses moyens. En tout cas, il va se passer pas mal de temps, de choses et de chapitres avant que sa candidature devienne "palpable" ^^
|