Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 186, 187, 188, [189], 190, 191, 192 ... 345  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouveaux membres dans l'équipage ?
MessagePosté: Sam 30 Juil 2011 21:10 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2011
Messages: 35
Bha écoute pour moi il est évident que dans cette phrase camie ne parle pas des mêmes HP pour commencer, et le message subliminal me parais clair également, mais chacun a droit a sa propre interprétation, mais bon quand même, quand elle dit "ils ont quitté l'île en compagnie de boss jinbe" ça me parait assez évident a moi :robin:

_________________
- Tu pourra le faire?
- Je vais faire de mon mieux.
- Ce sont les perdants qui disent qu'ils ont fait de leur mieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveaux membres dans l'équipage ?
MessagePosté: Sam 30 Juil 2011 22:52 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009
Messages: 890
Localisation: En pleine lecture de "l'attaque des titans"
Lt. Colonel Lennox a écrit:
Il est médecin, mais il sait peut être faire autre chose, le fait est qu'on ne sait rien de lui justement.


Ouais , bah dans c'est cas là tous le monde peut être recrutés ... je pense que ce genre de théories sont trop fantaisiste pour être prise en compte pour le moment je trouve , car basé sur rien . ( bien que les autres aussi mais on a des micro indices quand même ) .

_________________
Image ___ Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveaux membres dans l'équipage ?
MessagePosté: Sam 30 Juil 2011 23:35 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 30496
Localisation: Joker
Je ne vois pas pourquoi l'équipage des Pirates du Soleil aurait été dissou parce que Jinbe serait devenu Corsaire. Est-ce que Hancock a dissou son équipage lorsqu'elle est devenue Corsaire ?
De plus on voit bien dans le flashback qu'une fois Jinbe Corsaire l'équipage original s'est scindé en 3 mais qu'il est resté à la tête de l'équipage du Soleil.
Bref les Pirates du Soleil n'ont jamais cessé d'exister, ils ont juste perdu leur immunité parce que leur Capitaine a perdu son titre de Corsaire et comme il a été expliqué, désormais ils ne résident plus sur l'île pour éviter d'attirer des ennuis à la population.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveaux membres dans l'équipage ?
MessagePosté: Dim 31 Juil 2011 00:00 
1 Berry

Inscription: 30 Juil 2011
Messages: 5
Bonjour c'est la premiere fois que je poste ici, même si ça fait quelques temps je viens sur le forum. Alors soyer indulgent avec moi pour ma theorie que je vais vous exposer.

Bon pour moi il y a deux cas possibles, mais dans les 2 les mugis recrutent au moins un nouveau nakama(en effet ils ne peuvent rester 9). Dans la langue japonaise le neuf est un nombre redouté, en effet il se prononce comme le mot « souffrance » (苦, ku?) apparenté au concept bouddhique de duḥkha, même si je ne suis pas sur qu'Oda en tienne compte.

Mes 2 possibilités de la traduction de ce que voulait faire dire Oda a luffy au debut de son aventure.
- Cas (1) : il recrute un seul nakama car on considere luffy veut "un equipage de dix memebres"
- Cas (2) : il recrute 2 nakama car luffy veut "10 nakamas en plus de lui"

Apres quelques recherches, je pencherais sur mon cas (2).
Voila pourquoi, un equipage de pirates est generalement composé d'un certain nombre de membres/postes (je mettrais en face de ceux ci le nom des mugis actuellement pour vous montrez qu'ils en manquent 2 pour moi).

Alors un equipage est composé de :

1 Capitaine: Notre héro Luffy
1 Officier second: ( qui pendant son temps perdu est un bretteur... :Zoro cri du sabre: ) Et oui Zoro
1 Canonnier: c'est rôle qui peut être mis en commun avec d'autre plus bas et qu'on peut atribuer a Ussop.

Les Maîtres
1 Pilote: C’est le navigateur, hydrographe, cartographe, géographe et météorologue. Tiens donc mais qui ça peut être ..mais oui c'est Nami-swannn :Nami sourire:
1 Charpentier, calfat et voilier: Oula mais c'est dur ça ...Franky
1 Chirurgien: .... :Chopper allucine: mais non je ne t'oublie pas Chopper.
1 Cambusier: La maintenance des vivres, de l’eau, du bois à brûler et autres réserves est assurée par le cambusier. Pour moi c'est un rôle à rattacher avec celui de Coq
1 Coq: Il prépare la nourriture de l’équipage. Sanji

Les matelots et artilleurs
1 Timonier:Personne pour l'instant. ce rôle est pris partiellement par Chopper sur le Vogue merry et sur le thousand sunny par personne réellement
1 Artilleur: Idem que pour le Canonnier.
1 Vigie: Personne pour l'instant. Rôle pris normalement par Zoro mais qui passe la pluspart de son temps soit a dormir ou alors a s'entrainer.
1 Moucheur:Tandis que ses camarades gabiers se lancent à l’abordage, le moucheur ajuste son mousquet sur un membre du commandement adverse.. Pour moi c'est le rôle principale d'Ussop (sniper)
1 Compagne du capitaine: Bon alors je laisse à chacun de vous de mettre la personne que vous voulez( pour bcp c'est boa hancock :-) ).
1 musicien: il y a souvent des musiciens dans les equipages de bateaux qu'ils soient pirates ou non.
1 Archeologue : ce n'est pas poste existant dans de veritable equipage de pirates. rôle tenu dans notre cas par Robin-chwannnn

Par comparaison aux autres equipages notamment celui de BN :teach: , il a bien un timonier : Jesus Burgess la vigie est pris par le sniper de l'equipage Van Augur ce qui n'est pas surprennant en sois (pour moi Ussop aurait du prendre ce role, mais j'ai l'impression que son rôle s'oriente plus sur l'invention et d'être sniper)

En conclusion, pour moi il manque un timonier et une vigie. J'ai pas de réelle préférence pour les personnages qui devraient être recruté.

Sauf peut être que ce soit un personnage feminin car je trouve qu'il en manque. J'aime bien Bonney pour le peu que j'ai vu ça ferait des situations cocasse entre elle, luffy entrain de bouffer comme quatre et sanji... D'ailleur pauvre sanji, si ils recrutent d'autre beauté comme nami-swan et robin-chwann :Sanji amoureu: , il va mourrir !

Et un personnage qui utilise/mannie un fusil/pistolet, car un grande majorité des equipages a un membre qui en a un. Vous me direz que normalement cela aurait du être Ussop étant le sniper mais ce n'est pas le cas et je trouve que c'est un manque un equipage sans membre avec un fusil et/ou pistolet. Même si la culture japonnaise est encore assez machiste, j'espère qu'Oda fera un effort.

Ma theorie de 11 membres pour les mugis peut paraitre un peu bancale sur certains points (surtout pour ceux partisants du combat final contre l'équipages de Barbe Noire, mais qui vous dit qu'il n'a pas recruté qqun pendant l'ellipse ou qu'il ne va pas le faire d'ici le combat ?).
Bon voila j'en ai terminé, dites moi ce que vous en pensez. Je suis preneur de toutes remarques constructives.

A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveaux membres dans l'équipage ?
MessagePosté: Dim 31 Juil 2011 02:02 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2005
Messages: 89
Localisation: Internet
Pour moi l'équipage du chapeau de paille n'a pas besoin de membres supplémentaires. Techniquement, ils sont capables d'atteindre Rough Tell sans problème. Ils n'ont ni besoin de vigie, ni de moucheur ni de timonier. Au départ, on avait un vrai manque concernant les compétences de l'équipage (medecin, cuisinier et même ingénieur naval). Depuis peu, ce n'est donc plus une préoccupation de Luffy que de recruter des membres. On peut discuter sur l'utilité d'un musicien. Mais les raisons principales de ces choix vont plutôt se baser sur le charisme et la volonté des personnages qu'il rencontre. D'ailleurs le fait que Brooke soit un squelette joue aussi pas mal dans le choix de luffy au départ. Ensuite, Oda nous a presque convaincu de son lien avec l'équipage lorsqu'il parle de Laboon. Bref, Brook DOIT traverser grand line, il n'y a pas d'autre option. A partir de ce moment, Luffy ne se pose même pas la question, il aidera brook à retrouver Laboon.
Bref, il peut y avoir de nouveaux membres, mais pour l'instant, leur statut reste inconnu, et ce sera leur volonté (ou leur savoir) qui feront leur valeur, mais sans doute pas leur techniques.

_________________
Le dormeur s'est reveillé...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveaux membres dans l'équipage ?
MessagePosté: Dim 31 Juil 2011 12:08 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2011
Messages: 227
Localisation: Bourg-en-Vol
Kaizoku-ō ni a écrit:
Bonjour c'est la premiere fois que je poste ici, même si ça fait quelques temps je viens sur le forum. Alors soyer indulgent avec moi pour ma theorie que je vais vous exposer.

Bon pour moi il y a deux cas possibles, mais dans les 2 les mugis recrutent au moins un nouveau nakama(en effet ils ne peuvent rester 9). Dans la langue japonaise le neuf est un nombre redouté, en effet il se prononce comme le mot « souffrance » (苦, ku?) apparenté au concept bouddhique de duḥkha, même si je ne suis pas sur qu'Oda en tienne compte.


Je pense que Oda en a pris compte , sinon pourquoi le 9ème membre d'équipage est il un squelette souvent comparé a Satan qui a souffert de solitude sur une mer plus que dangereuse et sombre dont l'équipage a succombé a d'atroces souffrances


Je pense que le chiffre 9 et Brook vont bien ensemble :Vogue Merry: Après c'est que mon avis ...

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Je pense moi aussi que la dernière page du chapitre 633 n'est pas un signe direct de recrutement ( il est evident que Luffy ne recrute Pappug , qui est présent sur l'image lui aussi ( quoique , il a faillit recruter un arbre Zombie :Bon clay bizou bizou: ) . L'image présente juste les personnages qui auront un rôle dans les chapitres a venir .

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

On ne peut pas encore dire au recrutement de Jinbei et/ou de Shirahoshi , ça serait comme dire que les Mugi allait recruter Johnny et/ou Yosaku à Arlong Park ( c'est pas vraiment une comparaison optimale mais vous m'aurez compris :Chapeau de paille goute: ; jéspère)

_________________
Image

Don't you know Video Killed the Audio Stars ?

Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveaux membres dans l'équipage ?
MessagePosté: Dim 31 Juil 2011 14:53 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2007
Messages: 131
^^ bien longtemps que je ne suis plus venus sur ce forum, haha jai remarquer pas mal de propositions un peu farfelus genre:
-Bon clay
-Perona
-Bonney
-les princes
-shirahoshi
-Jinbei
-pagpug
-camie...

Alors mon avis...
Bonclay ? possible mais je le verrais plus comme un allier comme les pirates de BB, pas membre de l'equipage

Perona ? son recrutement est impossible... elle est rester a shabaody,.. et depuis qu'elle a "aider" les mugiwaras a partir de shabaody,.. bah on la plus revu ..

Bonney ? la j'ai pas compris .. la plupart dit fille ? aka inu ?? O.o ou vous avez lu ca ? Bonney est une pirate,.. je vois pas ce qu'elle ferai avec les mugiwaras,... elle a des cheveux roses .. et alors ? ><

Les princes ? Impossible pour eux,.. ils doivent rester sur l'ile pour proteger leur royaume comme vivi

Shirahoshi ? je ne voudrai pas qu'elle soit recruter,... un elle est trop grande, 2 elle pleure tout le temps, 3 je ne vois pas en quoi elle pourrai aider et combattre au coter des mugiwaras...

Jinbei ? la je suis pour! on a vu son passer et tout le tralalala il nya rien qui puisse le retenir de rester sur son ile,.

camie ou pagpug ? non impossible,.. ils savent pas se battre,.. ca m'etonnerait que pagpug arrete ses T-shirt marque criminel...


comme tu l'a si bien montrer Kaizoku-ō ni

Citation:
Alors un equipage est composé de :

1 Capitaine: Notre héro Luffy
1 Officier second: ( qui pendant son temps perdu est un bretteur... ) Et oui Zoro
1 Canonnier: c'est rôle qui peut être mis en commun avec d'autre plus bas et qu'on peut atribuer a Ussop.

Les Maîtres
1 Pilote: C’est le navigateur, hydrographe, cartographe, géographe et météorologue. Tiens donc mais qui ça peut être ..mais oui c'est Nami-swannn
1 Charpentier, calfat et voilier: Oula mais c'est dur ça ...Franky
1 Chirurgien: .... mais non je ne t'oublie pas Chopper.
1 Cambusier: La maintenance des vivres, de l’eau, du bois à brûler et autres réserves est assurée par le cambusier. Pour moi c'est un rôle à rattacher avec celui de Coq
1 Coq: Il prépare la nourriture de l’équipage. Sanji

Les matelots et artilleurs
1 Timonier:Personne pour l'instant. ce rôle est pris partiellement par Chopper sur le Vogue merry et sur le thousand sunny par personne réellement
1 Artilleur: Idem que pour le Canonnier.
1 Vigie: Personne pour l'instant. Rôle pris normalement par Zoro mais qui passe la pluspart de son temps soit a dormir ou alors a s'entrainer.
1 Moucheur:Tandis que ses camarades gabiers se lancent à l’abordage, le moucheur ajuste son mousquet sur un membre du commandement adverse.. Pour moi c'est le rôle principale d'Ussop (sniper)
1 Compagne du capitaine: Bon alors je laisse à chacun de vous de mettre la personne que vous voulez( pour bcp c'est boa hancock :-) ).
1 musicien: il y a souvent des musiciens dans les equipages de bateaux qu'ils soient pirates ou non.
1 Archeologue : ce n'est pas poste existant dans de veritable equipage de pirates. rôle tenu dans notre cas par Robin-chwannnn

Par comparaison aux autres equipages notamment celui de BN , il a bien un timonier : Jesus Burgess la vigie est pris par le sniper de l'equipage Van Augur ce qui n'est pas surprennant en sois (pour moi Ussop aurait du prendre ce role, mais j'ai l'impression que son rôle s'oriente plus sur l'invention et d'être sniper)

En conclusion, pour moi il manque un timonier et une vigie


bah un timonier pourquoi pas,.. la vigie ce n'est pas vraiment necessaire puisque chez les mugiwaras, ils le font a tour de role.

On repete des centaines de milliers de fois,... Luffy a dit au debut qu'il voulait un equipage de 10 membres...

alexdodoll
Citation:
Je pense que Oda en a pris compte , sinon pourquoi le 9ème membre d'équipage est il un squelette souvent comparé a Satan qui a souffert de solitude sur une mer plus que dangereuse et sombre dont l'équipage a succombé a d'atroces souffrances


Je pense que le chiffre 9 et Brook vont bien ensemble Après c'est que mon avis ...


hummm brook n'est pas le 9 ieme membre de l'equipage... je dirai que c'est le 8 d'ou du chapitre 489 du tome 50...

Je trouve que l'equipage n'est pas assez,... c'est petit pour un equipage... j'aimerai bien voir 4-5 membres en plus ce serait bien, genre un homme poisson que vous avez deja tous sugerer... un gars comme jinbei!

un animal volant, perroquet ? haha non mais comme tout capitaine x) il lui faut un animal sur son dos lol

un gars qui manie une lance ? x) etc....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveaux membres dans l'équipage ?
MessagePosté: Dim 31 Juil 2011 14:53 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2010
Messages: 176
Si on compte le bateau ça fait 10.... Et Jimbei doit protêger son île désormais.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveaux membres dans l'équipage ?
MessagePosté: Dim 31 Juil 2011 15:04 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009
Messages: 890
Localisation: En pleine lecture de "l'attaque des titans"
TonyTonyChopper a écrit:
Si on compte le bateau ça fait 10.... Et Jimbei doit protêger son île désormais.


Qui te dis que l'île ne sera pas détruite vu la prédiction de shirley ?? Pour moi la destruction de l'île est de plus en plus certaine ! Ca permettrait en plus d'accomplir le projet de la reine .

_________________
Image ___ Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveaux membres dans l'équipage ?
MessagePosté: Dim 31 Juil 2011 15:08 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 595
diablo_luffy a écrit:
On repete des centaines de milliers de fois,... Luffy a dit au debut qu'il voulait un equipage de 10 membres...


Peux tu me dire pour la énième fois où luffy dit il ça?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveaux membres dans l'équipage ?
MessagePosté: Dim 31 Juil 2011 15:44 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2011
Messages: 227
Localisation: Bourg-en-Vol
Seishiro a écrit:
diablo_luffy a écrit:
On repete des centaines de milliers de fois,... Luffy a dit au debut qu'il voulait un equipage de 10 membres...


Peux tu me dire pour la énième fois où luffy dit il ça?


Dans les premiers chapitres il le dit a Zorro ou a Kobby je sais plus , ou alors au début quand il se fait engloutir par le tourbillon :luffy langue:


Citation:
hummm brook n'est pas le 9 ieme membre de l'equipage... je dirai que c'est le 8 d'ou du chapitre 489 du tome 50...


Bah si on suit l'ordre qu'a fait Oda

1.Luffy
2.Zorro
3.Nami
4.Pipo
5.Sandy
6.Chopper
7.Robin
8.Franky
9.Brook


Cela provient d'un SBS , lu et approuvé

_________________
Image

Don't you know Video Killed the Audio Stars ?

Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveaux membres dans l'équipage ?
MessagePosté: Dim 31 Juil 2011 18:18 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2011
Messages: 76
Luffy le dit au tout début de son aventure, juste après avoir quitté Fushia. Mais le truc c'est que j'ai vu des tas de traductions différentes, et que par conséquent on ne sait pas encore si il aura 10 nakama ou si ils seront 11 en tout. Mais vu qu'il ma semblé que dans la majorité des trads il parle de minimum il pourrait y en avoir plus.

Personnellement je pense que ça pourrait être Jinbei seulement si il ne vole pas la place de n°2 à Zorro :Zoro cri du sabre:

Et si ce n'est pas Jinbei, à mon avis ce sera un personnage que l'on ne connait pas encore, parce-que lses propostion à la Bonney, Shirahoshi, Perona et la théorie des cheveux rose c'est marrant mais peu probable.

Et si Iva-San venait avec Luffy-boy ? Avec un Crocodile transformé en femme ? :crocodil cigare:

Perso je pense que Oda nous ramenera un style de combat inédit chez les mugis : armes à feu, lances, massue, physique pur (Septs pouvoirs) voire Logia si on a de la chance. Si ça se trouve il va trouver un rookie avec le pyro fruit (non le voir réaparaitre serait dégoutant à cause d'Ace) !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveaux membres dans l'équipage ?
MessagePosté: Dim 31 Juil 2011 18:55 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2011
Messages: 207
joe35 a écrit:
Qui te dis que l'île ne sera pas détruite vu la prédiction de shirley ?? Pour moi la destruction de l'île est de plus en plus certaine ! Ca permettrait en plus d'accomplir le projet de la reine .

En effet, le problème ne vient pas du fait que l'île sera ou non détruite, elle le sera, c'est pour moi emballé et pesé. Oda insiste bien sur le fait que les prédictions de Shirley sont inéluctables, la véritable interrogation c'est comment et pourquoi celle-ci sera détruite?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveaux membres dans l'équipage ?
MessagePosté: Dim 31 Juil 2011 18:56 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2010
Messages: 96
Je crois que nous avons complètement zappé un personnage qui me semble relativement important Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveaux membres dans l'équipage ?
MessagePosté: Dim 31 Juil 2011 18:57 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 595
"bon, il faut commencer par recruter un petit équipage. 10 hommes seraient un minimum". Je suppose que c'est de cette phrase qu'il s'agit. Vu que luffy n'a toujours pas 10 hommes dans son équipage, est-ce que ça veut dire qu'il n'a toujours pas commencé son aventure? (non parce qu'au bout de 60 tomes, si vous me dites que l'histoire a pas commencé, je crois que ça va me décourager de lire one piece). Plus sérieusement, il dit ça comme je pourrais dire "tiens, je gagnerais bien au loto" et pourtant, j'ai pas l'intention sérieuse de gagner au loto. C'est plus une approximation qu'autre chose et avec 9 membres, on peut dire qu'il se rapproche de cette approximation. Après, évidemment qu'il va recruter au moins un nouveau membre puisqu'oda a dit lui-même qu'il y aurait un ancien boss dans l'équipage mais fonder son argumentaire sur une simple phrae dite à la va-vite au tout début du manga me semble assez étrange.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 186, 187, 188, [189], 190, 191, 192 ... 345  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com