Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 187, 188, 189, [190], 191, 192, 193 ... 345  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouveaux membres dans l'équipage ?
MessagePosté: Dim 31 Juil 2011 19:01 
The old man

On va arrêter un moment de se reposer sur la mémoire : donc le nombre de 10 membres est indiqué deux fois :
- Une première fois dans le manga à la fin du chapitre 1
- Ensuite dans le Green Data : l'un des "Secret Tags" reprend cette cication en indiquant que luffy se compte dedans et qu'il reste donc un membre à recruter pour que cette cication devienne réalité.

Sinon il y a également les fameux croquis préparatoires du Green :
http://www.volonte-d.com/details/images ... uipage.jpg
Où tous les membres sont numérotés et Luffy a le numéro 1 : c'est également avec ces croquis qu'on peut voir qu'Oda avait pensé recruter Brook avant Franky - mais tout ne s'est passé comme il l'avait imaginé au début comme il le précise dans une interview de 2007.

Edit pour Seishiro : Traduction de Glénat pas géniale qui se permet des libertés par rapport à la phrase japonaise beaucoup plus simple et neutre.

MessagePosté: Dim 31 Juil 2011 20:07 
5 000 000 Berrys

Enfaite Pappug pourrait rentrer dans l'équipage prennant la place du petit poisson bizarre http://www.volonte-d.com/details/images ... uipage.jpg

Imaginez le avec un fruit du démon , le fruit de la démultiplication (role espion) ou le fruit du shuriken (role bête de foire -_-'')

Don't you know Video Killed the Audio Stars ?

Spoiler: Montrer
Image

MessagePosté: Dim 31 Juil 2011 20:20 
35 000 000 Berrys

alexdodoll a écrit:
Enfaite Pappug pourrait rentrer dans l'équipage prennant la place du petit poisson bizarre http://www.volonte-d.com/details/images ... uipage.jpg

Imaginez le avec un fruit du démon , le fruit de la démultiplication (role espion) ou le fruit du shuriken (role bête de foire -_-'')

Le petit poisson est déjà dans l'équipage, c'est Franky.

MessagePosté: Dim 31 Juil 2011 22:52 
1 Berry

Citation:
Edit pour Seishiro : Traduction de Glénat pas géniale qui se permet des libertés par rapport à la phrase japonaise beaucoup plus simple et neutre.
On va arrêter un moment de se reposer sur la mémoire : donc le nombre de 10 membres est indiqué deux fois :
- Ensuite dans le Green Data : l'un des "Secret Tags" reprend cette cication en indiquant que luffy se compte dedans et qu'il reste donc un membre à recruter pour que cette cication devienne réalité.

Où tous les membres sont numérotés et Luffy a le numéro 1 : c'est également avec ces croquis qu'on peut voir qu'Oda avait pensé recruter Brook avant Franky - mais tout ne s'est passé comme il l'avait imaginé au début comme il le précise dans une interview de 2007.

Merci ange bleu pour ces précisions sur le nombres des membres de l'equipage, car justement de cette traduction découle si il va y avoir un ou deux recrutements.

En effet si luffy dis "bon, il faut commencer par recruter un petit équipage. 10 hommes seraient un minimum", et bien pour moi il veut 10 personne en plus de lui au moins (il peut y en avoir plus, c'est ce que veut dire "minimum").
Personnellement j'aurrais aimé que ce sois comme ça qu'Oda fasse, car cela voudrait dire qu'il y aura deux nouvelles recrues.
Je serais déçue si il n'y avait pas d'autre recrue....

Mais si tu dis que l'equipage sera formé de 10 membres en comptant luffy et que c'est officiel je te crois. Je n'ai pas lu les "Data".
Ainsi il manque quand même un membre.

P.S: Je suis assez d'accord sur le faite qu'il manque un utilisateur d'arme à feu dans l'équipage mais ce n'est que mon avis... on verra ce qu'Oda nous concoctera vis à vis du nouveau membre...
Il sera un personnage feminin/masculin, il détiendra des pouvoirs d'un fruit du démon, il aura une arme particuliére....c'est un mystère seul maitre Oda le sais :luffy langue:
Je suis impatient de le découvrir ou de le redécouvrir si on la déjà rencontrer a priori ...

MessagePosté: Lun 1 Aoû 2011 00:12 
4 000 000 Berrys

aprés luffy est pas obliger de rester sur les 10 quand il dit 10 il parle des ses "commandant" on va dire aprés rien ne l'empeche de prendre des personnes faible pour sn equipage comme dans tous les equipages une dizaine d'homme puissant le reste sont de simple hommes

Image

MessagePosté: Lun 1 Aoû 2011 01:23 
15 000 000 Berrys

Kaizoku-ō ni a écrit:
Bonjour c'est la premiere fois que je poste ici, même si ça fait quelques temps je viens sur le forum. Alors soyer indulgent avec moi pour ma theorie que je vais vous exposer.

Bon pour moi il y a deux cas possibles, mais dans les 2 les mugis recrutent au moins un nouveau nakama(en effet ils ne peuvent rester 9). Dans la langue japonaise le neuf est un nombre redouté, en effet il se prononce comme le mot « souffrance » (苦, ku?) apparenté au concept bouddhique de duḥkha, même si je ne suis pas sur qu'Oda en tienne compte.

Mes 2 possibilités de la traduction de ce que voulait faire dire Oda a luffy au debut de son aventure.
- Cas (1) : il recrute un seul nakama car on considere luffy veut "un equipage de dix memebres"
- Cas (2) : il recrute 2 nakama car luffy veut "10 nakamas en plus de lui"

Apres quelques recherches, je pencherais sur mon cas (2).
Voila pourquoi, un equipage de pirates est generalement composé d'un certain nombre de membres/postes (je mettrais en face de ceux ci le nom des mugis actuellement pour vous montrez qu'ils en manquent 2 pour moi).

Alors un equipage est composé de :

1 Capitaine: Notre héro Luffy
1 Officier second: ( qui pendant son temps perdu est un bretteur... :Zoro cri du sabre: ) Et oui Zoro
1 Canonnier: c'est rôle qui peut être mis en commun avec d'autre plus bas et qu'on peut atribuer a Ussop.

Les Maîtres
1 Pilote: C’est le navigateur, hydrographe, cartographe, géographe et météorologue. Tiens donc mais qui ça peut être ..mais oui c'est Nami-swannn :Nami sourire:
1 Charpentier, calfat et voilier: Oula mais c'est dur ça ...Franky
1 Chirurgien: .... :Chopper allucine: mais non je ne t'oublie pas Chopper.
1 Cambusier: La maintenance des vivres, de l’eau, du bois à brûler et autres réserves est assurée par le cambusier. Pour moi c'est un rôle à rattacher avec celui de Coq
1 Coq: Il prépare la nourriture de l’équipage. Sanji

Les matelots et artilleurs
1 Timonier:Personne pour l'instant. ce rôle est pris partiellement par Chopper sur le Vogue merry et sur le thousand sunny par personne réellement
1 Artilleur: Idem que pour le Canonnier.
1 Vigie: Personne pour l'instant. Rôle pris normalement par Zoro mais qui passe la pluspart de son temps soit a dormir ou alors a s'entrainer.
1 Moucheur:Tandis que ses camarades gabiers se lancent à l’abordage, le moucheur ajuste son mousquet sur un membre du commandement adverse.. Pour moi c'est le rôle principale d'Ussop (sniper)
1 Compagne du capitaine: Bon alors je laisse à chacun de vous de mettre la personne que vous voulez( pour bcp c'est boa hancock :-) ).
1 musicien: il y a souvent des musiciens dans les equipages de bateaux qu'ils soient pirates ou non.
1 Archeologue : ce n'est pas poste existant dans de veritable equipage de pirates. rôle tenu dans notre cas par Robin-chwannnn

Par comparaison aux autres equipages notamment celui de BN :teach: , il a bien un timonier : Jesus Burgess la vigie est pris par le sniper de l'equipage Van Augur ce qui n'est pas surprennant en sois (pour moi Ussop aurait du prendre ce role, mais j'ai l'impression que son rôle s'oriente plus sur l'invention et d'être sniper)

En conclusion, pour moi il manque un timonier et une vigie. J'ai pas de réelle préférence pour les personnages qui devraient être recruté.

Sauf peut être que ce soit un personnage feminin car je trouve qu'il en manque. J'aime bien Bonney pour le peu que j'ai vu ça ferait des situations cocasse entre elle, luffy entrain de bouffer comme quatre et sanji... D'ailleur pauvre sanji, si ils recrutent d'autre beauté comme nami-swan et robin-chwann :Sanji amoureu: , il va mourrir !

Et un personnage qui utilise/mannie un fusil/pistolet, car un grande majorité des equipages a un membre qui en a un. Vous me direz que normalement cela aurait du être Ussop étant le sniper mais ce n'est pas le cas et je trouve que c'est un manque un equipage sans membre avec un fusil et/ou pistolet. Même si la culture japonnaise est encore assez machiste, j'espère qu'Oda fera un effort.

Ma theorie de 11 membres pour les mugis peut paraitre un peu bancale sur certains points (surtout pour ceux partisants du combat final contre l'équipages de Barbe Noire, mais qui vous dit qu'il n'a pas recruté qqun pendant l'ellipse ou qu'il ne va pas le faire d'ici le combat ?).
Bon voila j'en ai terminé, dites moi ce que vous en pensez. Je suis preneur de toutes remarques constructives.

A+

Et bien Jewelry Bonney pourrait remplir ces deux caractéristiques.

ange bleu a écrit:

Merci, Ange Bleu.

Tu es mon sauveur. Je ne cesse (et tu le sais je crois) de le répéter (voir 185-186): Luffy est compris dans le nombre de membres de l'équipage.

Tout dépend de la traduction.

Vive Ange Bleu!!!

Et puis, tout ces gars sont marrants à discréditer la thèse du recrutement de Bonney sans apporter le moindre contre-argument (je fais référence à DJ Jango ou à diablo_luffy par exemple). :Ace Oulala:

Ca a le don de m'énerver! :Zoro cri du sabre:

MessagePosté: Lun 1 Aoû 2011 01:30 
15 000 000 Berrys

Weiss_sword a écrit:
aprés luffy est pas obliger de rester sur les 10 quand il dit 10 il parle des ses "commandant" on va dire aprés rien ne l'empeche de prendre des personnes faible pour sn equipage comme dans tous les equipages une dizaine d'homme puissant le reste sont de simple hommes

Luffy ne fait pas les choses simplement! :Zoro cri du sabre:

Tu parles tout de même de l'équipage du futur Seigneur des Pirates.

Si tu veux qu'il y ait des membres "faibles", il y aura probablement des alliés à l'équipage des Mugiwara lors des batailles finales (probablement celles face à la Marine de Koby et face aux pirates de BN).

Edit: Arrêtez de croire qu'il y aura dix milles recrutements jusqu'à Rogue Tell. :(

Maître Oda a bien insisté sur le fait qu'il voulait au moins un dernier membre avant d'entrer dans le NM. Il n'est plus temps pour Luffy et les Mugiwara de continuer à recruter. Ils l'ont bien assez fait durant la premiere partie sur Grand Line. De plus, deux ans se sont écoulés et les Supernovas ainsi que BN ont bien pris de l'avance sur eux! Il est temps maintenant d'AGIR pour les Mugiwara et ça Maître Oda l'a bien compris. :(

MessagePosté: Lun 1 Aoû 2011 01:38 
100 000 Berrys

Pas sur le Sunny en tout cas, on ne sait pas encore si Oda va nous à la faire comme pour les Jolly Roger ou les pirates de Barbe Blanche. (l'équipage de Roger était "seul" et n'avait pas d'armada alliée).

Je réfute pas la thèse Bonney, je la trouve improbable c'est tout (par contre celui qui a inventé le truc avec les cheveux roses déconnait j'en suis conscient d'où le "marrant".). Sinon pourquoi, c'est simple, Bonney est aux mains de Sakasuki, et si elle n'est pas en tôle lui échapper serait peu probable et les mugis ne reviendront pas tout de suite au paradis. Surtout que je ne les vois pas aller à Marijoie ou ID tout de suite ni retourner à EL ou Marinford. Mais sans aucun doute on en réentendra parler. En plus Sanji aurai encore besoin du sang des travelots et Oda ne nous le referai jamais plus...

Au fait c'est moi ou les hormones de Ussop sont montées dans son cerveau, il a fait pas mal de sous-entendus coquins depuis son retour... :Ussop vantard:

Joug En tout cas Hancock sera la pour le protèger... :Bon clay bizou bizou:

MessagePosté: Lun 1 Aoû 2011 02:25 
15 000 000 Berrys

DJ Jango a écrit:
Pas sur le Sunny en tout cas, on ne sait pas encore si Oda va nous à la faire comme pour les Jolly Roger ou les pirates de Barbe Blanche. (l'équipage de Roger était "seul" et n'avait pas d'armada alliée).

Je réfute pas la thèse Bonney, je la trouve improbable c'est tout (par contre celui qui a inventé le truc avec les cheveux roses déconnait j'en suis conscient d'où le "marrant".). Sinon pourquoi, c'est simple, Bonney est aux mains de Sakasuki, et si elle n'est pas en tôle lui échapper serait peu probable et les mugis ne reviendront pas tout de suite au paradis. Surtout que je ne les vois pas aller à Marijoie ou ID tout de suite ni retourner à EL ou Marinford. Mais sans aucun doute on en réentendra parler. En plus Sanji aurai encore besoin du sang des travelots et Oda ne nous le referai jamais plus...

Au fait c'est moi ou les hormones de Ussop sont montées dans son cerveau, il a fait pas mal de sous-entendus coquins depuis son retour... :Ussop vantard:

Joug En tout cas Hancock sera la pour le protèger... :Bon clay bizou bizou:

Improbable pour toi, certes, mais pas plus que lorsque je lis des choses sur Shiraoshi. :Chapeau de paille goute:

Jinbei me semble être un gars plus susceptible de rejoindre les Mugiwara, mais pour toutes les raisons déjà invoqués au-dessus (dont les miennes) à savoir qu'il n'est pas de la même génération, j'entends par là qu'il a toujours quelques Pirates du Soleil derrière lui, il n'a plus le même charisme et la même prestance qu'à Impel Down et après (sûrement à cause de l'évolution de Luffy & co), il n'a aucun rêve (le seul rôle qu'il pourrait avoir ce serait d'une part d'aider à honorer la mémoire de la reine Otohime à savoir la cohabitation entre les humains et les HP et d'une autre part continuer à protéger les habitants): pour simplifier tout ceci, je dirais que toutes actions qu'il entreprendra n'aidera pas (ou en partie du moins) Luffy à devenir le Seigneur des Pirates.

A la base, Luffy en a rien à cirer que les HP aient été réduits à l'état d'esclavage. Mais à partir du moment où on s'en prend à ses ami(e)s (Camie, Shiraoshi), il en fait une histoire personnelle.

Et puis, Oda dit qu'un boss "rejoindra" l'équipage, il faut attention aux traductions. C'est pourquoi j'emets une petite idée pas si farfelue que cela.

Quelqu'un suggérer que Jinbei accompagne les Mugiwara à p'tit moment le temps de leur donner des petits tuyaux sur les particularités du NM. C'est en ce sens que j'ai pensé à Big-Mom. La Yonkou a une dette envers les Mugiwara. En effet, ceux-ci ont vaincus Gecko Moria et ont ainsi délivrés ceux restés par contrainte sur Thriller Bark à cause de l'absence de leurs ombres, dont Lola la fille de Big-Mom.

Enfin, à suivre...

MessagePosté: Lun 1 Aoû 2011 21:02 
100 000 000 Berrys

jvois pas pk on arreterez de recruter au nouveau monde parcque contre exemple , shanks recrute rockstar

et deuxièmement on ne sait pas si lola est la fille de big mom

ps: vive jimbei !!! :Vogue Merry:

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Lun 1 Aoû 2011 21:55 
15 000 000 Berrys

azep a écrit:
jvois pas pk on arreterez de recruter au nouveau monde parcque contre exemple , shanks recrute rockstar

Bien, la comparaison! :Chapeau de paille goute:

Shanks est non seulement un pirate confirmé bien établi dans le NM, mais également un Yonkou. S'il veut recruter un membre, qu'il le fasse. De plus, je le vois un peu comme un mentor de Luffy, comme pour BB qui voulait faire de Ace le Seigneur des Pirates.

Luffy est un gars qui a l'ambition de conquérir, de devenir le Seigneur des Pirates. Deux années se sont écoulées, ses principaux rivaux ont commencés à agir depuis des lustres.

Il n'a plus le temps de dévier de son but.

MessagePosté: Mar 2 Aoû 2011 00:59 
100 000 Berrys

Monkey D Bifi a écrit:
alexdodoll a écrit:

heu, c'est qui alors l'espèce de ciborg ? :Ussop tien tien:

MessagePosté: Mar 2 Aoû 2011 01:09 
35 000 000 Berrys

daste a écrit:
Monkey D Bifi a écrit:
alexdodoll a écrit:

heu, c'est qui alors l'espèce de ciborg ? :Ussop tien tien:

Inconnu, selon le site de la Volonté, il ne porte que l'indication "Aime les plantes", tandis que "le petit personnage est le charpentier", le lien est ici.

EDIT:Oh mais de rien, ce n'était que mon travail, je dois m'en aller maintenant, continuer à protéger la veuve et l'orphelin etc etc....

Dernière édition par Bifidus le Mar 2 Aoû 2011 01:44, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 2 Aoû 2011 10:30 
5 000 000 Berrys

Merci , de ton aide , j'aurai jamais trouvé la page sinon , car avant j'était dans l’incompréhension la plus totale au sujet du fait que ce soit le SUPEEER Franky

Don't you know Video Killed the Audio Stars ?

Spoiler: Montrer
Image

MessagePosté: Mar 2 Aoû 2011 11:04 
100 000 000 Berrys

azep a écrit:

Je pense que c'est plus une question de gout ... je vois pas l'interêt perso de recruter un nakama 2-3 île avant rough tell , et j'aimerais que l'équipage ( complet ) traverse le nouveau monde en entier ensemble !

Pour Lola on ne sait pas officiellement mais je pense que big mom est sa mére .

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 187, 188, 189, [190], 191, 192, 193 ... 345  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]