Leto II a écrit:
L'histoire se répète et les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent.
*Pompom tchak*
Mais tu es dans l'erreur!
Microsoft compte vendre un mur bleu, et tu pourra a loisir, imaginer les graphismes les plus réalistes qui soient!
Sinon, c'est un procès un peu facile qui est fait aux consoles là, elles sont capables de beaucoup, après la plupart des programmeurs ne veulent pas se donner un mal de chien pour optimiser au maximum le jeu sur une console, alors que sur PC on peut caler de la puissance brute en veut tu en voila, sur console il faut ruser, trouver des astuces pour avoir un aussi bon rendu mais moins gourmand en ressources. La machine ne subit pas d'évolution au cours de sa durée de vie (ou au mieux une amélioration de la durée de vie du hardware), il faut beaucoup de temps donc pour bien la maitriser, et sachant que les planning de sorties des jeux vidéos sont toujours calculés au plus juste pour la plupart, ça ne donne guère envie au studio de peaufiner.
Pour en revenir a l'actualité, je suis assez attéré par un des dossiers de l'été du site o combien professionnel jeuxvidéos.com :
Les jeux vidéos c'était mieux avant?En plus d'être mal écrit, c'est mal argumenté, absolument pas documenté, digne d'un stagiaire, assez mauvais qui plus est. A part vanter les jeux actuels, ça ne fait pas grand chose, aux qualités reconnues, surtout Assassin's creed, alias le jeu pété de bug, au gameplay reposant sur l'infiltration mais n'étant que bourrinage, au scénario de série Z et a la maniabilité qui est somme toute bien française, assistée au possible (je fait haut et X/A et mon perso il monte tout seul, dur quand même), quant on sait ce qui a été fait niveau jeu d'infiltration auparavant (Metal gear?) on se demande si on est gâté avec ce genre de franchise.
Les jeux aujourd'hui sont finis a la truelle? (suivez mon regard jusqu’à la démo de Sonic générations) pas grave on aura des patchs plus tard. J'en attend encore pour certains, ça ne fait que quelques années après tout, mais bon,
tu peux te brosser martine.
Et cette conclusion :
Citation:
Les jeux vidéo n'ont jamais été aussi beaux, immersifs et profonds
Beaux, peut être (et c'est loin d'être une généralité), par contre immersifs et profonds, on demande a voir.
Le avant/après aussi est digne de méthodes miracles, avec l'intérêt profond de comparer des jeux a 40 ans d'intervalles. D'ailleurs n'en déplaise a l'auteur de ce ******* j'ai toujours énormément de plaisir a prendre ma gameboy pour jouer a Tetris, Boxxle, Hyper lode runner, Qix, Revenge of the gator, Pacman et bien d'autres (jeux qui sont encore vendus aujourd'hui de façon relifté, c'est pour dire si ils ne vieilliront pas comme ça).
Ce qui est pas mal aussi, c'est que grâce a la norvége, le jeu vidéo refait parler de lui, d'ailleurs World of warcraft est qualifié de jeu
ultra violent (le prochain qui agresse son voisin et qui a joué a fifa la veille, on y trouvera cause a effet parce que le but du jeu est de
taper dans le ballon, dans le but de
battre l'équipe adverse...).
Heureusement qu'il y a des journalistes un peu plus éclairés que ceux de jv.com, voire que la moyenne.Edit pour Keisuka :
si je "m'amuse" a pointer du doigt jv.com, qui appartient a un gros groupe vivant de la pub en ligne (a partir de là tout est dit sur leur indépendance vis a vis des éditeurs leurs faisant de la pub via leur site) c'est parce que malheureusement, la plupart des gameurs sur le net ne font que relayer leurs infos (pas forcément fraiches ni pertinentes) et le prennent comme quasi source d'info, là est une chose bien malheureuse...