Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 196, 197, 198, [199], 200, 201, 202 ... 345  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouveaux membres dans l'équipage ?
MessagePosté: Sam 20 Aoû 2011 17:01 
50 000 000 Berrys

Holala je viends un peu vous calmer , vous parler de puissance du trio des forts etc etc ...

C'est pas parce que Jinbeï résiste à Luffy pendant leurs mini combat qui sert à rien qu'il est plus fort que le trio , à part des technique réchauffée plus puissantes ont ne connais pas leur force réelle et si je ne m'abuse Jinbeï ne s'est pas entrainé deux ans , limite si il était aussi fort que Luffy avant les 2 ans alors maintenant ...

MessagePosté: Sam 20 Aoû 2011 17:52 
2 000 000 Berrys

L'Ange Déchu a écrit:
Franchement je vois pas l'intérêt d'avoir deux personnes qui s'occupent de la même chose mais avec quelques différences. Robin est très bien dans son rôle d'historienne et d'informatrice, elle a rencontré Dragon, elle essaye d'échapper à La Marine depuis qu'elle est née. Donc je pense qu'elle en connait un rayon maintenant. C'est comme si Sanji était un cuisinier qui ne s'occupait que de la viande et qu'il fallait en recruter un autre pour éplucher les légumes ^^ (c'est un exemple comme un autre ^^).

C'était juste pour répondre à Azep qui pensait que Jimbe pourrait être le porte parole (alors que le porte parole d'un équipage est le capitaine) et j'en ai alors profité pour trouver un rôle qui ir ait quand même dans l'orientation plus politique désirée par Azep et j'ai un peu argumenté, c'est tout.
Depuis le départ, je pense que Jimbe serait plus un tacticien ou un simple combattant.

PS: par contre, je ne comprends pas ton exemple.
Un archéologue et un politique n'ont clairement pas le mêmes interêts et la même formation (l'un plus tourné vers l'histoire et les langues anciennes et l'autre plus tourné vers la politique étrangère actuelle) alors que deux cuisiniers, même s'ils ont des spécialités différents, auront quand même des centres d'interets et une formation proche.

MessagePosté: Sam 20 Aoû 2011 19:00 
200 000 000 Berrys

C'est surtout que Robin a passé 2ans auprès du chef des révolutionnaires, donc elle est parfaitement au courant de ce qui se passe à travers le monde, en tout cas tout ce que les révolutionnaires peuvent savoir, et je pense qu'ils en savent beaucoup ^^ quelque part Robin a été formée pendant 2 ans à comprendre le monde présent (bon ok j'extrapole vu que rien n'a encore été clairement dit), et les Ponéglyphes sont bien évidemment un élément important de la compréhension du monde présent.

Et pour le job de tacticien/stratège, je vois pas comment ça pourrait être un rôle à part entière, on peu prendre l'exemple de Sanji (le coup de Mr Prince, ou alors à Ennies Lobby) et de Chopper (contre Oz) qui se sont très bien débrouillés.

Même si je n'ai pas d'idée précise, je pense quand même que si Jinbe doit rentrer dans l'équipage, son rêve sera bien évidemment intimement lié à la paix entre humains et HP. Sauf que je trouve que ça bloque du fait que Shiraoshi serait à même de remplir ce rôle.
Et concernant la promesse faite à Ace, quelque part elle a été tenue il y a 2ans, et maintenant je pense que Luffy n'est plus trop trop faible là :p

MessagePosté: Sam 20 Aoû 2011 20:13 
70 000 000 Berrys

Darklink a écrit:
L'Ange Déchu a écrit:
Franchement je vois pas l'intérêt d'avoir deux personnes qui s'occupent de la même chose mais avec quelques différences. Robin est très bien dans son rôle d'historienne et d'informatrice, elle a rencontré Dragon, elle essaye d'échapper à La Marine depuis qu'elle est née. Donc je pense qu'elle en connait un rayon maintenant. C'est comme si Sanji était un cuisinier qui ne s'occupait que de la viande et qu'il fallait en recruter un autre pour éplucher les légumes ^^ (c'est un exemple comme un autre ^^).

C'était juste pour répondre à Azep qui pensait que Jimbe pourrait être le porte parole (alors que le porte parole d'un équipage est le capitaine) et j'en ai alors profité pour trouver un rôle qui ir ait quand même dans l'orientation plus politique désirée par Azep et j'ai un peu argumenté, c'est tout.
Depuis le départ, je pense que Jimbe serait plus un tacticien ou un simple combattant.

PS: par contre, je ne comprends pas ton exemple.
Un archéologue et un politique n'ont clairement pas le mêmes interêts et la même formation (l'un plus tourné vers l'histoire et les langues anciennes et l'autre plus tourné vers la politique étrangère actuelle) alors que deux cuisiniers, même s'ils ont des spécialités différents, auront quand même des centres d'interets et une formation proche.

Bon apparemment les gens ne sont réceptifs à mon humour, tant pis (SNIF !). Pourtant, je trouve que mon exemple est assez explicite. Je veux tout simplement dire que l'équipage n'a pas besoin d'une historienne qui connait le passé et qui en sait beaucoup sur le présent et d'un "politique" qui connait l'actualité. Et d'ailleurs à quoi servirait un "politique" dans l'équipage, Luffy ne dit à aucun moment qu'il veut être un exemple pour les autres pirates et qu'il veut transmettre ses idées au monde. Il recherche simplement l'aventure et non pas à se faire aimer de tout le monde. Et pour l'exemple du cuisinier, c'est un exemple parmis tant d'autres, je ne veux pas que l'on me récite toutes les formations et les spécialités culinaires qui existent ^^.

MessagePosté: Dim 21 Aoû 2011 13:08 
50 000 000 Berrys

Pour moi l'exemple de Ange Déchu et très clair et je suis totalement d'accord avec lui . Et puis pourquoi Jinbeï en homme politique ? (HP Homme Politique ^^ Non sa doit pas être pour sa :Luffy hilare: )

Je ne sais pas qui a dit sa pour Jinbeï et comment c'est venu dans la discution , mais je ne vois pas en quoi Jinbeï est un Homme Politique du "présent" il ne s'ai mêlé de rien sur l'île des HPs en ce qui concerne leur politique et même si il est plus inteligent que la moyenne on va dire je ne comprend pas trop ...

MessagePosté: Lun 22 Aoû 2011 01:48 
500 000 Berrys

Suis-je le seul a esperer que ce soit Cammie qui vienne dans l'equipage?

MessagePosté: Lun 22 Aoû 2011 09:15 
45 000 000 Berrys

Angous a écrit:
Suis-je le seul a esperer que ce soit Cammie qui vienne dans l'equipage?

Franchement, je vois pas ce qu'elle apporterait de plus aux mugis. C'est clairement pas une combattante, elle serait plus un poids mort qu'un membre utile.
Si elle arrive à mettre quelques-uns des hommes d'Hodi (pourquoi j'avais écrit "Odi", moi ?) au tapis, je reconsidèrerai la question, mais sans ça, c'est mort.

Dernière édition par alexfr36 le Lun 22 Aoû 2011 15:48, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 22 Aoû 2011 14:39 
100 000 Berrys

En effet, je vois mal Camie dans l'équipage étant donner qu'elle ne sais pas se battre !!! Même si je l'aime bien !
A part ça, je commencais de plus en plus à douter du recrutement de Jimbei, mais tout compte fait, je m'imagine un scénario très probable : ils se battent machin et tout (vous remarquerait la formule très philosophique !), l'île est détruite, je ne sais pas comment, du coup les hommes poissons sont contraint de vivre à la surface, tout rentre dans l'ordre et Luffy propose à Jimbei vous savez quoi et tout et bien qui finit bien ! et en plus de ça, ils ont un nouvel animal de compagnie : Surume qui les suis derrière le Sunny !!! :Luffy hilare:
Bon après il reste un problème : La prime de Jimbei qui me paraît trop élevé !!! Mais bon...

MessagePosté: Lun 22 Aoû 2011 15:57 
5 000 000 Berrys

Localisation: Dans un sombre marais, en train de déguster un sorbet banane-citron.
Moi je n'aime pas l'idée que Jimbei soit recruté. Il est du niveau de Luffy, a la même prime que Luffy, il est bleu (euh non ca c'est pas grave)et je pense qu'il doit rester sur lîle des hommes poissons. En plus moi je ne l'aime pas trop.

Vous vous promenez, tranquillement. Mais une ombre vous guette. Elle vous suit. Vous ne la voyez pas, mais vous êtes une proie. Tombez à l'eau, et elle vous dévore vivant...

Sauf si vous lui apportez un sorbet banane-citron ! En effet, Monsieur le Crocodile (ou Sir Alligator, c'est Caïman pareil) raffole des sorbets, depuis que Mr Smith lui en a apporté un.

MessagePosté: Lun 22 Aoû 2011 16:24 
1 Berry

Et si, tout simplement, il n'y a pas de nouvelle(s) recrue(s) dans cet arc ?

Je vois mal Jimbei, pour moi il a rempli sa promesse à Ace avec les 2 ans qui sont passés et il sera beaucoup plus utile au peuple des HP qui vont avoir besoin de quelqu'un pour les aider,les diriger, sans oublier qu'il semble avoir une prime de 400 millions de berry ce qui casse un peu le trio de l'equipage.

Shiraoshi est immense, et puis son pouvoir est vraiment trop exagéré si elle parvient à le maîtriser.
Et je ne la vois pas du tout dans l'équipage, elle n'en a pas l'esprit et graphiquement on dirait un doublon de Nami.

Après Camie ce n'est pas vraiment la peine de chercher très loin, elle n'apporterai rien à l'équipage.

Au pire, si il devrait y avoir une recrue, sa serait le Kraken Surume.

MessagePosté: Lun 22 Aoû 2011 16:42 
500 000 Berrys

De nouveaux alliés, certes, mais sans doute pas d'autres membres. On se souvient tous de Vivi : elle aurait très bien pu rejoindre l'équipage, mais elle ne l'a pas fait. On en déduit deux choses :

- elle n'était pas très forte et n'avait pas de poste particulier dans l'équipage, pourtant elle aurait pu venir. Donc, le fait de recruter un personnage relativement faible et sans domaine de prédilection n'est pas un souci pour les Mugiwara => Caimie pourrait très bien faire partie du groupe.

- elle n'a pas rejoint l'équipage parce que son pays a bien plus besoin d'elle que les Mugiwara. Donc, Jimbei et Shirahoshi qui sont approximativement dans le même cas ne pourront sans doute pas rejoindre l'équipage.

Il n'empêche que pour le cas de Caimie, le fait qu'elle soit une sirène handicaperait grandement ses déplacements sur la terre ferme, donc sur les îles, alors si elle devait accompagner les Mugiwara elle deviendrait bien vite difficile à gérer.

Je pense donc que pour cet arc, il n'y aura pas de nouveau membre.

Quoique, après tout, pourquoi pas Hachi ? Il peut se battre, il est devenu pote avec les Mugiwara...

Enfin. Ce qui m'a le plus troublé c'est ce flash-back : comme pour tous ceux de chaque membre de l'équipage, il y a un mort (la reine Otohime), alors je m'interroge...

MessagePosté: Lun 22 Aoû 2011 17:19 
7 000 000 Berrys

Ahonora a écrit:
Il n'empêche que pour le cas de Caimie, le fait qu'elle soit une sirène handicaperait grandement ses déplacements sur la terre ferme, donc sur les îles, alors si elle devait accompagner les Mugiwara elle deviendrait bien vite difficile à gérer.

Tu crois que les Rumbars Pirates avaient fait comment pour Laboon ? Si ça se trouve, la sirène restera dans la mer, ou au pire dans l'aquarium... ( tiens, pourquoi pas ?? Oda l'a peut-être inventé en réalité pour ça ! )

MessagePosté: Mar 23 Aoû 2011 02:03 
100 000 Berrys

D'accord Bleeding, mais pour rentrer dans l'équipage il faut quand même quelques capacité de combat, or Camie ne sais pas se battre alors moi je vois plus Hachi ou Jimbei !!!
Pour moi, il est clair que Jimbei n'est pas un personnage très attachant, même si c'est quelqu'un de bien et on le vois ne serait-ce que par son passé mais aussi par son présent !
Mais admettons qu'il se passe le même scénario qu'avec Vivi, c'est à dire qu'il reste pour gouverner son royaume, et bien je trouve que se serait incensé car nous savons que l'île sera détruite, donc les HP vont partir vivre à la surface (comme le l'ai dis plus haut) et donc il vivrons probablement avec les humains non ? Alors dans ce cas, je ne vois pas pourquoi Jimbei resterai gouverner les HP puisque désormais ils vivraient avec les humains et ne serait plus considéré comme une "race" à part ! Se serai, donc (encore un donc !) bizarre qu'il y est un roi des HP !!! Et si je me goure complètement et que quelqu'un doit bel et bien gouverner les HP alors n'oublions pas que il y a Shiraoshi et ses frères pour ça !!!
Mais je dois avouer que le recrutement de Jimbei ne m'enchante pas tellement non plus. Et pour se qui est de Surume, Luffy n'est pas du genre à dire à quelqu'un : "tu es mon compagnon maintenant" et a changer d'avis après ! Donc d'après moi Surume restera avec les Mugis !!! Et puis il faut avouer qu'il est quand même intelligent ce poulpe !!! :Luffy hilare:

EDIT : ah oui j'ai oublier ;
ahonora à écrit : Il n'empêche que pour le cas de Caimie, le fait qu'elle soit une sirène handicaperait grandement ses déplacements sur la terre ferme, donc sur les îles, alors si elle devait accompagner les Mugiwara elle deviendrait bien vite difficile à gérer.
Oui mais n'oublions pas que Camie marchait très bien sur les îles Sabaody donc d'après moi il n'y a pas de problèmes à se niveau là !!

MessagePosté: Mar 23 Aoû 2011 10:19 
50 000 000 Berrys

Bon , on tourne en rond , là on ferait mieux d'attendre ce qu'il va se passer ensuite . Tout le monde dit la même chose que son copain mais de manière différente alors c'est bon on a chacun nos hypothèses et on verra ensuite .

MessagePosté: Mar 23 Aoû 2011 13:45 
10 000 Berrys

Oui, je trouve aussi que vous tournez en rond. Attendons donc la suite et la fin de l'arc des HP et on verra bien.

Sinon, ma théorique reste le même : Bonney, Perona (peu probable), Jimbei (peu probable puiqu'il a une prime de 400 000 000) ou encore Koala. Mais je préfère que ça passe à Sabaody...

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 196, 197, 198, [199], 200, 201, 202 ... 345  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]