@Benoit: j'ai l'impression qu'1 post sur 2 que tu fais dans ce topic c'est pour dire ça... ça fait belle lurette que les participants de ce topic la savent, nous n'avons plus besoin de citer ces critères, c'est toujours sous-entendu, j'ai pas l'impression que tu lises les autres postes, c'est dommage parce que tu perds des occasions d'apporter quelque chose de concret à la discussion.
Concernant la dernière image, faut arrêter hein, ils vont pas recruter tout ça.
Pour Shiraoshi, je suis désormais convaincu qu'on aura une analogie avec Vivi (ainsi que Megalo/Karoo?). Clairement, elle fait preuve d'une grande volonté, d'une grande force intérieure, tout comme Vivi, mais elle n'a pas les aptitudes pour voguer sur le NM avec les Mugi, trop faible à l'instar de Vivi. Donc je pense qu'à la fin de l'arc (sans doute après la Rêverie donc), elle laissera les Mugi partir, en ayant toutefois un lien privilégié avec eux.
Concernant Jinbe... pour moi, ses chances augmentent, mais ne sont pas encore à 100% ^^ il est vraisemblable qu'il accompagne les Mugi et Shiraoshi à la Rêverie. Après, faudra voir ce qui s'y passera, s'il y a un élément qui ferait qu'il ressentira le besoin d'être recruté. Parce que je pense que Luffy ne lui demandera pas naturellement de rentrer dans l'équipage, c'est lui qui lui en fera la demande, si demande il doit y avoir. Mais personnellement, je suis toujours contre son entrée dans l'équipage, le souci n'est pas au niveau de l'intégration dans l'équipage et avoir l'esprit Mugi, mais c'est le fait que Jinbe c'est pas la même époque de piraterie, moi je le vois comme un égal d'Ace, et Ace n'a pas voulu rentrer dans l'équipage de Luffy, il faisait partie de l'équipage de BB, il y a comme une barrière entre cette époque là et celle des rookies. Oui, vous pouvez brandir l'exemple de Brook, mais je trouve que ce n'est pas pareil que Jinbe, Brook a subi la disparition de son équipage, et il a vogué tout seul pendant des années, quelque part le pirate était en mode "pause", alors que Jinbe est passé à autre chose depuis la dissolution des Sun Pirates.
Et maintenant que j'y pense, il faut toujours un rêve à Jinbe pour accompagner les Mugi jusqu'à Raftel. Et ce rêve doit finalement être lié fortement à Raftel, vous êtes d'accord ? Le One Piece, All Blue, Laboon, etc... Quel serait le rêve de Jinbe qui ne puisse se réaliser qu'à partir de Raftel? Attention, tout ce qui est lié à la paix entre humains et HP ne compte pas, Shiraoshi sera là pour ça ^^
|