Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1000 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, [41], 42, 43, 44 ... 67  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Haki
MessagePosté: Mer 15 Juin 2011 23:02 
The old man

Un rapport entre deux choses signifie une relation entre deux choses.
Et le mot "lien" est un synonyme de "Rapport".
Donc utiliser le verbe "lier" est loin d'être hors de propos.

MessagePosté: Mer 15 Juin 2011 23:05 
45 000 000 Berrys

Synonyme ou pas, c'est pas le problème ^^

Citation:
Très bien alors le haki a un rapport avec le haki.Ilfaut donc revoir votre rubrique sur le haki car je n'est rien trouvé sur l'amour. :luffy langue:

Il ne faut pas parler de l'amour dans la rubrique haki mais lui consacrer une rubrique à part entière si jamais Oda approfondit son idée, c'est tout ce que je voulais dire, excuse-moi si je n'étais pas clair :)

MessagePosté: Jeu 16 Juin 2011 11:06 
10 000 Berrys

J'aime ce Topic.

Tous ce qu'il faut savoir sur le Haki est clairement expliqué dans le manga. Par Ray; (il suffit de lire ^_^)
donc à mon avis il serait plus intéressant d'essayer d'expliquer le fonctionnement de "L'amour".
Même si ce n'est pas le topic. Ou au pire en crée un nouveau.

J'aime aussi ange bleu qui essaye en vain de rectifier les mauvais pas en vain: respect. (cela dit c'est très enrichissant).

MessagePosté: Jeu 16 Juin 2011 19:09 
3 000 000 Berrys

Je pense que le fait "d'utiliser" l'amour comme le poing d'amour est le principe du haki de l'armement.

MessagePosté: Jeu 16 Juin 2011 19:46 
10 000 Berrys

Arrêtez moi si je me trompe, mais lorsque Oda évoque "l'Amour", n'est ce pas tout simplement une pirouette pour se sortir d'une explication qui pourrait être bancale, et justifier ces passages comiques ?

Je pense que tout le monde conviendra du fait que lorsque Nami provoque des bosses sur le crane de Luffy, il ne peut s'agir de haki, même inconsciemment.
Et qu'il ne s'agit là que d'un code propre au shonen...

Le haki a tendance à être mis à toutes les sauces ces derniers temps, alors que, même s'il "dort" en chaucun des persos de One Piece, il ne faut pas oublier que, jusqu'à l'approche du Nouveau Monde, son évocation reste assez marginale, et que ceux qui l'utilisent font partie d'une certaine élite.

MessagePosté: Jeu 16 Juin 2011 19:51 
45 000 000 Berrys

Tout à fait d'accord avec toi Rahal.

Oda a très probablement inventé cet "amour" suite à la question du lecteur mais peut être que ça lui a donné une idée et que l'amour aura un rôle dans One Piece, sait-on jamais...

MessagePosté: Ven 17 Juin 2011 21:39 
3 000 000 Berrys

Je ne pense pas car si on regarde bien Garp avec ses poings d'amour tous sa coordonne.

MessagePosté: Ven 17 Juin 2011 21:45 
45 000 000 Berrys

Citation:
Je ne pense pas car si on regarde bien Garp avec ses poings d'amour tous sa coordonne.

J'ai pas compris ^^

MessagePosté: Ven 17 Juin 2011 22:42 
The old man

Bon on va arrêter un peu car outre l'aspect Flood, ça devient ridicule même si je pense que tu n'en as pas conscience BENOIT...
Dans un récit, il y a souvent plusieurs niveau narratif. Pour faire simple à comprendre, il peut exister le niveau "sérieux" et le niveau "non-sérieux" comme par exemple lorsque dans un manga ou un animé un personnage devient un Super-Deformed pour accentuer le côté comique de la scène alors que dans la "réalité" interne du récit sérieux/principal, le personnage ne change pas réellement de taille : c'est un pur effet de mise en scène "poétique".
Dans One Piece, le Haki appartient au niveau de narration dit "sérieux" du récit, tandis que "l'amour qui fait mal" appartient au niveau de narration dit "poétique" du récit (comme par exemple lorsque les yeux de Sandy deviennent des Coeurs : ceci appartient au niveau "poétique" et non au niveau "sérieux" du récit).
Ensuite dans One Piece, Oda aime bien mélanger ces deux niveaux et les faire interagir, ce qui donne parfois des effets de style jouant de la nature frictionnelle du récit comme par exemple le saignement de nez de Sandy qui est de base du registre « poétique » (et donc sans conséquence en temps normal sur le récit sérieux) et qu'Oda transforme par le pouvoir de la fiction en élément sérieux/dramatique.
Le Haki et l'Amour c'est la même chose, il y a un jeu entre deux envers du même effet mais ne se produisant pas au même niveau de narration du récit. L'un est destiné à la réalité « dramatique » du récit, et l'autre à sa réalité « poétique », mais rien d'interdit dans le futur des « ponts » entre ces deux niveaux vu qu'Oda l'a déjà fait par contre il ne faut pas s'attendre à une explication relavant du niveau « dramatique » pour l'Amour parce que de manière évidente, cela relève de la réalité « poétique » avant tout.

MessagePosté: Ven 17 Juin 2011 23:45 
2 000 000 Berrys

Je suis en train de réviser pour mon bac de français et je tombe sur ton poste ange bleu sérieux t'as du avoir 20 quand tu l'as passé xD
Sinon je pense que l'amour pour ma part était une excuse bidon de Oda à ce moment là il ne pensait pas encore véritablement au haki.
Ce que fait Nami à Luffy et Les coup de Garp sont à mon mon humble avis différent car Garp les utilise pour se battre alors que Nami le fait hors contexte bataille ou autre mais toujurs lors des moments de plaisanteries dans un sens je rejoins donc ton idée de côté poétique !!!

MessagePosté: Sam 18 Juin 2011 11:50 
10 000 Berrys

Vous avez absolument raison, c'est un effet humoristique comme tant d'autres,
Et il n'y en aucun cas (Oda) le besoin de justifier l'action (ici le poing de Nami).
Mais bien que ça fasse partie de la narration "poétique", je suis sur qu'Oda va trouver un moyen de se justifier (comme toujours).
Je pense maintenant qu'il faut attendre de nouvelles infos sur le Haki pour débattre dessus, alors à bientôt !

MessagePosté: Dim 19 Juin 2011 21:37 
3 000 000 Berrys

C'est ce que je me disais au début mais quand Garp a dit qu'il mettait de l'amour dans ces poings j'ai eu des doutes.Alors vérité ou mensonge tel est la question.

MessagePosté: Dim 19 Juin 2011 22:57 
The old man

Il n'y a ni vérité et ni mensonge dans tout cela, c'est juste que tu n'arrives pas à intégrer les différents niveaux de lecture des aspects dramatiques et des aspects poétiques du récit.
C'est comme lorsque Zorro perd 20 litres de sang ou que les gens survivent comme par miracle après s'être pris la foudre d'Ener en pleine tête. Zorro n'est pas un mutant qui a dans son corps 20 litres de sang et les persos de Skypiea n'ont pas un métabolisme ou une capacité spéciale qui leur permettent de survivre à la foudre. Tout ça c'est la poétique du récit qui s'invite dans le cours du récit dramatique. C'est un jeu avec la nature fictionnelle pour créer un univers fantasté assumé qui se joue de la logique même de la Réalité Interne du Récit : même si ce n'est pas possible par rapport aux règles de la Réalité inventée par Oda, ça devient possible car le récit est plus fort que sa réalité interne. C'est tout.
Il n'y a pas de Capacité ou de Pouvoir de l'Amour au niveau du récit Dramatique de One Piece comme peut l'être le Haki. Ca fait partie de la magie de l'oeuvre et les personnages en jouent comme s'ils avaient conscience d'être dans une oeuvre de fiction. C'est de la folie fictionnelle, pour le fun et le plaisir d'avoir le beurre et l'argent du beurre en même temps parce que One Piece est un rêve qui n'oublie jamais qu'il est un rêve.
Autrement dit, c'est comme ça parce que c'est cool!

MessagePosté: Lun 20 Juin 2011 20:47 
3 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Il n'y a ni vérité et ni mensonge dans tout cela, c'est juste que tu n'arrives pas à intégrer les différents niveaux de lecture des aspects dramatiques et des aspects poétiques du récit.
C'est comme lorsque Zorro perd 20 litres de sang ou que les gens survivent comme par miracle après s'être pris la foudre d'Ener en pleine tête. Zorro n'est pas un mutant qui a dans son corps 20 litres de sang et les persos de Skypiea n'ont pas un métabolisme ou une capacité spéciale qui leur permettent de survivre à la foudre. Tout ça c'est la poétique du récit qui s'invite dans le cours du récit dramatique. C'est un jeu avec la nature fictionnelle pour créer un univers fantasté assumé qui se joue de la logique même de la Réalité Interne du Récit : même si ce n'est pas possible par rapport aux règles de la Réalité inventée par Oda, ça devient possible car le récit est plus fort que sa réalité interne. C'est tout.
Il n'y a pas de Capacité ou de Pouvoir de l'Amour au niveau du récit Dramatique de One Piece comme peut l'être le Haki. Ca fait partie de la magie de l'oeuvre et les personnages en jouent comme s'ils avaient conscience d'être dans une oeuvre de fiction. C'est de la folie fictionnelle, pour le fun et le plaisir d'avoir le beurre et l'argent du beurre en même temps parce que One Piece est un rêve qui n'oublie jamais qu'il est un rêve.
Autrement dit, c'est comme ça parce que c'est cool!

Tu évoque le style Peter Pan mais sinon j'ai compris

MessagePosté: Lun 20 Juin 2011 21:43 
150 000 000 Berrys

Ange bleu à BENOIT a écrit:
Bon on va arrêter un peu car outre l'aspect Flood, ça devient ridicule même si je pense que tu n'en as pas conscience BENOIT...

Désolé j'ai pas pu m'empécher d'intervenir :Chapeau de paille goute: .

Et pour suivre dans l'idée d'Ange bleu, je vais évoquer Sanji qui rend sa jambe radioactive "part la force centrifuge", Zoro qui arrive à avoir 3 têtes ou à tordre ses lames par l'action du Saint Esprit, les gens du CP9 qui vont des trous avec leur doigt (j'ai essayé et sa marche pas) ou encore à se téléporter en tapant le sol dix en fois en une seconde.
Tout ça pour dire que One Piece n'est qu'une oeuvre de fiction où tout peut arriver, et dont certaines choses ne peuvent pas s'expliquer car le monde de One Piece est différent du notre. Et puis ce n'est qu'un manga, des fois faut arrêté de se creuser la tête sur des choses qui sont juste faite pour nous donner une bonne tranche de rigolade !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1000 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, [41], 42, 43, 44 ... 67  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]